widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

+2
ALAIN/als
Pierre 31
6 participants

Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par Pierre 31 1/2/2014, 00:30


Bonjour à tous,

C'est mon premier tracteur. Je serais fier d'avoir construit les arceaux et la lame, et d'avoir ajouté une DA, mais c'est un des précédents proprio qui l'a fait...

Mais j'ai à faire sur ce petit joujou : je suis en train de refaire les freins, et de réparer l'hydraulique ! ! ! Ce sont des ponts GMC mili.
Agrip est une marque française qui existe toujours, c'est à saluer ! ! ! Ils fabriquaient à partir de ponts de GMC à l'époque.
Bosuko a posté sur le forum à propos de son Agrip, c'est en partie grâce à lui que j'ai appris des choses sur cette marque.
Actuellement ils ne font plus que du SAV sur les tracteurs, plus de production, mais c'est déjà beau ! ! !

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Vue_d_15

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) P1020317

Le treuil est un Silvant 10 Tonnes.

Toute petite motorisation sur ce tracteur : moteur Alsthom (ça fait classe ! ! ) Diéselair Agrom 4R de .... 44 CV

Je n'ai pas encore essayé l'engin au débardage : je voulais d'abord refaire les freins. Par la même occase je me casse la tête avec l'hydraulique (j'ai ouvert un topic il y a plusieurs jours à ce sujet...).

¨Pierre
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Re: Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par ALAIN/als 1/2/2014, 08:22

il est super ton engin !!! :youpi: 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Re: Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par GORDINI 07 1/2/2014, 09:37

Bonjour
Il est magnifique en effet !  super! 

a+
JP

____________________________________________
Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Mozlin11
Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Re: Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par bosuko 1/2/2014, 13:28

pour agrip il pense a reconstuire des machine...je sais encore tout a fait quoi...
ils sont juste emerder par rapport au moteur puisque les blason de la marque est "simplicité, robustesse, fiabilité" mais l'époque des moteur tres simple qui dure 50 ans est fini... et avec les norme anti polution aucun moteur ne leurs convient...

agrip c'est increvable....


revoila le mien un ARD 40 aussi mais avec un moteur différent et tous d'origine sauf 2 ou 3 détail ^^


celui la est déja nettement plus gros!!!

agrip est redevenu plus populaire notament depuis caussade oui il y avais un magnifique ARD 40!!

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Agrip_19

ce tracteur la a aussi une histoire!! un débardeur l'a acheter neuf...puis a été vendu pour un tracteur plus puissant... mais son fils..tout gamin a l'époque se souvenais de ce tracteur!!! il l'a chercher!! retrouver, racheter et restaurer!!
il était en sale état notament un trou dans la calandre pour avoir un acces au filtre a air plus simple et rapide... vous pouvez essayer de l'acheter...mais c'est peine perdu c'est d'apres la petite fille " un tresor de famille"
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Mon petit forestier des annees 60 Agrip ARD 40 modifie

Message par gg4369 2/2/2014, 18:09

bonjour  passione d'Agrip   j'ai retrouve une photo  (LBC)  d'un Agrip ARD 40  surement pas tres courant    Annee 1958  Moteur Perkins  56 cv (peut etre un AD 4 203 ?) treuils avant et arriere  Ces tracteurs ont en general de longues histoire et ont parcouru beaucoup de chemin  ( Ce que je sais de celui que j'ai possede : naissance a Lignieres   (19)  puis   Mont  de Marsan (40)  puis vendu par Van de Velde  à Cloture Service à Dunkerque (59)  ou  il  etait equipe d'un enfonce pieux  etd'une  tarriere   ou je l'ai achete  et  lui ai mis une lame avant et un treuil puis revente limite Loire / Haute Loire  pour debarder  Il en avait parcouru du chemin et peut etre plus avec  tout ce que je ne sais pas   Un regret  l'avoir vendu !!!! si je le retrouvai pas completement  HS je le racheterai bien !!!!
Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Numari37
 
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Re: Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par Pierre 31 3/2/2014, 20:44

Ah, oui, sympa l'engin ! Je comprends ta nostalgie.

Sympa le treuil avant ! ! ! Tu te rappelles sans doute s'il y avait un circuit hydraulique sur cet engin, et si oui tu sais sans doute si le treuil avant était entraîné ou non par voie hydraulique ?

Sur mon engin, je ne trouve rien qui soit d'origine concernant l'hydraulique SAUF ce qui semble bien être un moteur hydraulique, positionné de façon à pouvoir entraîner par exemple un treuil hydraulique à l'avant du tracteur. ( il n'y a aucun treuil actuellement à l'avant). Il y a d'ailleurs le passage prévu dans le "support du pivot du pont avant (?)" (une petite arche marrante) pour un arbre d'entraînement qui partirait du moteur hydraulique (lequel est situé juste dans l'alignement de cette arche, au niveau du moteur) et actionnerait un treuil avant.

Pierre


Dernière édition par Pierre 31 le 3/2/2014, 20:53, édité 1 fois
Pierre 31
Pierre 31
Résident permanent

Nombre de messages : 197
Localisation : Saint Gaudens
Age : 51
Tracteurs : Agrip ARD-40 ; Massey 825 ; Same Condor 55
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Re: Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par pmthelord 3/2/2014, 20:48

Ah oui quand meme !  Shocked 
pmthelord
pmthelord
Résident permanent

Nombre de messages : 639
Localisation : caen (14) / rennes (35)
Age : 41
Tracteurs : Renault d35 c'est déjà bien ^^
Date d'inscription : 31/01/2014

http://www.etang-des-claies.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Re: Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par gg4369 3/2/2014, 23:09

Bonjour Attention je n'ai jamais possedé l'AGRIP ARD 40 gris de la photo (cette photo vient d'une annonce LBC) Je n'ai aucune photo de celui que je possedais (peu de photo a l'epoque)Celui que je possedais avait une pompe hydraulique a engrenage entrainee par courroie double depuis le vilebrequin , 4 distributeurs double effet .Il n'avait pas de treuil avant En principe le treuil avant est entraine par prise de force.Sur la photo du bleu mise par Bosuko on voit bien le passage de l'arbre d'entrainement du treuil avant dans le berceau Quand a tes problemes de pompe hydraulique je pense que le mieu serait de mettre une double corps .Car sans assistance la direction c'est hard !!!
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Re: Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par bosuko 4/2/2014, 01:01

je ferai des photos demain surment...si il y a un brin de soleil pour eclairer sous le hangar...

le fait est que l'hydraulique était une option...de meme que pour le treuil avant...

mais le moteur hydraulique a l'inconvéniant de tourner dans un seul sens...
ce qui n'est pas le cas du mécanique...en effet il y a la prise de force qui entraine un arbre...qui entraien une 2eme boite de vitesse..qui entraine le treuil AR
cette prise de force a 3 position..dont 1 neutre au milieu... les 2 autres sont des sens de rotation!!! ( premiere fois que je vois ça!!)

pour le treuil AV
l'arbre entrainer par le PDF qui va au treuil AR possede un pignon a chaine...cela permet de faire tourner un autre arbre qui part vers l'avant...
l'arche que tu vois est une lumiere prévu pour une modification ( ajout d'un truc a l'avant)


pour faire simple ..c'est tout con... un pignon a chaine qui pique le mouvement de l'arbre de PDF pour la transferer a un autre arbre...

du coup..si tu veut jouer avec un treuil mais pas l'autre..il faut jouer avec les crabot....


pour ce qui est de la DA.... quand tu roule...ça va encore...mais pour faire des manoeuvre ça tire sur les bras!!! quand je reprend le MF 130
1 il est plus petit...
2 je peut le tourner avec le petit doigts....ou presque  lol! 
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié) Empty Re: Mon petit forestier Agrip ARD-40 des années 60 (modifié)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum