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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)

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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Empty Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)

Message par aris 5/10/2008, 20:59

Bonjour voici quelques photos du début de ma restauration de mon ford 3000 , l'hydraulique a etait refais mais j'ai pas de photos ! toutes les vidanges on etaient faites (pont ,boite , moteur)
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0310 Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0311Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0314
Condamnation du frein a main (vraiment pourri il y avait de l'eau a l'interieur) plaque noir
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0312Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0313
Nettoyage des freins
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0317 Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0318
Ensuite on continue le demontage pour un gros nettoyage
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0410 Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0319
Alors pour la suite il y aura , une nouvelle peinture , toute l'électricité a refaire , de nouveaux pneux (occaz pas trop usé), question moteur il n'y a pas grand chose a faire il tourne comme une horloge ! la seul pièce qui serait éventuellement a changer, serait le bloc direction car il y a un peut trop de jeux a mon gout !!!

voila à bientot pour la suite !!!!
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Message par thenick 18/10/2008, 01:38

Salut !

Je retape un Ford 2000 depuis qques jours et j'ai bien regardé tes photos.... incroyable cette ressemblance !!! Shocked
Par contre... impossible de retirer le volant scratch... j'en ai bavé pour retirer le réservoir qui contenait au moins 1 Kg de rouille Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Endesacc
Si tu as une technique ou une astuce je suis preneur !
Je vais continuer à suivre tes travaux, je peux sûrement aussi te faire profiter des miens ? Wink

++

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Message par aris 19/10/2008, 11:23

Salut , oui effectivement le Ford 2000 et le Ford 3000 se ressemble très fort ! je pense même qu'il se sont de même gabarit (a vérifier)! pour se qui est du volant ,j'ai eu également un peut de mal a l'enlever mais avec un bon arrache trois pattes et quelques coups de marteau il s'enlève sans problème ! pour se qui est du mien je viens tout juste d'avoir mis le châssis en couleur . je mettrai les photos ce soir ! et c'est clair on échange nos astuces , n'hésite pas si tu as besoin Surprised !

bonne journée
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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Empty Ressemblance 2000 et 3000

Message par thenick 24/10/2008, 12:34

Salut aris !

On m'a dit hier : "ah oui c'est un 2000, j'ai un 3000 et il est plus gros" (notamment le gabarit des roues AR)... Mes roues AR sont montées en 12.4-28 et les tiennes ?

Plus je regarde tes photos dans le détail, moins je trouve de différences...
Les seules que je vois sont :
- les peintures et logos (ça veut rien dire, je n'ai aucune peinture)
- tes phares sont déportés alors que les miens sont intégrés dans la grille inférieure de calandre.
- Tu as le régulateur de pression hydraulique, je ne l'ai pas (ça n'est pas non plus une différence entre 2000 et 3000, mais juste une option).
- Eventuellement les garde-boues AR mais je n'ai pas vu les tiens. D'ailleurs, les miens ont apparemment été modifiés, donc ça ne veut rien dire non plus lol!

L'idéal serait de vérifier le code machine directement sur ton tracteur?
D'après ce que tu m'as dit hier et vu ton N° de série, tu dois avoir les mêmes inscriptions que moi, soit:
- code de date de production (format date genre 5D21C)
- code machine (C115 ou F215 ou qquechose du genre).
- N° de série (A 10X XXX) encadré de deux logos Ford ovales
Ces codes se trouvent gravés exactement là, sur le dessus de ce méplat.

Merci d'avance !

++

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Message par aris 24/10/2008, 23:46

thenick a écrit:Salut aris !

On m'a dit hier : "ah oui c'est un 2000, j'ai un 3000 et il est plus gros" (notamment le gabarit des roues AR)... Mes roues AR sont montées en 12.4-28 et les tiennes ?
Salut alors les miennes sont 12.4/32
thenick a écrit:
Plus je regarde tes photos dans le détail, moins je trouve de différences...
Les seules que je vois sont :
- les peintures et logos (ça veut rien dire, je n'ai aucune peinture)
Les logos ne sont pas d'origine
thenick a écrit:
- tes phares sont déportés alors que les miens sont intégrés dans la grille inférieure de calandre.
modifier par l'ancien proprio
thenick a écrit:
- Tu as le régulateur de pression hydraulique, je ne l'ai pas (ça n'est pas non plus une différence entre 2000 et 3000, mais juste une option).
Comme tu dis c'est une option
thenick a écrit:
- Eventuellement les garde-boues AR mais je n'ai pas vu les tiens. D'ailleurs, les miens ont apparemment été modifiés, donc ça ne veut rien dire non plus lol!
les miens sont rond (je vais mettre des photos prochainement)
thenick a écrit:
L'idéal serait de vérifier le code machine directement sur ton tracteur?
D'après ce que tu m'as dit hier et vu ton N° de série, tu dois avoir les mêmes inscriptions que moi, soit:
- code de date de production (format date genre 5D21C)
- code machine (C115 ou F215 ou qquechose du genre).
- N° de série (A 10X XXX) encadré de deux logos Ford ovales
alors voici ce que j'ai pu trouver
sur le bloc moteur : C5NE 6015A
sur la boite : C5NN 7006
sur le pont : C5NN 4013D
il y avait un autre numéro mais illisible et comme je viens tout juste de le repeindre je vais pas gratter !!
voila j'espere avoir pu t'aider...

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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Empty Codes

Message par thenick 25/10/2008, 00:01

OK Aris, C'est vrai que ces numéros sont frappés, pas comme ceux que tu viens de citer qui sont "en relief"... alors si tu viens de repeindre effectivement vaut mieux pas gratter. No Tant pis... Sad

Au passage je te donne l'explication de ces codes:
C c'est les 60's
5 c'est l'année de fabrication (soit C5=1965)
N c'est le code Ford pour les tracteurs
N ou E c'est une sorte de code des familles de pièces
6015 c'est le moteur (comme le mien est 6015 aussi)
et A c'est la version

Les autres codes c'est pareil, 7006 c'est la boite de vitesse et 4013 c'est la transmission.
D'autres codes comme ceux-ci, tu en trouveras partout sur presque toutes les pièces de ta machine.
En effet, toutes les pièce FORD sans exception sont codifiées de la sorte, que ce soit tracteurs, voitures, camion, engins etc...
Seules les pièces trop petites ne sont pas frappées de leur code, mais elles en ont un tout de même Wink

Je n'ai pas eu le temps d'aller à la poste, mais t'inkietes, je pense à toi Wink

++

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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Empty Ford 3000 restauration 60%

Message par aris 25/10/2008, 00:04

Alors voici pour le plaisir des yeux quelques photos de la restauration de mon ford 3000
un bon nettoyage :
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0410
une nouvelles peinture :
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0413 Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0411
et une nouvelle installation electrique :
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0412
D'autres photos vont bientot suivre...

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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Empty Re: Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...)

Message par thenick 25/10/2008, 00:29

Hé bé dis-donc, ça brille !!!!

J'ai prévu de tout redémonter l'an prochain pour repeindre.

Tu utilises quoi comme peinture? As-tu sablé? Mis un aprêt ?
Enfin est-ce toi qui fait la peinture, et comment?

ui je sais... ça en fait des questions...Arrow

What a Face

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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Empty couleur

Message par aris 25/10/2008, 19:24

thenick a écrit:Hé bé dis-donc, ça brille !!!!

J'ai prévu de tout redémonter l'an prochain pour repeindre.

Tu utilises quoi comme peinture? As-tu sablé? Mis un aprêt ?
Enfin est-ce toi qui fait la peinture, et comment?

ui je sais... ça en fait des questions...Arrow

What a Face

NiCk
Bonsoir , alors je n'ai pas sablé (car pas de sableuse) mais tout ponsé a la main plus brosse de fer ! je n'ai pas mis d'apret car le vendeur m'as dis que ça ne changé pas grand chose , le chassis a etait peint au pinceaux et la carrosserie au pistolet par moi même toujous sans aprêt!
voici la couleur utilisée :
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0417

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Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Empty Ford 3000 restauration 80%

Message par aris 25/10/2008, 19:41

La suite des photos de ma restauration :

Avant : Aprés :
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0314 Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0416



suite :
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0418
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0420
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0421
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0422
et les gardes boues sont encore a refaire , deux trois petites et une bonne peinture....
Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Img_0423

Voila a bientot pour la suite....

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Message par thenick 25/10/2008, 19:48

Salut aris !

ben dis-donc... tu bosses à une de ces vitesse !!!

la peinture, c'est quel code RAL ? j'ai trouvé la TRACTOL 533008Z il me semble que c'est celle là, mais je n'ai aucune info dessus ?
Il y a l'antirouille dedans, je suppose?
Marrant... tu as mis E-XA-C-TE-MENT le même siège que moi !!Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Coolfuck

Bravo !

++

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Dernière édition par thenick le 26/10/2008, 11:10, édité 1 fois
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Message par rené 26/10/2008, 06:04

bonjour
du très beau travail,félicitation.a bientot
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Message par thenick 27/10/2008, 02:15

aris a écrit:
thenick a écrit:
- Tu as le régulateur de pression
hydraulique, je ne l'ai pas (ça n'est pas non plus une différence entre
2000 et 3000, mais juste une option).

comme tu dis c'est une option

... eh bien non, ce n'est pas une option Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Nono
Vérification faite, ce régulateur est un "plus" sur le Ford 3000. Le Ford 2000 n'en est jamais équipé.
Conclusion : tu as bien un 3000 Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Haha et j'ai bien un 2000 Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Biggrin (vu qu'il me paraît difficile de démonter le moteur pour mesurer la course Ford 3000 début de restauration (vraiment le début...) Jester et la cylindrée...)

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Message par ford son 28/10/2008, 20:15

Salut à vous thenic et aris
Il y a bien d'autres différences entre les ford 2000 et 3000, j'ai le descriptif des 2 mais j'arrive pas à insérer une photo de mon mac sur le forum (idée?), sinon un truc simple à voir au niveau du pont est la présence ou non du régulateur de débit, mais aussi l'apparence du support de troisième point : le ressort se voit sur le 2000 alors que sur le 3000 il est dans une gaine métallique.
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Message par thenick 28/10/2008, 20:50

Salut fordson,

merci de tes indications ! J'ai le manuel d'entretien téléchargé ici-même, il est commun au 2000 et au 3000. Pour trouver les différences visibles il faut farfouiller dans les manuels.
Ne sachant pas avec certitude si le mien était un 2000 ou un 3000, j'ai longtemps cherché, surtout que nos chères mécaniques ont souvent été modifiées (quand je vois le mien... Laughing Laughing )..
Pour le régulateur de débit, j'ai trouvé ça hier tout seul comme un grand, mais pour le ressort, effectivement celui de aris est gainé d'une pièce métallique alors que le mien non.

Ca me rappelle les jeux dans le journal quand j'étais gamin : "trouver les 7 différences entre ces deux photos de tracteur Ford" Laughing Laughing Laughing

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