widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 29/3/2017, 13:32

Salut à tous !!
Nous avons des cultures et nous fesons quasi tout en labour. Nous avons des terres très différentes, terre à cailloux facile et terre argileuse dure comme du plâtre une fois sèche. nous avons donc un vibroculteur avec matou devant pour terre facile et pour les terres dures la herse rotative et matou devant (matou est un nom en patois qui définit planche à clou). Loin d'être une vulgaire planche à clou, c'est un engin de 3.50m de large et 1.50m de long 1.8 tonnes, tole de fond de 5mm et pointes réglables en fer-tor de 30mm d'épais fabriqué par le forgeron du village c'est du gaillard . Pour terre facile c'est impecc, le matou travaille bien est le vibro aussi. Par contre en terre dure, le matou ne sert à rien il glisse sur la terre et les pointes travaillent peu car on prépare avec la herse rotative à environ 3km/h. il est efficace quand on le tire et quand on le fait "talonner" mais en poussant si on le fait "talonner" on reste sur place malgré un tracteur bien chaussé avec jumellage et 158cv sous le capot. Le matou déleste l'avant et c'est pas possible de travailler. Donc on le fait pas trop "prendre". Par chez nous les agri ont tous une machine différente devant, Rouleau spire, rouleau croskil, rouleau packer, viboculteur et le résultat n'est pas fameux en terre d'agile et en avancement lent. De mon côté j'ai pensé à un outil animé pour casser le labour j'ai pensé à une machine vieille comme l’érode qui est une herse ALTERNATIVE sur relevage avant entrainée par une prise de force hydraulique car nous avons pas pris l'option prise de force avant  Sad
d'après des vidéo cette machine devrais pas trop mal travailler surtout à 3km/h mais j'ai un gros doute sur l'entrainement de cette machine. Je n'ai aucune idée de la puissance qu'il faut pour une herse de 3.50m ALTERNATIVE ne pas confondre avec herse ROTATIVE qui demanderas trop de puissance. Je pensait mettre une prise de force hydraulique de débit 100l/min environ 37cv dévellopé. ça tombe bien l'arion 620 est aux environs des 100/min.

Donc je voulais savoir si quelqu'un connait cette machine si elle serait efficace ou pas et surtout si je peux l'entraîner avec une PDF hydraulique. j'ai pas envie d'acheter une PDF à 900roro et une machine d’antiquité pour qu'au final ça ne fonctionne pas... .
Merci d'avance !!

voici une photo:

[url=Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. 515005hersealternative

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par cherbe 29/3/2017, 19:46

Bonjour
Tu pourrais mettre une photo du "matou" ? Je n'ai pas bien compris comment ça marche.
Concernant la herse alternative, il existe des Vicon à deux ou 4 barres. La puissance demandée et le travail produit sont différents.
La Vicon est assez fragile, surtout en grande largeur. En l'absence de rouleau de terrage et si une roue du tracteur est plus basse que l'autre (creux Etc), l'extrrémité des barres plantent dans le sol et c'est la casse assurée ! Un système de contrôle de profondeur me semble indispensable sur cette machine.
Je ne connais pas les Kuhn et Amazone mais leur mécanisme me semble beaucoup plus solide.
Le travail fourni est celui d'une herse. Elle émiette très bien une terre facile à travailler et nivelle assez bien. En présence de mottes dures ou de terre argileuse humide, elle ne fait rien ou presque ! C'est un bon outil pour finir le lit de semence.
Elle demande très peu de puissance. Tu parles de 37cv à la PDF. Cela me semble suffisant pour une 3.50 mètres.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 29/3/2017, 22:09

salut !
Je te ferais des photos du matou ces jours-ci .

En effet c'est une vicon sur la photo en vente pas loin de chez moi, effectivement je trouve léger comme machine mais bon, des fois ça suffit. les amazone ou kuhn font bien plus costaud certes, mais peut être trop tirante en prise de force, chépa ... C'est vrai qu'il faudrait un rouleau pour le terrage sinon ça planteras trop ou pas assez, il faut quelle suive bien le terrain . J'ai trouvé des PDF hydro allant jusqu'à 45cv en débit entre 100 et 115l/min, sa tombe bien mon tracteur fait du 110l/min mais j'ai aucun échos sur le travail efficace ou pas de la machine sur argile et son comportement attelé devant . l'avantage quelle auras c'est qu'elle avanceras très doucement 3 voir 4km/h  pour la rotative derrière, et je n'attend pas non plus quelle fasse un boulot extraordinaire devant. C'est juste histoire de briser le soc . Sachant aussi que d'habitude il me faut minimum 2 passages de herse rotative. Vla
a+ !

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par jean-pierre-45 29/3/2017, 22:19

bonjour
très bonne machine tractée à l'arrière mais poussé à l'avant j'ai des doutes

j'avais une 4.5m pour faire les faux semis sur labour avant colza, je l'avais acheté 250€ et revendu 8ans après 250€

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. P1010018
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par jean-jacques rouleau 30/3/2017, 00:23

Bonsoir,

La vicon ne sera pas assez "costaude", mais ce n'est que mon avis! :siffle:
Perso: je me sers d'une alternative amazone 3m (modifiée: réduite de moitié, et en déportée, doublage des dents);
Une amazone a un boitier, et un volant d'inertie (qui retransmet bien le couple!); plus solide! Les dents sont très solides aussi (vu la profondeur utilisée, il faudrait qu'elles soient usées! sinon, c'est plus de 20cm dans le sol!);
ça fait du bon travail en terre argileuse/caillouteuse (si pas de grosses pierres), en terrain bien ressuyé;
Je pense qu'en poussant, ça demande plus de chevaux! Prévoir sans doute la PDF la plus "puissante"! ( je l'utilise à l'AR de mon som 670, au ralenti accéléré; travail en poste fixe, et lent; nécessaire pour ne pas trop casser les racines; et quand j'avance, ça tire en déporté!!!
il faut trouver le bon compromis entre vitesse d'avancement et vitesse pdf (540tr pour l'amazone); je ne sais pas en 1000tr!?
Comme dit Cherbe, un contrôle de profondeur est indispensable! Ou des roues de terrage/rouleau; l'amazone est lourde!! Le relevage AV doit être solide! quand les dents de 20cm rentreront dans la terre, sur 3.50m de large, la pdf et/ou le tracteur sera bien occupé! :bizarre: :youpi:
Avez-vous essayé des dents genre ripper (mais petit modèles)?

JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par cherbe 30/3/2017, 09:44

vinvin64 a écrit: l'avantage quelle auras c'est qu'elle avanceras très doucement 3 voir 4km/h  pour la rotative derrière, et je n'attend pas non plus quelle fasse un boulot extraordinaire devant.
!

Excuse ma franchise mais mettre une alternative devant une rotative n'a pas de sens. Elle n'apportera rien de plus au travail de la rotative.
Je verrais mieux un cultivateur à l'avant.
Si tu tiens à l'alternative, mets la derrière la rotative pour affiner davantage son travail.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par jean-jacques rouleau 30/3/2017, 11:24

Bonjour,

Je suis de même avis que Cherbe, dans le sens où, même à faible profondeur, la herse alternative va émietter la terre; vu le poids de l'ensemble tracteur/outils, la terre sera bien tassée en sous-sol!!! :bizarre:
La terre sera un peu moins tassée avec un cultivateur, enfin! je pense! Je ne suis pas agri!!! :youpi: 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 30/3/2017, 13:53

salut à tous !

la vicon en pdf avant je suis quasi sûr de pouvoir la faire tourner mais en effet pas très costaud. L'amazone je suis pas sûr qu'avec une pdf au také (45cv) puisse la faire tourner aussi facilement (c'est que mon avis). le but de cette machine animée devant est quelle casse le labour pour en faire des mottes (même grosses)  pour la rotative derrière qui elle feras de la terre fine ça évite que la herse rotative "tape" directement sur le labour donc terre moins fine au premier passage. Le cultivateur lui à besoin de vitesse pour casser le labour, en lente à 3 ou 4 km/h je ne crois pas à son efficacité. le cultivateur aurais été bien en terre facile avec vibro derrière car on travaille entre 8 et 10km/h, plus on travaille vite, plus l'engin bosse bien pour ce type de matériel.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par cherbe 30/3/2017, 14:22

vinvin64 a écrit:
L'amazone je suis pas sûr qu'avec une pdf au také taquet (45cv) puisse la faire tourner aussi facilement (c'est que mon avis).

Quelque soit le mécanisme, Amazone, Kuhn ou Vicon, l'inertie de la machine est très faible. Ce qui demande de la puissance, c'est la résistance de la terre devant les dents.
Pour moi, la puissance demandée n'est pas significativement différente d'un modèle à l'autre. En revanche, la Kuhn semble nettement plus lourde que les autres

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par cherbe 30/3/2017, 14:26

vinvin64 a écrit:le but de cette machine animée devant est quelle casse le labour pour en faire des mottes (même grosses)  pour la rotative derrière qui elle feras de la terre fine ça évite que la herse rotative "tape" directement sur le labour donc terre moins fine au premier passage.
Tu sembles bien décidé à faire ce montage, dont acte !
Quand ce sera opérationnel, relève l'alternative de temps en temps sur quelques mètres et montre nous la différence de travail derrière la rotative.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par jean-pierre-45 30/3/2017, 22:14

vinvin64 a écrit:salut à tous !

la vicon en pdf avant je suis quasi sûr de pouvoir la faire tourner mais en effet pas très costaud. L'amazone je suis pas sûr qu'avec une pdf au také (45cv) puisse la faire tourner aussi facilement (c'est que mon avis). le but de cette machine animée devant est quelle casse le labour pour en faire des mottes (même grosses)  pour la rotative derrière qui elle feras de la terre fine ça évite que la herse rotative "tape" directement sur le labour donc terre moins fine au premier passage. Le cultivateur lui à besoin de vitesse pour casser le labour, en lente à 3 ou 4 km/h je ne crois pas à son efficacité. le cultivateur aurais été bien en terre facile avec vibro derrière car on travaille entre 8 et 10km/h, plus on travaille vite, plus l'engin bosse bien pour ce type de matériel.

d'accord avec toi dans de l'argile, et si il y avait un rouleau derrière la vibrante ce serait mieux pour la gérer, et larotative apprice de travailler dans un sol égalisé et stable
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par patou 85 30/3/2017, 22:30

Bonsoir,

Pour avoir travaillé pendant une bonne vingtaine d'années dans l'agriculture, en région marais, composé essentiellement de terres argileuses, dont le labour et la préparation ne se pratiquent exclusivement en condition sèche, donc terres dures, nous utilisions le cultichaume de chez amazone, dont je te met le lien. Ce produit associé à une herse rotative, nous a apporté beaucoup de satisfactions. Toutefois son réglage est assez pointu pour obtenir le résultat escompté.
http://www.amazone.fr/189.asp

Cdt Patrice

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par jean-pierre-45 30/3/2017, 22:34

oui mais la il faut du monde devant
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par patou 85 30/3/2017, 22:48

Pour une largeur de travail de 4.50m , on utilisais un fendt 716 vario sur labour.

Pour un travail sans labour un 824


patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par jean-jacques rouleau 30/3/2017, 23:06

Bonsoir,

Effectivement! il ne faut pas perdre de vue la vitesse faible! L'alternative amazone a de l'inertie dû à son gros volant, ce qui fait son efficacité!
Je pense aussi que 45cv en pdf ne soit pas suffisant! :bizarre: d'autant plus qu'elle devra tourner au "taquet", vu la vitesse d'avancement!
 1 tracteur (70/80cv?) , avec une alternative derrière, ne peut pas précéder?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 31/3/2017, 00:09

bonsoir à tous,
Le cultichaume c'est ptètre un peu gros pour mettre devant c'est une machine pour du sous-solage, vous le faisiez travailler à quelle profondeur?
J'ai fait vite fait des recherches sur une herse alternative amazone et sa fiche technique disait en 2.50m sa demandait 47 cv mini déjà. La vicon d' un membre du forum disait qu'il la tirait avec un 40cv mais là c'est toujours pareil c'est pas la même solidité et ça dépend de la nature du sol, 40 cv en terre facile ou terre dure ? vas savoir...  
Un second tracteur avec cette herse demanderas un chauffeur de plus et un tracteur de plus, dans ce cas là tant qu'à  mobiliser un tracteur en plus je choisirais un outil plus efficace ...  Non le but est de faire le boulot avec un seul tracteur donc un seul chauffeur. Compliquée mon histoire hein ...
Le mieux est d'avoir cette herse alternative en essai, juste quelques mètres en marche arrière sur l'argile pour voir le boulot que sa fait et le comportement d'un 45cv avec (ferguson 145 de papi) , mais bon par chez nous on trouve plus d'agri qui en possède et qui pourrait la faire essayer...
En tout cas c'est gentil de votre part de prendre du temps pour trouver une solution à ce sujet Very Happy

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par jean-pierre-45 31/3/2017, 08:47

vinvin64 a écrit:bonsoir à tous,
Le cultichaume c'est ptètre un peu gros pour mettre devant c'est une machine pour du sous-solage, vous le faisiez travailler à quelle profondeur?
J'ai fait vite fait des recherches sur une herse alternative amazone et sa fiche technique disait en 2.50m sa demandait 47 cv mini déjà. La vicon d' un membre du forum disait qu'il la tirait avec un 40cv mais là c'est toujours pareil c'est pas la même solidité et ça dépend de la nature du sol, 40 cv en terre facile ou terre dure ? vas savoir...  
Un second tracteur avec cette herse demanderas un chauffeur de plus et un tracteur de plus, dans ce cas là tant qu'à  mobiliser un tracteur en plus je choisirais un outil plus efficace ...  Non le but est de faire le boulot avec un seul tracteur donc un seul chauffeur. Compliquée mon histoire hein ...
[i]Le mieux est d'avoir cette herse alternative en essai, juste quelques mètres en marche arrière sur l'argile pour voir le boulot que sa fait [/i]et le comportement d'un 45cv avec (ferguson 145 de papi) , mais bon par chez nous on trouve plus d'agri qui en possède et qui pourrait la faire essayer...
En tout cas c'est gentil de votre part de prendre du temps pour trouver une solution à ce sujet Very Happy

le pas des dents n'est pas le même sur les 2 barres, ce genre d'herse était beaucoup utilisé par les producteurs de bettraves et de pommes de terre
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par patou 85 1/4/2017, 00:06

Bonsoir vinvin,

Non, le cultichaume n'est pas un sous-soleur. Le sous-soleur travail à une profondeur allant de 50 à 70 cm, voir plus avec de la puissance.
Nous utilisions le cultichaume sur labour à une profondeur de 10 à 20 cm, cela est très largement suffisant pour découper l'oreille de charrue en deux, déprendre la terre, pour soulager le travail de herse rotative. C'est ce que tu recherche il me semble!
Nous travaillions avec un 160 cv pour 4.50m, toi tu parle d'un 158 cv pour 3.50, pour moi il n'y a aucun problème à emmener un tel engin.
De plus tu feras exactement le travail de préparation de sol que tu recherche en modulant la profondeur de l'outil à dents, la vitesse d'avancement et en jouant avec la barre de nivellement arrière de ta herse, ainsi que la vitesse de rotation de la herse, si elle est pourvue d'une boite de vitesses ou de pignons interchangeable.

Si tu veut mettre un herse alternative à l'avant du tracteur, je ne lui donne pas une journée de travail. Ce genre de matériel est conçu pour un travail en "petite terre" type terre de plaine.

Cdt patrice


Dernière édition par patou 85 le 1/4/2017, 00:11, édité 1 fois

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par cherbe 1/4/2017, 00:10

patou 85 a écrit:
De plus tu feras exactement le travail de préparation de sol que tu recherche en modulant la profondeur de l'outil à dents, la vitesse d'avancement et en jouant avec la barre de nivellement arrière de ta herse, ainsi que la vitesse de rotation de la herse, si elle est pourvue d'une boite de vitesses ou de pignons interchangeable.
Tout à fait d'accord avec ça !

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 1/4/2017, 12:32

patou 85 a écrit:

Nous travaillions avec un 160 cv pour 4.50m, toi tu parle d'un 158 cv pour 3.50, pour moi il n'y a aucun problème à emmener un tel engin.



Y auras 158cv pour la herse rotative derrière mais pour un outil animé devant je suis limité à 45cv (la plus grosse PDF hydraulique proposé sur le marché). Le cultichaume est bien possible oui mais à l'arrière et non pas à l'avant.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par cherbe 1/4/2017, 12:37

vinvin64 a écrit:
Y auras 158cv pour la herse rotative derrière mais pour un outil animé devant je suis limité à 45cv (la plus grosse PDF hydraulique proposé sur le marché).
J'ai utilisé une Vicon 4 mètres avec un tracteur de 55cv. Il ne la "sentait" pas donc tes 45cv à la PDF sont largement suffisant.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 1/4/2017, 13:26

cherbe a écrit:
J'ai utilisé une Vicon 4 mètres avec un tracteur de 55cv. Il ne la "sentait" pas donc tes 45cv à la PDF sont largement suffisant.



HOUUHH!! Enfin un avis positif !!  Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. 502276
mais c'est pas gagné il y a la question de la soliditée et de efficacité du travail à voir .... Surtout que je commence à avoir des avis de vous; membre du fofo qui disent que ça tiendras pas le coup ....
Sachant que si je m'en équipe, il y auras un rouleau à y mettre obligatoirement pour la profondeur et le suivi du terrain.

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par cherbe 1/4/2017, 13:41

vinvin64 a écrit:
mais c'est pas gagné il y a la question de la soliditée

Si la machine est maintenue à une profondeur raisonnable par un rouleau ou de simples roues de jauge,  je ne vois pas en quoi la Vicon serait fragilisée par un usage à l'avant ?
Etant bien entendu qu'elle sera utilisée dans le sens prévu par le constructeur.

vinvin64 a écrit:
et de efficacité du travail à voir ....

Comme Patou, je ne crois pas du tout à l'efficacité du tandem alternative à l'avant et rotative à l'arrière.
Pour moi, l'alternative, c'est pour un travail de finition. Je la verrais bien en combiné devant un semoir car elle est nettement plus légère qu'une rotative.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par patou 85 1/4/2017, 19:59

Bonsoir,



vinvin64 a écrit:


Y auras 158cv pour la herse rotative derrière mais pour un outil animé devant je suis limité à 45cv (la plus grosse PDF hydraulique proposé sur le marché). Le cultichaume est bien possible oui mais à l'arrière et non pas à l'avant.







ce genre de matériel ne s'utilise qu'à l'arrière, à l'avant, il fera "piquer" ton tracteur


cdt patrice

patou 85
Résident permanent

Nombre de messages : 120
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 2/4/2017, 11:24

Ha ok daccord. Donc ça nécessite 2 passages, un avec le cultichaume puis un autre à la herse rotative ??

vinvin64
Routard assidu

Nombre de messages : 64
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant. Empty Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum