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JCB3 C3 - Ouverture bas moteur

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Message par Invité Mer 22 Jan 2014, 20:47

Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il un retour d’expérience sur le sujet ?

... pour vérification de l'état du villebrequin ... moteur bloqué ?

Merci.

@+

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Message par aubrit Dim 26 Jan 2014, 16:48

bonjour ! as tu éssayé de le faire tourner à la main par la pompe hydraulique (cardan) avec un tournevis car souvent quand le joint de culasse est foutu l'eau descend sur un piston et bloque de ce fait la compréssion et si celà est ton cas c'est plutôt le haut moteur à démonter !le vilbrequin lui pour bloquer aurait du manquer d'huile !tu peux quand même enlever le carter tu verras bien si il y a beaucoup de boue dedans (ce qui voudrait dire qu'il a beaucoup travaillé)si c'est propre et le bas des chemises aussi regardes au joint de culasse
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Message par thierry 1968 Dim 26 Jan 2014, 18:52

bonsoir , ci tu nous dit plus d'explications sur le moteur :non:  , dépose les injecteurs et regarde si le moteur tourne , puis si il ne tourne pas dépose la pompe hydraulique pour voir si le problème ne vienne de plus loin ( vue sur tracteur JD pompe hydraulique hs , moteur bloqué )
le tracteur fonctionnait bien puis il cale, puis impossible de le redémarré donc dépose du démarreur et avec un démonte pneu impossible de le tourné le moteur , donc désaccouplé la pompe et là le moteur tourne donc dépose de la pompe hydraulique et là catastrophe  JCB3 C3 - Ouverture bas moteur  Angry2 

a+ Thierry
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Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 19:22

Bonsoir,

Historique ...
Le type achète un JCB3C3 pour bricoler chez lui. Son vendeur lui dit que les vidanges ont été faites. Le type bricole 5 heures ? le moteur cale et ne redémarre pas.... Le démarreur tourne ( dixit le type ) ... 2 mois (?) s'écoulent et il me demande de venir voir son tracto.
1. Il me dit qu'il n'y avait + d'huile dans son moteur ( et pourtant cache culbus ouvert, tout parait nickel ) ...
2. Qu'il a démonté les injecteurs et qu'il avait l'impression que les cylindres étaient remplis d'eau ...

Je  suis allé voir la bête rapidement ce samedi ... pour essayer de faire tourner la poulie dumper ...
Un p'tit coup de démarreur ça claque et ça n'entraine rien ... démarreur HS ou moteur bloqué ?

Je n'avais pas trop de temps et pas de schéma en tête ... Il semblerait qu'il faille tomber la transmission avant pour accéder au villebrequin ...

Bon, avec le type, nous sommes d'accord, on essaies de faire tourner le villebrequin ( aprés avoir tombé les injecteurs) et après on avise ... ( RV pris pour vendredi ... )

Voilà, vous en savez autant que moi ...

@+

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Message par gilbert303 Dim 26 Jan 2014, 20:27

bonsoir tu va perdre du temps pour rien au bout de deux mois il a du contacter plusieurs personne qui l on envoyait promener de plus le moteur s arête et il est plein d eau oui ou non ces la vérité ou la vraie vérité ??? enfin tu fait comme tu veux a + gilbert
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Message par Invité Dim 26 Jan 2014, 21:02

Bonsoir,

Houla Gilbert ! comment k'ti va ? ....
Ces taccos, les pros ne veulent pas se faire c ...

Nous sommes d'accord avec le client,

Je lui prends pour évaluer les dégâts ...
60€ de déplacement ( 30 kms) et un minimum de quelques heures à 40€/h pour :
démonter et tester le démarreur, essayer de faire tourner le villebrequin.

Si celui-ci tourne, je lui compte 3 heures de démontage de culasse... et ( tests / surfaçage en + env 150€ ou une culasse neuve si elle est fendue ! ) et 5 heures de rodages soupapes, remontage et réglages ... 

Je n'ai pas l'impression que je vais y laisser beaucoup de plumes ...

@+

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Message par gilbert303 Lun 27 Jan 2014, 08:12

bonjour la d accord avec toi ; essai de le faire tourner a l envers ci des foies ces l eau qui le bloque
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Message par Invité Lun 27 Jan 2014, 18:15

Bonsoir,
essai de le faire tourner a l envers ci des foies ces l eau qui le bloque

En enlevant les injecteurs, ça devrait le faire ...

@+

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