widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection

3 participants

Aller en bas

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection Empty FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection

Message par Pierreambres 19/3/2014, 20:46

Bonjour,

Tout est dans le titre : un cybermécano voudrait-il bien me conseiller pour changer cette pièce (elle arrive en premier sur le site de la Boutique du Tracteur, preuve que je ne dois pas être le premier). Ou même, passer me donner un coup de main (pas pour rien, évidemment) s'il habite non loin de LAVAUR dans le Tarn.
J'ai aussi un souci de fuite d'huile de pont par les axes de roues arrières. Comment changer le joint, est-ce difficile ?

En vous remerciant à tous, bien cordialement,

P.A.

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection I-Grande-12324-accouplement-de-pompe-a-injection-major.net
Pierreambres
Pierreambres
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection Empty C'est si dfficile ?

Message par Pierreambres 21/3/2014, 07:58

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection Sad

Bonjour, ce silence m'effraye... Est-ce si difficile ? Mon Fordson est-il si malade ?

Merci. P.A.
Pierreambres
Pierreambres
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection Empty Re: FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection

Message par berthet paul 21/3/2014, 13:57

Bonjour rien de terrible pour changer cette pièce il faut bien regarder le montage actuel bien tout repèrer si il tourne toujours !!! puis tout débrancher les tuyaux de la pompe retirer la pompe , puis retirer l'accouplement sur chaque partie , pompe et coté moteur sans faire TOURNER chaque partie puis remboiter l'accouplement neuf sur les memes positions, remboiter le tout rebrancher les tuyaux purger le gazoil et tout est bon !!! Il faut de la methode et du soin et il n'y a pas de problème Bon courrage

berthet paul
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : henrichemont 18250
Age : 73
Tracteurs : ford 3000 vendeuvre BL30 BOB 500
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection Empty Re: FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection

Message par tractoroc 21/3/2014, 17:06

Bonjour, mettre ton moteur au point de calage, 1er cylindre côté radiateur, pour ce faire si tu n'as pas l'habitude(dépose le cache culbuteur pour bien voir les soupapes) ,mettre l'admission du 1er cylindre,  pleine ouverture, là tu continu de faire tourner le moteur jusqu'au repère 23° sur le volant moteur. Tu seras ainsi au point de calage et départ injection du 1er cylindre(voir notice).
FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection Fordso10

pierre

tractoroc
Résident permanent

Nombre de messages : 176
Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
Age : 80
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection Empty Re: FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection

Message par Pierreambres 22/3/2014, 23:11

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, et pour le scan de la page du manuel que je suis allé consulter. Je suis rassuré, en effet, ça n'a pas l'air bien compliqué, même si c'est toujours un peu terrifiant de s'attaquer à la pompe à injection. Encore une précision : comment s'opère l'extraction de la pièce ? Bonne semaine.

Pierre.
Pierreambres
Pierreambres
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : Lavaur Tarn
Tracteurs : Fordson Super Major
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection Empty Re: FORDSON SUPERMAJOR / Changer accouplement de pompe à injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum