widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

NATHALIE et son RENAULT 56

+56
testi
cherbe
Adrien 33
polo-du-lot
domwood
jean-pierre-45
christ 57
galevinc
Clem Mc-Cormick
courjus03
klauss64
1342
Masterorion
seb55
pmthelord
tractoroc
bernard 13
janssens christophe
Master
gilbert303
Christian Colette
ALAIN/als
thierry 1968
bruno siz1
toma59
bohemes52
SANDRINE
willo
TaGGoU91
le chenillard
Feub
EA70000
Cédricg
Nours
jean-jacques rouleau
breton gilles
tazounet27
dougy
rouss43
balou
dajotheo
Olibrius
bricoulou 07
gg4369
dromadaire
hebert thierry
larue57
GORDINI 07
robric
mcgyver
cambouille
MF65
Glh12
alex79
jmb34
Nathalie29
60 participants

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 10/10/2013, 12:31

Bonjour tout le monde,
Toujours débordée ! Tracteur au repos car je suis en plein dans mes clôtures, mes talus et mes ronces !
Merci beaucoup pour les conseils pour le coupe circuit.
Je n'ai toujours pas mis mon nouveau soufflet. Je vais mis recoller un de ces jours pour finir mon siège et mettre le soufflet. Mais ces temps-ci, je dois faire attention car je me lève avec des douleurs. Du coup, rien qu'aller dehors me fait mal et si je force en plus, je vais pleurer ce soir ! J'ai appris à mes dépends à être raisonnable. En fait quand j'ai mal et que je fais des choses, sur le coup, je n'ai pas trop mal et une fois refroidi, j'ai super mal et c'est kiné, appareil avec des stimulations électriques pour détendre, cachets plus forts ... nuits blanches ... donc maintenant , j'accepte de "ne rien faire" pendant quelques jours.

Etre sur mon ordinateur me fait mal donc j'essaie de ne pas trop y rester. C'est la position que mes muscles ne supportent pas. J'ai aménagé mon bureau mais ce n'est toujours pas çà.

Mais bientôt, Totor va ressortir. Il doit sortir le bois du champs pour payer son gite et son huile NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin  .

JP, je n'oublie pas la photo de mon nouveau montage du miroir NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Wink 

Merci à tous pour vos messages, je tiens compte de chacun d'entre eux .

A bientôt
Nathalie
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 10/10/2013, 13:10

jean-jacques rouleau a écrit:Bonsoir Nathalie,
Bonsoir VSA,



2) avis: les tendeurs latéraux qui règlent l'écartement des bras, sur les Renault équipés du relevage, tracto-contrôle; sont montés avec un ressort interne; afin que les manivelles inférieures (là où sont fixés les bras de relevage sous le tracteur), puissent pivoter;
Doc sur le site: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/tractocontrolrenault.pdf; tout ça pour dire qu'il me semblait voir des soudures à ce niveau Question 
 

 JJR24
Je n'arrive pas à voir le lien Crying or Very sad 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nours 10/10/2013, 13:40

Bonjour Nathalie,

Nathalie29 a écrit:
Doc sur le site: http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/tractocontrolrenault.pdf
Je n'arrive pas à voir le lien Crying or Very sad 

Il suffit d'enlever le point-virgule derrière .pdf et ici, ça marche.(malgré la pluie et la fraîcheur !)

Marcel
Nours
Nours
Résident permanent

Nombre de messages : 434
Localisation : 74800
Age : 80
Tracteurs : Iséki TX 2140, Kioti MEC 2210, Aebi TT90, Iseki TXGS24, Kubota GR2120, Bobcat E10Z.
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty LIEN tracto-control

Message par jean-jacques rouleau 10/10/2013, 16:19

Bonsoir Nathalie29 et Nours,

Désolé Madame NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Glare  , merci Monsieur ami 
Cordialement..JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 10/10/2013, 16:20

c'est vrai que la ponctuation est importante !!!! :youpi: 

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 11/10/2013, 19:29

Coucou,
Hier, après mon passage sur le forum, j'ai été changer mon soufflet et faire un petit tour pour essayer le rétro.
En gros, à l'arrêt , c'est terrible, çà tremble vraiment beaucoup mais une fois en route, c'est pas mal du tout. Je ne dis pas que je vais pouvoir lire les plaques d'immatriculation mais on voit très distinctement si une voiture arrive, si on ne perd pas quelque chose de sa benette ...

J'ai sorti l'appareil photo . Même avec le flash, c'est sombre mais çà donne une idée.

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 1381734_601824783212326_364233243_n

Et comme d'hab, il a démarré au quart de tour NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 0039 
Et un membre de ce forum me propose un court circuit d'occasionUn coupe circuit  :siffle: 

super!  Moi qui suis super déçue par la nature humaine depuis mon accident, çà fait un bien fou de savoir qu'il reste encore des personnes prêtent à rendre service sans rien attendre en retour.

A bientôt
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty une novice....

Message par jean-jacques rouleau 11/10/2013, 21:33

Bonsoir Nathalie29,

IMPRESSIONNANT NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 11945 il se voit mieux que le giro NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Wink
Je suppose que celui-ci gêne pour mettre le rétro à G; meilleure surveillance de ce qui roule, ou pas;
Vu le champ de vision, ce n'est pas un problème :bizarre:
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 11/10/2013, 23:08

Comme c'est un miroir de rue, l'angle est GEANT ! Qu'il soit à droite ou à gauche ne change rien mais parfois mes filles viennent avec moi et s'assoient à gauche donc je n'aurais eu aucune visibilité. Voilà pourquoi il est à droite.

Effectivement, c'est grand mais comme je n'ai aucune mobilité, il me permet de voir vraiment tout ce qui se passe derrière moi en un seul coup d'oeil. Dommage que je n'ai pas pu le fixer sur le montant du chargeur car je pense que j'aurais eu moins de vibrations. Mais pour l'instant, çà me convient .

Il me semble que plus haut , il y avait une photo du champs de vision mais honnêtement, c'est assez bluffant la vue panoramique de ce style de miroir.

A plus et tiens moi au courant de tes essais NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Wink 
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 11/10/2013, 23:11

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 11945  court circuit NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 11945 
Mais où ai-je été cherché çà !!! Bien vu JP NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin 
Bonne soirée tout le monde
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 12/10/2013, 15:31

Euhhhh, c'est pas moi ! NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin  c'est Mcgyver pirat tu vois que l'on surveille ce que tu fais, ce que tu écris.... NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 11945
Bientôt ce que tu penses !!!!! :youpi:  

a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty re

Message par Cédricg 21/10/2013, 22:55

Salut Nathalie
Tous d`abord , BRAVO , Ton courage et ta détèrmination sont un exemple pour tous les ronchons que nous sommes en rapport à tous nos petits bobos.
Encore un Bravo,le résultat de ton travail sur ton tracteur est superbe au vus de tes possibilités.
Hors mis ça,selon mes sources(à vérifier),Si ton poids total roulant ne dépasse pas 3,5T ton permis de voiture dois suffire,sur la voie publique bien entendu.
Ensuite pour ta fourche, au vu de la photo,je suis assez séptique. peux tu nous poster d`autres photos de l`ensemble afin que l`on puissent mieux nous rendre compte de l`ampleur des travaux à réaliser.

Amicalement Cédric

Cédricg
Routard chanceux

Nombre de messages : 57
Localisation : suisse
Age : 53
Tracteurs : Ford 600 Fiat 411 Unimog 411 et +
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 7/1/2014, 12:27

Bonjour tout le monde.
Je passe vous souhaiter une excellente année. Je pense souvent aux quelques forums où j'aime aller mais je ne trouve pas le temps d'une part et d'autre part, mes muscles des épaules et omoplates me font super mal quand je reste trop sur mon ordinateur.

Nous avons un temps , comment dire .... , pluvieux et venteux en Bretagne. Beaucoup trop à mon gout ! Noël dans le noir pour nous, quelques dégats mais bon, y a pire ! Vous avez du voir Quimperlé au info. C'est à 15 kms de chez moi.

Nous attendons désespérément qu'il fasse "beau" pour faire du bois. J'ai été cherché ma fourche (il était temps !). Cà fait bizarre du coup, mon tracteur assez propre et ma fourche toute rouillée ! Pour l'instant , elle va rester comme çà mais au printemps, je vais peut être lui redonner un coup de jeune ! Je n'ai plus de peinture de la couleur de mon tracteur. De quelle couleur vais-je faire la fourche ? A votre avis, même couleur ou une différente ?

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 1601120_648291311899006_1494797740_n

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 1510693_648291331899004_735460195_n

Sinon, le miroir de JP sur la route, c'est vraiment bien. Il me sécurise beaucoup car je vois vraiment tout derrière moi.
J'attends le froid aussi pour passer un coup de gyro sur les refus de mes poneys et les ronces . En ce moment, j'ai peur d'abimer mon champs tellement il est trempé. Il n’absorbe même plus la pluie Sad

Pleins de bonnes choses pour tout le monde
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par EA70000 7/1/2014, 12:32

salut Nathalie bonne année à toi aussi et surtout la santé un conseil pour ton tracteur met du poid a l'arriere pour soulager ton train avant si tu laisse ta fourche en permanence apparament c'est une faucheux ?
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 7/1/2014, 12:56

J'ai un gros poids derrière pour l'instant car il faut que je bouge un round de foin. Je pensais mettre mon petit gyro derrière et laisser peut être en permanence ma fourche devant et mon gyro derrière. Vous en pensez quoi ? Car je pense que la fourche n'est pas prévu pour aller sur ce tracteur (ou alors le bati a travaillé). Les garçons ont eu beaucoup de mal à la mettre en place. Il faudrait écarter de 5 cm les deux parties qui se mettent sur le tracteur. Je ne suis pas sure que cela soit faisable sans gros travaux  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Sad . Du coup, j'hésite beaucoup à l'enlever de nouveau car je n'arriverais JAMAIS à la remettre.

C'est quoi une faucheux ? La marque ?
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par EA70000 7/1/2014, 13:06

oui sur le mien c' est une faucheux et cela resemble pour le gyro tu peut mais il faut calculer la longueur en tout car fourche et gyro ca commence a faire long et des fois pour tourner dans un local c'est juste a toi de voir
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par GORDINI 07 7/1/2014, 16:10

Bonjour Nathalie et bonne santé pour 2014 ! (c'est quand on l'a perdue que l'on se rend compte combien elle est importante !)
Bon courage aussi , vues les intempéries qui vous maintiennent le bec dans l'eau depuis deux semaines.
Ton chargeur est sympa. Dommage qu'il soit si long devant (distance entre godet et tracteur)
Pour le peindre, fais-le de la même couleur que le tracteur, ce sera plus sympa et ça ne coûte pas plus cher (et puis , plus simple, une seule référence de peinture !)
Tant mieux si le miroir te rend service en espérant qu'il ne vibre pas trop (sinon tu vas avoir besoin d'un décodeur Canal+ !!!!)
courage à toi !
amitiés
JP

____________________________________________
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Mozlin11
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Feub 7/1/2014, 16:41

Bonjour,

Je viens de découvrir ce post, et je suis sur le cul devant tant de courage, de détermination! bravo!  super! 

Ma copine est passionnée aussi par les chevaux (2 comtoises à la maison!) elle a aussi eu une grosse blessure (au coude, cassé) suite à une chute quand elle était ado, ses parents ont espéré qu'elle arrête l'équitation, mais les femmes....  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin 

Par contre, elle ne bricole pas elle, à mon grand désespoir, j'ai déjà essayé de la coller au volant de mon tracteur, mais c'est définitivement pas son truc!  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Glare 

Enfin bref, pour ton chargeur, une autre couleur serait sympa je penses, genre rouge, mais c'est à toi de voir, pour le soucis pour le raccrocher, je penses qu'il est un peu tordu en fait, il faudrait réécarter les bras pour que ça corresponde au bâti sur le tracteur, avec un cric par exemple, et il devrait rester écarté après... Mais ce n'est pas évident à faire, voir dangereux si tu utilises des câles qui peuvent glisser et relâcher le tout d'un coup!
Pour les vérins, pour qu'ils soient a l'abri, laisse les sur le tracteur, le bout libre attaché sur le bâti! Sinon c'est plus simple de laisser le chargeur attelé si tu peux, mais ça prend beaucoup de place, et durci la direction...
Pour les graisseurs, remplace les et graisse les, les axes ont besoin de graisse pour pivoter librement, sinon la rouille s'installe, peut bloquer la rotation, et le métal s'arrache et s'use (réduction du diamètre, donc de la résistance!) bref c'est souvent oublié, mais pourtant très important de graisser régulièrement ce genre de matériel! Il y a plein d'autres graisseurs sur ton tracteur, tu les as déjà graissé, avec une pompe à graisse?
Tu dis au début du post avoir fait la vidange: moteur uniquement, ou boite de vitesse, pont, réducteur / trompette aussi? (a voir selon ton tracteur, si tous ces éléments existent / ont un bain d'huile!) Pense aussi à contrôler régulièrement le niveau d'huile de ces éléments!

Sinon, tu as effectivement un problème au niveau du permis, il est possible théoriquement de baisser le PTAC en passant par les mines, il faudrait se renseigner de ce coté pour voir ce qu'il serait possible de faire, mais tout est toujours très compliqué avec ces gens la!  :siffle: 

Il existe aussi une nouvelle catégorie de permis, le C1 qui permet de conduire un véhicule dont le PTAC est compris entre 3.5 et 7.5t, mais il faut un code récent, et s'il est bien moins cher qu'un permis C, il a quand même un cout, et avec ton handicap ça risque d'être compliqué de le passer...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par tazounet27 7/1/2014, 19:22

Bonsoir Nathalie et bonne année à toi aussi, surtout la santé, tout comme EA70000 je pense que la longueur de l'ensemble tracteur + fourche + giro risque de rendre compliqué le manoeuvre, je ne sais pas la place que tu as autour de tes batiments mais lorsqu'il faut manoeuvrer avec un round sur la fourche en survellant le porte à faux du giro, pas top  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Nono  L'idéal étant le contre-poids compact, genre fût de 200 litres rempli de béton, par exemple.

Si tu utilise ton tracteur souvent mais sans nécéssité de la fourche, le mieux serait quand même trouver le moyen de la déposer, les roulements de moyeux avant te remercieront   NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin  et tes bras et épaules aussi, je n'ai pas fait attention si ton renault était équipé d'une direction assisteé.

Bon courage. NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Coucou 
Thierry

Ps: C'est vrai que ça fait tache le chargeur rouillé sur ce renault si propre  lol!
tazounet27
tazounet27
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Beuzeville 27 haute normandie
Age : 54
Tracteurs : same minitauro 60DT
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par hebert thierry 7/1/2014, 19:46

Bonsoir,
Nathalie je te souhaite comme tous, mes meilleurs pour 2014,santé et aussi la possibilité de réaliser ce que tu souhaite.
Pour ton problème de fourche je pense qu'un bricoleur pourrai la déposer et utiliser ses vérins de levage en travers pour écarter les bras car il est certain que pour passer le gyro ca va vite être pénible à l'utilisation.
@+ et bon courage
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Nathalie29 11/1/2014, 00:04

Bonsoir tout le monde.

D'abord merci pour vos voeux. La santé, y a mieux mais j'ai tellement eu mal et été mal que je me contente très bien de celle que j'ai . Il y a deux ans, j'étais en corset, mon bras gauche ne fonctionnait plus et mon droit , très mal. Je me souviens vouloir me laver, m'habiller , manger, m'attacher les cheveux seule. Quand j'ai réussi à faire çà après des mois de rééducation, je voulais pouvoir me déplacer seule donc conduire. Quand on a perdu son autonomie, je vous jure qu'on mesure le bonheur que c'est que de juste être libre de ces mouvements. Depuis mon accident, je ne me plains plus beaucoup  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin  .

Chaque jour je vois mes filles grandir. Et rien que pour çà, je suis contente de m'être accrochée. Je n'ai jamais du vous mettre de photos de mes filles. Que je suis fière de mes filles  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 0039  . Ma "grande" avait 8 ans quand j'ai eu mon accident. Cà a été très dur pour elle.

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 1078549_650086658386138_130755599_o

Et ma fripouille qui avait 3 ans lorsque je suis tombée. Cela a été très difficile car elle ne comprenait pas ce qui arrivait et elle a été trinballée à droite et à gauche. Je peux vous dire que c'est très dur à vivre pour une maman. Quand je suis rentrée, une bernique (c'est un coquillage collé au rocher). Je lui avais tellement manqué qu'elle ne voulait plus me lâcher. Elle vomissait le matin avant l'école tellement elle avait mal au ventre de savoir que j'allais la laisser à l'école. Maintenant, c'est mieux mais ... elle aime bien sa maman  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin  . Il est beau mon foin  lol! 
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 1014303_650086655052805_1800416805_n
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 1078549_650086651719472_219715908_o

Voilà, je vous ai présenté ce que j'ai de plus cher !

Sinon pour mon tracteur, toujours de bons conseils ici   NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 502276 
Dès qu'on aura fini de faire le bois et que j'aurais bougé mon round, j'essayerais de retirer la fourche. Du coup , il faudrait que je trouve quelqu'un qui possède un vérin ou un appareil qui me permettrait de forcer un peu sur les deux axes. Quel corps de métier pourrait avoir çà ? Avez-vous une image de ce que je pourrais utiliser ? C'est clair que j'aimerais bien écarter le bati ! Je ne peux pas sinon mettre une espèce de petite poutre entre mes axes pour garder l'écart quand le chargeur est au sol ?

Feub, merci pour tes conseils. J'ai graissé tous les graisseurs que j'ai pu voir. Certains sont "morts" , il faudrait que je les change. Il faudrait ... un jour ... Mais déjà je l'ai mis au chaud et au sec ! Pour la vidange, je l'ai fait faire par quelqu'un . Il a tout fait  Wink  . Ta copine est une passionnée de chevaux. Pas chance  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Biggrin  ! La passion des chevaux, c'est TERRIBLE. Mais comme je dis à mon copain, je suis mieux dehors avec mes poneys plutôt qu'au bistro, devant la télé ou .... (pire !). D'ailleurs quand on est un peu juste financièrement, je dis parfois que je vais vendre mon van ou un de mes poneys et là mon copain me dit tout de suite : " Ça va pas ! Et tu vas faire quoi de tes journées ! Tu t'en voudras, arrêtes de dire des bêtises ! " .

Tazounet et Thierry, je pense que vous avez raison. Les manoeuvres vont être difficiles avec le chargeur et le giro et comme , effectivement, je n'utilise que très peu ma fourche, il faut que je la pose quelque part. Pour le contre poids, j'ai exactement ce que Tazounet me conseille. C'est un gros bidon d'huile rempli de ciment que j'ai actuellement.

Je ne viens plus régulièrement sur le forum car avec le temps pourri qu'on a , mon tracteur ne fait pas grand chose malheureusement. Mais je pense quand même bien fort à vous  NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Bye
Nathalie29
Nathalie29
Résident permanent

Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par mcgyver 11/1/2014, 03:47

Bonsoir a tous !
Code:
Les garçons ont eu beaucoup de mal à la mettre en place. Il faudrait écarter de 5 cm les deux parties qui se mettent sur le tracteur. Je ne suis pas sure que cela soit faisable sans gros travaux  

Code:
je penses qu'il est un peu tordu en fait, il faudrait réécarter les bras pour que ça corresponde au bâti sur le tracteur, avec un cric par exemple, et il devrait rester écarté après..

Ce devrait etre possible en faisant quelques cordons de soudures (pour bénéficier  de ""la chaude de retrait ")  Terme un peu spécifique ,basé sur le fait que le retrait est toujours plus important que la dilatation

Afin que ce soit clair : L'écartement des bras du chargeur est un peu inférieur a l'écartement des montants du bati (fixé sur le tracteur ) OUI ?
Auquel cas ;les cordons de soudure devront  etre exécutés sur les faces extérieurs des bras ,de préférence
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 16011210
Et des 2 cotés ,en faisant une passe ,a la fois et mesure du retrait ,une fois refroidis
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty UNE NOVICE QUI N'Y CONNAIT RIEN MAIS QUI VA APPRENDRE

Message par jean-jacques rouleau 11/1/2014, 08:57

Bonjour,

Même idée que Maître GYVER ami 
Voir s'il est possible de faire des coupes partielles (meuleuse) sur les bras; plier pour rattraper l'écart et souder (le tout en place); faut tomber pile-poil  :youpi:
Bon W/E JJR24

PS: charmante famille que voilà! mais pas complète NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Yahoo je ne me souviens pas d'avoir vu les poneys/chevaux NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 502276
Astuces:
http://hippotese.free.fr/blog/index.php/
Faire un axe rotatif  en  perçant en son centre (pas facile!)  avec une barre par ex.relier chaque bout à une corde; tirer super!
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par bricoulou 07 11/1/2014, 09:03

Bonjour NATHALIE29
quelles belles petites !!! je comprends que tu te sois accrochée et que tu continues !!! pour ce qui est de ton bâti ,si c'est la partie démontable rapidement ,oui avec un cric hydraulique bouteille et un bastaing coupé à la longueur (il faut être plusieurs pour tenir tout ça ) une cale bois sous le pied du cric (pour qu'il fonctionne horizontalement mettre la pompe vers le bas ,prendre la dimension à acquérir ,pousser au cric au delà ,lâcher vérifier ,jusqu'à ce que ce soit bon : deux tiges verticales bien calées pour éviter tout accident .bonne réparation bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty vidange a 1000 €

Message par le chenillard 11/1/2014, 13:32

Nathalie29 a écrit:Hier, on m'a proposé de vidanger mon tracteur pour 1000 euros (avec les filtres pour ce prix là !)
Ok je suis une fille mais faut pas pousser NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Angry2 
Grace à votre forum, j'ai rappelé le gac pour qu'il m'explique comment il arrivait au 1000 euros car j'ai trouvé toutes les info que j'avais besoin.
Merci NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 502276 

ça y est c'est decidé je change de metier !!!!!!!!
Je vais vidanger les tracteurs !!!!
Sans dec y'en a qui manque pas d'air
Remarque dans ma commune, Mme le maire est venue me voir hier pour debarasser 20 steres de bois
en effet un chene centenaire menaçait de s'ffondrer sur une cloture et un garage
Elle a fait appel a une societe !!!!!!!! 2900 € pour abattre cet arbre !!!!!!! et ils ont dit OK dans l'urgence !!!
Y'a des metiers comme ça dont on ne soupçonne pas le potenciel !!!
Bonne continuation a toi Nathalie
C'est vrai que tu nous donnes une leçon de vie
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par le chenillard 11/1/2014, 13:41

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous !
Code:
Les garçons ont eu beaucoup de mal à la mettre en place. Il faudrait écarter de 5 cm les deux parties qui se mettent sur le tracteur. Je ne suis pas sure que cela soit faisable sans gros travaux  

Code:
je penses qu'il est un peu tordu en fait, il faudrait réécarter les bras pour que ça corresponde au bâti sur le tracteur, avec un cric par exemple, et il devrait rester écarté après..

Ce devrait etre possible en faisant quelques cordons de soudures (pour bénéficier  de ""la chaude de retrait ")  Terme un peu spécifique ,basé sur le fait que le retrait est toujours plus important que la dilatation

Afin que ce soit clair : L'écartement des bras du chargeur est un peu inférieur a l'écartement des montants du bati (fixé sur le tracteur ) OUI ?
Auquel cas ;les cordons de soudure devront  etre exécutés sur les faces extérieurs des bras ,de préférence
NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 16011210
Et des 2 cotés ,en faisant une passe ,a la fois et mesure du retrait ,une fois refroidis

Je pense qu'en allant sur mon site internet, j'ai un soudeur monteur dans ta region il s'appelle Bruno Pichon
Appeles le de ma part il te fera ça pour pas grand chose et ma societe paiera la difference
La petite cote part de Bachalu a ton courage
Par contre les bras me paraisse un peu long ? je ne sais pas si un raoud baller se levera avec et puis il pourrait aussi te mettre un verin de basculement hydraulique, car la c'est avec une corde non ?
Vois avec lui, je m'occupe du reste
Bonne continuation
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4493
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NATHALIE et son RENAULT 56 - Page 5 Empty Re: NATHALIE et son RENAULT 56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 24 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum