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Marisim et Robert (son IH 423)
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Marisim et Robert (son IH 423)
Bonjour tout le monde,
Suite de mes déboires:
Ma batterie m'a définitivement lachée, impossible de redémarrer mon tracteur, dans le but entre autres, de chercher la prise de force et la faire marcher.
Je suis donc allée en concession, qui m'a conseillée une batterie de 100 ampères minimum, c'est ce qu'il faut au moins pour le tracteur.
Bref, je rentre chez moi, je branche le tout, et là bim bam, étincelle sur le cosse - et rien ne démarre!
Je pense avoir branché le + en premier et ensuite le -, il aurait peut etre fallu faire l'inverse, et ensuite, une fois que tout est branché, je démarre et ça me fait des étincelles sur la borne -, et rien ne démarre. J'ai essayé 2 fois, en vain.
Du coup j'ai peur d'avoir endommagé ma batterie neuve (115 euros quand même, j'ai mis un mois pour pouvoir faire cette dépense!!)
J'en ai marre, car je me sens vraiment complètement démunie, je suis coincée à la moindre difficulté avec mon tracteur. J'ai un voisin qui pourrait y jeter un oeil mais il est peu disponible et j'en ai marre de toujours devoir attendre auprès de quelqu'un pour régler mes problème.
VOici une photo du cable du tracteur, peut etre que c'est ça le pb, c'est vrai qu'il a des fils qui partent dans tous les sens...
Bref, je commence à saturer un peu, rien ne va dans le sens que je veux, car à côté je mets un temps fou pour récupérer des réponses à droite à gauche concernatn le démarrage de mon projet, rien n'avance et là je coince avec le tracteur, c'est la galère.
Bref.........
Suite de mes déboires:
Ma batterie m'a définitivement lachée, impossible de redémarrer mon tracteur, dans le but entre autres, de chercher la prise de force et la faire marcher.
Je suis donc allée en concession, qui m'a conseillée une batterie de 100 ampères minimum, c'est ce qu'il faut au moins pour le tracteur.
Bref, je rentre chez moi, je branche le tout, et là bim bam, étincelle sur le cosse - et rien ne démarre!
Je pense avoir branché le + en premier et ensuite le -, il aurait peut etre fallu faire l'inverse, et ensuite, une fois que tout est branché, je démarre et ça me fait des étincelles sur la borne -, et rien ne démarre. J'ai essayé 2 fois, en vain.
Du coup j'ai peur d'avoir endommagé ma batterie neuve (115 euros quand même, j'ai mis un mois pour pouvoir faire cette dépense!!)
J'en ai marre, car je me sens vraiment complètement démunie, je suis coincée à la moindre difficulté avec mon tracteur. J'ai un voisin qui pourrait y jeter un oeil mais il est peu disponible et j'en ai marre de toujours devoir attendre auprès de quelqu'un pour régler mes problème.
VOici une photo du cable du tracteur, peut etre que c'est ça le pb, c'est vrai qu'il a des fils qui partent dans tous les sens...
Bref, je commence à saturer un peu, rien ne va dans le sens que je veux, car à côté je mets un temps fou pour récupérer des réponses à droite à gauche concernatn le démarrage de mon projet, rien n'avance et là je coince avec le tracteur, c'est la galère.
Bref.........
marisim- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 06/08/2013
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Bon,
je me fais les réponses et les questions toutes seules,
ca me travaillait cette histoire d'étincelles, du coup j'y suis retournée en passant du papier de verre sur les cosses, qui me semblaient quand même propres.
Il y avait encore quelques résidus, mais quand j'ai démarré, ça n'a "qu'une" petite étincelle, et ça a démarré nikel.
J'ai pu vérifier les prises de forces, et effectivement, tu as raison giordini, c'est bien cette manette jaune qui actionne la prise de force au milieu, ou derrière. Mais elle bouge, elle a du jeu, ya pas de cran quand elle est d'un côté ou de l'autre, du coup j'avais peur que ça ne marche pas, et il faut débrayer pour changer de prise de force.
Bref, peut être que mes questions/réponses aideront certains (boulets/novices) comme moi!!
je me fais les réponses et les questions toutes seules,
ca me travaillait cette histoire d'étincelles, du coup j'y suis retournée en passant du papier de verre sur les cosses, qui me semblaient quand même propres.
Il y avait encore quelques résidus, mais quand j'ai démarré, ça n'a "qu'une" petite étincelle, et ça a démarré nikel.
J'ai pu vérifier les prises de forces, et effectivement, tu as raison giordini, c'est bien cette manette jaune qui actionne la prise de force au milieu, ou derrière. Mais elle bouge, elle a du jeu, ya pas de cran quand elle est d'un côté ou de l'autre, du coup j'avais peur que ça ne marche pas, et il faut débrayer pour changer de prise de force.
Bref, peut être que mes questions/réponses aideront certains (boulets/novices) comme moi!!
marisim- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 06/08/2013
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Bonjour, au vu de ta photo la vis de serrage et la cosse sont pleins de sulfate, démonte l'ensemble et tu trempe dans de l'eau très chaude, tu vas ainsi ressortir tes pièces comme un sous neuf.
au remontage pense a huiler les cosses et bornes batterie.
ça devrait aller mieux, sauf autre prôblème.
pierre
au remontage pense a huiler les cosses et bornes batterie.
ça devrait aller mieux, sauf autre prôblème.
pierre
tractoroc- Résident permanent
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Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Pas besoin de démonter !
tu plonges ton câble (celui que tu tiens sur la photo, mais il faudra aussi faire l'autre) dans un petit bocal plein d'eau (même froide) tu laisses pendant une nuit et le lendemain il n'y aura plus de dépôt .Si tu manges de la confiture, tu dois bien avoir un p'tit pot qui peut servir à ça !
a+
JP
tu plonges ton câble (celui que tu tiens sur la photo, mais il faudra aussi faire l'autre) dans un petit bocal plein d'eau (même froide) tu laisses pendant une nuit et le lendemain il n'y aura plus de dépôt .Si tu manges de la confiture, tu dois bien avoir un p'tit pot qui peut servir à ça !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Marisim et Robert (son IH 423)
bonjour Personnellement je rajoute du bicarbonnate de soude a l'eau pour desulfater les cosses de batteries et ca marche pas mal
gg4369- Grand fan du forum
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Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Ca marche aussi avec le nutella?GORDINI07 a écrit:Pas besoin de démonter !
tu plonges ton câble (celui que tu tiens sur la photo, mais il faudra aussi faire l'autre) dans un petit bocal plein d'eau (même froide) tu laisses pendant une nuit et le lendemain il n'y aura plus de dépôt .Si tu manges de la confiture, tu dois bien avoir un p'tit pot qui peut servir à ça !
a+
JP
merci du tuyau je vais faire ça
marisim- Pilote chanceux
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Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Bonsoir a tous !
Tu peux essayer au COCACa marche aussi avec le nutella? a écrit:
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
UNE NOUVELLE FORUMEUSE
Bonsoir Marisim,
Le coca OK, ça nettoie tout le nutella: NON tu auras un mauvais contact à cause des piètres qualité de gras ;
Bon courage.JJR24
Le coca OK, ça nettoie tout le nutella: NON tu auras un mauvais contact à cause des piètres qualité de gras ;
Bon courage.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Nan mais moi je parlais des pots! Pis le coca j'aime pas ça, alors ça sera à l'eau!
Dernière édition par marisim le 18/10/2013, 21:56, édité 1 fois
marisim- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 06/08/2013
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
mais c'est pas encore fait ....??
non mais allo quoi !!!!
A+
JP
non mais allo quoi !!!!
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JP
GORDINI 07- Modérateur
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Re: Marisim et Robert (son IH 423)
GORDINI07 a écrit:Pas besoin de démonter !
tu plonges ton câble (celui que tu tiens sur la photo, mais il faudra aussi faire l'autre) dans un petit bocal plein d'eau (même froide) tu laisses pendant une nuit et le lendemain il n'y aura plus de dépôt .Si tu manges de la confiture, tu dois bien avoir un p'tit pot qui peut servir à ça !
a+
JP
bonjour, pas besoins de démonter!
Marisim, avait rebranché!
Tu trempes l'ensemble dans de l'eau chaude, on dit la même chose, sauf que toi, tu le fais a froid.
l'ensemble veut dire, câble et cosse sans les séparer physiquement, car le câble aussi a besoins d'un nettoyage.
Désolé, que ma réponse n'est pas plu a un modo
tractoroc
tractoroc- Résident permanent
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Localisation : 76320 st pierre les elbeuf
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Tracteurs : fordson supermajor, jcb 3 C
Date d'inscription : 23/05/2009
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Pas de souci entre nous !
ta réponse ne m'a pas déplu ! j'ai seulement dis comment je faisais !
à un problème il peut y avoir plusieurs solutions !
a+
JP
ta réponse ne m'a pas déplu ! j'ai seulement dis comment je faisais !
à un problème il peut y avoir plusieurs solutions !
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76983
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Bon les cosses vont mieux au fait! Et tout roule, démarre au quart de tour!
méga désolée, mais je n'arrête pas une minute, j'ai fini de monter mes serres dernièrement, il reste encore les portes, et moults petites bricoles pour parfaire mon installation....
Mais... Je ne reviens pas sans question.....
J'ai une fuite d'huile à ce niveau :
Désolée, j'essaierai de faire une photo de plus prés....
Grave? Pas grave? Le niveau d'huile moteur ne bouge pas (enfin j'ai l'impression), du coup je ne sais pas d'ou ça provient et comment remettre le niveau si besoin. Question bête.. Ca pourrait venir de l'hydraulique? (j'ai parfois la sensation qu'il peine au relevage parfois...) je ne trouve pas ma réponse dans le livret technique...
Merci...!
méga désolée, mais je n'arrête pas une minute, j'ai fini de monter mes serres dernièrement, il reste encore les portes, et moults petites bricoles pour parfaire mon installation....
Mais... Je ne reviens pas sans question.....
J'ai une fuite d'huile à ce niveau :
Désolée, j'essaierai de faire une photo de plus prés....
Grave? Pas grave? Le niveau d'huile moteur ne bouge pas (enfin j'ai l'impression), du coup je ne sais pas d'ou ça provient et comment remettre le niveau si besoin. Question bête.. Ca pourrait venir de l'hydraulique? (j'ai parfois la sensation qu'il peine au relevage parfois...) je ne trouve pas ma réponse dans le livret technique...
Merci...!
marisim- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Bonsoir
Content de te revoir parmi nous !
la fuite peut venir du boitier de direction, d'un tuyau entre l'avant et l'arrière....
Un nettoyage et une photo s'imposent !
a+
JP
Content de te revoir parmi nous !
la fuite peut venir du boitier de direction, d'un tuyau entre l'avant et l'arrière....
Un nettoyage et une photo s'imposent !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 76983
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Merci Gordini!
Voilà le problème :
Ca goute par là. J'ai essayé de re-serrer l'écrou, mais pas sûre que ça fasse grand chose. Et j'ai vérifié hier après mes 2h de travail et la jauge d'huile hydrau est quasi à sec. D'ailleurs je ne sais pas quelle huile prendre, un conseil? il faudrait tout vider et remettre de l'huile toute neuve direct ou bien juste j'ajoute de l'huile par dessus?
Est ce que ce tuyau correspond donc à l'hydraulique?
Merci d'avance les collègues...
Voilà le problème :
Ca goute par là. J'ai essayé de re-serrer l'écrou, mais pas sûre que ça fasse grand chose. Et j'ai vérifié hier après mes 2h de travail et la jauge d'huile hydrau est quasi à sec. D'ailleurs je ne sais pas quelle huile prendre, un conseil? il faudrait tout vider et remettre de l'huile toute neuve direct ou bien juste j'ajoute de l'huile par dessus?
Est ce que ce tuyau correspond donc à l'hydraulique?
Merci d'avance les collègues...
marisim- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
C'est le raccord surement qui fuit, le filetage n'est pas abimé ?
Sinon vidanger, démonter le racord et aller dans une boite hydrau, ils te fourniront un nouveau raccord.
Pour l'huile de l'HV 46 fait l'affaire souvent
Sinon vidanger, démonter le racord et aller dans une boite hydrau, ils te fourniront un nouveau raccord.
Pour l'huile de l'HV 46 fait l'affaire souvent
toma59- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
C'est certain que c'est un tuyau pour l'hydrau?
marisim- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Oui on voit qui vient de la pompe hydrau
toma59- Résident permanent
- Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Merci Toma, je vais faire ça...
marisim- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 89
Localisation : Roisel
Date d'inscription : 06/08/2013
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Pour ne pas passer pour celle qui vient que pour demander des trucs, j'avais pris ce matin des photos de ma parcelle pour les mettre en ligne, histoire de vous montrer comment va mon p'tit IH!
J'étais tranquillement en train de passer un p'tit coup de vibroculteur, quand, au bout de 3h de travail (oui c'est ptete ça d'ailleurs le pb, j'ai peut être un peu trop poussé...) Mon bon vieux tracteur commence à perdre un peu de souffle. Je perds de la puissance, par acoup, et hop je reprends de plus belle comme si de rien.
J'avais presque fini ma ligne, et une fois arrivée au bout, je ralentis, et le tracteur s'arrête. Je préssentais une panne de fuel, même si j'en voyais encore en ouvrant le réservoir. J'ajoute une 20aine de litres, mais impossible de redémarrer...
Le moteur se lance, mais a de moins en moins de pêche, et ne démarre jamais...
Je me dis que le moteur est peut être trop chaud, j'attends une heure, et retente, sans résultat. C'est même pire, ça se lance tout tout doucement, de pire en pire à chacun de mes essais pour ne plus rien faire du tout quand je tire sur la tirette... J'ai vérifié batterie, pas de soucis...
Ca ne peut pas être le démarreur si? Sinon le moteur n'aurait pas peiné en plein travail... Ni l'alternateur, pour les mêmes raisons...
Du coup, mes connaissances plus que limitées m'ont laissé le tracteur en plein champs, avec l'outil attelé...
Pas de fuites apparentes aux alentours, je ne sais pas si le moteur a surchauffé (je rappelle que rien ne fonctionne sur le tableau de bord pour vérifier la température moteur..)
Je vous mets quand même à la suite la photo que je voulais mettre ce matin...
D'avance merci...!
J'y pense, est ce que ça peut provenir d'un pb avec le filtre à carburant? Si il y a un truc à nettoyer...
J'étais tranquillement en train de passer un p'tit coup de vibroculteur, quand, au bout de 3h de travail (oui c'est ptete ça d'ailleurs le pb, j'ai peut être un peu trop poussé...) Mon bon vieux tracteur commence à perdre un peu de souffle. Je perds de la puissance, par acoup, et hop je reprends de plus belle comme si de rien.
J'avais presque fini ma ligne, et une fois arrivée au bout, je ralentis, et le tracteur s'arrête. Je préssentais une panne de fuel, même si j'en voyais encore en ouvrant le réservoir. J'ajoute une 20aine de litres, mais impossible de redémarrer...
Le moteur se lance, mais a de moins en moins de pêche, et ne démarre jamais...
Je me dis que le moteur est peut être trop chaud, j'attends une heure, et retente, sans résultat. C'est même pire, ça se lance tout tout doucement, de pire en pire à chacun de mes essais pour ne plus rien faire du tout quand je tire sur la tirette... J'ai vérifié batterie, pas de soucis...
Ca ne peut pas être le démarreur si? Sinon le moteur n'aurait pas peiné en plein travail... Ni l'alternateur, pour les mêmes raisons...
Du coup, mes connaissances plus que limitées m'ont laissé le tracteur en plein champs, avec l'outil attelé...
Pas de fuites apparentes aux alentours, je ne sais pas si le moteur a surchauffé (je rappelle que rien ne fonctionne sur le tableau de bord pour vérifier la température moteur..)
Je vous mets quand même à la suite la photo que je voulais mettre ce matin...
D'avance merci...!
J'y pense, est ce que ça peut provenir d'un pb avec le filtre à carburant? Si il y a un truc à nettoyer...
Dernière édition par GORDINI07 le 11/2/2014, 20:29, édité 2 fois (Raison : agrandissement photo)
marisim- Pilote chanceux
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Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Oui tu peux vérifier au niveau du bocal de filtre a gasoil mais aussi de ton filtre à air qui est peut être encrassé.
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Ouais mais le soucis c'est que pour vérifier le filtre gazole il faut plier le tuyau d'arrivée (ya pas de robinet) et j'avais galéré pour le réamorcer après du coup j'ose pô .... Et le filtre à air, faut que je regarde dans le livret ou ca se trouve.....
PS Edit : Si je suis ce que tu me dis, il faut que je coupe l'arrivée de fuel, que je dévisse les 2 éléments du filtre à carburant, que je les vide, rien de plus?
PS Edit : Si je suis ce que tu me dis, il faut que je coupe l'arrivée de fuel, que je dévisse les 2 éléments du filtre à carburant, que je les vide, rien de plus?
Dernière édition par marisim le 11/2/2014, 20:08, édité 1 fois
marisim- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 06/08/2013
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Plier ou simplement mettre un bouchon de liège taillé
Après c'est sûr qu'il faut réamorcer ! Mais ça peut etre un mal pour un bien.
Après c'est sûr qu'il faut réamorcer ! Mais ça peut etre un mal pour un bien.
Re: Marisim et Robert (son IH 423)
Ahh oui pas bête le coup du liège.. En plus j'en ai des tas des bouchons, je les garde au cas où...!
marisim- Pilote chanceux
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Date d'inscription : 06/08/2013
UNE NOUVELLE FORUMEUSE
Bonsoir,
Pour se dépanner: un bidon de GO propre, un tuyau direct sur l'arrivée de la pompe injection;
les filtres sont HS à mon avis!
Bonne bricole. JJR24
Pour se dépanner: un bidon de GO propre, un tuyau direct sur l'arrivée de la pompe injection;
les filtres sont HS à mon avis!
Bonne bricole. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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