widget_PA
Herse alternative
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Herse alternative
Gordini t'es vraiment trop top. Franchement merci mille fois pour tous tes conseils et le temps que tu prends pour tout ça...
JE devais avoir quelques hallucinations hier car en me relisant je m'aperçois que j'ai dit une grooooosse bêtise:
Mon entre roue est de presque 1m (pas 1M40... Sacré Robert...)
Et le tracteur en lui même fait 1m70 de large en tout.
Sur cette photo on voit à peine mais j'ai serré à fond le raidisseur de droite mais ça fait pas grand chose je trouve. A voir quand on tire l'arracheuse si ça change quelque chose.
Merci encore!
JE devais avoir quelques hallucinations hier car en me relisant je m'aperçois que j'ai dit une grooooosse bêtise:
Mon entre roue est de presque 1m (pas 1M40... Sacré Robert...)
Et le tracteur en lui même fait 1m70 de large en tout.
Sur cette photo on voit à peine mais j'ai serré à fond le raidisseur de droite mais ça fait pas grand chose je trouve. A voir quand on tire l'arracheuse si ça change quelque chose.
Merci encore!
marisim- Pilote chanceux
J'ai finalement acheté une arracheuse à pomme de terre à éjection latérale comme tu me l'avais conseillé
Je mettrais une photo demain...
Je mettrais une photo demain...
marisim- Pilote chanceux
Bon choix, car l'autre avec l'ejection arrière y'a pas beaucoup d'avantage par rapport a une arracheuse de motoculteur (qui peux facilement se monter derrière le tracteur), du coup c'est un peu cher
Pour ton histoire de dechaumeur, les dents sont larges parceque c'est un canadien non? C'est pas qu'il vient du canada (si surement un peu), mais c'est un autre outil d'autre l'appel vibroculteur ou cultivateur, qui travail un peu plus profond, et les lames larges et peu epaisse font vibrer la terre et cassent les mottes.
Un canadien traction animal:
Une dechaumeuse a dent
Si c'est ça, ne change pas les dents c'est très pratique comme outil, surtout si tu vient d'ouvrir et que tu as plein de rhizomes.
Pour ton histoire de dechaumeur, les dents sont larges parceque c'est un canadien non? C'est pas qu'il vient du canada (si surement un peu), mais c'est un autre outil d'autre l'appel vibroculteur ou cultivateur, qui travail un peu plus profond, et les lames larges et peu epaisse font vibrer la terre et cassent les mottes.
Un canadien traction animal:
Une dechaumeuse a dent
Si c'est ça, ne change pas les dents c'est très pratique comme outil, surtout si tu vient d'ouvrir et que tu as plein de rhizomes.
FUbien 237- Résident permanent
Page 2 sur 2 • 1, 2