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Pour les connaisseur de 2CV.
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Masterorion
mcgyver
gilbert303
GEO140
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Pour les connaisseur de 2CV.
Bonsoir,
Je me tourne vers les connaisseurs de 2cv en particularité pour les boites,j'ai un motoculteur fait avec une boite de 2cv il fonctionne très bien pour tirer une remorque ou autre le seul problème c'est au labour car il n'y a pas de blocage de différentielle!!
En attendant d'ouvrir la boite pour voir ce qu'on pourrait lui faire pour remédier au problème,je me suis dit que peut être l'un d'entre nous à deja fait la modifs??
A+
Geo
Je me tourne vers les connaisseurs de 2cv en particularité pour les boites,j'ai un motoculteur fait avec une boite de 2cv il fonctionne très bien pour tirer une remorque ou autre le seul problème c'est au labour car il n'y a pas de blocage de différentielle!!
En attendant d'ouvrir la boite pour voir ce qu'on pourrait lui faire pour remédier au problème,je me suis dit que peut être l'un d'entre nous à deja fait la modifs??
A+
Geo
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
bonjours j ai vue un montage avec deux volants moteur avec leur couronne de demandeur montait entre les tambours et les cardans ;sur ces deux couronnes venait basculer deux pignons de démarreur soudait sur un axe cette axe montait sur deux paliers fixait sur deux fer plat ou du u; ces deux plat sur les autre bout a deux autre palier sur un axe fixé sur la boite deux ressors tirant vers le haut pour desenclencher et une commende de frein a main pour le bloquer . j ai vue ce système il y a 30 ans alors montage a vérifier sur place . a+ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
Bonjour a tous !
Il faut que je cherche ,si je l'ai encore ....
- Code:
j ai vue ce système il y a 30 ans alors montage a vérifier sur place . a+ gilbert
Il faut que je cherche ,si je l'ai encore ....
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
A part souder les satellites, ce que je déconseille, je ne vois pas très bien ce que vous pourriez faire.
A moins que vous n'ayez encore les tambours de frein de monté, et que vous freiniez la roue qui patine comme on le fait sur un tracteur dépourvu de blocage de différentiel ?
Un vrai blocage de diff c'est un manchon qui solidarise le boitier de diff avec un des deux arbres de roue, c'est de la mécanique de précision et c'est difficilement réalisable sauf à avoir sous la main de nombreuses machines outils. En plus il n'y a pas assez de place pour faire ça dans une boite de deuche, le boitier de différentiel est guidé et centré par 2 roulements à rouleaux coniques engagés dans le carter, avec cales d'épaisseur.
A moins que vous n'ayez encore les tambours de frein de monté, et que vous freiniez la roue qui patine comme on le fait sur un tracteur dépourvu de blocage de différentiel ?
Un vrai blocage de diff c'est un manchon qui solidarise le boitier de diff avec un des deux arbres de roue, c'est de la mécanique de précision et c'est difficilement réalisable sauf à avoir sous la main de nombreuses machines outils. En plus il n'y a pas assez de place pour faire ça dans une boite de deuche, le boitier de différentiel est guidé et centré par 2 roulements à rouleaux coniques engagés dans le carter, avec cales d'épaisseur.
Masterorion- Résident permanent
- Nombre de messages : 858
Localisation : Champagne-Ardennes
Tracteurs : MF835DS
Date d'inscription : 20/07/2010
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
- Code:
Un vrai blocage de diff c'est un manchon qui solidarise le boitier de diff avec un des deux arbres de roue,
Une fourchette permettait de solidariser les manchons ou de les laisser libres
Pour tourner :
En freinant un tambour ,l'opposé accélérait et permettait de tourner
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
si ta boite n'a aucun blemes evites de l'ouvrir deja , ca eclate tres bien cette merde , tres difficile(fine) a regler , j'ai du en eclater 10 au moins a l'epoque pour reussir
apres pour ta question fais un systeme exterieur avec un arbre qui va d'un tambour a l'autre avec deux roues caoutchouc solidaire de l'arbre auquel tu appliquera un couple de patinage avec un ressort par exemple pour pas exploser ta boite en cas de force trop elevee
apres pour ta question fais un systeme exterieur avec un arbre qui va d'un tambour a l'autre avec deux roues caoutchouc solidaire de l'arbre auquel tu appliquera un couple de patinage avec un ressort par exemple pour pas exploser ta boite en cas de force trop elevee
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
Salut,
pêle-mêle ce que j'ai vu :
http://peno.chez-alice.fr/procedure4x4.htm
http://peno.chez-alice.fr/IMP_schemas_GIF.zip
http://techniclub.net/pieces/bloquer_un_differentiel_de_2cv-t4090.0.html
voir même ce kit :
http://www.barbour4x4.com/limitedslipdiff.html
à+,
Yo
pêle-mêle ce que j'ai vu :
http://peno.chez-alice.fr/procedure4x4.htm
http://peno.chez-alice.fr/IMP_schemas_GIF.zip
http://techniclub.net/pieces/bloquer_un_differentiel_de_2cv-t4090.0.html
voir même ce kit :
http://www.barbour4x4.com/limitedslipdiff.html
à+,
Yo
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
Bonjour YO!
Toujours sur les bon coups ,hein !!!!
Toujours sur les bon coups ,hein !!!!
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
Re,
en 'chômage technique' ces jours-ci, j'ai le temps de farfouiller sur le net. Et je constate avec ce sujet que les améliorations, produits fabriqués spécifiquement pour les deuches de compèt sont nombreux et impressionnants !!
Concernant le dernier lien que je citais, (bien trop cher pour un motoc' ) il semble qu'il ne soit pas prévu pour un blocage complet, juste glissement limité...
ici de marque Quaife.
http://fddp.forumactif.org/t1090p15-differentiel-a-glissement-limite-quaife
Geo a déjà posté des photos de ce motoc ?
Yo
edit :
autre article :
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/am/4x4.htm#L132
http://www.pp-2cv.be/FR/News/blocage%20de%20differentiel%20externe.html
en 'chômage technique' ces jours-ci, j'ai le temps de farfouiller sur le net. Et je constate avec ce sujet que les améliorations, produits fabriqués spécifiquement pour les deuches de compèt sont nombreux et impressionnants !!
Concernant le dernier lien que je citais, (bien trop cher pour un motoc' ) il semble qu'il ne soit pas prévu pour un blocage complet, juste glissement limité...
ici de marque Quaife.
http://fddp.forumactif.org/t1090p15-differentiel-a-glissement-limite-quaife
Geo a déjà posté des photos de ce motoc ?
Yo
edit :
autre article :
http://arnaud.meunier.chez-alice.fr/fr/am/4x4.htm#L132
http://www.pp-2cv.be/FR/News/blocage%20de%20differentiel%20externe.html
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
Bonjour,
Je vois qu'il y du monde,effectivement j'avais aussi penser à un systéme extérieur à la boite,comme la dit Alain c'est vrai que c'est un peu merdique ces boites et en plus elle fonctionne à merveille!!
Super YO toujours la pour trouver des trucs qu'on n'aurait pas réussit à trouver!
Je mettrais des photos du motoculteur ce soir,mais j'ai deja un peu d’idées maintenant!!
Je vois qu'il y du monde,effectivement j'avais aussi penser à un systéme extérieur à la boite,comme la dit Alain c'est vrai que c'est un peu merdique ces boites et en plus elle fonctionne à merveille!!
Super YO toujours la pour trouver des trucs qu'on n'aurait pas réussit à trouver!
Je mettrais des photos du motoculteur ce soir,mais j'ai deja un peu d’idées maintenant!!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
Bonjour !
encore un sujet très intéressant !
faudrait que je regarde mon motoc à moteur Citroën...comment ils ont fait, s'il y a un blocage de différentiel.
Mais comme il pleut non stop, je n'ai pas envie d'aller soulever la bâche....
A+
JP
encore un sujet très intéressant !
faudrait que je regarde mon motoc à moteur Citroën...comment ils ont fait, s'il y a un blocage de différentiel.
Mais comme il pleut non stop, je n'ai pas envie d'aller soulever la bâche....
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77193
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
bonjours sujet très intéressant . avec tout cela si tu n arrive pas a bloquer ton différentiel !!! a+gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
une petite photo sera la bienvenu a+
gilbert303- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
attention, si c'est une boite avec la commende de vitesse dessus, quand on enlève le couvercle, il y a des ressorts sauteurs!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
Bonsoir,
Voila le bébé!
Voila le bébé!
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
t'a tes poulies deja reste a cogiter un systeme avec ca , sinon un trou face au porte satelites et une goupille debrayable , en tout ou rien mais bon simple et efficace
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
c'est une boite d'ancienne, la commande de vitesses est sur l’arrière!
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: Pour les connaisseur de 2CV.
Oui le systéme par chaine comme la montrer et YO serait faisable surtout que j'ai deja de quoi fixer les couronnes aux transmissions,faudrait jute trouvé un systéme de débrayage(crabotage).
GEO140- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010
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