widget_PA
adaptation herse alternative amazon
+2
GORDINI 07
Elokerso
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
adaptation herse alternative amazon
Bonjour,
Je possède une vieille herse alternative amazon de 3m et je voulais savoir si cela poserais un problème que je la coupe pour en faire une herse alternative de 1m2? N'ayant pas les compétences requises et étant plus au stade bricoleuse je fait appelle aux personnes du forum qui pourrais me répondre.
Merci d'avance
Je possède une vieille herse alternative amazon de 3m et je voulais savoir si cela poserais un problème que je la coupe pour en faire une herse alternative de 1m2? N'ayant pas les compétences requises et étant plus au stade bricoleuse je fait appelle aux personnes du forum qui pourrais me répondre.
Merci d'avance
Elokerso- Nouveau membre
Re: adaptation herse alternative amazon
Bonjour
je ne connais pas tes compétences techniques...peut-être as tu de l'aide sur place ...?
En principe, rien ne s'oppose à une réduction de largeur d'une herse rotative puisque l'entrainement des pignons se fait par le milieu....mais ça suppose de couper 2 fois le bâti de la machine (à gauche et à droite) et de refermer ce bâti de manière étanche pour que l'huile ne puisse en sortir !
C'est du gros boulot de mécanique et les "pros" (revendeurs et réparateurs de matériel agricole) te le déconseilleront...mais c'est possible !
a+
JP
je ne connais pas tes compétences techniques...peut-être as tu de l'aide sur place ...?
En principe, rien ne s'oppose à une réduction de largeur d'une herse rotative puisque l'entrainement des pignons se fait par le milieu....mais ça suppose de couper 2 fois le bâti de la machine (à gauche et à droite) et de refermer ce bâti de manière étanche pour que l'huile ne puisse en sortir !
C'est du gros boulot de mécanique et les "pros" (revendeurs et réparateurs de matériel agricole) te le déconseilleront...mais c'est possible !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonsoir JP
j'ai l'impression que tu es fatigué , relis le post (enfin ta réponse par rapport à la question) et tu y verra une grosse anomalie
j'ai l'impression que tu es fatigué , relis le post (enfin ta réponse par rapport à la question) et tu y verra une grosse anomalie
Dernière édition par galepoires le 9/1/2014, 19:28, édité 1 fois
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonsoir,
Allez, j'aide un peu JP:
La réduction d'une herse alternative ne devrait pas poser trop de problèmes.
Il me semble bien que sur les Amazone les 2 barres sont entrainées uniquement par le milieu.
Aurais tu une (ou plusieurs) photo?
Ensuite il faudrait voir ce dont tu as besoin: doit elle rester centrée sur le tracteur?
Si c'est le cas, pour arriver à 1.20 m il faudra déplacer les supports d'extrémité et ça demande certainement un peu plus de travail (voir aussi si tout rentre car le boitier est quand même massif selon les modèles)
A+
Gilles
Allez, j'aide un peu JP:
La réduction d'une herse alternative ne devrait pas poser trop de problèmes.
Il me semble bien que sur les Amazone les 2 barres sont entrainées uniquement par le milieu.
Aurais tu une (ou plusieurs) photo?
Ensuite il faudrait voir ce dont tu as besoin: doit elle rester centrée sur le tracteur?
Si c'est le cas, pour arriver à 1.20 m il faudra déplacer les supports d'extrémité et ça demande certainement un peu plus de travail (voir aussi si tout rentre car le boitier est quand même massif selon les modèles)
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
Elokerso a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
ou il est tout a fait possible de couper les barre de la herse alternative mais tu devra déplacer les paliers exterieurs pour que le parallélisme entre les 2 barres reste
il faudrait que je regarde sur la mienne l'encombrement du boitier plus des paliers ce que cela donne, mais à première vu cela me semble réalisable
bonsoir a tous , il faudrait savoir quel genre d'AMAZONE que c'est , voici un modèle et avec ce modèle et un éclaté pièce on peut faire quelque chose
a+ Thierry
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
thierry 1968 a écrit:bonsoir a tous , il faudrait savoir quel genre d'AMAZONE que c'est , voici un modèle et avec ce modèle et un éclaté pièce on peut faire quelque chose
a+ Thierry
elle parle d'une herse alternative et sur la photo c'est une rotative
re , au-temps pour moi Galépoire oui j'ai fait trop vite et j'ai tellement habitué sur les herse rotative a travaillé et que les herse alternatif que j'ai jamais touché c'est machine là (désolé ) voici la bête
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
la premiere ressemble à la mienne et je pense que cela doit correspondre à sa demande
J'ai moi aussi confondu herse alternative et rotative.......
JE VAIS ME COUCHER!!!!
heureusement, il y en a qui suivent !
a+
JP
JE VAIS ME COUCHER!!!!
heureusement, il y en a qui suivent !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonne nuit
Bonjour,
merci pour les réponses donc en effet c'est bien une herse alternative amazone de type 25.
https://i.servimg.com/u/f57/18/69/18/54/imag0111.jpg
L'image est pas de bonne qualité mais je n'ai pas trouver mieux pour le moment.
En effet je voudrais juste que la machine reste centrée par rapport au tracteur.
Pour ce qui est des paliers extérieurs c'est la parties qui relient les deux barres?
merci pour les réponses donc en effet c'est bien une herse alternative amazone de type 25.
https://i.servimg.com/u/f57/18/69/18/54/imag0111.jpg
L'image est pas de bonne qualité mais je n'ai pas trouver mieux pour le moment.
En effet je voudrais juste que la machine reste centrée par rapport au tracteur.
Pour ce qui est des paliers extérieurs c'est la parties qui relient les deux barres?
Elokerso- Nouveau membre
ADAPTATION HERSE ALTERNATIVE AMAZONE
Bonjour,
Une soeur:
La distance (axe à axe) du balancier menant à celui d'à coté est (sur la mienne): 75cm;
ce qui devrait amener à une largeur environ: 1.65m (paliers compris);
respecter l'équilibre de l'ensemble!
La mienne est déportée (manque un palier d'équilibrage sur la photo);
C'est réalisable sans trop de problèmes
Bon w/e JJR24
Une soeur:
La distance (axe à axe) du balancier menant à celui d'à coté est (sur la mienne): 75cm;
ce qui devrait amener à une largeur environ: 1.65m (paliers compris);
respecter l'équilibre de l'ensemble!
La mienne est déportée (manque un palier d'équilibrage sur la photo);
C'est réalisable sans trop de problèmes
Bon w/e JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
ADAPTATION HERSE ALTERNATIVE AMAZONE
RE,
https://servimg.com/view/18060465/49
Bonne bricole JJR24
https://servimg.com/view/18060465/49
Bonne bricole JJR24