widget_PA
filtre hydraulique massey 130
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
filtre hydraulique massey 130
bonjour,
suite à des soucis de relevage, j'ai été amené - entre autres réjouissances (merci aux diverses contributions qui m'ont bien aidé) - à changer la cartouche du filtre hydraulique.
le filtre
Après remontage, il y avait une fuite au niveau du couvercle de filtre donc je démonte à nouveau pour vérifier l'état du joint torique de couvercle. Ce faisant, je m'aperçois que des particules bien visibles arrivent se faufiler après la cartouche !
la cartouche
le chapeau avec son cylindre, son ressort et son joint
l'intérieur du filtre
Le pied à coulisse m'indique que le cylindre du couvercle qui pénètre dans la cartouche pour la guider et la presser avec son ressort contre la sortie d'huile conique est nettement plus petit (21.6 mm) que le trou correspondant sur la cartouche (22.0 mm).
la fuite ?
Pour une cartouche qui filtre à 10 micron, un jeu de 22.0-21.6 soit 0.4 mm ça me semble insolite...
Quelqu'un aurait-il une idée pour réaliser l'étanchéité ?
suite à des soucis de relevage, j'ai été amené - entre autres réjouissances (merci aux diverses contributions qui m'ont bien aidé) - à changer la cartouche du filtre hydraulique.
le filtre
Après remontage, il y avait une fuite au niveau du couvercle de filtre donc je démonte à nouveau pour vérifier l'état du joint torique de couvercle. Ce faisant, je m'aperçois que des particules bien visibles arrivent se faufiler après la cartouche !
la cartouche
le chapeau avec son cylindre, son ressort et son joint
l'intérieur du filtre
Le pied à coulisse m'indique que le cylindre du couvercle qui pénètre dans la cartouche pour la guider et la presser avec son ressort contre la sortie d'huile conique est nettement plus petit (21.6 mm) que le trou correspondant sur la cartouche (22.0 mm).
la fuite ?
Pour une cartouche qui filtre à 10 micron, un jeu de 22.0-21.6 soit 0.4 mm ça me semble insolite...
Quelqu'un aurait-il une idée pour réaliser l'étanchéité ?
dbéal- Membre assidu
Tracteurs : MF 130 et IH F240
Re: filtre hydraulique massey 130
bonjour, il te manque forcément un joint et une rondelle d'appuis au cul du ressort, voir avec ton fournisseur de filtre.
Perso, je ne connais pas ton modèle, mais tu as raison cela ne peut pas être monté comme ça.
Pierre
Perso, je ne connais pas ton modèle, mais tu as raison cela ne peut pas être monté comme ça.
Pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Comme tu me le conseillais, j'ai inséré une rondelle et un joint torique sur le cylindre du couvercle.
Les docs ne font pas état de ce dispositif d'étanchéité et je me demande si elle n'était pas assurée par un ajustement digne de ce nom entre l'alésage de la cartouche filtrante et le cylindre du couvercle.
Les docs ne font pas état de ce dispositif d'étanchéité et je me demande si elle n'était pas assurée par un ajustement digne de ce nom entre l'alésage de la cartouche filtrante et le cylindre du couvercle.
dbéal- Membre assidu
Tracteurs : MF 130 et IH F240
dbéal a écrit:Comme tu me le conseillais, j'ai inséré une rondelle et un joint torique sur le cylindre du couvercle.
Bonjour, sage décision que tu as prise, car mécaniquement ce n'était pas viable, ton axe diamètre 22 et le filtre c'est de la tôle emboutie avec une précision incertaine.
pierre
tractoroc- Résident permanent
Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C