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J ai choisis fourche arriere pour mon Ford 2000

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Message par lebonoeil 10/2/2014, 10:17

Bonjour,

après l'achat du tracteur FORD 2000 Super (37 Cv)  (les photos c'est pour bientôt  Wink  ) je souhaite acheter une fourche simple effet avec un petit godet.

Ce serait pour :
-bouger des cailloux de 50-100kg
-lisser des bosses de terre dans mon pré
-pousser des troncs coupés en foret
-deboucher des fossés
-etc....

Bref pas du gros terrasement mais pleins de petits trucs.
j'ai aujourd'hui 2 propositions : une fourche arrière avec un bati pour fixer a l'arriere du tracteur (pas sur le 3 points) et une fourche avant en tube (assez légère) avec le bati pour le double du prix de celle arrière.

Je voudrais des avis/experience sur les avantages et inconvénients des 2.
Pour la pelle avant je sais que cela a tendance a abimer la direction, mais vu le jeu que j'ai dans le boitier de direction cela ne peut pas être pire :-)
D'un point de vu equilibre j'ai tendance a penser que la pelle avant c'est mieux.
Bref j'hesite


Dernière édition par lebonoeil le 16/3/2014, 16:52, édité 3 fois

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Message par bosuko 10/2/2014, 10:41

ça depend du tracteur sur les mf serie 100 il sont leger de l'avant..alors avec une AR ça va lever pour pas grand chose...ou mettre les poids a l'avant...

si c'est un tracteur je dirai de collection particuliere ( je pense a mon forestier) la fourche avant va le denaturer... je penche donc pour une AR

l'inconvéniant d'une AR c'est le porte a faux..que tu n'as pas sur une avant...

une avant comme tu l'as dit met plus de poids sur l'avant... et use les fusées...la direction deviens plus dure donc tu force dessus et c'est a ce moment la que tu abime la direction ( je pense que c'est la seul raison de mettre une DA sur un petit tracteur...par ce que ça tourne vraiment tous seul autrement ^^)
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Message par lebonoeil 10/2/2014, 11:25

J'ai rajouté le type de tracteur, c'est vrais que cela peut aider Wink

PV = 1700 Kg, avec 950 sur arr et 750 sur avant

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Message par bosuko 10/2/2014, 12:03

sur les fords tu peu en mettre une a l'avant... si tu t'en sert souvent...parce que c'est vrai que c'est pratique....vaut mieux une a l'avant...celle arriere c'est vraiment de l'occasionelle....
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Message par willo 10/2/2014, 13:40

+1 avec Bosuko. Une fourche avant, ça dénature peut être mais juste le petit détail qui tue, tu nas pas à te torde en deux pour voir si ta fourche prend bien la pierre. J'ai une pelle arrière que je monte "très" occasionnellement sur mon 615, et ben avec ses 3t4, il lève du nez quand ça devient trop lours.
En plus, si tu dis que la pelle arrière se monte sur bâti, fais gaffe à ce que le bâti n'empêche pas trop l'attelage de tes autres outils que tu vas mettre au cul.
Bref, une bonne fourche avant, c'est le top mais BEAUCOUP plus cher qu'une arrière.
Et tu parle d'usure de direction, mais si c'est pour déplacer des pierres de 100 kg, il ne verra pas la différence.
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Message par jean-jacques rouleau 10/2/2014, 23:31

Bonsoir,

Même avis que ci-dessus! ou alors il faut aller voir du coté de chez Bach'alu :youpi: 
Bonne soirée; JJR24
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Message par maxcaps88 11/2/2014, 13:26

Salut je rejoins les autres une fourche avant est plus pratique je pense  J ai choisis fourche arriere pour mon Ford 2000 502276 
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Message par lebonoeil 2/3/2014, 19:20

Bon j'ai édité le sujet car j'ai finalement acheté la fourche arrière. Les finances ont dictés le choix.

J'ai placé le support sous le tracteur et je m'étonne de ce que je crois comprendre : il y a des trous pour mettre des boulons mais c'est l'emplacement des boulots du pont.

Je peux les démonter pour y fixerle support d'après vous ?
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Message par willo 2/3/2014, 19:47

si c'est étudié pour, je ne vois pas de contre indication mais tu dois avoir une quantité de boulons à défaire pour le mettre car si ça ne tiens que par 2 boulons, ils vont morfler
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Message par lebonoeil 3/3/2014, 13:39

Ce qui m'embête en dévissant les boulons du pont c'est d'avoir de l'huile qui coule et d'abimer qlq chose

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Message par kiva 71 3/3/2014, 15:29

Peut-tu mettre une photo de ton support en entier s'il te plait ? ça peut aider J ai choisis fourche arriere pour mon Ford 2000 Wink 
Mon père avait la même mais montée sur le MF 140, mais pas les mêmes fixations :siffle: 
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Message par kiva 71 3/3/2014, 15:34

De toute façon pour dévisser les boulons des trompettes tu dois le mettre sur cales le tracteur, et vu que tu ne dévissera que 4 ou 5 boulon par coté il ne devrait pas y avoir de fuite le joint n'étant pas décollé  J ai choisis fourche arriere pour mon Ford 2000 Wink 
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Message par willo 3/3/2014, 15:53

pour moi pas de fuites possibles vu que tu ne vas pas démonter la trompette. Et je puis d'affirmer que si même tu enlève tous les boulons, la trompette ne tombera pas comme ça et donc pas de risques de fuites
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Message par lebonoeil 16/3/2014, 17:20

Bon voici les photos du résultat.
On y a passé une journée complète avec Vincent mon voisin paysan et son Massey de 180 CV. Sans lui je n'aurais pas réussis et je l'en remercie grandement. En plus il a bien travaillé et avec le sourire Smile

La blague c'est que le support n'allait pas, la courbure correspondait au pont mais pas les trous de vis Sad

Donc quelques perssages et soudures plus tard
J ai choisis fourche arriere pour mon Ford 2000 140316041934822939

et il y avait 2 tiges qui devait aller "normalement" dessous mais impossible donc on les a soudés dessus
J ai choisis fourche arriere pour mon Ford 2000 140316042717445965

A noter que j'ai commandé le joint accordéon du sélecteur que l'on voit en haut de l'image qui permet de commander soit le bras relavage soit l auxiliaire(donc la pelle) car il fuyait.
Et bien 15 € mes bons amis, cela fait mal pour un joint.

J'ai fait qlq trous et ça marche bien, me manque un peu de poids sur l'avant.
Je n'ai pas trop joué avec car je n'ai pas encore fait ma vidange de pont
et Bon c'est vrai qu'une pelle arrière cela fait un peu mal au cou


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Message par willo 16/3/2014, 22:41

15 euros, c'est pas encore trop cher. J'aurais pensé 30 euros. Ils ne se font pas ch.. les concess'.
Surtout que c'est des joints spécifiques donc Obligatoirement fourni par FORD
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Message par jean-pierre-45 18/3/2014, 08:21

bonjour

pour un Ford 8210
joint de sortie de trompette 67€ht
joint torique de trompette 19€ ht
etc
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Message par lebonoeil 18/3/2014, 10:07

N'empêche c'est dingue si on ramène en francs : 100 ff un petit bout de plastique, à l'époque on aurait hurlé

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Message par kiva 71 18/3/2014, 10:37

Bonjour lebonoeil
en fait ce n'est pas ça qui fuit, ce caoutchouc accordéon ne sert que de protection contre la crasse, il n'empêchera pas la fuite qui vient de la vanne  J ai choisis fourche arriere pour mon Ford 2000 Wink 
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Message par lebonoeil 19/3/2014, 23:16

Bonsoir Kiva,
effectivement cela fuit en dessous mais je m'aperçois que je n'ai peut être plus la vis repère 2.
mais sinon tu me parles de la vanne, c'est quelle numéro ? peut être devrais je changer les joints 9 et 1A ?
J ai choisis fourche arriere pour mon Ford 2000 140319112150737237

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Message par kiva 71 20/3/2014, 08:25

Bonjour lebonoeil,

Je dis la vanne, mais en fait c'est tout l'ensemble que j'appel comme ça, puisque ça sert à diriger le circuit soit vers le relevage, soit vers la prise d'huile .
Je ne connais pas le montage exact, mais je pense plutôt à des joints toriques montés sur le tiroir. Mais je pense que d'autre personne du forum plus calées que moi en hydraulique te répondront.
De toute façon il est certain que ce n'est pas le soufflet accordéon qui va stopper la fuite.

Bonne journée
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Message par vendeuvre 60 20/3/2014, 19:50

bonjour

il y a trois positions

en 1 position relevage

en 2 position auxiliaires vers distributeurs par exemple

en 3 les deux fonctions sont activées en meme temps

les joints sont fuyants et très faciles a changer

ce n'est qu'un tiroir de deistribution

le soufflet neuf n'empechera pas de fuir

a+ roland

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Message par olivier666 18/4/2014, 11:08

bonjour a ts, je suis nouveau sur le site.excusez moi donc et prevenez moi au cas ou je faisais de l' ingerance sur ce forum. maisj' ai quand mm une question:
le dit tiroir se manipule dans le sens longitudinal et non en rotation? le mien doit etre grippé, d' ou ma question.
je ne me suis jamais servis de l hydrolique auparavant et la, j'ai l'intention de monter un distibuteur proportionnel pour gerer les freins de ma remorque

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