widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

+3
Christian Colette
fredjaw
Mic736
7 participants

Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par Mic736 Lun 18 Oct 2021, 08:29

Bonjour à Tous

Ce matin , je viens de découvrir un nouveau mot le Metavers, Facebook envisage des milliers d'emplois dans un an( 10 000 embauche en Europe) pour développer cette nouvelle technologie;

Metavers, contraction du Grec Meta ( au-delà) et Univers , donne Métavers.

Si j'ai bien compris, ce sera , en quelque sorte, un univers parallèle au notre , et virtuel. Il permettra , sur un masque virtuel, de pouvoir , de son salon, tout seul, isolé dans sa bulle; de pouvoir faire ses courses, rencontrer des copains ou amis , virtuels bien sûr, re recréer ou créer des concerts virtuels, pourquoi pas, de créer ou faire revivre nos chères vieilles soupapes, ou l'ambiance des ateliers de mécanique d'autrefois , à sa propre demande , de notre salon, sans acheter un outils, sans une tache d'huile, sans une goutte de sueur et sans aucune Réflexion. et en se mettant en valeur avec ses amis virtuels. Qui permettra de valoriser son ego déjà bien sur valorisé, sans aucun contact avec quiconque.

Personnellement, je suis effrayé de voir ce monde, tellement virtuel qui arrive à la course. à vitesse supersonique. Quelle évolution en 10 ans de sens de l'isolement des personnes, qui vivent dans leur bulles, sans aucun intérêt pour une personne physique, même ses très personnes le plus souvent.

Est ce que société , sociabilité, sociétal, on encore un avenir, une signification?

Stupéfiant de voir les gens, jeunes et moins jeunes, au restaurant par exemple, les yeux rivés sur leur smartphone, en train de discuter avec des amis virtuels facebook , amis qu'ils ne verront jamais, ne rencontreront jamais, et sans aucune contact avec les amis qui déjeunent à leur table et bien vivant ceux là?

Il y a de beaux sujets de philosophie à avoir et comment se fera l'évolution des générations durant leur cycle de vie.... Tout le monde vite dépassé dans un espace de temps de 10 ans, voir moins...

Est ce une réaction de reac?  Pourtant, l'évolution technologique et une passion et me semble indispensable. Mais l'individualisme et la société virtuelle, m'inquiète un peu.

Et que dire  de cette évolution exponentielle, avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, ou dans le virtuel elle sera plus efficace encore que l'humain!

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Re: Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par fredjaw Lun 18 Oct 2021, 08:59

Salut, Je ne compred pas tout mais on est déja dans le virtuel ici.
A part que àn arrive à se faire des vraies relation, voir des gens, acheter du matériel etc.
Si le machin rend tout virtuel c'est une connerie. Si c'est juste un outil c'est mieux ?
Après est ce que c'est juste parce que je suis un vieux con que je pense comme ça (je ne suis pas le plus vieux mais peut être le plus con, remarque un peu gratuite...)
Santé ! Fred
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Re: Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par Christian Colette Lun 18 Oct 2021, 10:33

Fred, déjà, je te bas pour l'âge (65 ans depuis huit jours) pour la connerie je ne sais pas :siffle: :siffle:
ami ami
Pour en revenir au sujet, je fait une énorme différence entre un forum d'entraide et d'échange et tous ces réseaux "dit" sociaux.
Derrière nos échange ou nos coup de gueule je sent qu'il y a de l'humain même si je ne suis pas toujours d'accord. D'après les échos que j'en ai, dans les réseaux il y a... du vent. Les sujets sont souvent superficiels alors que nous essayons d'apporter nos connaissances ou nos expériences à autrui. Je ferai la même chose en discutant avec des passionnés "en vrai" alors que je ne suis pas sur que sur les réseaux, s'ils étaient face à face ils seraient aussi virulent. Après...
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Re: Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par klauss64 Lun 18 Oct 2021, 16:34

Bonjour à tous

Monde virtuel !!!
Virtuel est généralement utilisé pour désigner un concept, une chose, un objet qui est en puissance sans existence réel
Depuis l’avènement du numérique ce mot (adjectif) est utilisé pour désigner un monde numérique générer par ordinateur
Certes lorsque on porte des lunettes de réalité augmentée nous avons l’impression d’être dans le réel ! mais nous avons seulement l’impression et cela n’aucune répercussion dans la réalité
Cette simulation est parfaite pour étudier, simuler, des installations, des systèmes. Conceptualiser une théorie
Mais nous sommes des individus de chair et de sang !
L’individu a besoins de faire, de réaliser, de bâtir dans le concret (Du moins depuis que l’humanité existe)
Mais avec ce système rien ne se fait, rien n’existe !
Déjà la société « moderne » devient de plus en plus schizophrène mais là sans principe de réalité c’est multiplier le biais par 10, 20, 30.
Cela deviendra la nouvelle drogue de l’humanité Enfin pour ceux qui en auront les moyens.
Je vois peut-être les choses ne noires mais réellement je ne suis pas optimiste pour le futur

A+

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Re: Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par Jean-No Lun 18 Oct 2021, 18:52

Bonjour à toutes et à tous !

Alors on vit la "préhistoire" parce que si tu veux faire la guerre tu charges ton "Call of duty" ou autre ; si tu veux faire un match de foot tu prends ton Fifa dernière mouture (qui coûte une blinde) ; et ainsi de suite. Et en plus ça peut se jouer en réseau avec un tas de mec que tu peux insulter avec des mots que t'imaginais pas ...

Ce qui manquait, c'est le "réel" en rêve ou, plus précisément aujourd'hui, en virtuel. Chacun pourrait vivre sa passion et, pourquoi pas, devenir le chirurgien du siècle, ou l'aventurier en vogue, ou, pour nous, le collectionneur le plus jalousé et le plus habile en retape.

Mais le temps passé devant un écran c'est de la vie qui file et un bilan douloureux pour celui qui se retourne sur son existence quand il en a encore la lucidité. Parce qu'ils vont être nombreux ceux qui vont se "réveiller mort" sans avoir vécu.

Je suis entourer de jeunes entre 22 et 30 ans pour qui la vie est un calvaire. Leur seul objectif est de gagner un peu leur vie, quelques semaines, et de partir au chômage pour faire chauffer la play ou la X-box. J'en connais même qui laissent bosser leur femme et font homme au foyer. Les mômes et le ménage ça laisse tout de même du temps pour le réseau ... !!!

Avec ma collègue, on en est venu à conclure que les "jeunes" veulent une autre vie, loin de la course au confort que l'on a peut-être vécu. Mais je crains que le but de toutes ces philosophies soit de réduire encore un peu plus au silence la contestation. Le temps qu'il préparent leur rhumatisme du pouce, ils ne descendent pas dans la rue.

Pêle mêle mais, c'est peut-être mon côté "théorie du complot", il n'y a pas beaucoup d'avancée pour le peuple qui n'ai pas eu sa cause cachée et souvent en faveur d'une partie plus minoritaire.

A bientôt !

Jean-Noël
Jean-No
Jean-No
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3209
Localisation : Pas-De-Calais
Age : 62
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Date d'inscription : 19/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Re: Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par fredjaw Lun 18 Oct 2021, 23:29

Salut à tous, Beaucoup de vrai la dedans.
Juste un truc sur les jeunes ; moi, j'ai l'impression qu'ils sont désabusés et ils ont parfois vu leurs parents se crever au boulot (dur, stressant, sans fin) et n'espèrent pas au bout avoir une retraite. Pourtant c'était une belle invention, mise sur les rails par le front populaire. Demandez aux jeunes quand ils auront la retraite !
Moi en principe je vais la demander très bientôt et j'espère pouvoir en vivre.
Autre remarque dans l'idée de mondes virtuels ; On ira jamais complètement la dedans parce que il faut encore des gens qui bossent et qui font : du pain, pousser à manger, réparer ou construire les habitations et aussi fabriquer tout un tas de trucs mécaniques ou électroniques. Pour moi, même dans un ordinateur, il y a pas mal de pièces "mécaniques".
J'espère qu'on pourra rigoler de toutes ces conneries !
Santé !
fredjaw
fredjaw
Résident permanent

Nombre de messages : 483
Localisation : Yzengremer 80
Age : 65
Tracteurs : PH400, Pony 820d, Motostandard 1050, Hakotrac 1100
Date d'inscription : 26/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Re: Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par domwood Mar 19 Oct 2021, 12:03

Bonjour

Petite chronique humoristique de Tanguy Pastureau, à réécouter :

https://www.franceinter.fr/emissions/tanguy-pastureau-maltraite-l-info/tanguy-pastureau-maltraite-l-info-du-mardi-19-octobre-2021
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Re: Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par Capblanc Mar 19 Oct 2021, 15:41

Bonjour,

Fortiche le bonhomme qui a pondu l'expression de "réalité augmentée" ! comme pirouette, c'est qualité Ségala ou Vergès ! Belle embrouille...

Bon, beaucoup seront de simples joueurs qui mangeront encore moins pour pouvoir payer le nécessaire forfait 5G, car ça va bouffer du giga, cette histoire, et consommer du courant, à jouer pendant que la voiture recharge..

Et d'autres auront à disposition une nouvelle technologie dont on n'a même pas idée des possibilité à terme, mais dont on peut penser que la grande majorité des humains n'en bénéficieront qu'à titre pécunier.

Au dessus encore, les vrais bénéficiaires seront les grands groupes qui pourront améliorer la prédictibilité de leurs algorithmes tout en se séparant de plus d'employés et d'ouvriers.

En tout cas, entre les batteries à recharger, la conso 5G et très bientôt 6G, les fameuses fermes à Bitcoin, même  fournies en électricité hydrovolcanique et autres fééries électriques, je   suis curieux de voir l'évolution du prix du kw/h sur la facture edf!

:youpi:

____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers? Empty Re: Doit on continuer à adorer nos vieilles soupapes à l'air du Metavers?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum