widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

le treuil est en route

+7
Torriani Peter
bosuko
mitch du 67
dav22
termidingue
nikro_magnon
christophe81
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par termidingue Jeu 3 Avr - 19:02

merci pour les photos, pour mon treuil je serai vraiment en bas du chassie. En plus j'ai pas de lame donc va falloir que je potasse cela cette hiver !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par pony820beber Jeu 3 Avr - 20:29

Bonsoir a tous pourquoi mitch ou quelqu'un d'autres vous déconseillez ses systèmes d'étrier car J'en ai des comme ce si et j'aimerais bien savoir
pony820beber
pony820beber
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : saint verand
Age : 27
Tracteurs : pony820
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par christophe81 Jeu 3 Avr - 22:12

termidingue a écrit:merci pour les photos, pour mon treuil je serai vraiment en bas du chassie. En plus j'ai pas de lame donc va falloir que je potasse cela cette hiver !



 si t'as pas de lame, t'as une bêche ou un truc comme ça pour planter dans le sol, parce que si tu comptes que sur les freins du tracteur, faut pas que ça tire de trop No !!!
 @+
Christophe
christophe81
christophe81
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn
Age : 57
Tracteurs : Holder A45
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par pierre67 Jeu 3 Avr - 22:41

Salut,

Touver que sont treuil ne leve pas assez pour empiler les grumes avec le tablier,c'est un detail qui prouve bien que tous le reste donne entiere satisfaction ...... le treuil est en route - Page 2 Good1 

Pouvoir lever le treuil plus pour empiler c'est bien ,reste a savoir si la prise de force le permet sans qu'elle claque car trops désaxer.Surtout sur un tracteur vigneron qui a souvant la prise de force assez bas , a verifier :bizarre: 

Tu trouve tes bras de relevage trops long et les trous de fixation  du treuil du bas trops haut, alors pourquoi pas  deplaçer simplement les trous de fixation du treuil un peu vers le bas et plus en arriere vers le tablier ,ça résoudrait tes 2 soucis  :siffle: 

Je pense que c'est faisable sans trops de souci ,le tous en gardant les trous d'origine

Je vois que l'extremité des bras de relevage du Holder sont contrecoudés ,pour pouvoir acceuillir des outils 3 point avec des fixations inferieur de  largeur"standard".Sur mon tracteur vigneron c'est pareil et je trouve que ça vieilli tres mal en prenant vite du jeu au niveau du bas  des chandelles qui d'ailleur sont soumis a de gros  efforts  le treuil est en route - Page 2 Glare 

Pierre
pierre67
pierre67
Résident permanent

Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par gg4369 Ven 4 Avr - 19:03

bonjour Mon avis :le mieux serait de monter le treuil en fixe avec attaches rapides pour le rapprocher au maximum du pont arrière comme les montage adler ou S/R d'origine sur les Holder forestiers et utiliser le relevage pour la bèche (je pense que ce doit etre possible mème avec un treuil a enroulement longitudinal comme le Farmi) Jeune avec mon pere nous debardions avec un MF 835 equipe d'un treuil pouvant se monter en fixe ou 3 points et suivant le montage c'etait le jour et la nuit .En fixe il arrivait à tirait un bon 1 m3 a la traine , en 3 points beaucoup moins et parfois en situation delicate rien du tout .Pour treuiller lle montage fixe etait beaucoup plus rigide et stable Donc je pense que pour tiirer le maximum d'efficacite d'un petit tracteur au debardage le montage du treuil en fixe est superieur et moins contraignant pour le materiel
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8283
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par christophe81 Ven 4 Avr - 20:05

bonsoir et merci de vos réponses,
     Ton idée me plait bien Pierre, elle semble assez simple à mettre en oeuvre.Pour ce qui est de la hauteur, je pense que c'est la solution la plus simple, d'autant que quand je lève le tablier pour empiler, j'ai pas besoin que la prise de force tourne et du coup je la coupe systématiquement, même quand je l'utilisais sur un tracteur agricole normal. Pour le déport vers l'arrière, je ne pourrais guère gagner qu'une dizaine de centimètres, mais c'est déjà ça!!!
      Ton idée est très bonne aussi gg, surement la meilleure efficacité, mais j"avoue que je ne vois pas bien comment procéder pour pouvoir mettre le treuil en fixe facilement et avoir en même temps la fonctionnalité du tablier pour monter mes grumes( j'ai pas de pousse grume à l'avant comme sur les forestiers), mais si tu peux m'éclairer, je suis preneur!!!
 à bientôt
Christophe
christophe81
christophe81
Routard chanceux

Nombre de messages : 50
Localisation : Tarn
Age : 57
Tracteurs : Holder A45
Date d'inscription : 17/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par termidingue Sam 5 Avr - 8:29

Moi j'avoue je pense franchement le mettre en 3 points, car mon treuil ne servira cas rapproché les arbres en zones plus aisé pour travaillé. On posera le treuil et on tirera l'arbre. Après on le débite, fend et on le stère.
C'est sur qu'il me faudra soit des bêches ou une lame. Mon père pense mettre aussi un anneau d’amarrage sur le treuil pour s'accroché à un arbre au cas ou.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par gg4369 Sam 5 Avr - 23:06

bonjour christophe 81 En effet  avec un treuil fixe plus de possibilite de gerber avec  ,ou alors il faut adapter une beche  et pas aussi pratique que le treuil 3 points ,ou il faut avoir un pousse grume ou chargeur a l'avant.Je pense que si le treuil fixe est plus performant il est plus adapte a un tracteur dont l'usage est essentiellement le bois ,pour un tracteur tout usage le treuil 3 points et la solution la plus adaptee et la moins couteuse .On ne peut pas  avoir facilement l'efficacite et la polyvalence a moins d'adopter des solutions plus couteuses comme les fabrications d'origine Holder qui combinent l'utilisation d'un treuil fixe tout en laissant libre l'utilisation du relevage arriere et de la prise de force
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8283
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par mitch du 67 Mer 9 Avr - 20:22

Salut,
Moi quand j'ai coupé mes rotules cat. 1+2  sur mon MF pour souder des crochets automatiques cat. 2, du coup je ne pouvais plus descendre assez bas pour accrocher certaines machines et donc j'ai mis les vis qui servent d'axes de pivot qui sont au milieu des bras dans les trous à côté c'est ainsi que j'ai pu modifier la hauteur
Les crochets j'ai eu la chance de les avoir 2 fois moins cher car ils étaient sur un tracteur neuf jamais servi et le client (d'après le vendeur) voulait qu' on lui en mette une catégorie au-dessus : des cat.3 donc les cat.2 qui étaient soudés à l'origine ont été coupé et se sont retrouvés moitié prix en magasin

le treuil est en route - Page 2 P1000919
le treuil est en route - Page 2 P1000920

Concernant le treuil si je l' attelle aux pitons du bas il faut que je fasse attention de ne pas casser mon phare de recul avec le porte-sapie qui dépasse, tellement ça lève haut, les treuils sont tellement près du tracteur que j'étais quasi obliger de mettre des crochets automatiques pour ne pas être embêté à chaque fois quand j'attelle, avec les pitons double catégories il faut passer par 3 trous et c'est pas évident quand la roue arrière du tracteur elle gêne
le treuil est en route - Page 2 P1000921
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par mitch du 67 Mer 9 Avr - 20:58

pony820beber a écrit:Bonsoir a tous pourquoi mitch ou quelqu'un d'autres vous déconseillez ses systèmes d'étrier car J'en ai des comme ce si et j'aimerais bien savoir




Car ça fait un pli dans le câble, c'est ce qu'il faut éviter, ça sera l'endroit où il va casser en 1er
Et ne pas oublier qu'en courbant le câble par exemple en le faisant passer sur une poulie que cette dernière doit faire au minimum 14 fois le diamètre du câble en lui-même donc par exemple pour un câble de diamètre 10mm la courbure ne doit pas rentrer dans un cercle d'un diamètre inférieur à 140mm
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par mitch du 67 Sam 19 Avr - 22:16

Concernant les treuils mécaniques il ne faut surtout jamais oublier de resserrer la vis du frein secondaire du tambour après l'avoir desserré pour débobiner sinon ça abime sérieusement le câble à chaque fois qu'on tire sur la ficelle pour desserrer le frein principal à sangle avec le câble hyper tendu et qui se relâche brutalement car ça fait tourner brutalement la bobine dans le sens du débobinage et le câble ne peut pas sortir de la poulie de renvoie assez vite
mitch du 67
mitch du 67
Résident permanent

Nombre de messages : 147
Localisation : est de la france
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le treuil est en route - Page 2 Empty Re: le treuil est en route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum