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Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
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Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Bonjour,
Encore un nouveau soucis.....
Sur le JD400A que je remets en état, je n'arrive pas à bouger le bâti de la pelle. Je pense qu'il faut baisser la petite manette complêtement à gauche sur le boitier de commande (cf photo / la petite manette qui n'a pas de caoutchouc), cela doit normalement dévérouiller les vérins qui bloquent le bâti. Le soucis, c'est que lorsque je baisse la manette, j'ai un gros filet d'huile qui sort par le petit trou (cf 2e photo !!), et je n'arrive pas à bouger le bâti en plus, comme s'il était toujours vérouillé. D'autre part, je n'ai pas de flexible sur l'autre vérin, donc il ne peut pas vérouiller..... qu'en pensez-vous ???
Photo du boitier de commande :
Photo du petit trou (au centre de la photo), pas où l'huile gicle, un jet fort et fin !!!
Photos du verin qui n'est pas relié :
Encore un nouveau soucis.....
Sur le JD400A que je remets en état, je n'arrive pas à bouger le bâti de la pelle. Je pense qu'il faut baisser la petite manette complêtement à gauche sur le boitier de commande (cf photo / la petite manette qui n'a pas de caoutchouc), cela doit normalement dévérouiller les vérins qui bloquent le bâti. Le soucis, c'est que lorsque je baisse la manette, j'ai un gros filet d'huile qui sort par le petit trou (cf 2e photo !!), et je n'arrive pas à bouger le bâti en plus, comme s'il était toujours vérouillé. D'autre part, je n'ai pas de flexible sur l'autre vérin, donc il ne peut pas vérouiller..... qu'en pensez-vous ???
Photo du boitier de commande :
Photo du petit trou (au centre de la photo), pas où l'huile gicle, un jet fort et fin !!!
Photos du verin qui n'est pas relié :
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Bonsoir,
il arrive que ce système grippe. J'ai eu le même problème sur le case 580 F.
C'est un sacré boulot pour démonté.
Moi je ne suis jamais arrivé à les débloqués, remplacés par des neufs.
Sur le Case le déverrouillage se faisait en ouvrant le vérin du godet à fond, mais sur le JD 400 je sais pas.
il arrive que ce système grippe. J'ai eu le même problème sur le case 580 F.
C'est un sacré boulot pour démonté.
Moi je ne suis jamais arrivé à les débloqués, remplacés par des neufs.
Sur le Case le déverrouillage se faisait en ouvrant le vérin du godet à fond, mais sur le JD 400 je sais pas.
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
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Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
J'espère que je vais pouvoir les démonter.....
Je vais essayer de tester pour le dévérouillage "manuel".
Merci
Je vais essayer de tester pour le dévérouillage "manuel".
Merci
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
salut l'huile qui sort par le trou qui est une goupille ou un trou de graisseur et surement a cause soit de rayures sur la tige ou le joint de nez foutu pour coulisser vaut mieux pousser avec le bras que tirer
EA70000- Grand fan du forum
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
j'ai eu ce bleme aussi , c'est une electrovanne , et elle etait trop faible et ne commandais que rarement
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Merci, je vais essayer de voir ça aussi !!!
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
ha je voyais pas tes photos j'ai une connection en bois ce soir
bon c'est pas monte pareil que sur mon ex (tracto hein !!! ) moi j'avais une electrovane bref
ton blocage est ouvert vu que t'a pas d'hydro branchée dessus , regardes sur le coulissot en haut tu y passerait le doigt voir meme le bras lol , il peut peut pas bloquer ta fleche
remets-y l'hydro dessus deja , apres on verra le reste
bon c'est pas monte pareil que sur mon ex (tracto hein !!! ) moi j'avais une electrovane bref
ton blocage est ouvert vu que t'a pas d'hydro branchée dessus , regardes sur le coulissot en haut tu y passerait le doigt voir meme le bras lol , il peut peut pas bloquer ta fleche
remets-y l'hydro dessus deja , apres on verra le reste
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Oui c'est ce que je comptais faire en premier
Je vais rebrancher celui de la photo, mais l'autre coté est déjà branché, et je pense bloqué, vu la fuite d'huile quand j'essaie de le débloquer...
Je vais rebrancher celui de la photo, mais l'autre coté est déjà branché, et je pense bloqué, vu la fuite d'huile quand j'essaie de le débloquer...
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
je regarde ta photo ou on voit la goupille mecanindus , je vois un trait dessous genre une fente , verifies que ce ne soit pas une felure
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
ALAIN/als a écrit:je regarde ta photo ou on voit la goupille mecanindus , je vois un trait dessous genre une fente , verifies que ce ne soit pas une felure
Ah oui!!! Je n'avais même pas vu
Je vais vérifier, tu crois que je peux ressouder si c'est une fente ???
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
BEN DE TTES FACONS FAUDRA BIEN Y FAIRE QQUE CHOSE !! donc si elle est naze tu peux tenter de ressouder , en ts cas c'est ce que je ferais , elle se demonte facile ?
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
je viens de regarder a nouveau tes photos il semble que ton support de fleche ai recassé a coté de la soudure , le boulon tordu en dessous etc etc
cette fleche me semble avoir souffert , si c'etait la mienne voila ce que je ferais
-demontage de la fleche au niveau de la translation
-demontage du moteur de rotation
-soudures diverses avec renforts
-verif de toute l'hydro fleche (demontage netoyage degripage etc etc)
-verif de toute la ferraille voir si pas d'autres felures etc
-ne pas hesiter a enlever la peinture pour verif
-a y etre y'a surement des joints a revoir
-tout verifier soigneusement et refection des defauts quoi
materiel a ne pas negliger car imagines que ca laches qd tu pose une fosse par exemple ...... ca coute cher l'histoire ou pire qd tu depose un moteur avec un gars juste a coté voir dessous meme ........
cette fleche me semble avoir souffert , si c'etait la mienne voila ce que je ferais
-demontage de la fleche au niveau de la translation
-demontage du moteur de rotation
-soudures diverses avec renforts
-verif de toute l'hydro fleche (demontage netoyage degripage etc etc)
-verif de toute la ferraille voir si pas d'autres felures etc
-ne pas hesiter a enlever la peinture pour verif
-a y etre y'a surement des joints a revoir
-tout verifier soigneusement et refection des defauts quoi
materiel a ne pas negliger car imagines que ca laches qd tu pose une fosse par exemple ...... ca coute cher l'histoire ou pire qd tu depose un moteur avec un gars juste a coté voir dessous meme ........
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Bon alors j'ai vérifié, ce n'est pas du tout félé, c'est juste la pièce qui a un méplat, donc bonne nouvelle ca semble en parfait état
Par rapport à ta remarque, la soudure est bonne, et le support n'est pas cassé ! Je revérifierai demain au jour, mais je pense que c'est bon. Pour ce qui est de tout vérifier, c'est sûr que ce serait l'idéal, mais c'est trop de travail pour moi pour le moment, car j'ai du mal à trouver du temps pour ça, et j'ai besoin d'utiliser le tracto au plus vite... même si c'est sûr que la sécurité passe en premier !!!
Il faut déjà que je mette des flexibles là où ils manquent, que je remette les vérins stab, etc. Saurais-tu pourquoi il y a un fort filet d'huile par le petit trou (qui semble être une évacuation en cas de surpression) lorsque j'essaye de dévérouiller la flèche ???
Merci en tous cas de ton aide
Par rapport à ta remarque, la soudure est bonne, et le support n'est pas cassé ! Je revérifierai demain au jour, mais je pense que c'est bon. Pour ce qui est de tout vérifier, c'est sûr que ce serait l'idéal, mais c'est trop de travail pour moi pour le moment, car j'ai du mal à trouver du temps pour ça, et j'ai besoin d'utiliser le tracto au plus vite... même si c'est sûr que la sécurité passe en premier !!!
Il faut déjà que je mette des flexibles là où ils manquent, que je remette les vérins stab, etc. Saurais-tu pourquoi il y a un fort filet d'huile par le petit trou (qui semble être une évacuation en cas de surpression) lorsque j'essaye de dévérouiller la flèche ???
Merci en tous cas de ton aide
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
1-a droite de la soudure c'est quoi ?
2-c'est quoi ce boulon tordu ?
3-demontes ca et netoyes komifô , remontes et branches l'hydro
4- enleves la peinture et scruttes bien CAR TU DIS QUE CA PISSE A LA GOUPILLE et c'est pas normal
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Coucou Alain
Alors:
1- C'est juste une illusion à cause de la photo, en fait c'est la différence d'épaisseur entre la grosse soudure et la pièce (cf. gros plan ci-dessous).
2- Je pense que d'origine c'est un axe avec 2 goupilles, mais là c'est une vis tordue d'un coté, et boulonnée de l'autre, il faut la démonter quand on veut sortir la flèche de son axe vertical.
3- OK je vais faire ça avant de rebrancher l'hydraulique ! A propos, pour rebrancher je visse juste les flexibles, ou il y a une méthode particulière pour éviter de mettre de l'air dans le circuit hydraulique ???
4- Le petit trou par où sort le filet d'huile, je ne pense pas que ce soit pour une goupille, car il y a 2 petits trous, un de chaque coté du support de la flèche, ca ressemble plutôt à une évacuation pour un trop plein par exemple, je te mets 2 photos, avec le petit trou de chaque coté entouré :
Et là le dessous de la flèche, avec un trou plein de graisse au centre (le dessous de la partie entourée sur la photo juste ci-dessus):
Alors:
1- C'est juste une illusion à cause de la photo, en fait c'est la différence d'épaisseur entre la grosse soudure et la pièce (cf. gros plan ci-dessous).
2- Je pense que d'origine c'est un axe avec 2 goupilles, mais là c'est une vis tordue d'un coté, et boulonnée de l'autre, il faut la démonter quand on veut sortir la flèche de son axe vertical.
3- OK je vais faire ça avant de rebrancher l'hydraulique ! A propos, pour rebrancher je visse juste les flexibles, ou il y a une méthode particulière pour éviter de mettre de l'air dans le circuit hydraulique ???
4- Le petit trou par où sort le filet d'huile, je ne pense pas que ce soit pour une goupille, car il y a 2 petits trous, un de chaque coté du support de la flèche, ca ressemble plutôt à une évacuation pour un trop plein par exemple, je te mets 2 photos, avec le petit trou de chaque coté entouré :
Et là le dessous de la flèche, avec un trou plein de graisse au centre (le dessous de la partie entourée sur la photo juste ci-dessus):
ALAIN/als- Grand fan du forum
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Salut, j'ai moi aussi un JD 400. L' étanchéité des vérins se fait par des joints à lèvres qui entoure le piston. Il faut démonter les 10 vis et ensuite le piston sort.
Bien sur, il faut raccorder le flexible. A+
Bien sur, il faut raccorder le flexible. A+
troll-up- Apprenti
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Vidéo !
Merci, oui c'est l'impression que j'ai eu lorsque j'ai démonté. Mais il y a un petit orifice par lequel l'huile s'en va lorsque je veux bloquer le vérin, je viens de faire une vidéo, on voit bien que l'huile s'en va, comment le boucher, est-ce que ca fonctionne avec une bille à l'intérieur qui bloquerait, ou alors est-ce que je peux souder ? Je pense que ce trou doit avoir une utilité mais là moi il me fait perdre l'huile et m'empèche de bien bloquer le vérin......
Voici l'orifice dont je parle :
Et la vidéo, on voit bien l'huile qui pisse fort
Voici l'orifice dont je parle :
Et la vidéo, on voit bien l'huile qui pisse fort
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Salut, le trou accueille un graisseur. Les joints à lèvres empêchent l'huile d'aller jusqu'au trou, donc ils sont secs ou cassés. Il faut vraiment les changer. Je vais chercher les références ce soir. A+
troll-up- Apprenti
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Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
troll-up a écrit:Salut, le trou accueille un graisseur. Les joints à lèvres empêchent l'huile d'aller jusqu'au trou, donc ils sont secs ou cassés. Il faut vraiment les changer. Je vais chercher les références ce soir. A+
OK super, merci !! J'adore quand ce sont des petites réparations pas trop compliquées
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Référence John Deere des pièces: T35240 joint à lèvres et T35241 anneau. 24.76 € en 2009 par vérin . Change les 2 cotés et envoi la photo du couvercle avec les 10 vis par acquis de conscience a ton concessionnaire. A+
troll-up- Apprenti
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Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Merci beaucoup ! Je vais regarder si je trouve sur le net, car je n'ai pas de concessionnaire à proximité.... je vous tiens au courant
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Ets Payant à Domène (38). Ils envoient les pièces A+
troll-up- Apprenti
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Tracteurs : MF 595 MK2
Date d'inscription : 26/05/2011
Re: Translation impossible sur ma pelle ! Vérins bloqués ???
Merci
Je vais appeler, de même que PACA Motoculture à Fréjus, c'est à 3/4 d'heure de chez moi
Je vais appeler, de même que PACA Motoculture à Fréjus, c'est à 3/4 d'heure de chez moi
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