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moteur 23c john deere 505 qui claque

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Message par asterix57 23/1/2014, 18:26

bonsoir à tous
je suis un petit nouveau et pas beaucoup de connaissances en mécaniques.
J'ai le moteur de mon JD 505 qui a commencé à claquer après etre descendu une cote d'un kilomètre environ.
Un ami à moi dit que c'est la distribution qui c'est peut etre décalée.
Auriez vous une solution pour moi ? (car j' y tiens à mon tracteur C le premier que j'ai acheté)

En vous remerciant par avance

A+

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Message par gilbert303 23/1/2014, 18:38

bonsoir si tu a laisser ton moteur tourner trop vite dans une décente on frein moteur on surrégime surement la distribution tu démonte le cache culbuteur pour voir le jeux des soupape peut être une tige de culbuteur de tordu a+ gilbert
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Message par asterix57 23/1/2014, 18:46

Bonsoir gilbert,
je vais voir cela dès demain avec mon pote

merci beaucoup

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Message par asterix57 24/1/2014, 16:21

bonjour,
on a vérifié il n'y a aucune tige de culbuteur de tordu et le jeu des soupapes est bon.

A+ Astérix 57

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Message par gilbert303 24/1/2014, 17:38

bonsoir fume t il depuis ?
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Message par gilbert303 24/1/2014, 18:11

re fume t il a l échappement au reniflard ton niveau d huile est t il bon
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Message par asterix57 24/1/2014, 18:15

bonsoir,
on a changé le joint de culasse,rectifié la culasse,changé les soupapes et les guides de soupapes il y a environ 2 ans tout marchait bien.
il fumait un peu avant et fumait un peu après par le reniflard

a+ astérix57

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Message par 56paul 24/1/2014, 18:51

Bonsoir,

Le moteur 23C est réputé pour avoir un problème de pression d'huile à chaud, le moteur de ce 505 tient il la pression d'huile à chaud?

Sur ces moteurs, si l'on ne surveille pas la pression d'huile, le moteur claque et si l'on insiste, c'est une bielle qui passe au travers du carter.

Donc la vérité vient de la pression d'huile, si à chaud la pression chute beaucoup, il faut contrôler la ligne d'arbre.
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Message par asterix57 24/1/2014, 19:02

bonsoir,
merci déjà pour vos explications,en faite je n'ai pas de voyant de pression d'huile alors je ne sais pas si il tient la pression d'huile.
S'il ne la tient pas que faut il faire? Je regarde toujours le niveau d'huile avant de m'en servir

merci 56paul

a bientot

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Message par 56paul 25/1/2014, 10:08

Bonjour,

Tu as quoi comme moyen pour contrôler la pression d'huile?

Il faut installer un manomètre 0-6 bar sur la rampe après filtre et mettre le tracteur en route, la pression d'huile ne doit descendre en dessous de 2,2 bar au ralenti. Si ta pression chute en dessous de 2,2 bar, il faut contrôler le jeu de la ligne d'arbre.

Un moyen, qui demande un peu de démontage, est de déposer le train avant et le carter de distribution et le palier avant, ensuite, en prenant le bout du vilebrequin, essayer le monter et de le descendre, si, lors de cette manœuvre, on entend un "clok, clok" il y a de grande chance que jeu des paliers est hors tolérances.

Regardes le site de RICHARD:

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PressionHuile.htm

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Message par asterix57 26/1/2014, 15:14

bonjour,
quel genre d'huile est la mieux,moi je mets de la 15ww40


merci 56paul

A+

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Message par domwood 26/1/2014, 16:53

bonjour astérix

la 15w40 est bien dans un moteur en bon état.
j'ai un standard 23c ici qui a besoin d'une rectification de vilebrequin. dès que le moteur est chaud, la pression d'huile chute, et j'arrête de m'en servir. il me sert comme ça depuis plusieurs années, uniquement pour des périodes d'environ un quart d'heure. (charger ou déplacer du matériel).
ce n'est pas idéal pour le moteur puisque je ne m'en sers jamais vraiment quand il est chaud mais je ne risque pas de couler une bielle.
pour améliorer la survie, j'ai poussé un peu la pression d'huile au niveau du porte filtre à huile, et j'y ai mis de la 20W50 qui fluidifie un peu moins vite.
nous sommes bien d'accord, ce n'est pas du conseil à suivre pour un tracteur qui aurait à travailler normalement. c'est du provisoire, par faute de pouvoir faire autrement, et en surveillant la pression comme le lait sur le feu.

comme l'a précisé paul, il te faut bien observer la pression d'huile de l'arrêt jusqu'à moteur chaud, par un mano raccordé sur cette conduite horizontale que l'on voit dans le prolongement du porte filtre. (renflement du bloc fonte).

c'est un grand classique sur ces moteurs. la pompe à huile est normalement plus costaude sur les JD que sur les MF mais il se peut qu'elle soit fatiguée, elle aussi.

bon courage. un 23c négligé ne fera qu'empirer, il est dangereux de faire l'impasse sur les points faibles de ce moteur.
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Message par asterix57 26/1/2014, 17:06

bonjour domwood,
je vais commencer par voir si la pression d'huile baisse ou pas

merci A+

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