widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par polo-du-lot 3/2/2017, 22:22


Bonsoir,
J'ai perdu une des deux vis qui tenait le châssis de mon chargeur.  Quand j'ai compris pourquoi mon chassis était de travers, j'ai demandé à quelqu'un d'essayer de me remettre une vis. Impossible. Le pas de vis est complètement HS . Du coup, mon chassis ne tient plus qu'avec une vis (en dessous). Ce qui fait que je ne mets plus mon chargeur . Pour les feux, çà aurait été pourtant très utile !

tu peut voir avec quelqu'un qu'il te retaraude plus gros et ainsi refixe le bati. a condition d'avoir le taraud adéquate c'est une opération simple
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Masterorion 3/2/2017, 22:58

Salut Nathalie, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

J'ai pensé à toi l'été dernier lors de vacances dans ton coin, j'étais prêt à venir te dire bonjour mais je n'avais pas l'adresse et j'ai égaré ton numéro de téléphone...
Masterorion
Masterorion
Résident permanent

Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 3/2/2017, 23:06

J'espère avoir répondu à tout le monde avant de vous montrer ma parcelle d'en bas.

Mon premier salaire de chez Décathlon, je me suis achetée une nouvelle copine. J'avais dit que jamais je ne me servirais d'une tronçonneuse. Je trouve çà assez dangereux . Mais il ne faut jamais dire jamais ! J'en avais trop besoin. Je me suis achetée une petite tronçonneuse de fille. Une petite Still avec un petit guide et démarrage facile. MERVEILLEUSE cette petite machine ! Et quand ma chaine ne coupe plus , un de mes collègues de boulot me l'aiguise. Elle est pas belle la vie  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 502276  .

Vous vous souvenez de mon tas ? Ben avec ma nouvelle copine on a fait des miracles. Totor a dégagé les souches qu'il pouvait. Il en reste une grosse. On verra quand le terrain sera sec!

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020308004121782914822483


Vous imaginez que l'endroit sans herbe était le tas de départ ! La grosse souche qu'il reste est celle de gauche sur la seconde photo. Elle est plus grande que moi donc plus d'un mètre cinquante ! Vous reconnaissez la parcelle ? Il y a l'abri à droite de la seconde photo.


NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020302293021782914821792

Ce sont des photos très récentes. J'ai réussi à garder quelques tronc pour que mes filles s'amusent !


Quand il a fait très froid, j'ai entamé le second tas. Il est géant Embarassed  . Et il y a deux ou trois énormes tuyas dedans (plus d'un mètre de circonférence) et avec la souche NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Glare

Je ne suis pas sure que l'image vous donne une idée du tas mais c'est la seule que j'ai. En gros, je dirais 15m X 40m. J'allume mon feu dans un endroit et je coupe des bouts avec ma tronçonneuse que je mets dans mon feu. C'est long mais petit à petit , mes tas vont diminuer. Mon gros problème est la terre qui est dans les tas. Elle ne permet pas au feu de s'étendre. Enfin .... petit à petit. Je vous ferais des photos de mon second tas plus en détail . J'ai déjà fait 3 feux dedans et ce qui est pas mal, c'est que le lendemain, j'ai généralement assez de braises pour continuer le lendemain.

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020302274221782914821791

En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements. Comme vous voyez, je continue de nettoyer mon terrain. Il est super chouette ce terrain. Je l'adore.  Je vous ferais des photos plus sympa quand il fera beau . Mon prochain souhait serait d'habiter juste à côté . Un jour j'espère ... J'habite à 10kms. Ce n'est pas loin mais trop parfois !

Et un jour, il faudra que je m'occupe de mon tracteur. J'ai quelques pièces à changer ou à faire changer. Mais pour l'instant, le terrain est tellement humide qu'il est au repos. Et je profite de l'hiver pour faire mes feux. Mais je sais que j'ai les rotules de directions à changer. Enfin je crois que çà s'appelle comme çà !

Merci pour tout car si mon totor fonctionne aujourd'hui, je sais que c'est grâce à vous. Et comme vous voyez, il en fait du boulot ! Et je peux vous jurer que je pense à vous souvent et que je dis souvent que c'est grace à vous   :LTR:

A plus les amis

Nathalie
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par balou 3/2/2017, 23:46

affraid nom d'une pipe, quel travail de folie. Il te faudrait un chargeur croco, allumer un feu et benner les déchets dessus avec.
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par jean-jacques rouleau 4/2/2017, 08:37

Bonjour,

A voir le tas, je me sauverais! Tellement il est gros! affraid affraid 
Brûler petit à petit est un gage de sécurité!!! ça me semble être un joli coin! NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 502276 NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 502276
Bon courage ami 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 4/2/2017, 08:38

Bonjour
Dommage que nous n'ayions pas de membre proche de chez toi qui pourrait venir te donner un coup de main....comme dit Balou, avec un peu de matériel moderne ça avancerait plus vite et surtout sans effort.
Il faudrait aussi qu'il répare ce problème de chargeur...

Bravo à ta fille ! (ça n'existe pas chez nous ce genre de "diplôme" !) NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 974250
a+
JP

____________________________________________
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Mozlin11
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Funkyboss 4/2/2017, 08:46

Bonjour,
Ton poney est superbe! Tes filles doivent se faire plaisir avec. Très bon choix le concours complet, cela forme de "vrais" cavalier. On peut réussir en CSO à petit niveau si on a le bon cheval: mais en complet c'est plus difficile, il faut de la technique.
Pour ta carrière, si elle est trop molle, ne peux tu pas repousser un peu de sable dans les coins, que tu rameneras quand elle se sera tassée? Si le travail est assez intensif, cela peut ne pas être très bon pour les tendons de ton poney.

Funkyboss
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : 63-Issoire
Date d'inscription : 13/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par polo-du-lot 4/2/2017, 08:48

sacrément courageuse pour nettoyer tout ca surtout a la mano NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Good1
 ce style de tas de branche brule souvent mal car y'a trop d'espace entre les morceaux de bois.
je te conseille juste même avec une fourche sur un tracteur, tu fait des tas bien denses, puis allume le feu APRES, j'ai vu des tracteurs brulés ainsi car pour une raison x tu n'arrive pas à reculer assez vite et un moteur chaud s’enflamme vite

on aurait bien fait une journée VSA debarrassage bois chez Nathalie, mais en Bretagne il pleut toujours NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 11945 NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 11945 donc impossible faire un barbeuc pour se goinfrer
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 4/2/2017, 08:53

Polo
Si tu fais comme tu dis, le tas de branches devrait brûler !
donc un sanglier (ou un cochon rose !) au milieu et hop ! Obélix sera heureux !

a+
JP

____________________________________________
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Mozlin11
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par willo 4/2/2017, 09:17

on pourrait se faire ça polo. Pour la bonne cause, je commande le cochon chez le voisin. On ne manquera pas de bois :siffle:
Avec mon D25 chargeur et ma future rétro, je mets tout ça sur la remorque et hop direct la pluie.

Sinon ton voisin pourrait quand même t'aider. C'est ses branches après tout
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par balou 4/2/2017, 11:47

Bonjour,

willo a écrit:ma future rétro

Avec un grappin à bois, en plus le Rino connait le feu NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Biggrin

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par testi 4/2/2017, 12:41

Pas con ça,
tu proposes un raid VSA Samedi-Dimanche, avec ateliers mécanique, élagage, feu ... on vient avec du matos, qui un tracteur/fourche avant, qui une tronçonneuse, qui des bras et du courage, qui des tôles pour consolider l'abri ... qui un barnum pour bouffer au sec ... patates à la braise, viande grillée et bonne humeur ... qui un groupe électrogène ...
et ça fait un we d'enfer ... couchage sous la tente, tu fournis la flotte et un frigo, le PQ...  
je cause pas des cubis, parce que chacun amène un truc ...
propose une date, ça peut être un truc "roots"  mais avec pein de chaleur humaine !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par polo-du-lot 4/2/2017, 13:43

willo les tracteurs.
j'ai 2 bras, bon y'a en un de manchot mais ca sert parfois :siffle:
j'ai 3 tronco 1 petite guide 40, une moyenne guide 50 ou 63 au choix et une plus grosse guide de 70 on devrais couper quelques buchettes avec ca  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Biggrin
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par willo 4/2/2017, 13:50

bon un seul tracteur car ptac à respecter. Mais j'ai le groupe électrogène, le barnum, 2 tronç mais pas des foudres de guerre, le frigo.
Bref, j'ai été roots dans ma vie antérieure donc j'ai tout pour tenir en autarcie dans ce milieu hostile qu'est la Bretagne.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette 4/2/2017, 14:27

Willo, tu vas te mettre bien avec nos amis breton :bizarre:
Heureusement que les bretons de VSA ont le sens de l'humour ami mais avec ton chargement fais gaffes aux bonnets rouges...
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par willo 4/2/2017, 16:15

Meuh non je les aime les bretons
La Bretagne c'est le plus beau département de France
Et ca c'est pas des conneries, c'est vert les plages sont sublimes, certes il pleut 300 jours par an mais il reste 60 jours de beaux
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Christian Colette 4/2/2017, 17:39

Et lescinq restant, qu'en fais-tu ?
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Nombre de messages : 6025
Localisation : Gers
Age : 67
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 4/2/2017, 18:59

Bonsoir
Eh les gars, ne vous énervez pas !
notre amie n'a peut-être pas envie de voir débarquer une meute d'autos, de remorques, de tracteurs dans son terrain qui a bien assez souffert comme ça !
je pense qu'il serait plus raisonnable de trouver quelqu'un de son coin qui soit équipé et serviable pour lui donner un coup de main , sans bruit ni fête, mais efficace .
a+
JP

____________________________________________
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Mozlin11
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par willo 4/2/2017, 19:56

meuh non, faut pas que t'ai peur Nat, nous on se propose mais toi tu décide. Y'a pas de soucis si tu dis non, ça me fera ça de moins à négocier à madame. :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/2/2017, 20:01

Masterorion a écrit:Salut Nathalie, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

J'ai pensé à toi l'été dernier lors de vacances dans ton coin, j'étais prêt à venir te dire bonjour mais je n'avais pas l'adresse et j'ai égaré ton numéro de téléphone...

Bonsoir,

A dommage ! En plus, cet été, j'avais du temps et cela m'aurait fait vraiment plaisir ! La prochaine fois , faut pas hésiter ! Sinon, il faut m'envoyer un message privé et j'ai un mail qui me prévient . J'avoue ne pas ouvrir ma boite mail tous les jours, mais j'essaie de le faire assez souvent . Et oui, on ne peut pas être dehors et devant son ordinateur NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Biggrin

Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/2/2017, 21:59

Funkyboss a écrit:Bonjour,
Ton poney est superbe! Tes filles doivent se faire plaisir avec. Très bon choix le concours complet, cela  forme de "vrais" cavalier. On peut réussir en CSO à petit niveau si on a le bon cheval: mais en complet c'est plus difficile, il faut de la technique.
Pour ta carrière, si elle est trop molle, ne peux tu pas repousser un peu de sable dans les coins, que tu rameneras quand elle se sera tassée? Si le travail est assez intensif, cela peut ne pas être très bon pour les tendons de ton poney.




Bonsoir,

Merci pour mon petit poney . J'en suis complètement fan . Personne n'en voulait ...  A la base, c'est un poney qui n'a fait que du CSO mais j'ai vu en lui un poney de complet. Et je ne me suis pas trompé !  Nous avons eu un peu de mal à lui faire prendre un train de cross sur l'herbe. Mais maintenant,c'est un vrai guerrier ! Prochaine saison, il faut qu'il dresse un peu mieux pour qu'ils aillent sur le podium ! Une fois, ils ont fini premier après le dressage mais ma fille n'a pas su gérer la pression d'être première et n'a pas réussi à garder sa première place. Très formateur la compétition quand c'est bien fait! J'espère que çà apportera à mes filles le gout du travail, qu'elle verront que le travail paie, qu'elles prendront confiance en elle ...  Mais maintenant qu'on a la carrière, on va pouvoir bosser sérieusement ! En fait j'ai une partie de la carrière trop profonde ( la partie où le premier camion de sable a été étalé). Du coup, mes filles évitent ce coin de carrière pour l'instant. J'ai acheté un racloir en métal et je vais justement mettre le trop de sable dans un coin car comme tu dis, pour les tendons, c'est pas top NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Sad .

Le complet a aussi un coté respect de l'animal plus prononcé que les autres disciplines je trouve. Il n'y a pas un cheval qui n'est pas bien douché au niveau des tendons. Tous les chevaux ont de l'argile après le cross, des bandes de repos... Moi, j'ai même des guêtres réfrigérées ! Les cavaliers, même s'ils sont concurrents s'entraident,se prêtent leurs chrono, leur porte-dossard ...  C'est vraiment une bonne école et une belle discipline .Mon poney a seulement 9 ans et ma petite en a 8. Ils ont de belles années devant eux super!

Comme tu dis, le CSO à petit niveau avec un bon cheval, on fait des classements peu importe qu'on ait bien monté ou pas. En complet, un mauvais cavalier n'arrive jamais sur le podium même avec un bon cheval ! C'est ce qu'on aime super!
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/2/2017, 23:07

:youpi:  Je suis très touchées par votre volonté d'aider !
Un peu d'aide ne serait pas de refus mais ce n'est pas si simple . Mon champs est entre l'église et l'école. On ne dirait pas comme çà !
Et faire du feu est INTERDIT quand on est particulier dans le Finistère. Il est toléré pour les agriculteurs.
Mais les particuliers doivent aller à la déchetterie. Je veux bien aller à la déchetterie moi !!!!!!!!!!
Pas sure qu'ils aiment ce que j'ai pour eux !!!!!!!!!!!

Du coup, j'ai fait le tour de tous mes voisins en les prévenant que j'allais faire du feu et qu'ils ne s'inquiètent pas s'ils sentent la fumée.
Qu'ils n'appellent pas les pompiers  :non: Je sais qu'un de mes voisins a eu une amende car il a fait du feu sans prévenir personne.
Il a eu une amende de plus de 400 euros. Donc il faut être super discret  :siffle:  et faire çà l'hiver aux dates tolérées et prier pour que personne ne disent rien. Certains voisins pensent que j'ai un statut agricole .... sans doute à cause de mon tracteur  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Biggrin  . Je les laisse le croire, çà m'arrange bien  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Biggrin

Un autre problème, comme dit Jean-Pierre, c'est que le terrain est humide aux périodes où le feu est toléré et même mon petit Renaut fait des ornières !

Franchement, c'est super sympa de me proposer de l'aide mais vous êtes tous tellement loin! Tellement trop loin !
Vraiment dommage. En plus, en Bretagne, on ne peut jamais prévoir le temps sec lol! .  

Ce n'est pas tant la grosseur des tas qui me gêne car si je dois passer trois hiver à faire du feu, je le ferais ! Même pas peur ! Ce sont les gros arbres qui sont dans les tas et les souches. Je pensais brûler le maximum et ensuite demander de l'aide autour de moi pour les morceaux qui me posent soucis. Peut-être qu'à ce moment là, je vous solliciterai  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 0039 .

Ah si ces p***** d'arbres avaient été du bois "noble", j'aurais trouvé du monde pour le découper et l'embarquer. Mais du résineux et du laurier palme , personne n'en veut !

Willo, tu as raison de dire que mon voisin aurait pu m'aider car une partie était ses branches. Mais la plus grosse partie est quand même à moi .
D'ailleurs l'entreprise qui a abattu la haie devait faire des copeaux avec les gros arbres qui étaient dans mes tas .
Soit disant, ils n'auraient pas pu parce qu'il y avait trop de terre dans les tas. Mouai ........
J'ai vu le broyeur forestier qu'ils utilisaient, je ne pense pas que le peu de terre sur les gros troncs soient un réel souci.
J'ai vu le broyeur avaler des billes énormes et les mettre en copeaux en quelques secondes. Un monstre cette machine !
J'en veux énormément à cette entreprise. Elle n'est jamais venu finir chez mon voisin ! Cà fait un an !

Je vous ai fait des photos cet après-midi. Je vous les mets NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Wink
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/2/2017, 23:13

Voilà la parcelle du bas avant et maintenant

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020302225221782914821736
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020302225421782914821737


NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020410374121782914825171
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/2/2017, 23:17

Roooooo, quand je vois çà, je me dis qu'en un an, j'ai vraiment bien avancé ! Je me suis fait un petit parking pour mettre ma voiture avec la terre de la carrière. Le monsieur me mettait un godet de terre jaune dans ma benette et je descendais la terre pour mettre plat. Mon tracteur a bien bossé cet été !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 4/2/2017, 23:23

Mon second tas que j'ai bien attaqué

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020410373121782914825164
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020410373921782914825170
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020410372621782914825157
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 17020410372421782914825156

J'imagine que vous voyez ce qui me pose soucis ! La grosse souche de la dernière photo par exemple . Vous feriez quoi et comment ?
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 21 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum