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Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
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kiva 71
pmthelord
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Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Bonjour à tous,
comme je l'ai dis dans d'autres postes, l'électricité n'est pas mon fort, et je ne souhaite pas refaire complètement l'électricité car pas l'utilité !
Néanmoins ! 2/3 petites choses me semblent importantes et nécessaires au niveau du tableau de bord et je souhaiterais remettre en marche le thermostat, le témoin de pression d'huile et le témoin de charge.
J'ai fait une association de plusieurs éléments de la doc technique sur une même image afin d'avoir toutes les données au même endroit et mieux comprendre tous ces schémas électriques
Voici l'image :
Donc que dois je vérifier ? A quoi dois je relier ? Etc etc ...
Par exemple : le témoin de pression d'huile (f) est relié par le fil 111 (noir/rouge) au mano contact ( 8 ). c'est le plus ou le moins ? Qu'est ce que le mano contact et il se situe où ?
De plus, que représente l'endroit où arrivent les fils n° 115, 110, 116, 127 ?
Que représente le A (superstructure) ?
Merci à vous !
comme je l'ai dis dans d'autres postes, l'électricité n'est pas mon fort, et je ne souhaite pas refaire complètement l'électricité car pas l'utilité !
Néanmoins ! 2/3 petites choses me semblent importantes et nécessaires au niveau du tableau de bord et je souhaiterais remettre en marche le thermostat, le témoin de pression d'huile et le témoin de charge.
J'ai fait une association de plusieurs éléments de la doc technique sur une même image afin d'avoir toutes les données au même endroit et mieux comprendre tous ces schémas électriques
Voici l'image :
Donc que dois je vérifier ? A quoi dois je relier ? Etc etc ...
Par exemple : le témoin de pression d'huile (f) est relié par le fil 111 (noir/rouge) au mano contact ( 8 ). c'est le plus ou le moins ? Qu'est ce que le mano contact et il se situe où ?
De plus, que représente l'endroit où arrivent les fils n° 115, 110, 116, 127 ?
Que représente le A (superstructure) ?
Merci à vous !
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Juste une petite apparition pour te montrer que quelques personnes sont présentes.
Pour ma part je ne peux pas faire avancer ton chmilblic, je suis une bille en électricité
Pour ma part je ne peux pas faire avancer ton chmilblic, je suis une bille en électricité
kiva 71- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Yes !!!!!!!!!!!!!! Merci Kiva de me remonter le moral !!!!!!!!!!!!!!!
Alors pour ma part, mon ami muet google m'a donné quelques éléments de réponses.
La superstructure n'est ni plus ni moins que le "châssis" du tracteur où passent les fils. Donc ça s'est fait !
Le manocontact je crois avoir compris aussi !
Reste plus qu'à trouver ce que représente l'endroit où arrivent les fils n° 115, 110, 116, 127 ? Ainsi que distinguer les fils ( + ) des fils ( - ).
Si vous avez des précisions ou des informations à me donner en plus je suis preneur et avide de savoir ^^
Alors pour ma part, mon ami muet google m'a donné quelques éléments de réponses.
La superstructure n'est ni plus ni moins que le "châssis" du tracteur où passent les fils. Donc ça s'est fait !
Le manocontact je crois avoir compris aussi !
Reste plus qu'à trouver ce que représente l'endroit où arrivent les fils n° 115, 110, 116, 127 ? Ainsi que distinguer les fils ( + ) des fils ( - ).
Si vous avez des précisions ou des informations à me donner en plus je suis preneur et avide de savoir ^^
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Bonjour,
Je ne connais pas le tracteur, mais je lis le schéma.
Le plus de la batterie sur le fil 118 arrive par le 119 au contact général (b).
Quand le contact est mis, il faut vérifier que le + est bien présent sur le 110 qui repart sur les 120 et 121 : je pense que tu devrais vérifier qu'il y est bien présent.
Quant au dispositif rassemblant les 115 , 110, 116 et 127, je pense qu'il doit s'agir d'une prise raccord. Le + doit être présent sur le 110 (après démarrage).
Je ne connais pas le tracteur, mais je lis le schéma.
Le plus de la batterie sur le fil 118 arrive par le 119 au contact général (b).
Quand le contact est mis, il faut vérifier que le + est bien présent sur le 110 qui repart sur les 120 et 121 : je pense que tu devrais vérifier qu'il y est bien présent.
Quant au dispositif rassemblant les 115 , 110, 116 et 127, je pense qu'il doit s'agir d'une prise raccord. Le + doit être présent sur le 110 (après démarrage).
Invité- Invité
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Salut jeanFi !
Merci pour ta réponse !
Qu'entends par "prise raccord" ? Ça ressemble à quoi ? Un gros domino ? Ca se raccorde à quoi ?
Car ce qui m'intéresse c'est le thermostat justement ! Or celui-ci est juste relié au fil 115 (qui va justement à cette prise raccord) et à la masse ! Donc comment fonctionne t il ce thermostat ?
Concernant le démarrage, actuellement je ne touche à rien ! J'appuie juste sur le contacteur de démarrage ( c ) et hop le tracteur démarre quelque soit la position du contacteur général ( b ).
Merci pour ta réponse !
Qu'entends par "prise raccord" ? Ça ressemble à quoi ? Un gros domino ? Ca se raccorde à quoi ?
Car ce qui m'intéresse c'est le thermostat justement ! Or celui-ci est juste relié au fil 115 (qui va justement à cette prise raccord) et à la masse ! Donc comment fonctionne t il ce thermostat ?
Concernant le démarrage, actuellement je ne touche à rien ! J'appuie juste sur le contacteur de démarrage ( c ) et hop le tracteur démarre quelque soit la position du contacteur général ( b ).
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
pmthelord a écrit:Salut jeanFi !
Merci pour ta réponse !
Qu'entends par "prise raccord" ? Ça ressemble à quoi ? Un gros domino ? Ca se raccorde à quoi ?
Car ce qui m'intéresse c'est le thermostat justement ! Or celui-ci est juste relié au fil 115 (qui va justement à cette prise raccord) et à la masse ! Donc comment fonctionne t il ce thermostat ?
Concernant le démarrage, actuellement je ne touche à rien ! J'appuie juste sur le contacteur de démarrage ( c ) et hop le tracteur démarre quelque soit la position du contacteur général ( b ).
Alors ça c'est pas bien !
C'est comme ça qu'il démarre tout seul, et des fois qu'il prend feu
kiva 71- Résident permanent
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Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Me parles pas de malheur !
Je sais que c'est pas bien c'est d'ailleurs pour ça que je compte rendre à nouveau opérationnel le tableau de bord.
Pour info, la batterie est débranchée après chaque utilisation
Je sais que c'est pas bien c'est d'ailleurs pour ça que je compte rendre à nouveau opérationnel le tableau de bord.
Pour info, la batterie est débranchée après chaque utilisation
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Ah ben ça c'est bien
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Le 115 , 110, 116 et 127 c'est un relai de température : c'est lui qui doit te faire des misères.
Le + arrive sur le 110 et devrait normalement ressortir
Le + arrive sur le 110 et devrait normalement ressortir
Invité- Invité
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Relai de température ?
En effet ça se tient car si on regarde le fil 127, celui-ci alimente l'avertisseur (klaxon) qui doit se mettre en route en cas de surchauffe.
Peut être fais je fausse route ou est ce que tu confirmes jeanFi ?
En effet ça se tient car si on regarde le fil 127, celui-ci alimente l'avertisseur (klaxon) qui doit se mettre en route en cas de surchauffe.
Peut être fais je fausse route ou est ce que tu confirmes jeanFi ?
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
J'invente rien ! j'ai juste regardé ce document :
http://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=15&id_niveau2=35&id_niveau3=62&id_marque=61
(au milieu de la page)
Que le relai mette le klaxon en route en cas de surchauffe me semble vraisemblable.
http://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=15&id_niveau2=35&id_niveau3=62&id_marque=61
(au milieu de la page)
Que le relai mette le klaxon en route en cas de surchauffe me semble vraisemblable.
Invité- Invité
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Ouah la classe ! Merci jeanFi j'adore ce doc ! En effet il s'agit bien du relai température !
Plus qu'à trouver à quoi ça ressemble pour le localiser sur le tracteur
Par contre je trouve ça bizarre que sur la doc technique prévue à cette effet, le relai de température ne soit pas inscrit ... Oubli ou volontaire ?
Bon en tout cas, ça c'est fait !
Plus qu'à trouver à quoi ça ressemble pour le localiser sur le tracteur
Par contre je trouve ça bizarre que sur la doc technique prévue à cette effet, le relai de température ne soit pas inscrit ... Oubli ou volontaire ?
Bon en tout cas, ça c'est fait !
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Tu vois que tu n'as pas perdu ton après midi
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Bonsoir a tous !
Le bornier représente la fillasse de liaison entre les 2 parties X et X
- Code:
Quant au dispositif rassemblant les 115 , 110, 116 et 127, je pense qu'il doit s'agir d'une prise raccord. Le + doit être présent sur le 110 (après démarrage)
Le bornier représente la fillasse de liaison entre les 2 parties X et X
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Non non il s'agit bien du relai de température comme évoqué par jeanFi !
Sur son document il y a bien le même de fils, le relai sur le klaxon, tout pareil que là !
Regardes :
Tu confirmes ?
Sur son document il y a bien le même de fils, le relai sur le klaxon, tout pareil que là !
Regardes :
Tu confirmes ?
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
OK ,
Comment tu relies ça ,au reste ?
A mon avis ,il y a 2 schéma distincts ...Car sur cette vue ,a Gauche ,je vois un manomètre de pression d'huile avec un rétro-éclairage ....
Comment tu relies ça ,au reste ?
A mon avis ,il y a 2 schéma distincts ...Car sur cette vue ,a Gauche ,je vois un manomètre de pression d'huile avec un rétro-éclairage ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Alors OUI comme je l'ai dit au début j'ai fusionné plusieurs documents pour ne faire qu'une seule image.
L'élément que tu vois à gauche est ni plus ni moins que le thermostat ( e ) relié avec le fil 115 (noir/violet) au relai de température
L'élément que tu vois à gauche est ni plus ni moins que le thermostat ( e ) relié avec le fil 115 (noir/violet) au relai de température
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Et le petit tuyau a gauche ,ce serait la masse ?
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Affirmatif !
T'inquiètes j'suis opé je regarde et analyse le schéma électrique depuis 15h00 cet après midi ! Ma vie est passionnante je sais lol
T'inquiètes j'suis opé je regarde et analyse le schéma électrique depuis 15h00 cet après midi ! Ma vie est passionnante je sais lol
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
OK ,pour ne pas mourir idiot ,j'aimerais comprendre
Peux tu nous mettre les divers schémas dont tu t'es inspiré ,mais séparément s'il te plait
Peux tu nous mettre les divers schémas dont tu t'es inspiré ,mais séparément s'il te plait
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
mcgyver a écrit:OK ,
Comment tu relies ça ,au reste ?
A mon avis ,il y a 2 schéma distincts ...Car sur cette vue ,a Gauche ,je vois un manomètre de pression d'huile avec un rétro-éclairage ....
Ce qu'il montre à droite, que tu références avec une croix, c'est une gaine représentant les fils qui sont dans l'ensemble désigné A à gauche
Invité- Invité
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Il suffit de suivre la gaine qui part du tableau de bord et avec les couleurs de voir où se trouve ce relais.
Après, pour tester, tu y court-circuites le 110 et le 115 : le mano devra fonctionner.
Après, pour tester, tu y court-circuites le 110 et le 115 : le mano devra fonctionner.
Invité- Invité
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Bien sur Mcgyver ! Rien de compliqué il s'agit simplement de la page 56 et 57 et 61 de la doc technique ^^
OHHHHHHHHHHHHHHHHH MY GOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 2 schémas électriques !!!!!!!!!!!!!!! Un pour la renault D35 normal et un autre pour le renault D35 étroit!!!!!!!!!
Et sur le schéma tracteur normal, le relai de température est bien chiffré !!!!! c'est le numéro 9 !!!!!!!!! C'est la seule différence entre les 2 ! La loose !
Merci à toi mcgyver !
OHHHHHHHHHHHHHHHHH MY GOD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 2 schémas électriques !!!!!!!!!!!!!!! Un pour la renault D35 normal et un autre pour le renault D35 étroit!!!!!!!!!
Et sur le schéma tracteur normal, le relai de température est bien chiffré !!!!! c'est le numéro 9 !!!!!!!!! C'est la seule différence entre les 2 ! La loose !
Merci à toi mcgyver !
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Et aussi le doc que m'a fourni jeanFi ici : http://www.acada.fr/collection-document.php?id_niveau1=15&id_niveau2=35&id_niveau3=62&id_marque=61
Re: Un peu d'électricité tableau de bord renault D35
Merci!!!
MP stp
MP stp
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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