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Marisim et Robert (son IH 423)

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Message par marisim 17/10/2013, 11:05

Bonjour tout le monde,
Suite de mes déboires:
Ma batterie m'a définitivement lachée, impossible de redémarrer mon tracteur, dans le but entre autres, de chercher la prise de force et la faire marcher.
Je suis donc allée en concession, qui m'a conseillée une batterie de 100 ampères minimum, c'est ce qu'il faut au moins pour le tracteur.
Bref, je rentre chez moi, je branche le tout, et là bim bam, étincelle sur le cosse - et rien ne démarre!
Je pense avoir branché le + en premier et ensuite le -, il aurait peut etre fallu faire l'inverse, et ensuite, une fois que tout est branché, je démarre et ça me fait des étincelles sur la borne -, et rien ne démarre. J'ai essayé 2 fois, en vain.
Du coup j'ai peur d'avoir endommagé ma batterie neuve (115 euros quand même, j'ai mis un mois pour pouvoir faire cette dépense!!)
J'en ai marre, car je me sens vraiment complètement démunie, je suis coincée à la moindre difficulté avec mon tracteur. J'ai un voisin qui pourrait y jeter un oeil mais il est peu disponible et j'en ai marre de toujours devoir attendre auprès de quelqu'un pour régler mes problème.
VOici une photo du cable du tracteur, peut etre que c'est ça le pb, c'est vrai qu'il a des fils qui partent dans tous les sens...
Bref, je commence à saturer un peu, rien ne va dans le sens que je veux, car à côté je mets un temps fou pour récupérer des réponses à droite à gauche concernatn le démarrage de mon projet, rien n'avance et là je coince avec le tracteur, c'est la galère.
Bref......... Mad 

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Message par marisim 17/10/2013, 12:12

Bon,
je me fais les réponses et les questions toutes seules,
ca me travaillait cette histoire d'étincelles, du coup j'y suis retournée en passant du papier de verre sur les cosses, qui me semblaient quand même propres.
Il y avait encore quelques résidus, mais quand j'ai démarré, ça n'a "qu'une" petite étincelle, et ça a démarré nikel.
J'ai pu vérifier les prises de forces, et effectivement, tu as raison giordini, c'est bien cette manette jaune qui actionne la prise de force au milieu, ou derrière. Mais elle bouge, elle a du jeu, ya pas de cran quand elle est d'un côté ou de l'autre, du coup j'avais peur que ça ne marche pas, et il faut débrayer pour changer de prise de force.
Bref, peut être que mes questions/réponses aideront certains (boulets/novices) comme moi!!


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Message par tractoroc 17/10/2013, 12:18

Bonjour, au vu de ta photo la vis de serrage et la cosse sont pleins de sulfate, démonte l'ensemble et tu trempe dans de l'eau très chaude, tu vas ainsi ressortir tes pièces comme un sous neuf.
au remontage pense a huiler les cosses et bornes batterie.
ça devrait aller mieux, sauf autre prôblème.
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Message par GORDINI 07 17/10/2013, 17:07

Pas besoin de démonter !
tu plonges ton câble (celui que tu tiens sur la photo, mais il faudra aussi faire l'autre) dans un petit bocal plein d'eau (même froide) tu laisses pendant une nuit et le lendemain il n'y aura plus de dépôt .Si tu manges de la confiture, tu dois bien avoir un p'tit pot qui peut servir à ça !

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Message par gg4369 17/10/2013, 17:57

bonjour Personnellement je rajoute du bicarbonnate de soude a l'eau pour desulfater les cosses de batteries et ca marche pas mal
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Message par marisim 17/10/2013, 20:43

GORDINI07 a écrit:Pas besoin de démonter !
tu plonges ton câble (celui que tu tiens sur la photo, mais il faudra aussi faire l'autre) dans un petit bocal plein d'eau (même froide) tu laisses pendant une nuit et le lendemain il n'y aura plus de dépôt .Si tu manges de la confiture, tu dois bien avoir un p'tit pot qui peut servir à ça !

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Ca marche aussi avec le nutella?
merci du tuyau je vais faire ça Smile

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Message par mcgyver 17/10/2013, 20:55

Bonsoir a tous !
Ca marche aussi avec le nutella? a écrit:
Tu peux essayer au COCA Embarassed 
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Message par jean-jacques rouleau 17/10/2013, 23:31

Bonsoir Marisim,

Le coca OK, ça nettoie tout Marisim et Robert (son IH 423) Yahoo Marisim et Robert (son IH 423) Yahoo  le nutella: NON  Marisim et Robert (son IH 423) Haha   tu auras un mauvais contact à cause des piètres qualité de gras :youpi:  ; 
Bon courage.JJR24
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Message par marisim 18/10/2013, 13:48

Nan mais moi je parlais des pots! Pis le coca j'aime pas ça, alors ça sera à l'eau!


Dernière édition par marisim le 18/10/2013, 21:56, édité 1 fois

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Message par GORDINI 07 18/10/2013, 16:47

mais c'est pas encore fait ....??Marisim et Robert (son IH 423) 11945 
non mais allo quoi !!!! bounce 
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Message par tractoroc 22/10/2013, 12:32

GORDINI07 a écrit:Pas besoin de démonter !
tu plonges ton câble (celui que tu tiens sur la photo, mais il faudra aussi faire l'autre) dans un petit bocal plein d'eau (même froide) tu laisses pendant une nuit et le lendemain il n'y aura plus de dépôt .Si tu manges de la confiture, tu dois bien avoir un p'tit pot qui peut servir à ça !

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bonjour, pas besoins de démonter!
Marisim, avait rebranché!
Tu trempes l'ensemble dans de l'eau chaude, on dit la même chose, sauf que toi, tu le fais a froid.
l'ensemble veut dire, câble et cosse sans les séparer physiquement, car le câble aussi a besoins d'un nettoyage.
Désolé, que ma réponse n'est pas plu a un modo :siffle: 
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Message par GORDINI 07 22/10/2013, 21:11

Pas de souci entre nous !
ta réponse ne m'a pas déplu ! j'ai seulement dis comment je faisais !
à un problème il peut y avoir plusieurs solutions !
a+
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Message par marisim 22/1/2014, 21:16

Bon les cosses vont mieux au fait! Et tout roule, démarre au quart de tour!

méga désolée, mais je n'arrête pas une minute, j'ai fini de monter mes serres dernièrement, il reste encore les portes, et moults petites bricoles pour parfaire mon installation....

Mais... Je ne reviens pas sans question.....

J'ai une fuite d'huile à ce niveau :
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Désolée, j'essaierai de faire une photo de plus prés....

Grave? Pas grave? Le niveau d'huile moteur ne bouge pas (enfin j'ai l'impression), du coup je ne sais pas d'ou ça provient et comment remettre le niveau si besoin. Question bête.. Ca pourrait venir de l'hydraulique? (j'ai parfois la sensation qu'il peine au relevage parfois...)  je ne trouve pas ma réponse dans le livret technique...

Merci...!

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Message par GORDINI 07 22/1/2014, 22:05

Bonsoir
Content de te revoir parmi nous !

la fuite peut venir du boitier de direction, d'un tuyau entre l'avant et l'arrière....
Un nettoyage et une photo s'imposent !

a+
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Message par marisim 23/1/2014, 13:18

Merci Gordini!

Voilà le problème :
Marisim et Robert (son IH 423) 140123012204996579

Ca goute par là. J'ai essayé de re-serrer l'écrou, mais pas sûre que ça fasse grand chose. Et j'ai vérifié hier après mes 2h de travail et la jauge d'huile hydrau est quasi à sec. D'ailleurs je ne sais pas quelle huile prendre, un conseil? il faudrait tout vider et remettre de l'huile toute neuve direct ou bien juste j'ajoute de l'huile par dessus?
Est ce que ce tuyau correspond donc à l'hydraulique?

Merci d'avance les collègues...

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Message par toma59 23/1/2014, 14:08

C'est le raccord surement qui fuit, le filetage n'est pas abimé ?
Sinon vidanger, démonter le racord et aller dans une boite hydrau, ils te fourniront un nouveau raccord.
Pour l'huile de l'HV 46 fait l'affaire souvent
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Message par marisim 23/1/2014, 20:36

C'est certain que c'est un tuyau pour l'hydrau?

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Message par toma59 23/1/2014, 20:50

Oui on voit qui vient de la pompe hydrau
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Message par marisim 23/1/2014, 21:37

Merci Toma, je vais faire ça...

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Message par marisim 11/2/2014, 18:03

Pour ne pas passer pour celle qui vient que pour demander des trucs, j'avais pris ce matin des photos de ma parcelle pour les mettre en ligne, histoire de vous montrer comment va mon p'tit IH!
J'étais tranquillement en train de passer un p'tit coup de vibroculteur, quand, au bout de 3h de travail (oui c'est ptete ça d'ailleurs le pb, j'ai peut être un peu trop poussé...) Mon bon vieux tracteur commence à perdre un peu de souffle. Je perds de la puissance, par acoup, et hop je reprends de plus belle comme si de rien.
J'avais presque fini ma ligne, et une fois arrivée au bout, je ralentis, et le tracteur s'arrête. Je préssentais une panne de fuel, même si j'en voyais encore en ouvrant le réservoir. J'ajoute une 20aine de litres, mais impossible de redémarrer...
Le moteur se lance, mais a de moins en moins de pêche, et ne démarre jamais...
Je me dis que le moteur est peut être trop chaud, j'attends une heure, et retente, sans résultat. C'est même pire, ça se lance tout tout doucement, de pire en pire à chacun de mes essais pour ne plus rien faire du tout quand je tire sur la tirette... J'ai vérifié batterie, pas de soucis...
Ca ne peut pas être le démarreur si? Sinon le moteur n'aurait pas peiné en plein travail... Ni l'alternateur, pour les mêmes raisons...
Du coup, mes connaissances plus que limitées m'ont laissé le tracteur en plein champs, avec l'outil attelé...
Pas de fuites apparentes aux alentours, je ne sais pas si le moteur a surchauffé (je rappelle que rien ne fonctionne sur le tableau de bord pour vérifier la température moteur..)

Je vous mets quand même à la suite la photo que je voulais mettre ce matin...

D'avance merci...!

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Marisim et Robert (son IH 423) 140211060733676061

J'y pense, est ce que ça peut provenir d'un pb avec le filtre à carburant? Si il y a un truc à nettoyer...


Dernière édition par GORDINI07 le 11/2/2014, 20:29, édité 2 fois (Raison : agrandissement photo)

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Message par pmthelord 11/2/2014, 19:07

Oui tu peux vérifier au niveau du bocal de filtre a gasoil mais aussi de ton filtre à air qui est peut être encrassé.
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Message par marisim 11/2/2014, 19:52

Ouais mais le soucis c'est que pour vérifier le filtre gazole il faut plier le tuyau d'arrivée (ya pas de robinet) et j'avais galéré pour le réamorcer après du coup j'ose pô .... Et le filtre à air, faut que je regarde dans le livret ou ca se trouve..... Rolling Eyes

PS Edit : Si je suis ce que tu me dis, il faut que je coupe l'arrivée de fuel, que je dévisse les 2 éléments du filtre à carburant, que je les vide, rien de plus?


Dernière édition par marisim le 11/2/2014, 20:08, édité 1 fois

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Message par pmthelord 11/2/2014, 20:00

Plier ou simplement mettre un bouchon de liège taillé Wink
Après c'est sûr qu'il faut réamorcer ! Mais ça peut etre un mal pour un bien.
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Message par marisim 11/2/2014, 20:09

Ahh oui pas bête le coup du liège.. En plus j'en ai des tas des bouchons, je les garde au cas où...!

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Message par jean-jacques rouleau 11/2/2014, 20:11

Bonsoir,

Pour se dépanner: un bidon de GO propre, un tuyau direct sur l'arrivée de la pompe injection;
les filtres sont HS à mon avis!
Bonne bricole. JJR24
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