widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 23/1/2014, 23:09

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Les 2 cligno s'allument, mais ne clignotent pas?
A mon avis le problème  est symptomatique  d'une mauvaise masse; souvent au niveau des feux;
Bonne soirée. JJR24

Bonsoir,
Si si, quand je mets mon clignotant (le droit ou le gauche) , les deux clignotants fonctionnent. Comme si j'étais en warning . Je ne comprends pas. Et je n'ai pas démontée la partie qui se situe au niveau du tableau de bord (derrière la petite manette qu'on met à droite ou à gauche pour mettre les clignotants en route) mais je me demande si le soucis n'est pas là parce que je ne vois pas .

J'ai testé mes fils. Et quand je ne mets pas mes clignotants, je n'ai pas de courant qui arrive jusqu'à ma centrale clignotante. Et quand je mets mes clignotants, j'ai du courant qui arrive et qui repart de ma centrale clignotante. Je ne comprends pas  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Sad  . Mais forcément , y a un problème !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 24/1/2014, 08:47

Une question bete : as tu souder les fils dans les cosses avec de l'etain ?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 24/1/2014, 11:05

le chenillard a écrit:Une question bete : as tu souder les fils dans les cosses avec de l'etain ?



Non , c'est pour cela que mes cosses ne tiennent pas comme elles le devraient. Et encore un fois, je suis en colère après les personnes qui bossent dans le magasin de pièces agricoles. Ils auraient pu me dire qu'il fallait souder les cosses. Ils m'ont dit qu'il suffisait d'écraser les cosses avec une pince multiprise. Je leur ai pourtant posé la question avant de les acheter sur le méthode pour les fixer .

Un de vous m'a envoyé le mode d'emploi pour souder mes cosses, mais je n'ai rien pour souder, pas de chalumeau et en plus, ce n'est pas facile d'accès et je ne sais pas me servir d'un poste à souder. Mais c'est clair que j'ai réellement un doute sur la solidité de mon ouvrage même si j'ai serré de toutes mes forces et mis de l'adhésif. En plus, je suis assez perfectionniste et çà ne me plait pas ce que j'ai fait  Evil or Very Mad  .  Je vais voir çà aussi ...

Ce qui est terrible pour moi, c'est de commencer un truc en pensant que c'est dans mes possibilités, que çà m'a l'air simple et qu'au final, rien n'est simple. L'electricité, facile, on remplace les fils un par un .... mais pas simple quand çà a été modifié, que les feux sont dans un état tel qu'il faille les meuler et les changer. La peinture, facile ... au final, pas si simple avec les insectes, la graisse, la rouille, la pluie ... Mais au final, j'y arrive à peut près. Y a que mon chargeur où là, je suis complètement impuissante mais mon sauveur doit passer la semaine prochaine s'il a le temps  super! 

Aujourd'hui, il pleut des cordes (pour changer ! ) donc repos, papiers et ménage.

Hier , nous avons continué le bois. Du coup, je me pose une autre question. Est ce que je peux mettre mon van derrière mon tracteur. Comme çà , j'irais dans le champs avec le tracteur et le van et ensuite, je sors détèle mon van et l'attèle à ma voiture pour ramener le bois à la maison. On doit pouvoir mettre une boule sur la barre qui relie les deux axes , non?

Allez, je vais me motivée pour faire un peu de ménage et le repas de ce midi avant que mon copain ne rentre du travail. Mais qu'est ce que je préfère bricoler  tongue 

Bonne journée tout le monde.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bohemes52 24/1/2014, 11:23

Concernant les cosses batteries, si c'est très bien serti, il faut quasi une pince pour, ça peut être aussi bon, avant je soudais toutes mes cosses, mais j'ai constaté un problème à la longue, le décapant utilisé pour nettoyer avant soudure bouffe les fils à la limite du cuivre et de l'étamage.
Pour souder des fils électriques, il ne faut pas de poste à souder ni de chalumeau, mais un fer à souder (gros pour des gros fils) du décapant et du fil à souder étain/plomb il en est vendu aussi avec le décapant à l'intérieur, mais pour des grosses soudures, plus aléatoire.
Le mieux àmha, serait si tu sais démonter les 2 cables qui mènent au coupe-circuit de les porter chez un vrai électricien auto et de faire sertir les 2 cosses.
Pour le tracteur avec le van, si ta barre à trou tourne, ça n'ira pas avec une simple boule, perso, j'ai ce montage quand je vais avec mon van ou remorque derrière le tracto :
http://www.2ememain.be/agriculture/agriculture/tracteur/attache-remorque-170227891.html
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 170227891_1-attache-remorque
J'ai payé le mien 65€ en noir, à ce prix, je ne m'emmerde pas à le faire
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty UNE NOVICE QUI N'Y CONNAIT RIEN MAIS QUI VA APPRENDRE

Message par jean-jacques rouleau 24/1/2014, 13:36

Bonjour,

l'interrupteur warning existe t-l? désaccoupler et nettoyer les fiches si le cas;
Essai avec 1 seule lampe sur un feu: résultat?
La centrale  émet un bip?

