widget_PA
Tea20 – de 6V à 12V
+4
EA70000
chappy
Dalton
hburnt
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Tea20 – de 6V à 12V
Bonjour,
Me revoici après cette courte absence.
Démarreur réparé pour 110 euro.. remise en état ainsi que l'inducteur, rectification du collecteur, remplacement des bagues... bref une seconde vie.
Il ne risquait pas de fonctionner... il été en court circuit, les isolants rongés par les rotations de l’induis, les bagues étant usées ce derniers été décalé...
Me revoici après cette courte absence.
Démarreur réparé pour 110 euro.. remise en état ainsi que l'inducteur, rectification du collecteur, remplacement des bagues... bref une seconde vie.
Il ne risquait pas de fonctionner... il été en court circuit, les isolants rongés par les rotations de l’induis, les bagues étant usées ce derniers été décalé...
hburnt- Apprenti
Tracteurs : TEA20
Bonjour bonjour ,
Alors, démarre t-il ce p'tit gris???
Alors, démarre t-il ce p'tit gris???
letrebe- Apprenti confirmé
Salut tout le monde.
J'ai du laisser en suspend ce projet mais me voici de retour...
Aujourd'hui j'ai monté le démarreur.
Et surprise... j'ai un soucis au niveau du contacteur de démarrage... le circuit est fermé en permanence ( continuité au multimètre ) donc dès que la batterie est branchée... le démarreur est excité.
La borne de gauche me semble fixe... celle de droite bouge de haut en bas si je la titille à la main...
Quelqu'un peu m'expliquer le principe de fonctionnement ?
Je pensait que les bornes sont censées être fixes et que lorsque l'on actionne le levier de vitesse une pièce vient faire contact... mais à présent... je doute ;-)
J'ai du laisser en suspend ce projet mais me voici de retour...
Aujourd'hui j'ai monté le démarreur.
Et surprise... j'ai un soucis au niveau du contacteur de démarrage... le circuit est fermé en permanence ( continuité au multimètre ) donc dès que la batterie est branchée... le démarreur est excité.
La borne de gauche me semble fixe... celle de droite bouge de haut en bas si je la titille à la main...
Quelqu'un peu m'expliquer le principe de fonctionnement ?
Je pensait que les bornes sont censées être fixes et que lorsque l'on actionne le levier de vitesse une pièce vient faire contact... mais à présent... je doute ;-)
hburnt- Apprenti
Up svp
hburnt- Apprenti
TEA 20
Salut hbhumt
Si tu veux un coup de main donne moi tes coordonnées en MP
Cordialement ...Girondin
Si tu veux un coup de main donne moi tes coordonnées en MP
Cordialement ...Girondin
girondin- Résident permanent
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Page 2 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2