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Début de boulot sur ford 3000
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hebert thierry
camath72
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Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Début de boulot sur ford 3000
Bonjour,
J ai commence à démonte mon ford j ai regarde ma jauge d huile moteur je la trouve très clair et cela sens l huile et une autre odeur mais je ne sais quoi
Comparé à mon renault l huile et vachement clair et liquide pour une tracteur qui était proche de la vidange est ce de l eau avec l huile ?? Ou du gasoil je sais pas si c est possible
Et précision elle était mon liquide et translucide avant que je le démarre tracte
Merci
J ai commence à démonte mon ford j ai regarde ma jauge d huile moteur je la trouve très clair et cela sens l huile et une autre odeur mais je ne sais quoi
Comparé à mon renault l huile et vachement clair et liquide pour une tracteur qui était proche de la vidange est ce de l eau avec l huile ?? Ou du gasoil je sais pas si c est possible
Et précision elle était mon liquide et translucide avant que je le démarre tracte
Merci
camath72- Résident permanent
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Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
Bonsoir,
sur le forum quelqu'un a parlé d'un limiteur de vitesse sur la pompe à injection (je ne sais plus pour quel tracteur) ce qui fait qu'on ne peut pas le mettre en route tracté si l'on va trop vite, est il possible que cela détériore quelque chose en plus?, ce qui pourrais expliquer la présence de GO dans l'huile.
Attendons les pros, bon courage à toi
sur le forum quelqu'un a parlé d'un limiteur de vitesse sur la pompe à injection (je ne sais plus pour quel tracteur) ce qui fait qu'on ne peut pas le mettre en route tracté si l'on va trop vite, est il possible que cela détériore quelque chose en plus?, ce qui pourrais expliquer la présence de GO dans l'huile.
Attendons les pros, bon courage à toi
hebert thierry- Grand fan du forum
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Re: Début de boulot sur ford 3000
Bonjour
ton ford à une pompe à injection en ligne je ne pense pas que le problème vienne de là en tout cas de l'eau ça se vois tout de suite ça fais de jolie perle sur le jauge . fais une vidange tu verras tout de suite le problème
Bonne restauration
ton ford à une pompe à injection en ligne je ne pense pas que le problème vienne de là en tout cas de l'eau ça se vois tout de suite ça fais de jolie perle sur le jauge . fais une vidange tu verras tout de suite le problème
Bonne restauration
WALLÜT- Résident permanent
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Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: Début de boulot sur ford 3000
bonjour a toutes et a tous
voici ou j'en suis de mon demontage mais je suis bloqué, je n'arrive pas a deculasse j'ose pas forcer.
voici des photos de mon etat de demontage
la derniere photo les 4 boulons entre reservoire et bloc de culasse
quelqu'un peux me dire ce que j'ai oublié de devisser ????
et sinon avec quoi je peux nettoyer mes pieces pour les degraisser avant de passer une couche d'apres et peindre et sinon faut enlever la peinture obligatoirement avant ???
merci de votre aide car j'ai pas trouve dans la doc technique comment le demonter il dise juste quoi demonter mais sans schema
merci
voici ou j'en suis de mon demontage mais je suis bloqué, je n'arrive pas a deculasse j'ose pas forcer.
voici des photos de mon etat de demontage
la derniere photo les 4 boulons entre reservoire et bloc de culasse
quelqu'un peux me dire ce que j'ai oublié de devisser ????
et sinon avec quoi je peux nettoyer mes pieces pour les degraisser avant de passer une couche d'apres et peindre et sinon faut enlever la peinture obligatoirement avant ???
merci de votre aide car j'ai pas trouve dans la doc technique comment le demonter il dise juste quoi demonter mais sans schema
merci
camath72- Résident permanent
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Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
bonjour , il faut déposé les vis qui tien la rampe de culbuteurs , et ne pas les sortir de leurs emplacement , il faut sortir le goujons et la rampe en même temps
a+ Thierry
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Début de boulot sur ford 3000
merci a toi
J'etais pas sur
Je savais qu'il ne fallais pas les enlever mais je pensais pas que je devais les devisser quand meme
merci a toi
J'etais pas sur
Je savais qu'il ne fallais pas les enlever mais je pensais pas que je devais les devisser quand meme
merci a toi
camath72- Résident permanent
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Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
re , il faut les enlevé de la culasse quand même et enlevé les tiges de culbuteurs
thierry 1968- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Début de boulot sur ford 3000
Bonsoir grace a l'aide de thierry j'ai reussi a demonter le haut de culasse mais ouffff c'est lourd ce truc
j ai vu que sur un cylindre legerement orange comme si il y avais un depot de rouille (photo 2 et 4) mais tres leger alors que les autres ont vois bien la couleur du metal
alors voici les photos des cyclindre et soupapes vu du dessous voyez vous quelque chose de pas normal ???
merci
j ai vu que sur un cylindre legerement orange comme si il y avais un depot de rouille (photo 2 et 4) mais tres leger alors que les autres ont vois bien la couleur du metal
alors voici les photos des cyclindre et soupapes vu du dessous voyez vous quelque chose de pas normal ???
merci
camath72- Résident permanent
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Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
Les nouvelles
J'ai emmené ma culasse au travail et je l'ai fait vérifier par des mécanos et du coup il s'avere que la a du chauffer car légérement déformer mais entre deux cylindres defaut ne datant pas d'aujourd'hui car la culasse as déjà etait resurfassée mais pas correctement.
Du coup voila pourquoi mon joint s'etant abimé entre les deux cylindre sans y laisser passer de l'eau je n'avais pas de compression et donc pas de possibilite de demarrer, mais que j'arrivais a le demarrer tracter car je forcais la compression et que mon eau de refroidissement ne bougeais pas.
Donc il me resurfasse la culasse et des qu'elle est prete je remonte et vous tiens au courant
question dois je changer les joints au niveau des ressorts des soupapes en meme temps vu que c'est demonter ou pas ???
merci
camath72- Résident permanent
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Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
bonjour , temps que la culasse est démonté il faut en profité de déposé les soupapes et regardé leur état , puis il faut leur faire un rodage et remplacé les joints de queue de soupapes
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
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Re: Début de boulot sur ford 3000
merci thierry pour les infos
les soupapes ont ete vérifié elle sont bonne étanche mais les mecano de mon boulot vont le faire
faut juste etre patient 3 semaines avant que la culasse soit prete sniff
autre question faudra t'il que j'achete un joint plus epais ???
et sinon vous degraisse les pieces avant de repeindre avec quoi essence ou autre ??
merci
les soupapes ont ete vérifié elle sont bonne étanche mais les mecano de mon boulot vont le faire
faut juste etre patient 3 semaines avant que la culasse soit prete sniff
autre question faudra t'il que j'achete un joint plus epais ???
et sinon vous degraisse les pieces avant de repeindre avec quoi essence ou autre ??
merci
camath72- Résident permanent
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Localisation : sarthe
Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
Bonjour, a toutes et a tous
Après une longue période sans avoir pu retoucher mon tracteur j'ai repris le remontage.
soupapes rodées kit joint haut moteur changé nettoyage du radiateur (y avais du depot ),
changement des durites d'eau calage des soupapes après remise en place de la culasse, nettoyage des injecteurs repose des tuyau des soupapes, remise en huile pas de fuite , remise en eau pas de fuite déjà c'est cool.
Après j ai remonte l'alimentation en gasoil, et recharge la batterie.
près a faire un essai de démarrage et la rien le moteur tourne mais rien ne se passe.
j'ai vérifier le gasoil arrive jusqu’à la pompe a injection mais ne sort pas au niveau des soupapes il remonte par l’arrière de la pompe a injection tuyau qui va sur le dessus des soupapes mais rien pas de compression.
Du coup après avoir vu des posts je me suis attaque au démontage de la partis arrière de la pompe a injection, nettoyé le filtre vérifier que l axe a l’intérieur de la pompe a injection tourne bien ce qui est le cas.
Après j'ai démonte le boitier du dessus de la pompe a injection et la le bloc a l’arrière était grippe nettoyage et essai de manœuvre ok.
par contre au remontage comment être sur que tous est bien remis en place ?
Sinon après le remontage test de démarrage a l arrêt rien
je vois bien le carburant remonter le tuyau du dessus des soupapes mais rien a l'arrive de la durites rigides et si je démonte le départ de ces durites sortis de pompe j ai pas de carburant a sortir mémé en faisant tourne le démarreur.
Donc j'ai tente avec mon Renault de tracter le Ford et rien le carburant a remonte toujours le petit tuyau du dessus mais il ne démarre pas et fait un semblant de bruit de compression mais pas grand chose.
Qu'en pensez vous ? ma pompe a injection et morte ? j'ai mal remonter le dessus de ma pompe a injection ?
Merci.
Après une longue période sans avoir pu retoucher mon tracteur j'ai repris le remontage.
soupapes rodées kit joint haut moteur changé nettoyage du radiateur (y avais du depot ),
changement des durites d'eau calage des soupapes après remise en place de la culasse, nettoyage des injecteurs repose des tuyau des soupapes, remise en huile pas de fuite , remise en eau pas de fuite déjà c'est cool.
Après j ai remonte l'alimentation en gasoil, et recharge la batterie.
près a faire un essai de démarrage et la rien le moteur tourne mais rien ne se passe.
j'ai vérifier le gasoil arrive jusqu’à la pompe a injection mais ne sort pas au niveau des soupapes il remonte par l’arrière de la pompe a injection tuyau qui va sur le dessus des soupapes mais rien pas de compression.
Du coup après avoir vu des posts je me suis attaque au démontage de la partis arrière de la pompe a injection, nettoyé le filtre vérifier que l axe a l’intérieur de la pompe a injection tourne bien ce qui est le cas.
Après j'ai démonte le boitier du dessus de la pompe a injection et la le bloc a l’arrière était grippe nettoyage et essai de manœuvre ok.
par contre au remontage comment être sur que tous est bien remis en place ?
Sinon après le remontage test de démarrage a l arrêt rien
je vois bien le carburant remonter le tuyau du dessus des soupapes mais rien a l'arrive de la durites rigides et si je démonte le départ de ces durites sortis de pompe j ai pas de carburant a sortir mémé en faisant tourne le démarreur.
Donc j'ai tente avec mon Renault de tracter le Ford et rien le carburant a remonte toujours le petit tuyau du dessus mais il ne démarre pas et fait un semblant de bruit de compression mais pas grand chose.
Qu'en pensez vous ? ma pompe a injection et morte ? j'ai mal remonter le dessus de ma pompe a injection ?
Merci.
camath72- Résident permanent
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Localisation : sarthe
Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
je précise que si je ne suis pas revenus depuis c est suite a des soucis de santé je suis désolé
camath72- Résident permanent
- Nombre de messages : 129
Localisation : sarthe
Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
Bonsoir,
Pas simple! faire un essai avec un bidon en charge direct sur la PI, équipé d'une poire d'amorçage (comme certaines voitures), afin d’éliminer l'air;
Des photos de la réparation pi sont possibles? (les spécialistes pi pourraient t'aider?)
JJR24
PS: bonne santé à toi!
Pas simple! faire un essai avec un bidon en charge direct sur la PI, équipé d'une poire d'amorçage (comme certaines voitures), afin d’éliminer l'air;
Des photos de la réparation pi sont possibles? (les spécialistes pi pourraient t'aider?)
JJR24
PS: bonne santé à toi!
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Début de boulot sur ford 3000
bonjour
première chose arrêt moteur grippé , ou la commende et pas dans l encoche du U de la tige plate
ci tu a pas de pompe de gavage et que le G O coule dans le tuyau du retour réservoir la pompe a palette fonctionne
@ gilbert
première chose arrêt moteur grippé , ou la commende et pas dans l encoche du U de la tige plate
ci tu a pas de pompe de gavage et que le G O coule dans le tuyau du retour réservoir la pompe a palette fonctionne
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Début de boulot sur ford 3000
merci des réponses alors le moteur au départ c 'est éteint tout seul impossible a redémarrer a part tracter
j ai déculasse et j avais une admission qui communiquais avec un échappement
une fois déculasse j ai toujours pu faire aller et venir les cylindres en tournant la courroie sans soucis donc pour moi moteur non bloqué.
la pompe a palette tourne j'ai teste avec la partie filtre démonte donc je voyais l axe tourner.
Pour la pompe de gavage je vais aller en acheter une demain pour faire un essai.
pour le tuyau du retour j ai du gasoil jusqu'au deuxieme injecteur mais pas plus loin.
je vais tester la pompe de gavage et vous tiens au courant.
merci
j ai déculasse et j avais une admission qui communiquais avec un échappement
une fois déculasse j ai toujours pu faire aller et venir les cylindres en tournant la courroie sans soucis donc pour moi moteur non bloqué.
la pompe a palette tourne j'ai teste avec la partie filtre démonte donc je voyais l axe tourner.
Pour la pompe de gavage je vais aller en acheter une demain pour faire un essai.
pour le tuyau du retour j ai du gasoil jusqu'au deuxieme injecteur mais pas plus loin.
je vais tester la pompe de gavage et vous tiens au courant.
merci
camath72- Résident permanent
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Localisation : sarthe
Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
bon achat de la pompe de gavage et installation faite voici le résultat
sur le tuyau de retour vers le réservoir un tuyau de bouché débouché et du coup j’entends le gasoil revenir dans le réservoir.
Par contre mémé en activant la pompe de gavage toujours rien a la sorties des durites métallique venant de la pompe a injection
sur la photo les durites dur démonte et mémé avec la pompe rien ne sort ??
Merci de votre aide
sur le tuyau de retour vers le réservoir un tuyau de bouché débouché et du coup j’entends le gasoil revenir dans le réservoir.
Par contre mémé en activant la pompe de gavage toujours rien a la sorties des durites métallique venant de la pompe a injection
sur la photo les durites dur démonte et mémé avec la pompe rien ne sort ??
Merci de votre aide
camath72- Résident permanent
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Localisation : sarthe
Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
alors le 4 entièrement démonte nettoyé le gasoil arrive sans soucis
1 2 3 pas de gasoil qui sort mémé avec pompe de gavage ni quand l'ont actionne le démarreur
sur cette photo le galet rectangulaire était gripper j ai nettoyer et maintenant manœuvre bien au remontage j'ai positionne la barre plate métallique en haut et enclenché le boitier dessus mais comment être sur d avoir bien remis le ressort d accélérateur ? et cela peux il expliquer que je n est rien ?
sinon le rotor a l’intérieur de la pompe tourne mais comment etre sur qu'il fonctionne ?
Merci.
camath72- Résident permanent
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Localisation : sarthe
Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
bonjour
sur la 1 position marche la 2 arrêt
sur la 1 position marche la 2 arrêt
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Début de boulot sur ford 3000
la 1 marche la 2 arrêt
gilbert303- Grand fan du forum
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Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Début de boulot sur ford 3000
et le ressors d accélérateur la position est visible part l usure de la
plaque
@ gilbert
plaque
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Début de boulot sur ford 3000
OK j'ai peux être inverse je suis pas sur je vais voir cela demain,
mais cela peux empêcher le gavage des durites ?
et pour la tête de l'accélérateur il y a une position a avoir ou pas ?
Merci.
mais cela peux empêcher le gavage des durites ?
et pour la tête de l'accélérateur il y a une position a avoir ou pas ?
Merci.
camath72- Résident permanent
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Localisation : sarthe
Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
donc que l ont soit bien d accord galet vers l intérieur et tige plate vers le haut marche ?
et vers le bas tige plate vers bas arrêt ?
et vers le bas tige plate vers bas arrêt ?
camath72- Résident permanent
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Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
bon vérifications faites c’était bon.
par contre en remontant et en voulant amorcer j'ai eu du mal a manœuvre la pompe de gavage le flexible noir qui passe devant la pompe et qui va dessus bien sous pression mais cela avait du mal a revenir vers le retour de réservoir et toujours 1 2 3 qui ne sort rien même avec la pompe
aurais je mal remonte la partie avec le tamis sur la photo numéro 4 quelqu un a t il un schéma visible ?
sinon comme le tracteur est reste pas mal de temps a l’arrêt peux t'il y a avoir des pièces gripper dans la pompe a injection ?
par contre en remontant et en voulant amorcer j'ai eu du mal a manœuvre la pompe de gavage le flexible noir qui passe devant la pompe et qui va dessus bien sous pression mais cela avait du mal a revenir vers le retour de réservoir et toujours 1 2 3 qui ne sort rien même avec la pompe
aurais je mal remonte la partie avec le tamis sur la photo numéro 4 quelqu un a t il un schéma visible ?
sinon comme le tracteur est reste pas mal de temps a l’arrêt peux t'il y a avoir des pièces gripper dans la pompe a injection ?
Dernière édition par camath72 le 18/8/2017, 14:13, édité 1 fois
camath72- Résident permanent
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Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013
Re: Début de boulot sur ford 3000
de plus j ai vu quand j'ai démonte le dessus de la pompe a injection que dans le trou qui va dans le corps de la pompe je pense que cela sont des saletés marron
sur cette photo le 1 tourne j'ai pas l impression pour le 2
sur cette photo le 1 le trou me semble donc avoir pas mal de saleté
sinon quelqu un sait ou je peux trouver le joint du boitier un peux use
Voila je pense que ce qui me reste a faire après c est démontage de la pompe non ? et grand nettoyage
sur cette photo le 1 tourne j'ai pas l impression pour le 2
sur cette photo le 1 le trou me semble donc avoir pas mal de saleté
sinon quelqu un sait ou je peux trouver le joint du boitier un peux use
Voila je pense que ce qui me reste a faire après c est démontage de la pompe non ? et grand nettoyage
camath72- Résident permanent
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