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Début de boulot sur ford 3000

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Message par camath72 9/3/2014, 17:49

Bonjour,

J ai commence à démonte mon ford j ai regarde ma jauge d huile moteur je la trouve très clair et cela sens l huile et une autre odeur mais je ne sais quoi

Comparé à mon renault l huile et vachement clair et liquide pour une tracteur qui était proche de la vidange est ce de l eau avec l huile ?? Ou du gasoil je sais pas si c est possible

Et précision elle était mon liquide et translucide avant que je le démarre tracte

Merci
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Message par hebert thierry 9/3/2014, 18:59

Bonsoir,
sur le forum quelqu'un a parlé d'un limiteur de vitesse sur la pompe à injection (je ne sais plus pour quel tracteur) ce qui fait qu'on ne peut pas le mettre en route tracté si l'on va trop vite, est il possible que cela détériore quelque chose en plus?, ce qui pourrais expliquer la présence de GO dans l'huile.
Attendons les pros, bon courage à toi  ami 
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Message par WALLÜT 9/3/2014, 19:19

Bonjour
ton ford à une pompe à injection en ligne je ne pense pas que le problème vienne de là  :bizarre:  en tout cas de l'eau ça se vois tout de suite ça fais de jolie perle sur le jauge . fais une vidange tu verras tout de suite le problème


Bonne restauration

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Message par camath72 21/4/2014, 11:26

bonjour a toutes et a tous


voici ou j'en suis de mon demontage mais je suis bloqué, je n'arrive pas a deculasse j'ose pas forcer.

voici des photos de mon etat de demontage

Début de boulot sur ford 3000 Img_4610

Début de boulot sur ford 3000 Img_3312

Début de boulot sur ford 3000 Img_9410

Début de boulot sur ford 3000 Img_4110

la derniere photo les 4 boulons entre reservoire et bloc de culasse

quelqu'un peux me dire ce que j'ai oublié de devisser ????

et sinon avec quoi je peux nettoyer mes pieces pour les degraisser avant de passer une couche d'apres et peindre et sinon faut enlever la peinture obligatoirement avant ???

merci de votre aide car j'ai pas trouve dans la doc technique comment le demonter il dise juste quoi demonter mais sans schema

merci
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Message par thierry 1968 21/4/2014, 16:06

bonjour , il faut déposé les vis qui tien la rampe de culbuteurs , et ne pas les sortir de leurs emplacement , il faut sortir le goujons et la rampe en même temps  Début de boulot sur ford 3000 Haha  Début de boulot sur ford 3000 Haha  Début de boulot sur ford 3000 Haha 

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Message par camath72 21/4/2014, 17:46

 merci a toi

J'etais pas sur

Je savais qu'il ne fallais pas les enlever mais je pensais pas que je devais les devisser quand meme

merci a toi

Début de boulot sur ford 3000 0039 Début de boulot sur ford 3000 0039 Début de boulot sur ford 3000 0039 Début de boulot sur ford 3000 0039 Début de boulot sur ford 3000 0039

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Message par thierry 1968 21/4/2014, 17:59

re , il faut les enlevé de la culasse quand même et enlevé les tiges de culbuteurs
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Message par camath72 21/4/2014, 21:14

Bonsoir grace a l'aide de thierry j'ai reussi a demonter le haut de culasse mais ouffff c'est lourd ce truc

j ai vu que sur un cylindre legerement orange comme si il y avais un depot de rouille (photo 2 et 4) mais tres leger alors que les autres ont vois bien la couleur du  metal

alors voici les photos des cyclindre et soupapes vu du dessous voyez vous quelque chose de pas normal ???

merci

Début de boulot sur ford 3000 Img_0311

Début de boulot sur ford 3000 Img_1510

Début de boulot sur ford 3000 Img_5010

Début de boulot sur ford 3000 Img_9610

Début de boulot sur ford 3000 Img_3810


Début de boulot sur ford 3000 Img_1610

Début de boulot sur ford 3000 Img_7710

Début de boulot sur ford 3000 Img_7210
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Message par camath72 23/4/2014, 07:08


Les nouvelles

J'ai emmené ma culasse au travail et je l'ai fait vérifier par des mécanos et du coup il s'avere que la a du chauffer car légérement déformer mais entre deux cylindres defaut ne datant pas d'aujourd'hui car la culasse as déjà etait resurfassée mais pas correctement.

Du coup voila pourquoi mon joint s'etant abimé entre les deux cylindre sans y laisser passer de l'eau je n'avais pas de compression et donc pas de possibilite de demarrer, mais que j'arrivais a le demarrer tracter car je forcais la compression et que mon eau de refroidissement ne bougeais pas.

Donc il me resurfasse la culasse et des qu'elle est prete je remonte et vous tiens au courant

question dois je changer les joints au niveau des ressorts des soupapes en meme temps vu que c'est demonter ou pas ???

merci
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Message par thierry 1968 23/4/2014, 07:45

bonjour , temps que la culasse est démonté il faut en profité de déposé les soupapes et regardé leur état , puis il faut leur faire un rodage et remplacé les joints de queue de soupapes

a + Thierry
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Message par camath72 24/4/2014, 08:05

merci thierry pour les infos

les soupapes ont ete vérifié elle sont bonne étanche mais les mecano de mon boulot vont le faire

faut juste etre patient 3 semaines avant que la culasse soit prete sniff

autre question faudra t'il que j'achete un joint plus epais ???

et sinon vous degraisse les pieces avant de repeindre avec quoi essence ou autre ??

merci
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Message par camath72 13/8/2017, 14:14

Bonjour, a toutes et a tous

Après une longue période sans avoir pu retoucher mon tracteur j'ai repris le remontage.

soupapes rodées kit joint haut moteur changé nettoyage du radiateur (y avais du depot ),
changement des durites d'eau calage des soupapes après remise en place de la culasse, nettoyage des injecteurs repose des tuyau des soupapes, remise en huile pas de fuite , remise en eau pas de fuite déjà c'est cool.


Après j ai remonte l'alimentation en gasoil, et recharge la batterie.

près a faire un essai de démarrage et la rien le moteur tourne mais rien ne se passe.

j'ai vérifier le gasoil arrive jusqu’à la pompe a injection mais ne sort pas au niveau des soupapes il remonte par l’arrière de la pompe a injection tuyau qui va sur le dessus des soupapes mais rien pas de compression.

Du coup après avoir vu des posts je me suis attaque au démontage de la partis arrière de la pompe a injection, nettoyé le filtre vérifier que l axe a l’intérieur de la pompe a injection tourne bien ce qui est le cas.

Après j'ai démonte le boitier du dessus de la pompe a injection et la le bloc a l’arrière était grippe nettoyage et essai de manœuvre ok.

par contre au remontage comment être sur que tous est bien remis en place ?

Sinon après le remontage test de démarrage a l arrêt rien

je vois bien le carburant remonter le tuyau du dessus des soupapes mais rien a l'arrive de la durites rigides et si je démonte le départ de ces durites sortis de pompe j ai pas de carburant a sortir mémé en faisant tourne le démarreur.

Donc j'ai tente avec mon Renault de tracter le Ford et rien le carburant a remonte toujours le petit tuyau du dessus mais il ne démarre pas et fait un semblant de bruit de compression mais pas grand chose.

Qu'en pensez vous ? ma pompe a injection et morte ? j'ai mal remonter le dessus de ma pompe a injection ?

Merci.
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Message par camath72 14/8/2017, 18:58

je précise que si je ne suis pas revenus depuis c est suite a des soucis de santé je suis désolé
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Message par jean-jacques rouleau 14/8/2017, 21:16

Bonsoir,

Pas simple! faire un essai avec un bidon en charge direct sur la PI, équipé d'une poire d'amorçage (comme certaines voitures), afin d’éliminer l'air;
Des photos de la réparation pi sont possibles? (les spécialistes pi pourraient t'aider?)
JJR24

PS: bonne santé à toi! ami
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Message par gilbert303 15/8/2017, 09:31

bonjour
première chose arrêt moteur grippé , ou la commende et pas dans l encoche du U de la tige plate
ci tu a pas de pompe de gavage et que le G O coule dans le tuyau du retour réservoir la pompe a palette fonctionne

@ gilbert
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Message par camath72 15/8/2017, 13:22

merci des réponses alors le moteur au départ c 'est éteint tout seul impossible a redémarrer a part tracter

j ai déculasse et j avais une admission qui communiquais avec un échappement

une fois déculasse j ai toujours pu faire aller et venir les cylindres en tournant la courroie sans soucis donc pour moi moteur non bloqué.

la pompe a palette tourne j'ai teste avec la partie filtre démonte donc je voyais l axe tourner.

Pour la pompe de gavage je vais aller en acheter une demain pour faire un essai.

pour le tuyau du retour j ai du gasoil jusqu'au deuxieme injecteur mais pas plus loin.

je vais tester la pompe de gavage et vous tiens au courant.

merci
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Message par camath72 17/8/2017, 16:00

bon achat de la pompe de gavage et installation faite voici le résultat

sur le tuyau de retour vers le réservoir un tuyau de bouché débouché et du coup j’entends le gasoil revenir dans le réservoir.

Par contre mémé en activant la pompe de gavage toujours rien a la sorties des durites métallique venant de la pompe a injection

Début de boulot sur ford 3000 Img_0710

sur la photo les durites dur démonte et mémé avec la pompe rien ne sort ??

Merci de votre aide
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Message par camath72 17/8/2017, 16:49

Début de boulot sur ford 3000 Img_0410

alors le 4 entièrement démonte nettoyé le gasoil arrive sans soucis

1 2 3 pas de gasoil qui sort mémé avec pompe de gavage ni quand l'ont actionne le démarreur


Début de boulot sur ford 3000 20170610

sur cette photo le galet rectangulaire était gripper j ai nettoyer et maintenant manœuvre bien au remontage j'ai positionne la barre plate métallique en haut et enclenché le boitier dessus mais comment être sur d avoir bien remis le ressort d accélérateur ? et cela peux il expliquer que je n est rien ?

sinon le rotor a l’intérieur de la pompe tourne mais comment etre sur qu'il fonctionne ?

Merci.
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Message par gilbert303 17/8/2017, 17:18

bonjourDébut de boulot sur ford 3000 Pompe_22
Début de boulot sur ford 3000 Pompe_23
sur la 1 position marche la 2 arrêt
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Message par gilbert303 17/8/2017, 17:19

la 1 marche la 2 arrêt
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Message par gilbert303 17/8/2017, 17:23

et le ressors d accélérateur la position est visible part l usure de la
plaque
@ gilbert
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Message par camath72 17/8/2017, 18:28

OK j'ai peux être inverse je suis pas sur je vais voir cela demain,
mais cela peux empêcher le gavage des durites ?


et pour la tête de l'accélérateur il y a une position a avoir ou pas ?

Merci.
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Message par camath72 18/8/2017, 11:56

donc que l ont soit bien d accord galet vers l intérieur et tige plate vers le haut marche ?


et vers le bas tige plate vers bas arrêt ?
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Message par camath72 18/8/2017, 13:59

bon vérifications faites c’était bon.

par contre en remontant et en voulant amorcer j'ai eu du mal a manœuvre la pompe de gavage le flexible noir qui passe devant la pompe et qui va dessus bien sous pression mais cela avait du mal a revenir vers le retour de réservoir et toujours 1 2 3 qui ne sort rien même avec la pompe

aurais je mal remonte la partie avec le tamis sur la photo numéro 4 quelqu un a t il un schéma visible ?

sinon comme le tracteur est reste pas mal de temps a l’arrêt peux t'il y a avoir des pièces gripper dans la pompe a injection ?


Dernière édition par camath72 le 18/8/2017, 14:13, édité 1 fois
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Message par camath72 18/8/2017, 14:12

de plus j ai vu quand j'ai démonte le dessus de la pompe a injection que dans le trou qui va dans le corps de la pompe je pense que cela sont des saletés marron

Début de boulot sur ford 3000 Img_0712

sur cette photo le 1 tourne j'ai pas l impression pour le 2


Début de boulot sur ford 3000 Img_0713

sur cette photo le 1 le trou me semble donc avoir pas mal de saleté

sinon quelqu un sait ou je peux trouver le joint du boitier un peux use :siffle:

Voila je pense que ce qui me reste a faire après c est démontage de la pompe non ? et grand nettoyage
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