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PP4B et D22
4 participants
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PP4B et D22
Bonjour à tous,
je me décide enfin à participer à ce site que j'observe avec beaucoup d'intérêt et d'attention depuis un peu plus d'un an et demi. La première fois que je suis tombé dessus je cherchais de la documentation sur les tracteurs D22 et en voyant ce qu'il y avait ici, ouaouh!.
J'ai compris que les vieilles mécaniques, (qu'elles soient "traditionnelles ou agricoles), intéressaient plus qu'une poignée de retraité nostalgique du modèle de leur première voiture et de papis cultivant leurs souvenirs en plus de légumes. Je ne me retrouvais plus tout seul.
J'ai tardé pourtant,sûrement croyant pouvoir me dépatouiller tout seul.
En fait non.
J'aime bricoler, j'aime la mécanique, ses bruits, ses odeurs, la satisfaction qu'on ressent après avoir réparer un moteur, l'entendre tourner, l'entendre tourner rond après les bons réglages... SAUF qu'en mécanique j'y connais rien.
J'ai "hérité" d'un D22 qui tourne impec' mais rêve aussi d'une machine du même acabit, plus puissante. Je suis un "monsieur plus".
J'ai, après de multiples recherches de docs principalement sur ce site, acquis un PP4B début mai 2013,qui nécessitait qu'un petit réglage, et voilà le problème, un réglage de quoi, et comment ?
Telle est ma question:
Au début beaucoup de mal à démarrer même si on devinait que la compression était au RDV. Donc nettoyage du carbu', après démontage complet, remplacement de tous les joints, bougie neuve et il démarre, satisfaction.
Mais, mai 2013 le terrain était déjà retourné par la charrue et le tracteur d'un voisin et prêt par un autre d'un motoculteur pour fignoler, mon petit motoculteur ( pas le PP4) pour passer entre les rangs le reste du temps et tout va bien.
Mars 2014, démarrage OK, le soucis; il cale après quelques dizaines de minutes et la chose a tendance à vouloir le faire plus vite si on accélère, si l'on ralentie on peut y échapper, mais pas forcément. Et tout ça sans le faire travailler. Dur!!
Alors bon, qu'est-ce qu'il ce passe? Quoi faire et comment?
Merci pour vos conseils et vos solutions.
je me décide enfin à participer à ce site que j'observe avec beaucoup d'intérêt et d'attention depuis un peu plus d'un an et demi. La première fois que je suis tombé dessus je cherchais de la documentation sur les tracteurs D22 et en voyant ce qu'il y avait ici, ouaouh!.
J'ai compris que les vieilles mécaniques, (qu'elles soient "traditionnelles ou agricoles), intéressaient plus qu'une poignée de retraité nostalgique du modèle de leur première voiture et de papis cultivant leurs souvenirs en plus de légumes. Je ne me retrouvais plus tout seul.
J'ai tardé pourtant,sûrement croyant pouvoir me dépatouiller tout seul.
En fait non.
J'aime bricoler, j'aime la mécanique, ses bruits, ses odeurs, la satisfaction qu'on ressent après avoir réparer un moteur, l'entendre tourner, l'entendre tourner rond après les bons réglages... SAUF qu'en mécanique j'y connais rien.
J'ai "hérité" d'un D22 qui tourne impec' mais rêve aussi d'une machine du même acabit, plus puissante. Je suis un "monsieur plus".
J'ai, après de multiples recherches de docs principalement sur ce site, acquis un PP4B début mai 2013,qui nécessitait qu'un petit réglage, et voilà le problème, un réglage de quoi, et comment ?
Telle est ma question:
Au début beaucoup de mal à démarrer même si on devinait que la compression était au RDV. Donc nettoyage du carbu', après démontage complet, remplacement de tous les joints, bougie neuve et il démarre, satisfaction.
Mais, mai 2013 le terrain était déjà retourné par la charrue et le tracteur d'un voisin et prêt par un autre d'un motoculteur pour fignoler, mon petit motoculteur ( pas le PP4) pour passer entre les rangs le reste du temps et tout va bien.
Mars 2014, démarrage OK, le soucis; il cale après quelques dizaines de minutes et la chose a tendance à vouloir le faire plus vite si on accélère, si l'on ralentie on peut y échapper, mais pas forcément. Et tout ça sans le faire travailler. Dur!!
Alors bon, qu'est-ce qu'il ce passe? Quoi faire et comment?
Merci pour vos conseils et vos solutions.
alex dulot- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 46 LOT
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: PP4B et D22
Bonjour et welcome !
OB44
OB44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5409
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 65
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: PP4B et D22
Merci OB44 pour ton accueil !!
alex dulot- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 46 LOT
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: PP4B et D22
Bonjour et Bienvenue sur les VSA
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: PP4B et D22
Merci Jisp, sympa.
alex dulot- Apprenti
- Nombre de messages : 13
Localisation : 46 LOT
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: PP4B et D22
je viens de voir ta présentation
bienvenue ^^
pour ta pannes je pense avoir une piste pour avoir la meme sur mon PPXS6
en gros la seule chose qui varie c'est le temps en fonction du régime ou du travail... et pour moi il y a que l'arriver d'essence qui flanche
je pense que ton reservoir a accumuler pas mal de dépot et que le préfiltre du robinet commence a ce boucher....( tu aurai vu l'état du mien.... ça avais aspirer des truc tellement fin qu'en gros on aurai dit que c'était de la pouriture)
apres ce n'est qu'un pré filtre souvent vendu avec le robinet ^^
mais ce n'est qu'un pré filtre...il faut y mettre un vrai filtre apres pour avoir des emmerde avec le carburateur
bienvenue ^^
pour ta pannes je pense avoir une piste pour avoir la meme sur mon PPXS6
en gros la seule chose qui varie c'est le temps en fonction du régime ou du travail... et pour moi il y a que l'arriver d'essence qui flanche
je pense que ton reservoir a accumuler pas mal de dépot et que le préfiltre du robinet commence a ce boucher....( tu aurai vu l'état du mien.... ça avais aspirer des truc tellement fin qu'en gros on aurai dit que c'était de la pouriture)
apres ce n'est qu'un pré filtre souvent vendu avec le robinet ^^
mais ce n'est qu'un pré filtre...il faut y mettre un vrai filtre apres pour avoir des emmerde avec le carburateur
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