widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 11/1/2014, 18:21

Le raoud baller !!!!!!!
Bien sur il faut lire round baller !! desolé
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Feub 11/1/2014, 22:25

Bonjour,

Une chose est sure: ma copine ne proposera jamais de vendre une de ses comtoises!  :siffle:

Pour le levage des round, tout dépend de la machine et du paysan qui l'a faite, le diamètre est variable, mais le serrage l'est encore plus! J'ai eu des round de 120cm qui devaient à peine faire 150kg, d'autres 300kg!! Et on trouve souvent des 150cm, ceux la ça va de 250kg à 400kg! Ca dépend aussi du foin, bref! faut passer à la bascule pour être sur!  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Biggrin 
Tout cela pour dire que des 'petits' round, ça lèvera sans problème, après des gros, c'est moins sur, mais tout dépend de ce qu'on achète, ou plutôt ce qu'on trouve!

Le bennage du godet hydraulique, c'est bien mieux pour empiler des round, mais je ne serai pas étonné qu'elle ne fasse que les emmener au champ, dans ce cas, c'est une grosse modif pour pas grand chose! Surtout que sur ce type de tracteur, le distributeur double effet supplémentaire nécessaire pour faire fonctionner le bennage n'est surement pas présent.

Sinon, mettre une cale entre les brancards avant de dételer peut aider oui, mais ça ne sera pas bien pratique!

Pour le retrait via des soudures, je doutes que cela suffise à tordre le bâti, ce ne sont pas des fer plat mais un caisson carré! Faudrait faire de sacrées soudures pour provoquer un tel retrait! Ou alors, une coupe et ressouder, la oui...

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 12/1/2014, 09:51

avec l'humidite de ces derniers mois, j'ai eu un round baller de 458 kgs !!!!!
ça commence a faire si t'as pas un 100 cv avec 1t500 de levée et la pince ou les pics juste devant le nez du tracteur !!!
Faucheux avait sorti ce genre de chargeur pour mettre les bottes de foins faites a la main sur les enormes remorques, surtout en hauteur de l'epoque !!
ça pesait rien mais fallait aller haut et pareil au dechargement dans les greniers a fourage
Pour les brancards c'est vrai qu'avec une chauffe sur cette longueur tu peut
faire jouer de 5 a 10 cm dans un sens ou dans l'autre mais encore faut il savoir le pratiquer !!! de meme au retreint (chaud et froid)
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Feub 12/1/2014, 13:27

Ah ben moi je parlais de round rangé au sec, si tu les laisses dehors c'est sur que ça pèse après!

Pour les débutant en soudures comme moi, tu peux expliquer comment tu fais pour faire ce genre de chauffe sur un carré ou rectangle? Je pensais qu'on pouvait faire ça que sur un fer plat, tu fais un cordon de soudure uniquement sur une face, ou sur 3 faces? un cordon large (en léger zig zag) ou au contraire droit et le plus 'rapide' possible pour un étirement uniforme?

Merci!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 12/1/2014, 13:50

Que ce soit un carré, un rectangle ou un fer plat (qui est un rectangle plein !!)
Quand tu chauffes d'un coté, le metal se dilate et donc se tord par rapport a l'autre coté OK ?
Sur un morceau de 10 cm tu verras rien, mais prends un bout de 1m50 et coince le dans un etau par un bout, chauffe d'un cote assez pres de l'etau et observe !!!!! a l'oeil nu tu verra travaillé la feraille
Comme la tour effel avec le soleil !!!! le sommet arrive a prendre 20 a 30 cm
de debattement cote opposé au soleil !!! imagines avec un chalumeau hi hi hi
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 12/1/2014, 13:55

autre exemple tu as certainement vu des croix sur certains vieux murs
Et bien les anciens se servaient de cette meme force pour rapprocher des murs qui s'ecartaient !!!
Il y avait 2 barres de metal reliées a des croix sur chaque murs opposés, les 2 barres se croisaient a l'interieur et coulissaient l'une sur l'autre avec des anneaux en chauffant une fois la chauffe finié, ils plaçaient des coins entre les 2 barres et refroidissaient d'un coup !!!! les murs revenaient au fur et a mesure !!!
zetait pas cons nos anciens !!!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 12/1/2014, 13:59

pour tailler les obelisques, les Egyptiens se servaient du contraire
Ils pratiquaient des saignées dans la pierre, et enfonçaient des coins en bois
qu'ils humidifiaient, en gonfflant le bois faisait peter la pierre le long de la rainure
Le genie humain est incommensurable !!! et les vieux plus que nous, se servaient des forces de la natures qui etaient a leur disposition
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Feub 12/1/2014, 15:20

Je connais les croix en métal pour retenir les murs, mais je ne savais pas qu'ils rapprochaient les murs en utilisant le retrait du métal chaud! Me coucherait moins con ce soir  :youpi: 

Sinon, je sais que le métal travaille avec la soudure, du à la chauffe, mais tu ne réponds pas à ma question: " tu fais un cordon de soudure uniquement sur une face, ou sur 3 faces? un cordon large (en léger zig zag) ou au contraire droit et le plus 'rapide' possible pour un étirement uniforme?"

Merci!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 12/1/2014, 15:31

Une chauffe c'est deja chalumeau !!!!
Si tu n'en a pas tu peux faire avec la soudure mais t'as interet a avoir de l'amperage derriere
Je crois que Macgyver t'as fait un topo la dessus
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 13/1/2014, 22:17

le chenillard a écrit:autre exemple tu as certainement vu des croix sur certains vieux murs
Et bien les anciens se servaient de cette meme force pour rapprocher des murs qui s'ecartaient !!!
Il y avait 2 barres de metal reliées a des croix sur chaque murs opposés, les 2 barres se croisaient a l'interieur et coulissaient l'une sur l'autre avec des anneaux en chauffant  une fois la chauffe finié, ils plaçaient des coins entre les 2 barres et refroidissaient d'un coup !!!! les murs revenaient au fur et a mesure !!!
zetait pas cons nos anciens !!!!

Oh, j'en ai une croix sur ma maison !!! C'est une ancienne crèche à vache avec une ouverture en haut pour rentrer le foin, les anneaux à l'intérieur pour attacher les vaches  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Biggrin  . J'ai gardé les anneaux à l'intérieur pour l'histoire de la maison !
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 13/1/2014, 22:34

le chenillard a écrit:

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Code:
Les garçons ont eu beaucoup de mal à la mettre en place. Il faudrait écarter de 5 cm les deux parties qui se mettent sur le tracteur. Je ne suis pas sure que cela soit faisable sans gros travaux  

Code:
je penses qu'il est un peu tordu en fait, il faudrait réécarter les bras pour que ça corresponde au bâti sur le tracteur, avec un cric par exemple, et il devrait rester écarté après..

Ce devrait etre possible en faisant quelques cordons de soudures (pour bénéficier  de ""la chaude de retrait ")  Terme un peu spécifique ,basé sur le fait que le retrait est toujours plus important que la dilatation

Afin que ce soit clair : L'écartement des bras du chargeur est un peu inférieur a l'écartement des montants du bati (fixé sur le tracteur ) OUI ?
Auquel cas ;les cordons de soudure devront  etre exécutés sur les faces extérieurs des bras ,de préférence
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 16011210
Et des 2 cotés ,en faisant une passe ,a la fois et mesure du retrait ,une fois refroidis



Je pense qu'en allant sur mon site internet, j'ai un soudeur monteur dans ta region il s'appelle Bruno Pichon
Appeles le de ma part il te fera ça pour pas grand chose et ma societe  paiera la difference
La petite cote part de Bachalu  a ton courage
Par contre les bras me paraisse un peu long ? je ne sais pas si un raoud baller se levera avec et puis il pourrait aussi te mettre un verin de basculement hydraulique, car la c'est avec une corde non ?
Vois avec lui, je m'occupe du reste
Bonne continuation


Bonsoir,
Je ne sais pas quoi dire . Merci, merci, merci  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Yahoo  .  

Mon copain a deux mains gauches et tout ce qui est manuel , ce n'est même pas la peine. Pour donner un exemple, je lui change ses essuies-glace  :siffle:  . Par contre, il plie très bien le linge, aime passer l'aspirateur ....   super!   . Donc çà m'arrange bien parfois . Mais parfois seulement ... car y a pas à dire, les filles ont moins de force que les hommes et un homme bricoleur, c'est quand même TOP !

Je vais chercher sur ton site Internet  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 502276


Dernière édition par Nathalie29 le 13/1/2014, 23:59, édité 1 fois
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 13/1/2014, 23:57

J'ai trouvé . Bruno Pichon est à 80 kms de chez moi. J'imagine qu'il faut lui déposer le chargeur ? Je ne sais même pas comment je vais réussir à l'enlever  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Sad  .
La nuit porte conseil ... je vais cogiter.

Pour les rounds, je ne pense pas les mettre en hauteur. Juste les déplacer d'un endroit à un autre (genre le prendre dans ma remorque et le mettre dans le champs). Avant j'achetais des petites bottes mais financièrement, je ne peux plus. Un round est proportionnellement beaucoup moins cher alors maintenant que j'ai mon tracteur, je vais pouvoir économiser un peu sur le foin. Mais bon, les petites bottes, c'est quand même l'idéal pour moi et pour beaucoup de propriétaires de chevaux . Plus facile à stocker et à manipuler. Et en plus, on sait exactement combien de kilo de fourrage on donne. J'aurais adoré faire mon foin moi-même . Mais quand je vois le prix des presses, il vaut mieux le faire faire par l'entrepreneur agricole du coin  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Sad  . Mais j'aurais adoré le faire moi-même . Avec mes petites mains et mon petit tracteur  !

J'ai toujours trouvé que le chargeur était long et je vois que vous aussi. Savez-vous pourquoi il est long ? Pour un usage particulier ? Quels sont les inconvénients ? J'imagine que le fait que les axes soient longs pose un problème de force et de déséquilibre du tracteur , non ?

Bon, je vais cogiter et appeler Bruno. Par contre je veux bien le nom de mon bienfaiteur car si j'appelle Bruno de la part du chenillard, il va me prendre pour une illuminée  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Biggrin  . Remarque , parfois, il n'aurait pas tord  :siffle: 

A très bientôt
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 14/1/2014, 07:07

dis a Bruno que c'est le patron de Bachalu il n'a qu'a me rappeler pour me dire
Combien ou quoi
Un homme a la maison, c'est tres tendance
Et puis dans le monde du cheval, 70% de femmes, c'est bien connu
Par contre dire pourquoi ? je ne sais pas
Bonne continuation
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 14/1/2014, 09:48

Bonjour,

Déjà tout mon respect pour t'être battue de la sorte, cette une très grande leçon de vie!
Et magnifique ce que tu as réussi à faire sur ton tracteur !

Ma copine est également dans l'équitation, elle s'est déjà fracturé des os, mais pas aussi violemment que toi, mais elle continue à monter, impossible de l'en empêcher. Smile

Mais sinon un très très grand bravo à vous M. Le Chenillard, c'est un magnifique geste que vous faites là, quand je vois comment fonctionne la vie, ce genre de geste est bluffant pour moi, (je vis en région parisienne, donc dans une jungle sans coeur ou si l'on pouvait s'écraser les uns les autres on le ferrait), donc ça fait du bien à lire et à imaginer.

Continuez comme ça Wink.

Merci encore

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par tazounet27 14/1/2014, 19:54

Bonsoir Nathalie,

Pour ce qui est de retirer la fourche de sur ton tracteur, tu peux utiliser, comme dit précédemment un vérin hydraulique ou plus simplement un cric "hi-lift" ou appelé aussi " farm jack " cric de ferme comme celui-ci.

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 138972419345773

Je l'avais acheté pour le 4x4 mais en fait me sert pour beaucoup de chose, il s'utilise aussi bien poussée qu'en traction. Si tu le pose en travers des brancards de ta fourche, ça te permettra de les remettre en ligne avec le bati.

Tu en trouveras dans le monde du tout terrain essentiellement et ça ne coûte pas si cher pour les service que ça peut rendre  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Good1 tu peux en trouver comme le mien, 3 tonne et 1.20 m de levée à 70€ .

Bon courage
Thierry

PS: tes filles sont mimies comme tout  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Wink 
tazounet27
tazounet27
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Beuzeville 27 haute normandie
Age : 54
Tracteurs : same minitauro 60DT
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par willo 14/1/2014, 21:35

bonjour nathalie
je viens de parcourir ton post.
Ben m... alors, tu n'y connais rien, tu es une gonzesse (théoriquement qui ne veux rien y connaître à la mécanique) et tu fais des miracles avec ton totof.
Moi qu ime posais des questions sur ce que je devais faire de mon 615, la question ne se pose plus.
Pour ce qui est des problèmes de santé, j'ai moi même été condamné à mort il y 'a 2 ans : coartation de l'aorte (elle est coudée à 90°), artères hyper dilatées, kist au cerveau et coeur trop petit pour mon corps, j'ai appris ce qu'était la vie et la santé.
Il faut en profiter à 200 % tant qu'on le peut.
Courage, je dirais que tant que tu peux bouger et que tu as un entourage très chaleureux, tout va.
C'est sûr que c'est là que tu vois tes vrais amis et si ta famille est solidaire. Pour moi, la famille a été là. Mais les amis... c'est une autre histoire
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 14/1/2014, 23:34

Bonsoir,
Aujourd'hui il n'a pas plu. Merveilleux ! Du coup, j'ai été nettoyer sous mes clotures et j'attends impatiemment que les terrains sèchent pour passer mon gyro sur les ronces.

Ces jours-ci, c'est dur. Le temps humide me fait mal et m'empêche de m'occuper. Donc, ma tête n'est plus occupée, je cogite et je me fais beaucoup de soucis pour mon avenir et du coup celui de ma famille. Je pense aussi que le changement d'année y est pour quelque chose car les médecins m'avaient dit que j'évoluerais pendant environ deux ans et qu'ensuite, mon état serait stabilisé et que mes séquelles seraient définitives. Au fond de moi, je sais que je peux être très fière de moi mais je suis aussi un peu décue de ne pas avoir récupéré autant que j'aurais aimé surtout au niveau de la fatigue et des douleurs.

Dans mes périodes où mon moral baisse, où je me sens incomprise par mon entourage proche qui me voit comme quelqu'un de forte, qui va toujours bien , des messages comme les votres m'aident à ne pas m'effondrer. J'avais lu quelque part qu'être fort, ce n'était pas "ne jamais tomber" mais c'était la capacité de se relever. Cette capacité, c'est dingue comme je la sens en moi. Et elle est encore plus grande quand je me sens soutenue, aidé.

Ce n'est pas mon genre de pleurer sur mon sort mais ce soir, j'ai mal, je suis fatiguée alors que j'ai fait deux heures de débroussaillage et remise en état de clôture (il y a trois ans, je pouvais passer la débroussailleuse pendant des heures) et que je me suis écroulée de fatigue dans mon canapé pendant trois heures. Je me pose encore plus de question sur le fait que je vais réussir à reprendre une toute petite activité professionnelle.

Et là, ma petite voix intérieure me dit : " tu n'as pas honte de déballer tes états d’âmes .... " .

En fait, je crois que j'ai besoin de dire que parfois je m'écroule mais je me relève toujours. Je sais très bien faire la fille qui va bien  :siffle: et je n'aime pas qu'on me plaigne. Mais j'ai besoin que vous compreniez que je me relève grâce au soutient de personnes tel que vous et l'amour que j'ai pour mes filles.

