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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
Bonjour voici quelques photos du début de ma restauration de mon ford 3000 , l'hydraulique a etait refais mais j'ai pas de photos ! toutes les vidanges on etaient faites (pont ,boite , moteur)
Condamnation du frein a main (vraiment pourri il y avait de l'eau a l'interieur) plaque noir
Nettoyage des freins
Ensuite on continue le demontage pour un gros nettoyage
Alors pour la suite il y aura , une nouvelle peinture , toute l'électricité a refaire , de nouveaux pneux (occaz pas trop usé), question moteur il n'y a pas grand chose a faire il tourne comme une horloge ! la seul pièce qui serait éventuellement a changer, serait le bloc direction car il y a un peut trop de jeux a mon gout !!!
voila à bientot pour la suite !!!!
Condamnation du frein a main (vraiment pourri il y avait de l'eau a l'interieur) plaque noir
Nettoyage des freins
Ensuite on continue le demontage pour un gros nettoyage
Alors pour la suite il y aura , une nouvelle peinture , toute l'électricité a refaire , de nouveaux pneux (occaz pas trop usé), question moteur il n'y a pas grand chose a faire il tourne comme une horloge ! la seul pièce qui serait éventuellement a changer, serait le bloc direction car il y a un peut trop de jeux a mon gout !!!
voila à bientot pour la suite !!!!
aris- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 41
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
Salut !
Je retape un Ford 2000 depuis qques jours et j'ai bien regardé tes photos.... incroyable cette ressemblance !!!
Par contre... impossible de retirer le volant ... j'en ai bavé pour retirer le réservoir qui contenait au moins 1 Kg de rouille
Si tu as une technique ou une astuce je suis preneur !
Je vais continuer à suivre tes travaux, je peux sûrement aussi te faire profiter des miens ?
++
NiCk
Je retape un Ford 2000 depuis qques jours et j'ai bien regardé tes photos.... incroyable cette ressemblance !!!
Par contre... impossible de retirer le volant ... j'en ai bavé pour retirer le réservoir qui contenait au moins 1 Kg de rouille
Si tu as une technique ou une astuce je suis preneur !
Je vais continuer à suivre tes travaux, je peux sûrement aussi te faire profiter des miens ?
++
NiCk
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
Salut , oui effectivement le Ford 2000 et le Ford 3000 se ressemble très fort ! je pense même qu'il se sont de même gabarit (a vérifier)! pour se qui est du volant ,j'ai eu également un peut de mal a l'enlever mais avec un bon arrache trois pattes et quelques coups de marteau il s'enlève sans problème ! pour se qui est du mien je viens tout juste d'avoir mis le châssis en couleur . je mettrai les photos ce soir ! et c'est clair on échange nos astuces , n'hésite pas si tu as besoin !
bonne journée
aris
bonne journée
aris
aris- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 41
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008
Ressemblance 2000 et 3000
Salut aris !
On m'a dit hier : "ah oui c'est un 2000, j'ai un 3000 et il est plus gros" (notamment le gabarit des roues AR)... Mes roues AR sont montées en 12.4-28 et les tiennes ?
Plus je regarde tes photos dans le détail, moins je trouve de différences...
Les seules que je vois sont :
- les peintures et logos (ça veut rien dire, je n'ai aucune peinture)
- tes phares sont déportés alors que les miens sont intégrés dans la grille inférieure de calandre.
- Tu as le régulateur de pression hydraulique, je ne l'ai pas (ça n'est pas non plus une différence entre 2000 et 3000, mais juste une option).
- Eventuellement les garde-boues AR mais je n'ai pas vu les tiens. D'ailleurs, les miens ont apparemment été modifiés, donc ça ne veut rien dire non plus
L'idéal serait de vérifier le code machine directement sur ton tracteur?
D'après ce que tu m'as dit hier et vu ton N° de série, tu dois avoir les mêmes inscriptions que moi, soit:
- code de date de production (format date genre 5D21C)
- code machine (C115 ou F215 ou qquechose du genre).
- N° de série (A 10X XXX) encadré de deux logos Ford ovales
Ces codes se trouvent gravés exactement là, sur le dessus de ce méplat.
Merci d'avance !
++
NiCk
On m'a dit hier : "ah oui c'est un 2000, j'ai un 3000 et il est plus gros" (notamment le gabarit des roues AR)... Mes roues AR sont montées en 12.4-28 et les tiennes ?
Plus je regarde tes photos dans le détail, moins je trouve de différences...
Les seules que je vois sont :
- les peintures et logos (ça veut rien dire, je n'ai aucune peinture)
- tes phares sont déportés alors que les miens sont intégrés dans la grille inférieure de calandre.
- Tu as le régulateur de pression hydraulique, je ne l'ai pas (ça n'est pas non plus une différence entre 2000 et 3000, mais juste une option).
- Eventuellement les garde-boues AR mais je n'ai pas vu les tiens. D'ailleurs, les miens ont apparemment été modifiés, donc ça ne veut rien dire non plus
L'idéal serait de vérifier le code machine directement sur ton tracteur?
D'après ce que tu m'as dit hier et vu ton N° de série, tu dois avoir les mêmes inscriptions que moi, soit:
- code de date de production (format date genre 5D21C)
- code machine (C115 ou F215 ou qquechose du genre).
- N° de série (A 10X XXX) encadré de deux logos Ford ovales
Ces codes se trouvent gravés exactement là, sur le dessus de ce méplat.
Merci d'avance !
++
NiCk
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
Salut alors les miennes sont 12.4/32thenick a écrit:Salut aris !
On m'a dit hier : "ah oui c'est un 2000, j'ai un 3000 et il est plus gros" (notamment le gabarit des roues AR)... Mes roues AR sont montées en 12.4-28 et les tiennes ?
Les logos ne sont pas d'originethenick a écrit:
Plus je regarde tes photos dans le détail, moins je trouve de différences...
Les seules que je vois sont :
- les peintures et logos (ça veut rien dire, je n'ai aucune peinture)
modifier par l'ancien propriothenick a écrit:
- tes phares sont déportés alors que les miens sont intégrés dans la grille inférieure de calandre.
Comme tu dis c'est une optionthenick a écrit:
- Tu as le régulateur de pression hydraulique, je ne l'ai pas (ça n'est pas non plus une différence entre 2000 et 3000, mais juste une option).
les miens sont rond (je vais mettre des photos prochainement)thenick a écrit:
- Eventuellement les garde-boues AR mais je n'ai pas vu les tiens. D'ailleurs, les miens ont apparemment été modifiés, donc ça ne veut rien dire non plus
alors voici ce que j'ai pu trouverthenick a écrit:
L'idéal serait de vérifier le code machine directement sur ton tracteur?
D'après ce que tu m'as dit hier et vu ton N° de série, tu dois avoir les mêmes inscriptions que moi, soit:
- code de date de production (format date genre 5D21C)
- code machine (C115 ou F215 ou qquechose du genre).
- N° de série (A 10X XXX) encadré de deux logos Ford ovales
sur le bloc moteur : C5NE 6015A
sur la boite : C5NN 7006
sur le pont : C5NN 4013D
il y avait un autre numéro mais illisible et comme je viens tout juste de le repeindre je vais pas gratter !!
voila j'espere avoir pu t'aider...
Aris !
aris- Apprenti confirmé
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Age : 41
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008
Codes
OK Aris, C'est vrai que ces numéros sont frappés, pas comme ceux que tu viens de citer qui sont "en relief"... alors si tu viens de repeindre effectivement vaut mieux pas gratter. Tant pis...
Au passage je te donne l'explication de ces codes:
C c'est les 60's
5 c'est l'année de fabrication (soit C5=1965)
N c'est le code Ford pour les tracteurs
N ou E c'est une sorte de code des familles de pièces
6015 c'est le moteur (comme le mien est 6015 aussi)
et A c'est la version
Les autres codes c'est pareil, 7006 c'est la boite de vitesse et 4013 c'est la transmission.
D'autres codes comme ceux-ci, tu en trouveras partout sur presque toutes les pièces de ta machine.
En effet, toutes les pièce FORD sans exception sont codifiées de la sorte, que ce soit tracteurs, voitures, camion, engins etc...
Seules les pièces trop petites ne sont pas frappées de leur code, mais elles en ont un tout de même
Je n'ai pas eu le temps d'aller à la poste, mais t'inkietes, je pense à toi
++
NiCk
Au passage je te donne l'explication de ces codes:
C c'est les 60's
5 c'est l'année de fabrication (soit C5=1965)
N c'est le code Ford pour les tracteurs
N ou E c'est une sorte de code des familles de pièces
6015 c'est le moteur (comme le mien est 6015 aussi)
et A c'est la version
Les autres codes c'est pareil, 7006 c'est la boite de vitesse et 4013 c'est la transmission.
D'autres codes comme ceux-ci, tu en trouveras partout sur presque toutes les pièces de ta machine.
En effet, toutes les pièce FORD sans exception sont codifiées de la sorte, que ce soit tracteurs, voitures, camion, engins etc...
Seules les pièces trop petites ne sont pas frappées de leur code, mais elles en ont un tout de même
Je n'ai pas eu le temps d'aller à la poste, mais t'inkietes, je pense à toi
++
NiCk
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Ford 3000 restauration 60%
Alors voici pour le plaisir des yeux quelques photos de la restauration de mon ford 3000
un bon nettoyage :
une nouvelles peinture :
et une nouvelle installation electrique :
D'autres photos vont bientot suivre...
Aris !
un bon nettoyage :
une nouvelles peinture :
et une nouvelle installation electrique :
D'autres photos vont bientot suivre...
Aris !
aris- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 41
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
Hé bé dis-donc, ça brille !!!!
J'ai prévu de tout redémonter l'an prochain pour repeindre.
Tu utilises quoi comme peinture? As-tu sablé? Mis un aprêt ?
Enfin est-ce toi qui fait la peinture, et comment?
ui je sais... ça en fait des questions...
NiCk
J'ai prévu de tout redémonter l'an prochain pour repeindre.
Tu utilises quoi comme peinture? As-tu sablé? Mis un aprêt ?
Enfin est-ce toi qui fait la peinture, et comment?
ui je sais... ça en fait des questions...
NiCk
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
couleur
Bonsoir , alors je n'ai pas sablé (car pas de sableuse) mais tout ponsé a la main plus brosse de fer ! je n'ai pas mis d'apret car le vendeur m'as dis que ça ne changé pas grand chose , le chassis a etait peint au pinceaux et la carrosserie au pistolet par moi même toujous sans aprêt!thenick a écrit:Hé bé dis-donc, ça brille !!!!
J'ai prévu de tout redémonter l'an prochain pour repeindre.
Tu utilises quoi comme peinture? As-tu sablé? Mis un aprêt ?
Enfin est-ce toi qui fait la peinture, et comment?
ui je sais... ça en fait des questions...
NiCk
voici la couleur utilisée :
Aris !
aris- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 41
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008
Ford 3000 restauration 80%
La suite des photos de ma restauration :
Avant : Aprés :
suite :
et les gardes boues sont encore a refaire , deux trois petites et une bonne peinture....
Voila a bientot pour la suite....
Aris !
Avant : Aprés :
suite :
et les gardes boues sont encore a refaire , deux trois petites et une bonne peinture....
Voila a bientot pour la suite....
Aris !
aris- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : Mons (Belgique)
Age : 41
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 22/09/2008
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
Salut aris !
ben dis-donc... tu bosses à une de ces vitesse !!!
la peinture, c'est quel code RAL ? j'ai trouvé la TRACTOL 533008Z il me semble que c'est celle là, mais je n'ai aucune info dessus ?
Il y a l'antirouille dedans, je suppose?
Marrant... tu as mis E-XA-C-TE-MENT le même siège que moi !!
Bravo !
++
NiCk
ben dis-donc... tu bosses à une de ces vitesse !!!
la peinture, c'est quel code RAL ? j'ai trouvé la TRACTOL 533008Z il me semble que c'est celle là, mais je n'ai aucune info dessus ?
Il y a l'antirouille dedans, je suppose?
Marrant... tu as mis E-XA-C-TE-MENT le même siège que moi !!
Bravo !
++
NiCk
Dernière édition par thenick le 26/10/2008, 11:10, édité 1 fois
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
bonjour
du très beau travail,félicitation.a bientot
rené
du très beau travail,félicitation.a bientot
rené
rené- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 64
Age : 66
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
aris a écrit:thenick a écrit:
- Tu as le régulateur de pression
hydraulique, je ne l'ai pas (ça n'est pas non plus une différence entre
2000 et 3000, mais juste une option).
comme tu dis c'est une option
... eh bien non, ce n'est pas une option
Vérification faite, ce régulateur est un "plus" sur le Ford 3000. Le Ford 2000 n'en est jamais équipé.
Conclusion : tu as bien un 3000 et j'ai bien un 2000 (vu qu'il me paraît difficile de démonter le moteur pour mesurer la course et la cylindrée...)
@+
NiCk
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
Salut à vous thenic et aris
Il y a bien d'autres différences entre les ford 2000 et 3000, j'ai le descriptif des 2 mais j'arrive pas à insérer une photo de mon mac sur le forum (idée?), sinon un truc simple à voir au niveau du pont est la présence ou non du régulateur de débit, mais aussi l'apparence du support de troisième point : le ressort se voit sur le 2000 alors que sur le 3000 il est dans une gaine métallique.
A+
Ford son (tout est dans le titre)
Il y a bien d'autres différences entre les ford 2000 et 3000, j'ai le descriptif des 2 mais j'arrive pas à insérer une photo de mon mac sur le forum (idée?), sinon un truc simple à voir au niveau du pont est la présence ou non du régulateur de débit, mais aussi l'apparence du support de troisième point : le ressort se voit sur le 2000 alors que sur le 3000 il est dans une gaine métallique.
A+
Ford son (tout est dans le titre)
ford son- Membre assidu
- Nombre de messages : 47
Localisation : eure et loir
Age : 40
Tracteurs : Ford 3000 Ford 5000 Fordson major Staub pp2x Jeep Hotckiss m201
Date d'inscription : 29/10/2007
Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)
Salut fordson,
merci de tes indications ! J'ai le manuel d'entretien téléchargé ici-même, il est commun au 2000 et au 3000. Pour trouver les différences visibles il faut farfouiller dans les manuels.
Ne sachant pas avec certitude si le mien était un 2000 ou un 3000, j'ai longtemps cherché, surtout que nos chères mécaniques ont souvent été modifiées (quand je vois le mien... )..
Pour le régulateur de débit, j'ai trouvé ça hier tout seul comme un grand, mais pour le ressort, effectivement celui de aris est gainé d'une pièce métallique alors que le mien non.
Ca me rappelle les jeux dans le journal quand j'étais gamin : "trouver les 7 différences entre ces deux photos de tracteur Ford"
@+
NiCk
merci de tes indications ! J'ai le manuel d'entretien téléchargé ici-même, il est commun au 2000 et au 3000. Pour trouver les différences visibles il faut farfouiller dans les manuels.
Ne sachant pas avec certitude si le mien était un 2000 ou un 3000, j'ai longtemps cherché, surtout que nos chères mécaniques ont souvent été modifiées (quand je vois le mien... )..
Pour le régulateur de débit, j'ai trouvé ça hier tout seul comme un grand, mais pour le ressort, effectivement celui de aris est gainé d'une pièce métallique alors que le mien non.
Ca me rappelle les jeux dans le journal quand j'étais gamin : "trouver les 7 différences entre ces deux photos de tracteur Ford"
@+
NiCk
thenick- Résident permanent
- Nombre de messages : 143
Localisation : Perdu entre Nancy et Metz
Age : 58
Tracteurs : Ford 2000
Date d'inscription : 18/10/2008
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