Un lien: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CEAQFjAF&url=http%3A%2F%2Fvieilles-soupapes.1fr1.net%2Ft23620-schema-branchement-centrale-de-clignotant&ei=hl3iUtHxDuqw0AWiyIHICA&usg=AFQjCNHikGE0bpRMr6AxU8dcWQvdZdsWGA&bvm=bv.59930103,d.d2k&cad=rja
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 24/1/2014, 16:33

Il est super ton système Boheme, je ne trouve que des barres à trous, car j'ai le même besoin, pouvoir atteler une remorque avec une boule, j'avais pensé à la barre à trou car c'est vendu comme ça par plusieurs vendeurs sur internet, mais je me demandais si justement ça n'allait pas "basculer" en rotation et donc deteler la remorque de l'attache remorque ou pire ...

Par contre il est à 100e sur ton lien et je ne trouve pas les dimensions pour l'instant.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 24/1/2014, 17:33

Nous on fabrique et on vend ça !!!!
ça fait pic balle, transpalette et crochet d'attelage
Bon c'est français mais !!!!!
A plus

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 510

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 610

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Imgp4210

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Imgp4211

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Imgp4212

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 P9280210
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 24/1/2014, 17:47

Je connais votre système, mais j'ai déjà le pic botte Smile, bon ce n'est pas le votre, les pics ne coulissent pas comme sur le votre.

Je ne pense pas que votre boule passe sur le mien, je n'ai pas trouvé de photos sur la page suivante
http://www.chargeur-frontal-plus.fr/Fiche%20Produit/FR%20Leve%20Palette.htm

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 24/1/2014, 20:33

La boule peut etre mise ou enlevée a la demande tout comme les pales ou les pics bottes
C'est reglable et polyvalent
Avec tous les trous sur le toisiemme point, on peut se regler en paralelogrammes quasi parfait sur tous les tracteurs
A Plus
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 24/1/2014, 20:37

Oui c'est vraiment parfait effectivement, c'est mon erreur lors de l'achat, je n'ai pas assez réfléchis ...

Mais très bien pensé Wink, m'enfin ça vous le savez je pense Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par tazounet27 26/1/2014, 17:34

C'est vrai que la boule d'attelage fixée directement sur la barre à trou n'est pas une bonne idée  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Nono 

J'ai fabriqué un attelage 3 points comme ceux présentés plus haut, pour mettre sur le kubota de mon père

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 139075382522479

Sinon j'utilise ça, outil à tout faire  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Biggrin 

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 139075387444866

tazounet27
tazounet27
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Beuzeville 27 haute normandie
Age : 54
Tracteurs : same minitauro 60DT
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 28/1/2014, 13:43

Bonjour tout le monde,

Qu'est ce que vous êtes bien équipé ! Bon, pas de boule sur ma barre à trous alors  Embarassed . Je pensais que c'était une bonne idée et je n'avais juste que la boule à acheter. Je vais finir de payer mon tracteur et après on verra ! Je finis de rembourser mon prêt dans 3 mois. J'ai mes amis qui ont un pic botte derrière et ils trouvent cela super pratique. Un round devant, un round derrière et roule ! Mais bon, ils ont 20 chevaux et un gros tracteur !

Déprimant ce temps !!! Il pleut encore chez nous. Nous avons plein de travail à faire avec le tracteur mais en plus de bousiller la pâture refaite l'année dernière, j'ai peur que ce soit limite dangereux ! Nous avons des arbres à tirer pour les remettre plus au milieu du champs pour les débiter. Une petite image pour vous montrer.

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 1528496_648291278565676_2050784930_n

Sinon, Bruno passe vendredi  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Yahoo  . Je suis super contente car je pourrais enlever seule mon chargeur pour passer mon petit gyro. Et remettre chaque hiver la fourche pour bouger mon foin et mettre les branches en tas quand on a fini de débiter les arbres.  Du coup, peut être qu'il pourrait s'occuper de mes cosses en même temps  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Glare  ?

Hier, j'ai sorti mon poulain (sous la pluie  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Angry2  ) . Je suis super contente. Il n'est pas parfait, c'est un bébé (il va avoir 2 ans) . Mais comme je l'expliquais au début de mon post, ce poulain , je l'ai fait naitre pour moi au départ et j'ai eu mon accident pendant la gestation. Il est né la veille de mon opération. Il s'appelle Courage du Cley (Cl les deux premières lettres de Clémence et ey les deux dernières lettres d'Audrey ). Son nom veut tout dire ... Mon rêve: envoyer ce poney au Championnat de France avec mes filles. Ce n'est qu'un rêve hein  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Biggrin  mais c'est ce qui me fait avancer , rêver, partager ma passion avec mes filles (leur transmettre mon virus ! ) , être fière de ce que j'aurais réussi à faire avec ce poney et mes filles  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 0039  .

Bonne journée et merci pour tous vos conseils. Je les lis tous très attentivement .
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver 28/1/2014, 13:48

Bonjour a tous !
Salut Nat
Avant de déposer ton régulateur ,repères bien a l'aide de scotch et stylo ,les références des causses Bat /exit / D+ ect et reportes les sur les fils
Et après ,regardes la ref de ton régulateur
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 28/1/2014, 13:57

La Societe Bachalu chargeur plus ne reculant devant aucun sacrifice, je peux te faire parvenir un pic bottes avec une boule d'attelage que tu me payeras plus tard quand tu auras fini ton credit !!! ça te fera gagner du temps et de la peine
au moins pendant les trois prochains mois
Si ça t'interesse envois moi un MP avec tes coordonnées que je puisse te le faire expedier
A plus
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 28/1/2014, 14:02

D'ailleurs, puis-je recharger ma batterie sans débrancher les cosses si mon coupe circuit est ouvert ?
Mon - est directement sur le tracteur et j'ai mon coupe-circuit juste à la sortie de mon +.
J'aimerais la charger à bloc pour vendredi. Ca serait dommage que Bruno ne puisse rien faire car il ne démarre pas  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Sad 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 28/1/2014, 14:04

mcgyver a écrit:Bonjour a tous !
Salut Nat
Avant de déposer ton régulateur ,repères bien a l'aide de scotch et stylo ,les références des causses Bat /exit / D+ ect et reportes les sur les fils
Et après ,regardes la ref de ton régulateur

Bonjour,
Je viens de voir tes photos et je comprends mieux où je peux trouver la référence . Je vais essayer de le démonter cet après midi .
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 28/1/2014, 14:07

le chenillard a écrit:La Societe Bachalu chargeur plus ne reculant devant aucun sacrifice, je peux te faire parvenir un pic bottes avec une boule d'attelage que tu me payeras plus tard quand tu auras fini ton credit !!! ça te fera gagner du temps et de la peine
au moins pendant les trois prochains mois
Si ça t'interesse envois moi un MP avec tes coordonnées que je puisse te le faire expedier
A plus

 NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 502276 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 28/1/2014, 14:32

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir,

Les 2 cligno s'allument, mais ne clignotent pas?
A mon avis le problème  est symptomatique  d'une mauvaise masse; souvent au niveau des feux;
Bonne soirée. JJR24

Si , si , mais j'ai mes deux clignotants qui fonctionnent quand je voudrais seulement qu'un seul fonctionne ! Enfin, maintenant que je vois derrière, quand j'ai une voiture, je ralentis et laisse passer tout le monde et ensuite je tourne . Mais je suis perfectionniste, j'aime bien quand çà fonctionne bien !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 28/1/2014, 16:20

Me revoilà avec mon régulateur dans la main.
Je vais mettre les photos au cas où cela puisse servir à quelqu'un plus tard ou à moi

Première photo : la "languette" qui me semble anormale
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 1653422_659834004078070_943450379_n

Et les références . Pour le régulateur

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 1660902_659834104078060_919637971_n

Et pour la dynamo : 011E120 - 12V et il y a un D9 plus bas

Voilà. J'attends les conseils de Mcgyver  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Biggrin  . Et je prie pour réussir à le remettre et que mon tracteur redémarre ! Chaque fois que je démonte un truc, çà me stresse  pale  . Mais maintenant, je suis au point : je prends des photos et je fais un shéma . Mais je vais attendre pour le remonter au cas où ...

Et pour ma batterie, quelqu'un peut me conseiller ? Mais dès que je vais pouvoir enlever mon chargeur, tout va être plus simple !

A + .
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver 28/1/2014, 19:53

Ton régulateur est HS ,mais il faut trouver l'équivalent pour le remplacer ..et là ...dur ,dur ...pas trouvé grand-chose
Sur Ebay ...Mais peut etre que d'autres membres connaissent les équivalences ...
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bricoulou 07 28/1/2014, 20:32

Bonsoir NATHALIE29
pour ton régulateur ,je ne sais pas ,pour brancher ton chargeur pas de problème tu ne démontes pas tes cosses si ton coupe-circuit est off. oui ton diesel peut tourner sans que la dynamo charge ; par contre coupe le courant une fois démarré tant que tu n'as pas solutionné le problème régulateur ; cela va de soit que tu n'as pas de phares et pas de clignotants : donc prudence !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 29/1/2014, 10:43

mcgyver a écrit:Ton régulateur est HS ,mais il faut trouver l'équivalent pour le remplacer ..et là ...dur ,dur ...pas trouvé grand-chose
Sur Ebay ...Mais peut etre que d'autres membres connaissent les équivalences ...

Bonjour,
Mauvaise nouvelle ! En plus, comme je n'y connais rien , difficile d'en acheter un d'occasion.

Bon, la casse de tracteur pas trop loin de chez moi n'a pas çà. (Tracto pièce à Pleyben si çà peut aider quelqu'un un jour) . Il m'a orienté vers un électricien auto qui me dit que ce régulateur est très cher (140 euros) et me dit d'être sure que ma dynamo fonctionne avant d'aller changer quoi que ce soit. Il a entièrement raison ! Du coup, il me propose de démonter ma dynamo et de venir avec mon régulateur et ma dynamo pour les tester.

Il me propose plusieurs choses :
1 - si la dynamo fonctionne, remettre un régulateur pour la dynamo
2- si la dynamo ne fonctionne pas, de mettre un alternateur.
3 - changer l'ensemble dynamo et régulateur.

Pour avoir lu des posts sur les dynamo et les alternateurs, j'ai lu que certains changeaient leur dynamo contre un alternateur. J'imagine que l'alternateur recharge mieux la batterie ?

J'ai donc plusieurs questions.
Pensez-vous que ce monsieur a raison ?
Dois-je faire attention à quelque chose en particulier quand je vais démonter ma dynamo ?
La courroie est simple à remettre en place ?

Et une question que j'ai honte de poser mais comme je suis blonde, j'ai le droit  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Biggrin  !
Puis-je démarrer mon tracteur sans remonter mon régulateur ?

J'aurais du épouser un mécano !!! Trop tard !!! Remarque, si j'avais un mécano à la maison, je ne vous aurais pas rencontré et je suis très contente de vous connaitre (même si ce n'est que derrière mon écran) mais vous me soutenez par votre aide et pour le moral, c'est  super! 

Bonne journée à tous. Aujourd'hui, c'est mercredi, jour des enfants donc je laisse mon tracteur de coté aujourd'hui et je m'y recolle demain !

Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 29/1/2014, 10:48

blanc.herve a écrit:Bonsoir NATHALIE29
pour ton régulateur ,je ne sais pas ,pour brancher ton chargeur pas de problème tu ne démontes pas tes cosses si ton coupe-circuit est off. oui ton diesel peut tourner sans que la dynamo charge ; par contre coupe le courant une fois démarré tant que tu n'as pas solutionné le problème régulateur ; cela va de soit que tu n'as pas de phares et pas de clignotants : donc prudence !!! bricoulou 07  

Ok, chouette. Et je coupe mon circuit une fois mon tracteur allumé  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Wink 
Merci.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 31/1/2014, 15:10

Bonjour,
Je passe vite fait vous dire que Bruno a super bien redressé mon chargeur. Je vais pouvoir l'enlever et le remettre toute seule.
Il m'a soudé une petite patte comme disait Mcgyver pour tenir mon coupe circuit , a bien serré mes cosses et a remis un peu de matière sur deux rotules pour éviter que je les perde.
Je suis SUPER CONTENTE  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Yahoo  .
Un grand merci à Monsieur Bachalu (le chenillard) de m'avoir offert ceci et de m'avoir fait connaitre un bon soudeur sympa (il vient du même endroit que moi, ou je viens du même coin que lui  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Biggrin  que le monde est petit ! ).

Lundi, je vais chez un électricien auto pour qu'il vérifie mon régulateur et la dynamo. Du coup , ce week end, il faut que je redémonte tout mais maintenant que mon capot s'ouvre, çà va être beaucoup plus simple .

Bon week-end à tous.
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 31/1/2014, 20:18

Bin voila !!!
Comme dit le proverbe, vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent !!
On attend plus que les photos avec le chargeur, le regulateur et la dynamo
repeint tout neuf
A plus tard
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 10 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum