widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Marisim et Robert (son IH 423)

+12
hebert thierry
kiva 71
Nathalie29
EA70000
pmthelord
toma59
jean-jacques rouleau
mcgyver
gg4369
GORDINI 07
tractoroc
marisim
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 11/2/2014, 20:14

Mais est ce que ce sera suffisant? Parce que là quand je tire la tirette de démarrage, ya plus rien qui vient, les filtres en question jouent donc sur le démarrage alors?

Houla Jean-jacques, je viens de lire ton message, c'est quoi un bidon de GO, et c'est ou "l'arrivée de la pompe injection"?


Dernière édition par marisim le 11/2/2014, 20:41, édité 1 fois

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 11/2/2014, 20:16

Je précise que les filtres à gazole ont été changé cet été, et qu'il n'a pas tourné des masses depuis. Mais j'avoue avoir utilisé du fuel dans lequel il devait rester des résidus, je m'en suis aperçue trop tard (certainement dans le bidon qu'on m'avait prété)

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par EA70000 11/2/2014, 20:22

Salut peut être ton tuyau est partiellement bouché
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par toma59 11/2/2014, 20:43

Salut,
si ton tracteur tirait pu et a fini par caler soit t'avais pu assez de GO dans le reservoir soit t'a de la merde dans ton circuit
Tout dévisser un bon coup de souflette si besoin et une bonne purge
Il fumait les 1er coup que t'a voulu le redémarrer ?
T'a pas trop insister pour vider la batterie  :bizarre: 
la recharger une nuit
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 11/2/2014, 20:56

Slt Toma!
Merci pour tes conseils!
Non pas de fumée du tout, il broutait, et a fini par s'arrêter quand j'ai freiné et débrayé. J'ai aussi peut être effectivement trop insisté pour la batterie...
Pour purger, je laisse écouler tout le carburant par le tuyau (avt l'arrivée aux filtres) pour être sûre qu'il ne reste plus rien dans le réservoir? Et je filtre bien ce que je remets ensuite bien sur.. (GO = Fuel?)

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty UNE NOUVELLE FORUMEUSE

Message par jean-jacques rouleau 11/2/2014, 21:13

Bonsoir,

Désolé :siffle: GO =gasoil; souffler les tuyaux est une bonne idée: mais faut tout démonter avant; à moins de tirer le tracteur au garage;
Peut-être quelqu'un pour aider?
A mon avis les filtres seront à changer! mais commencer par un nettoyage: trempage à l'essence, souffler doucement; ça devrait suffire;
Il faut purger en dévissant une vis sur la pompe! mais là il faut le manuel/livret de réparation/utilisation ou une photo du moteur pour te guider!
Bon courage, à plusieurs ça devrait le faire ami 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 11/2/2014, 21:48

Merci JJR!
Vais mettre à contribution 2 bras et vais m'atteler à ça!
Merci les gars!

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par toma59 11/2/2014, 21:49

Oui les filtres seront surement a changer ou s'il y en a 2 mettre le second en premier
A verifier aussi s'il n'y a pas un petit tamis sur la pompette qui serait sale
Pour le réservoir tout depend s'il est fort sale, depot au fond...sinon remettre du GO bien pomper a la pompette pour remplir les filtres et dévisser les arrivée injecteur et donner des coup de démarreur jusqu'a ce que sa coule sans bulle d'air puis refermer ensuite y doit partir
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 12/2/2014, 12:08

Bon, j'ai enlevé les filtres à gazole, je les ai, vidé, ai vérifié les joints, soufflé etc, il y avait quelques résidus mais pas grand chose, du coup je ne suis pas certaine que ce soit (ou que j'ai fait...), j'ai mis la batterie en charge ce matin, donc à voir en fin de journée si ça démarre.
J'ai voulu vérifier le filtre à air, mais il y a un cadre devant, donc les boulons sont tellement rouillés et pris que je n'ai pas réussi à l'ouvrir pour accéder au filtreà bain d'huile.
J'ai aussi vu qu'il n'y avait plus du tout de liquide de refroidissement, (alors qu'il y en avait quand j'ai commencé à travailler avec mon tracteur il y a 2 jours.
Je vais aller acheter ce qu'il faut et vidanger tout ça.
Je suis un peu perdue, je fais des choses un peu à la légère je trouve...

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 12/2/2014, 12:12

C'est quoi avoir un moteur serré...? Croyez que c'est ce qui m'est arrivé?....

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par pmthelord 12/2/2014, 12:45

Pourquoi parles tu d'un moteur serré ?
Si c'est le cas ce n'est pas vraiment pas bon !
En fait un moteur serré est un moteur qui a tourné sans avoir d'huile ! Mais il me semble que tu en as donc pas de souci !
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par toma59 12/2/2014, 12:58

Moteur serré non à moins d'avoir rouler sans huile et la y aurait pas mal de dégats
Ton radiateur fuyait ? y avait il a l'arret des gouttes par terre quand tu le redémarré le lendemain ? peut être une durite poreuse mais peut probable si 2 jours avant le niveau était bon
Mais si tu a tourné sans liquide il a du chauffé, l'aiguille n'est pas monté dans le rouge ?
Pour moi bien repurger le circuit de GO pour dèja éliminé cette piste là
Ensuite voir l'etat du radiateur si entartré ou pas, remettre du LDR
ton niveau huile moteur n'a pas monté, des fois qui partirait dedens ce qui m'etonnerait quand même la çe serait le changement probable du JDC
Attention à la pompe à eau en roulant sans liquide
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 12/2/2014, 13:06

L'aiguille pour me dire si il chaud ou non ne foncitonne pas... En fait, rien ne marche sur le tableau de bord, ni nombre d'heure, ni jauge carburant, ni tour/minute RIEN!
J'ai acheté 15l de liquide, je vais faire ça tout à l'heure.

Pour le moteur serré, je ne sais pas ce que c'était alors je pose la question. Le niveau d'huile est bon donc je ne m'inquiète plus à ce niveau.

AH ça me stresse, ça me contrarie ducoup je ne suis plus motivée pour rien d'autres!

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par pmthelord 12/2/2014, 13:24

Mais non faut pas ! Je suis sûr que c'est pas si tragique que ça !
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par toma59 12/2/2014, 13:43

Pour moi je reste persuadé que c'est sur le circuit d'alimentation (soit ça bouche quelque part, soit réservoir trop bas surtout si terrain en pente) sinon du à la chauffe du au manque de liquide, mais il est bien parti quelque part, une fois rerempli et redémarrer faudra vérifier par ou il s'échappe
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 12/2/2014, 20:44

J'ajoute cette première partie suite à ce que je viens de voir le message de Toma:
Le terrain n'est pas du tout en pente. Mais est ce que tu crois que la surchauffe (si c'est ça le pb) va rendre possible quand même un redémarrage? Ya pas un truc qui s'est pété, qui a fondu je sais pô moi...... La pompe à eau qui aurait laché? Ou pire?

Bon!
J'ai chargé ma batterie toute la journée, vidé le réservoir de liquide refroidissement, l'eau qui s'en est écoulé était rougeatre, ça avait rouillé la dedans, Il en restait environ 5l... J'ai reblindé avec du LDR tout neuf.
Ensuite j'ai tenté de redémarrer malgré une tempête naissante, et.... rien...

Le moteur se lance : weuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuh..... (Si si, il fait comme ça je vous assure!) mais rien qui accroche.

Et puis après plusieurs essais, bam l'étincelle sur le cosse -, et pis plus rien.

Possible que le soucis vienne après les filtres? Au niveau de la pompe à injection du coup? (Oui, je sais ce que c'est maintenant...) Si j'enlève le tuyau après le 2ème filtre, je peux voir si il est bouché ou quoi? Pis après qu'est ce que je pourrais faire...

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par GORDINI 07 12/2/2014, 20:49

Bonsoir
N'étant pas un "pro" de la mécanique ma réponse va être allégée !

Un moteur qui a chauffé cause manque de liquide de refroidissement peut avoir cassé le joint de culasse.
Mais avant de savoir les conséquences, il faut essayer de comprendre la cause !
* pas de suivi du niveau dans le radiateur
* ou pompe à eau HS
* ou Durit qui lâche (mais là tu aurais vu un nuage de vapeur d'eau)

a+
JP

____________________________________________
Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Mozlin11
Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 12/2/2014, 20:56

Mais par exemple, si il n'y a "que" la pompe a eau qui a laché, ça empêche un redémarrage? Si une durite lâche idem?

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par pmthelord 12/2/2014, 21:09

weuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuh .... monotone ou des fois avec des sauts qui pétaradent ?
Si c'est monotone, le gasoil n'arrive pas !
Après si le GO arrive, les bougies peut être ?
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 12/2/2014, 21:22

weuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuhweuh MONOTONE!
Donc la piste de vérifier le tuyau entre le filtre et la pompe serait une idée non? Ca se trouve c'est ptete bouché?

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 12/2/2014, 21:30

Sais même pas ou sont les bougies... Je trouve pas sur le livret :/

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par toma59 12/2/2014, 21:33

Concernant les cosses sont elles bien resserées  :bizarre: 
J'ai aussi un vieux tracteur qui sert peu et dont la jauge à GO fonctionne pu je me fie à l'oeil et je me suis fait avoir plus d'une fois, impossible à redémarrer
Après une bonne purge il est reparti maintenant je le rempli a ras bord dès que y a de la place et au moins ça évite la condensation
Sinon au vu de ce que tu dit c'est bien sur le circuit de GO
remplir le réservoir, pompé a la pompette pour remplir les filtres...desserer le raccord aux filtres jusqu'a ce que ça coule nettement et sans bulle resserrer; désserrer à la pompe injection pomper idem puis resserrer
sortie de pompe, jusqu'aux injecteurs-->circuit haute pression, à l'aide de démarreur, dévisser les raccords aux arrivées d'injecteurs donner des coups de démarreur, une fois fait resserrer et il doit démarrer, tu le verra vite y doit fumer sinon ça bouche quelque part, l'idéal comme je disait passer un coup de souflette
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par marisim 12/2/2014, 21:56

Jusqu'aux filtres ça coule nickel, je pense qu'il n'y a plus d'air à ce niveau, j'ai fait ce qu'il faut quand j'ai purgé.

Au niveau de la pompe d'injection je desserre juste? Ou j'enlève tout?
Je suis dsl Toma mais je vois pas comment je peux faire pour pomper à la pompe à injection... Au niveau du réservoir pour aller vers les filtres j'ai réussi à souffler à la bouche dans le réservoir (ouais, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...........) et enlever les bulles d'air. Ca coule nickel sans pb.

Mais je fais comment pour pomper à la pompe à injection? Si j'enlève le tuyau qui arrive à la pompe, ca va couler normalement non? Je visualise pas là... :/

marisim
Pilote chanceux

Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par GORDINI 07 12/2/2014, 22:16

Bonsoir

Même si ce n'est pas le cas sur tous les tracteurs, tu as peut-être une petite pompe manuelle de réamorçage entre le réservoir et la pompe à injection....?
A+
JP

____________________________________________
Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Mozlin11
Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par toma59 12/2/2014, 22:26

Comme dit JP tu doit avoir une pompe manuelle sur le circuit normalement (je ne connais pas ce modèle chez IH)
Oui juste dessérrer puis pomper à la pompe manuelle jusqu'a ce que ça sorte sans bulle d'air et ressérrer  Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Wink 
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marisim et Robert (son IH 423) - Page 2 Empty Re: Marisim et Robert (son IH 423)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum