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bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn

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bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  Empty bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn

Message par marin 20/3/2014, 18:03

bonjour
sur ma pelle a chenille H 42 moteur ford 4 cylindres le bouton poussoir est resté bloque et le demarreur a continuer a etre alimente pendant 10/ 15 minutes moteur tournant avant que je n'eteigne le moteur (le bruit de la pelle et  le tracteur a coté pour charger la terre ont fait que je ne m'en suis pas rendu compte
juste un clac si je reessaye de lancer le demarreur  ( pas de bruit de mitrailette avec une batterie dont je ne connais pas la charge la batterie d'origine est en charge pour toute la nuit
merci de vos conseils pour tester demarreur , solenoide qui est fixé dessus ,et relais de demarreur fixé sur la carroserie

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Message par jmb34 20/3/2014, 19:57

Bonsoir
J'ai le regret de te dire que tu as gagné un démareur .
Quand le démareur tourne avec le moteur en route , li y a peut de chance de le sauver , tous ceux que j'ai démonté était HS , je n'ai pu en réparer aucun .
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Message par bosuko 20/3/2014, 20:00

salut
tu peut déposer ton démareur et le brancher a une baterrie...avec un fil tu va relier le + avec la derniere borne ( normalement connecter au neiman, c'est le petit fil d'exitation)

si il claque mais ne tourne pas c'est le sélénoide qui a crammer mais comme il a tourner forcer....ça peut etre la bonie ou les induis....
tu mettra donc le + batterie sur la sortie du sélénoides normalement il devrais tourner, si c'est pas le cas les induit ou les charbon n'assure pas leur roule de contact

attention le gros cable qui relie le sélénoide et la grosse bobine du démarreur sur mon 130 chauffe tres vite ( une fois en purgant il a eu du GO dessus...en purgant les injecteur au bout de 30 seconde environ.... ça fumais ^^) donc il a pu aussi cramer....
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Message par marin 20/3/2014, 20:56

a priori il y a le clac mais ne tourne pas
je vais le tester ;si c'est le selenoide a priori cela ne se trouve pas sans le demarreur (au pire desouder les fiches pour pouvoir l'ouvrir et le nettoyer ??
il ya t il possibilite de faire un pontage ou cablage pour forcer le solenoide pour un demarrage et des demarrage suprimer le cablage

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Message par aztek29 20/3/2014, 21:20

Salut,

bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  Schema-demarreur

C'est pas une Mini mais ça peut aiguiller tout de même :


et



As-tu la marque/référence du démarreur ?

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bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  Empty controle courrone volant moteur

Message par TWISTER 20/3/2014, 23:00

ton démarreur est sans doute hs, quand tu l auras déposé vérifies l état de la couronne d entrainement du volant moteur , elle risque d avoir morflée
vérifies l état de charbons , pour voir si ils n ont pas fondus sur leur piste ça donneras une  idée de l état du demareur

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Message par marin 21/3/2014, 10:07

bonjour
le clac s'endend mais le moteur demarreur ne tourne pas les dux tresses des charbons ont fondues une dents de cassee la couronne est ok
c'est un lucas M 50 G 12 volts
n° 263950 26 78
entraxe 3 trous 10.5 cms
si vous avez des infos sur ce demarreur
le moteur de ma pelle est equivalent a ford 5000 mais moteur industriel
j'aimerais savoir si les demarreur de tracteur ford est le meme

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Message par 56paul 21/3/2014, 12:07

Bonjour,

Souvent quand le démarreur reste enclenché à la couronne du volant, le démarreur tourne à une vitesse telle que les enroulements se détériorent sous l'effet de la force centrifuge. C'est souvent à la soudure des fils sur le collecteur.
Il faut le démonter pour contrôler son état.
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Message par dromadaire 21/3/2014, 17:29

on m'avait dit(c'est peut être un cas extrême), qu'un démarreur qui reste enclenché comme ça peut à la rigueur éclater, en effet, il risque de s'emballer et tourner de plus en plus vite, si ça se produit, il faut immédiatement débrancher la batterie!
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Message par 56paul 21/3/2014, 17:41

Bonjour,

Il faudrait connaitre le nombre de dents de la couronne et du démarreur et faire la conversion pour avoir la vitesse du démarreur lorsque le moteur du tracteur est 2000 tours minutes, je pense qu'il y a de quoi avoir peur.

Si la couronne du volant fait 100 dents et que le pignon du démarreur en a 10, à 2000 tours minute du moteur, le démarreur en fait 20 000, même si le diamètre du rotor est petit, la force centrifuge doit être énorme.
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Message par marin 24/3/2014, 16:55

bonjour
demarreur HS
apres verification 1 dent cassée sur la couronne
quel chance de survis du nouveau demarreur avec une dent casse sur la couronne ?
apres renseignement et connaissant un as de la soudure on va reconstituer une dent sans demontage du moteur (le plus long sera le meulage et avec l'ancien lanceur on verifira tout cela
apres mainte recherche le M50 G correspond au lucas 127 de chez agriline a prix canon





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Message par dromadaire 24/3/2014, 17:26

vaudrai mieux changer la couronne!
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Message par marin 24/3/2014, 18:24

bonjour
merci dromadaire pour ton aide si tu veux continuer a m'aider et me trouver une couronne pour pelle a chenille ford h 42 moteur industriel W3 T3 D5NN6015J E 10 62 61je te remercie par avance

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Message par aztek29 24/3/2014, 20:04

Salut,

http://automotivemileposts.com/ford/fordpartnumbers.html

"D5NN6015J" indiquerait un bloc moteur de 75 de tracteur.

pour la couronne, c'est du 128 dents ?

http://www.ebay.com/itm/FORD-2000-3000-4000-5000-DIESEL-STARTER-FLYWHEEL-RING-GEAR-128-TEETH-E2NN6384AA-/390802148457

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Message par marin 25/3/2014, 07:31

bonjour
c'etait "un clin d'oei " qand je disais de m'en trouver une car ce n'ai pas du tout la meme elle est beaucoup plus large et bombee environ 10cms j'ai deja regardé sur le net et me suis renseigné pour repondre que j'allais refaire une dent je demandais meme pas si c'etais faisable mais eventuellement partager les experiences de ce qui l'on tenté
j'ai deja mis un post (a qui ce moteur ford j'ai pas eu de reponse ; non E c'est pas tracteur c'est industriel donc prendre une couronne d'un tracteur pour mettre sur une pelle a chenille ou juste devant il y a la pompe hydrolique suis pas sur que cela soit bon ;et vu le nombre d'heure pour demonter et remonter le moteur !!!! on va refaire la dent

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Message par aztek29 25/3/2014, 20:59

Salut,

ok !

Une petite doc publicitaire :
http://www.fichier-pdf.fr/2013/09/29/ford-by-nialcop/ford-by-nialcop.pdf

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Message par marin 28/3/2014, 18:16

merci pour la doc mais pas de manuel d'entretien
apres avoir soudé un cordon la dent manquante a ete recontituée en limant le cordon
la pelle a redemarreé plusieus fois (avec un cable depart batterie ) mais je n'arrive pas a retrouver le bon branchement du lucas 127
si quelqu'un peut m'indiquer le schema de montage car il y a un petit boitier noir (commutateur de demarrage ?????)

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Message par aztek29 28/3/2014, 18:42

Salut,

tu as une photo du démarreur ou du boitier en question ?

J'ai vu ça :
bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  $_12bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  $_12

C'est bien ce boitier ou est-ce un déporté ?

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Message par marin 28/3/2014, 19:09

oui c'est le meme que ta photo mais j'ai en plus un contacteur de demarrage fixee sur un montant de la pelle a proximité du demareur un petit fil au milieu qui exite l'electro (commandé par le bouton poussoir de demmarrage aimant a l'interieur qui vient donner le contact a un des deux fils (car je pense que le premier est le plus permanent qui viennent se brancher sur ta photo
un c'est facile il ya une petite cosse le deuxieme peut etre en m6
j'ai un doute sur le contacteur pour l'alimenter
( jai des photos dans l'appareil l'ordi veut plus me le reconnaitre je vais charger les piles )

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Message par marin 28/3/2014, 21:17

le boitier noir !!!
bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  P1010818
le nouveau demarreur
bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  P1010819
l'ancien mais j'avais marque le schema de cablage

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Message par marin 28/3/2014, 21:21

l'ancien
bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  P1010820

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Message par aztek29 30/3/2014, 19:35

Salut,

bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  56317d1340581640-ford-4-terminal-solenoid-wiring

Deux montages possibles à priori :
bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  Starterrelayaq3
ou
bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  Solenoid03

Avec la ligne "i" non utilisée dans ton cas puisque pas de Bobine HT...  bouton demareur est resté coince et le demarreur a continuer a etre alimente 15 mn  Biggrin 

Tu peux confirmer les bornes "bat", "s", "m" (et "i" peut-être) sur ton nouveau démarreur ?

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Message par marin 30/3/2014, 20:36

bonsoir
merci pour ce schema
si avec la photo du relais tu peut m'indiquer ou entourer le A et le B car je pense vu l'age
et si c'est pas abuser m'indiquer le i s m par deduction avec la photo puisque l'on voit la grosse tresse qui vient de la batterie et le morceau de cuivre qui va dans le moteur du demarreur
a voir la photo s'il faut un + permanent au relais le petit fil jaune et rouge n'est pas connecté au bon pas de vis car il ne fais pas pontage avec le gros cable + de la batterie

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Message par marin 30/3/2014, 20:41

sur le relais les deux gros fils de chaque cote vont au solenoide demarreur et le petit pour exitation est relié au neiman
il n'y a pas de fil + qui vient de la batterie (d'ou m'a deduction :s'il faut un + permanent au relais il vient du solenoide et je me serais donc trompé

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Message par Master 31/3/2014, 09:36

C'est exactement ça ce qu'il dit !
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