widget_PA
Pompe à injection fordson dexta
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Bonjour, j'ai un problème sur le Fordson au niveau de la
pompe à injection qui est une simms. Par moment, du gasoil sort du tuyau placé
sous la pompe à injection, et le moteur à les mêmes symptômes qu'un désamorçage.
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur, merci d’avance.
pompe à injection qui est une simms. Par moment, du gasoil sort du tuyau placé
sous la pompe à injection, et le moteur à les mêmes symptômes qu'un désamorçage.
Si quelqu’un a des infos, je suis preneur, merci d’avance.
Labouine- Apprenti
Tracteurs : Super 7
Salut labouine,Cela pourrait peut-etre t'interesser:
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford
A+JR
http://vieilles.soupapes.free.fr/index.php?page=tracteur&marque=Ford
A+JR
jr- Grand fan du forum
Re: Pompe à injection fordson dexta
Bonjour, je te remercis pour ta réponse mais j'ai déjà épluché les doc du dextra, mais les plans de la pompe à injection ne permet pas de voir sa conception intérieur. Merci A+
Labouine- Apprenti
Il y a un post qui parle de pb de de pompe avec de la doc en anglais
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/la-bourse-aux-affaires-f2/revue-technique-fordson-dexta957e-t1114.htm
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/la-bourse-aux-affaires-f2/revue-technique-fordson-dexta957e-t1114.htm
jr- Grand fan du forum
ca peut de donner une idée sur les pompes en ligne.
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/systinjection2.htm
A+JR
http://pagesperso-orange.fr/richardleroy/MF835DS/systinjection2.htm
A+JR
jr- Grand fan du forum
Bonjour jr, effectivement il y a des détails dans la doc du dexta. Le tuyau qui se trouve sous la pompe est normalement le trop plein d'huile, si le gasoil sort ici ces que j'ai soit un problème de fuite de pompe l'alimentation ou une fuite interne de la pompe à injection. Je te tiendrais informé dès que j'aurais contrôler. A+
Labouine- Apprenti
Salut Labouine et les autres (il yaura des reaction)
Tu a certainement un piston de pompe rayé et le cylindre aussi
a une certaine position de la cremaillere ça refoule vers le trop plein et ça fait prise d'air pour ce cylindre d'ou l'impression d'un moteur au quel il manque un cylindre
A bientot je part en Crète demain je vais vous envoyer un gros colis de SOLEIL
Jean
Tu a certainement un piston de pompe rayé et le cylindre aussi
a une certaine position de la cremaillere ça refoule vers le trop plein et ça fait prise d'air pour ce cylindre d'ou l'impression d'un moteur au quel il manque un cylindre
A bientot je part en Crète demain je vais vous envoyer un gros colis de SOLEIL
Jean
larue57- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Bonjour Larue57
Je te remercie pour ces infos, peut on trouver facilement une pompe d'occasion,
A+
Je te remercie pour ces infos, peut on trouver facilement une pompe d'occasion,
A+
Labouine- Apprenti
Bonjour Jean
Bien content de te lire.
Proffite en un max du soleil mais attention à l'overdose.
OUI.
Tu peux nous en envoyer un peu car chez nous il nous fait cruellement défaut.
Bon voyage et A+
Salutation
Jalavi
Bien content de te lire.
Proffite en un max du soleil mais attention à l'overdose.
OUI.
Tu peux nous en envoyer un peu car chez nous il nous fait cruellement défaut.
Bon voyage et A+
Salutation
Jalavi
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
re pompe a injection fordson dexta
Bonjour labouine,jr,jean et jalavi Comment allez vous?Ca grisaille chez moi en belgique POur le problème de la pompe simms du petit dexta,je confirme que l'avis de jean est plus que probable car j'ai moi meme eut un fordson dexta et j'ai eut le meme soucis.Soit la faire refaire ou bien reprendre une occase mais une occase reste une occase.J'avais la chance lors de l'achat de mon fordson dexta que la personne qui me l'avait vendu a l'époque me mettais des pièces avec et dans le lot j'avais eut une pompe d'injection avec.Je pose la question suivante au cas ou sait on jamais,avez vous encore assez d'huile dans votre pompe a injection?Ce tracteur je l'ai revendu y'a 10ans a un amis et c'est des p'tits coriasses increvables.Il a encore pas eut de soucis avec depuis qu'il l'a.Mais moi avec ce tracteur j'ai eut aussi un autre soucis par après et la pompe d'amorcage est fixé a la pompe d'injection et entre les deux y'a un joint et ca perdait entre les deux et j'avais des soucis de désamorcage aussi a l'époque.Il existe un kit de réparation pour cette pompe de réamorcage a 15£ le kit.J'ai une très bonne adresse pour vous notez la et regardez.http://www.agrilineproducts.com/dexta_cart.htm y'a meme le modèle de pompe a injection qui convient pour voter fordson dexta. amitiés bonne vacance jean pense a nous qui allons prendre la drache bien a vous steeve
Invité- Invité
re pompe a injection fordson dexta
Bon jalavi nous ont va sortir les parasol pour nous mettre a l'abris hein !!! C'est pas encore aujourd'hui la sortie de nos vieux coucou.Soleil revient nous vite que l'ont prennent la route pour une superbe randonnée steeve.
Invité- Invité
Salut fordmania,je ne voudrais pas te mettre le moral à zéro mais dans le sud de la france,il fait beau comme toujours d'ailleurs (on dit aussi il fait soleil).Bon je le répète plus je voudrais pas froisser quand meme.
J'ai eu un probleme de ce genre avec une pompe en ligne sur un som 30B,le gasoil descendait dans la partie inferieure de la pompe,là ou se trouve l'huile.C'est un défaut de ces pompes ,en plus après un arret prolongé elles ont tendance a ce gripper.
A+JR du 84
J'ai eu un probleme de ce genre avec une pompe en ligne sur un som 30B,le gasoil descendait dans la partie inferieure de la pompe,là ou se trouve l'huile.C'est un défaut de ces pompes ,en plus après un arret prolongé elles ont tendance a ce gripper.
A+JR du 84
jr- Grand fan du forum
Bonjour à tous,
Je vous remercis pour toutes ces réponces, merci à toi Fordmania pour ce lien, la pompe complète parée à un prix raisonnable. Sinon j'ai trouvé une adresse en Italie qui vend des pièces pour cette pompe, j'ai demandé des prix. Encore merci pour toutes ces infos.
Bonne vacance à toi Larue57 et ramène nous du soleil
A+
Je vous remercis pour toutes ces réponces, merci à toi Fordmania pour ce lien, la pompe complète parée à un prix raisonnable. Sinon j'ai trouvé une adresse en Italie qui vend des pièces pour cette pompe, j'ai demandé des prix. Encore merci pour toutes ces infos.
Bonne vacance à toi Larue57 et ramène nous du soleil
A+
Labouine- Apprenti
Salut Jean,
content de voir que cela va mieux, profite bien de tes vacances et du paysage. Tu verras peut etre des tracteurs à trainer par là bas
a+ et met le chapeau de paille pour éviter l'insolation
a+
stef
content de voir que cela va mieux, profite bien de tes vacances et du paysage. Tu verras peut etre des tracteurs à trainer par là bas
a+ et met le chapeau de paille pour éviter l'insolation
a+
stef
Salut fordmania,je ne voudrais pas te mettre le moral à zéro mais dans le sud de la france,il fait beau comme toujours d'ailleurs (on dit aussi il fait soleil).Bon je le répète plus je voudrais pas froisser quand meme.
Bonjour JR
Non Non, tu ne froisses pas l'ami Steeve ni moi d'ailleurs.
Là, tu vois je viens de me lever. Je viens de jeter un coup d'oeil par la fenêtre et, devine!!!... Il pleut.J'ai regardé la météo pour demain et, devine encore!!!... il va pleuvoir. Et aprés demain, devine!!!...Bon j'arrête là, car moi je ne voudrais pas te froisser avec notre bon temps du Nord.
Dans le Nord, le soleil , Il a du mal à venir et quand il est là, c'est nous, au bout de 15 jours qui le chassont.
15 jours sans pluie et déja on parle de sécheresse.
Tout ça pour te dire Ami JR, que dans une semaine je descends pour 15 jours dans le SUD. Je vais en prendre un max et en envoyer un peu aussi en Belgique pour le copain Fordmania.
Là, je vais pouvoir vérifier tes dire, pour le .
J'espére que ton mal de dos ne te fait pas trop souffrir.
Allé, bon soleil pour toi
A+
Jacques du 62
Bonjour JR
Non Non, tu ne froisses pas l'ami Steeve ni moi d'ailleurs.
Là, tu vois je viens de me lever. Je viens de jeter un coup d'oeil par la fenêtre et, devine!!!... Il pleut.J'ai regardé la météo pour demain et, devine encore!!!... il va pleuvoir. Et aprés demain, devine!!!...Bon j'arrête là, car moi je ne voudrais pas te froisser avec notre bon temps du Nord.
Dans le Nord, le soleil , Il a du mal à venir et quand il est là, c'est nous, au bout de 15 jours qui le chassont.
15 jours sans pluie et déja on parle de sécheresse.
Tout ça pour te dire Ami JR, que dans une semaine je descends pour 15 jours dans le SUD. Je vais en prendre un max et en envoyer un peu aussi en Belgique pour le copain Fordmania.
Là, je vais pouvoir vérifier tes dire, pour le .
J'espére que ton mal de dos ne te fait pas trop souffrir.
Allé, bon soleil pour toi
A+
Jacques du 62
jalavi- Modérateur
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Salut jacques,si tu passes par le vaucluse,prends le temps de me faire un petit coucou,je suis près d'Orange(pas loin de la sortie A7).
Je te préprare une chaise longue sous le platane,tu seras pas déçu
Le dos ça ce remet douuucement!!!!! Contacte moi en MP si tu viens.
Désolé pour le hors sujet sur ce post.
A+JR
Je te préprare une chaise longue sous le platane,tu seras pas déçu
Le dos ça ce remet douuucement!!!!! Contacte moi en MP si tu viens.
Désolé pour le hors sujet sur ce post.
A+JR
jr- Grand fan du forum