Merci pour votre soutien  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 0039
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 14/1/2014, 23:48

Avant d'écrire mon message ci dessus, j'ai envoyé une photo et un petit mail à Bruno Pichon et il vient de me répondre. Déjà  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 502276  . Il me propose de passer chez moi et comme je lui ai envoyé la photo et expliqué mon soucis, il me répond :

je pense qu'il faudrait mettre un coup de meule à l'extérieur et reboucher a la soudure  mais a l'intérieur aussi 10 cm vers l'axe pour réajuster l'alignement des axes
ça doit être gérable il faudra que j'aille jusqu'a scaer plutôt un samedi apres midi


Je n'ai plus de mots . Je suis très touchée . Merci

Je vais aller me coucher en disant : "tu vois, tu vas t'en sortir avec ton tracteur." . Génial  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Yahoo
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 14/1/2014, 23:50

Ton courage doit être un moteur pour toutes et tous !

Donc un coup de moins de bien je pense que c'est normal, on en a tous, même en pleine santé, avec un travail, etc, je pense que c'est parce que l'on est exigeant que l'on a envie de repartir quand on a un coup de mou!!!

Bon courage et tu as la plus belle des motivations, deux filles Wink

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par TaGGoU91 14/1/2014, 23:50

Nathalie29 a écrit:Avant d'écrire mon message ci dessus, j'ai envoyé une photo et un petit mail à Bruno Pichon et il vient de me répondre. Déjà  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 502276  . Il me propose de passer chez moi et comme je lui ai envoyé la photo et expliqué mon soucis, il me répond :

je pense qu'il faudrait mettre un coup de meule à l'extérieur et reboucher a la soudure  mais a l'intérieur aussi 10 cm vers l'axe pour réajuster l'alignement des axes
ça doit être gérable il faudra que j'aille jusqu'a scaer plutôt un samedi apres midi


Je n'ai plus de mots . Je suis très touchée . Merci

Je vais aller me coucher en disant : "tu vois, tu vas t'en sortir avec ton tracteur." . Génial  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Yahoo

Génial Smile!!!

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 15/1/2014, 00:11

willo a écrit:bonjour nathalie
je viens de parcourir ton post.
Ben m... alors, tu n'y connais rien, tu es une gonzesse (théoriquement qui ne veux rien y connaître à la mécanique) et tu fais des miracles avec ton totof.
Moi qu ime posais des questions sur ce que je devais faire de mon 615, la question ne se pose plus.
Pour ce qui est des problèmes de santé, j'ai moi même été condamné à mort il y 'a 2 ans : coartation de l'aorte (elle est coudée à 90°), artères hyper dilatées, kist au cerveau et coeur trop petit pour mon corps, j'ai appris ce qu'était la vie et la santé.
Il faut en profiter à 200 % tant qu'on le peut.
Courage, je dirais que tant que tu peux bouger et que tu as un entourage très chaleureux, tout va.
C'est sûr que c'est là que tu vois tes vrais amis et si ta famille est solidaire. Pour moi, la famille a été là. Mais les amis... c'est une autre histoire


Merci.
Je crois que beaucoup de gros accidentés connaissent la déception de perdre ceux qu'on croyait nos amis. J'ai quasiment perdu toutes mes amies . Quand on ne sert plus ... enfin, moi je l'ai vécu comme çà. Les amis étaient un sujet de discussion quand j'étais en rééducation et nous étions beaucoup à se sentir abandonné par "nos amis".


Et comme tu dis, je peux bouger et j'ai une famille soudée. C'est ce qui m'a donné l'envie de m'accrocher et d'essayer de voir que la vie est belle malgré ce qui m'est arrivé.

Et toi, comment vas-tu maintenant ? Si je ne me trompe pas, c'est toi qui a acheté une presse moyenne densité pas trop chère l'année dernière. C'était mon rêve ! Mais je vais attendre un peu ...
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 15/1/2014, 08:55

J'ai un ami, plus vieux que moi, qui me dit toujours
Quand le matin tu te leves et que tu as mal quelque part, c'est que tu es vivant
Le jour ou t'auras plus mal c'est que tu seras mort !!!

Compares ton mal a la vieillesse, on se sent diminué tous les jours un petit peu
plus et c'est irreversible !!!!
Et les amis qui te tournent le dos quand tu as un probleme, c'etait a mon avis pas des amis !!!

Pour parler de chose plus gai, je suis content que Bruno t'es dit qu'il n'y avait pas de probleme.. Dis lui de me passer un coup de fil quand tu y seras, j'ai pas reussi a le joindre ces jours ci. Qu'il me dise quel verin il lui faut pour le godet et les flexibles

Penses a tes boutchoux, ils ont besoin de toi c'est ton adrenaline personelle
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par SANDRINE 15/1/2014, 14:42

Bonjour Nathalie
bien contente de trouver d'autres femmes sur le forum .... tu es tres courageuse et surtout une battante..... un tracteur ne te fera pas peur... je sais combien un handicap change notre façon de voir les choses.
j'ai éte clouée en fauteuil de nombreuses années... Atteinte d'une maladie neuro-musculaire depuis plus de 12 ans...et maintenant que mes muscles me fichent la paie ...je tombe progressivement en insuffisance rénale...mais je pars du principe qu'on choisi de vivre donc pas de peur avant d'avoir mal....  la vie est trop belle pour perdre du temps....
tout comme toi j'ai des équidés et là le tracteur doit être un précieux allié !
sur le forum tu vas bcp apprendre donc bienvenue a bord !!
à bientot

SANDRINE
Résident permanent

Nombre de messages : 198
Localisation : Challans en Vendée 85
Age : 48
Tracteurs : Zétor 4511, Someca 460, presse md MF
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 16/1/2014, 10:12

Bonjour tout le monde.

Hier, j'ai maudit mon chargeur  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Angry2  . J'ai amené mon tracteur dans le pré donc à 7 kms de chez moi car on a du bois à faire. J'ai voulu le déplacer pour prendre des photos , déposer le poids de derrière et le ramener à la maison sous le hangar pour que Bruno puisse avoir l'électricité, être au sec ...
J'ai acheté mon tracteur au mois de juin. Le monsieur qui me l'a ramené m'a montré comment le démarrer. Il a mis la clé et à démarrer directement. Ok. Je ne me pose pas trop de question et démarre ainsi mon tracteur tout l'été. Mais voilà, hier et avant hier il a fait très froid et le tracteur n'est pas autant à l'abri au champs que dans mon hangar.

Résultat : le tracteur ne démarre pas. J'ai du gasoil donc j'ouvre le capot pour amener la batterie chez moi. Et là ,  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Angry2 NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Angry2 NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Angry2  impossible d'ouvrir correctement le capot (il bascule en avant). Bref, mille misères à enlever la batterie. Heureusement que ma grande fille était là (moi sur le pneu avant et ma fille en dessous pour pousser la batterie par le haut).

Batterie enlevée et amener à la maison pour la charger à bloc et je sors mon bouquin. Et là je vois "démarrage à froid" . Grrrrrr, je suis encore plus en colère après moi ! J'aurais préféré qu'on me dise : mon tracteur démarre comme çà mais le tien, vérifies ...

Bref, maintenant je sais démarrer mon tracteur dans les règles de l'art ! Il ne me reste plus qu'à remettre ma batterie. Mais là, je vais demander de l'aide  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Biggrin 

D'ailleurs, en m'aidant, ma fille qui sortait de l'école a mis plein de graisse sur son joli blouson  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Sad  . J'ai frotté les taches avec du beurre (demi-sel !) et j'espère que j'aurais réussi à les avoir !

Je vais profiter de votre expérience pour tout autre chose. Il me reste une bricole à finir sur mon van et j'hésite sur la manière de finir (ou plutôt réussir à rattraper une bricole). Je télécharge des photos et je vous montre.

A tout de suite
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 16/1/2014, 11:19

Me revoilà avec quelque chose qui n'a rien à voir avec le tracteur. Bien que tout est lié ! Poney, tracteur, remorque ! J'ai changé mon van (remorque à poney) car mon poulain va être beaucoup plus grand que sa mère et ne rentre pas dans mon van poney. Du coup, j'ai vendu mon van poney qui avait un pont pour un van cheval avec des portes. Du coup, je vais pouvoir mettre un round de foin dedans et le décharger avec mon tracteur si un jour j'ai besoin. Cool.

Évidemment, j'ai vendu mon van que j'avais refait et racheté un van avec quelques travaux à faire dessus. Pas drôle sinon  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Biggrin  . Après des mois de recherche, j'attendais LA bonne affaire et me voilà partie acheter un van en Normandie. Quelques bricoles à changer et le plancher à refaire.

Je commande la plaque chez le fournisseur. Plaque à base de polyéthylène. Je la fais livrer chez moi. Je savais qu'il fallait la découper. Cà n'a pas été simple ! La matière fond et donc il a fallu trouver la bonne machine. Meuleuse, çà fondait. Scie sauteuse avec lame métal, ça coupait bien mais ma plaque se ressoudait tout de suite derrière. Et enfin , la bonne solution : la scie circulaire avec une lame spéciale. Heureusement qu'on me la prêté, le disque coutait plus de 100 euros et je ne pense pas en avoir l'utilité ensuite. Autant la meuleuse et la scie sauteuse ne me font pas peur, autant la grosse scie circulaire de pro qui coupe bien, je préférais un peu d'aide.

Je vais voir beau papa qui bricole super bien mais qui n'a plus trop envie de bricoler. Depuis qu'il est en retraite, il n'est plus motivé pour bricoler. Pas ravi beau papa ! Il me dit un truc du genre : " mais qu'est ce que tu as encore été prendre" . Ben, oui, je suis comme çà... j'ai besoin de m'occuper et j'avais besoin d'un van plus grand.

Donc, après avoir enlever le vieux plancher bois, meuler les boulons ... bref mettre l'essieu propre, beau-papa vient m'aider à découper ma planche et la mettre en place car seule, ce n'est pas possible.

Et là, petite erreur de découpe sans gravité mais du coup j'ai un petit trou à boucher et j'hésite entre faire un joint (mais avec quoi  :bizarre: ) , essayer de mettre un petit bout de quelques choses, mettre de la mousse tout simplement. Bref, je ne sais pas trop . Même si cela ne joue en rien dans la solidité, ce trou me dérange.

Allez, photos
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 529491_617833014944836_266286257_n
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 604010_617833194944818_994491214_n

La plaque en matériaux imputrescibles donc je n'aurais plus jamais besoin de refaire mon plancher et plus de risque que le bois pourrisse et qu'un de mes poneys passe à travers le plancher.

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 1485085_640571169337687_1293749000_n

Voilà pourquoi il était pas cher. Sous le beau tapis anti-dérapant, le plancher était .... fatigué.  Même pas peur  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Biggrin 

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 1476436_640571256004345_307236377_n

Première étape : enlever le plancher bois, l'essieu est super propre, je suis ravie . Je ponce un peu pour mettre propre et mets un peu de Framétau sur les quelques points de rouille.
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 540758_640571156004355_230309975_n

On découpe la plaque et on la fixe avec beau-papa.
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 1461386_640572402670897_929357893_n
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 1526306_640572462670891_1102152527_n

Et c'est à l'avant que je me suis trompée. Sur la photo juste dessus, on voit un tout petit jour. Je pensais qu'en recollant le tapis anti-dérapant, çà le cacherait mais non  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Glare .

Du coup, je cherche à le combler. Vu de plus près . On ne voit pas bien mais la plaque tombe pile poil au niveau du tapis et j'ai quelques millimètres de jour.

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 1010483_653146801413457_577938956_n

Vu par dessous . On voit que la planche aurait du aller un peu plus loin mais ne repose sur rien à part sur les cotés. Vraiment pas clair cette photo car la plaque est noire, il fait sombre. Si vraiment besoin, j'essayerais de faire une autre photo.
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 1010483_653146804746790_453217884_n

Donc, ceci explique pourquoi mon tracteur n'a pas son coupe circuit et que je n'ai pas fini mon siège. Mais j'ai été acheté le tissu. J'ai mis presque un mois à changer mon plancher mais à part le petit trou, je suis super contente !

Des idées pour mon petit trou ? Merci d'avance aux courageux qui auront lu une autre remise en état qui me tient à coeur  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Biggrin
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 6 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum