widget_PA
Tableau de bord SOMECA 640
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Tableau de bord SOMECA 640
Bonjour mon SOMECA 640 a été stocké pendant quatre dans mon garage et un rongeur c’est fait le malin plaisir de ronger les fils derrière le tableau de bord. Ne pouvant pas ressouder les câbles derrière les lampes témoins j'ai commandé un tableau de bord complet, cependant je n'ai pas les voyants pour les feux clignotants, est il vraiment nécessaire d'avoir les témoins lumineux pour que les feux fonctionnent ?
PIOQUET- Apprenti
Re: Tableau de bord SOMECA 640
Bonsoir
non tu n'est pas obligé d'avoir une lampe témoin pour les clignotant , le seul souci c'est que tu ne seras pas ci tu a une lampe de grillé et ça aide a voir que le le clignotant est mis ou pas
la central c'est une 2x 21w
oui il y a eu deux tableau de bord avec ou sans feux de direction ( clignotant ) , donc erreur de commande ou alors plus disponible
A + Thierry
non tu n'est pas obligé d'avoir une lampe témoin pour les clignotant , le seul souci c'est que tu ne seras pas ci tu a une lampe de grillé et ça aide a voir que le le clignotant est mis ou pas
la central c'est une 2x 21w
oui il y a eu deux tableau de bord avec ou sans feux de direction ( clignotant ) , donc erreur de commande ou alors plus disponible
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Merci Thierry pour la précision, car je me posais la question d'acheter des lampes témoins et de percer le tableau de bord, oui introuvable avec l'option clignotant.
PIOQUET- Apprenti
cligno
bonsoir pioquet
les 640 ont tous un répétiteur clignots ; voyant vert en bas a gauche ( enfin en france sur les exports ????)
sinon éxéllent tracteur .
bonne soirée
les 640 ont tous un répétiteur clignots ; voyant vert en bas a gauche ( enfin en france sur les exports ????)
sinon éxéllent tracteur .
bonne soirée
hubtrac- Membre chanceux
Tracteurs : someca allis chalmer guldner
Bonjour à tous, problèmes, j'ai changé tableau de bord, sonde température, tout fonctionne mais les jauges carburant et température ne fonctionne pas, alors que c'est branché en direct depuis la sonde jusqu'au tableau de bord y a t'il quelque chose à brancher une masse par exemple qui ne figure pas sur le schéma électrique ?
PIOQUET- Apprenti
Bonjour
sur le schéma électrique du constructeur du tracteur il y a bien une masse qui figure
voici les couleur des fil qui sont branché sur le cadrant niveau carburant / T° moteur
le fil vert = indicateur de T° moteur
le fil rose = indicateur de niveau carburant
le fil gris/rouge = alimentation 12 v
le fil noir ou gris/rouge = MASSE ( différence entre les deux tableau de bord )
A + Thierry
sur le schéma électrique du constructeur du tracteur il y a bien une masse qui figure
voici les couleur des fil qui sont branché sur le cadrant niveau carburant / T° moteur
le fil vert = indicateur de T° moteur
le fil rose = indicateur de niveau carburant
le fil gris/rouge = alimentation 12 v
le fil noir ou gris/rouge = MASSE ( différence entre les deux tableau de bord )
A + Thierry
Bonjour
merci Thierry, oui il s'agit des masses qui sont prises sur le tableau de bord et reliée au châssis à côté du boitier à fusible fil noir, mais je vais vérifier l'alimentation en 12v et que le jus arrive bien car je n'avais pas l'info de ce que voulais dire INTER sur le tableau de bord, mais je pense que la sonde à température c’est mise à marcher mais elle n'est pas montée bien haut après je ne l'ai laissé tourner qu'au ralenti, mais si elle fonctionne alors c'est moins grave je changerais la sonde à carburant plus tard si ça ne vient que d'elle. En tout cas merci beaucoup
merci Thierry, oui il s'agit des masses qui sont prises sur le tableau de bord et reliée au châssis à côté du boitier à fusible fil noir, mais je vais vérifier l'alimentation en 12v et que le jus arrive bien car je n'avais pas l'info de ce que voulais dire INTER sur le tableau de bord, mais je pense que la sonde à température c’est mise à marcher mais elle n'est pas montée bien haut après je ne l'ai laissé tourner qu'au ralenti, mais si elle fonctionne alors c'est moins grave je changerais la sonde à carburant plus tard si ça ne vient que d'elle. En tout cas merci beaucoup
PIOQUET- Apprenti
Bonsoir
pour vérifier ci cela est tout branché et voir ci l'aiguille de T° et la jauge a carburant fonctionne il suffit de :
mettre le contact et le fil vert qui arrive sur la sonde T° le mettre a la masse et tu va voir ci l'aiguille va dans la zone rouge , et pour la jauge le fil rose pareille tu le met a la masse et tu va voir ci l'aiguille va a fond dans le 4/4 ( plein )
pour vérifier ci cela est tout branché et voir ci l'aiguille de T° et la jauge a carburant fonctionne il suffit de :
mettre le contact et le fil vert qui arrive sur la sonde T° le mettre a la masse et tu va voir ci l'aiguille va dans la zone rouge , et pour la jauge le fil rose pareille tu le met a la masse et tu va voir ci l'aiguille va a fond dans le 4/4 ( plein )