widget_PA

Moteur claque sur Utility super FCC

4 participants

Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Moteur claque sur Utility super FCC

Message par alano54 Dim 22 Déc 2013, 10:04

Bonjour à tous,
Le moteur de mon cormick utility claque. Ou plutôt fait "cloc", bruit assez sourd. On l'entend plus à chaud qu'à froid. J'ai pensé aux coussinets de bielle qui pourraient avoir pris du jeu. J'ai l'impression que ça vient plus du bas moteur.
Qu'en pensez vous ?
Le tracteur démarre au quart de tour et roule très bien. Il ne fume pas.
Pensez vous que je puisse continuer à rouler comme ça ? Il tourne une trentaine d'heures par an pour rentrer environ 15 stères de bois dans un rayon de 2 kms maxi de mon domicile ?

alano54
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : meurthe et moselle
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Re: Moteur claque sur Utility super FCC

Message par Moteuralsacien67 Dim 22 Déc 2013, 17:44

Bonsoir,

pour moi c'est assez sûr, c'est les coussinets de bielles d'après les symptôme. Mais normalement cela se traduit par un manque de pression d'huile, il y aurais pas un manomètre de pression d'huile sur le tableau de bords ou sur le côté droite du moteur? Et le niveau d'huile est bon? Et son état?

Personnellement, je limiterai les trajet au maximum avant d'avoir identifier le problème au risque de casser le moteur.  Moteur claque sur Utility super FCC Nono 

Bonne soirée
Adrien
Moteuralsacien67
Moteuralsacien67
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Wintzenbach (67)
Age : 30
Tracteurs : Deutz F2L 612/5, John Deere 4620, Mc Cormick D324, Putigny BPFF
Date d'inscription : 23/12/2009

http://moteuralalsacienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Re: Moteur claque sur Utility super FCC

Message par alano54 Mar 24 Déc 2013, 07:56

Merci Adrien. Il faudra que je vérifie la pression d'huile, je ne savais pas. La vidange est récente et l'huile commence seulement a brunir. La pression d'huile doit etre de combien ? Pou ce qui est des coussinets le jeu peu se voir a l'oeil nu ? Et enfin, pour le remplacement, l'opération est elle facile? j'ai cru comprendre qu'il suffit de demonter le carter d'huile pour acceder.
Joyeux noel à tous !

alano54
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : meurthe et moselle
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Re: Moteur claque sur Utility super FCC

Message par Moteuralsacien67 Mar 24 Déc 2013, 18:04

Bonsoir alano,

normalement si tu as le mano d'origine, il y a une zone rouge et une zone blanche, et l'aiguille ne doit jamais rentrée dans le rouge. Si ton mano d'origine est HS, il faut avoir environs 3.5-4 bars à froids au ralentis, et à chaud pas moins de 0.8 bars au ralentis. Tu peu aussi regardé si l'huile arrive bien aux culbuteur, ça peu déjà être une première indication. Mais fait gaffe, si je me souviens bien, l'huile gicle par un trous de la culasse pour s'étaler sur le cache-culbu, donc gare à l'éventuel douche. Wink

Oui tu peu intervenir sur les coussinets en démontant le carter d'huile. Wink

Si ta pression d'huile est bonne, le bruit peu aussi venir d'une bague de pieds de bielle usée.

Bonne soirée, et bonne fête
Adrien
Moteuralsacien67
Moteuralsacien67
Résident permanent

Nombre de messages : 324
Localisation : Wintzenbach (67)
Age : 30
Tracteurs : Deutz F2L 612/5, John Deere 4620, Mc Cormick D324, Putigny BPFF
Date d'inscription : 23/12/2009

http://moteuralalsacienne.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Re: Moteur claque sur Utility super FCC

Message par alano54 Mer 25 Déc 2013, 09:20

Merci pour ton aide Adrien  ami  J'ai le mano d'origine et je pense que la pression a chaud est bonne. A froid par contre je n'ai jamais vu l'aiguille monter jusqu'au 3 bars. Il va falloir que je contrôle.
J'ai réglé le jeu aux culbuteurs il y a peu de temps et je n'ai pas vu d'huile gicler par la culasse. J'ai pourtant demarré avec le cache culbuteur déposé. Est tu sûr de l'info ?
Je pense que je vais démonter le carter d'huile rapidement pour jeter un œil aux coussinets. J'ai vu que sur la boutique du tracteur ils vendent un jeu de coussinets en cote standart. Je pensais prendre ceux là étant donné que je n'ai pas fait rectifié le vilo, qu'en penses tu ?

alano54
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : meurthe et moselle
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Re: Moteur claque sur Utility super FCC

Message par bricoulou 07 Mer 25 Déc 2013, 10:44

Bonjour alano54
hum!!!si ça tape ,ou même ça cogne ;arrêtes de t'en servir ,tombes le carter inférieur ,vérifies le jeux aux bielles ,mais aussi l'ensemble du vilebrequin et le latéral prends bien les côtes précisément : tu affirmes qu'il est en côtes d'origine ,es-tu sûr de son parcours vu son âge . pour le bruit qui s'amplifie à chaud ( trop de jeu à une bielle ,et avec la dilatation le piston va donner un coup de tête dans la culasse !!!bon diagnostic bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty MOTEUR CLAQUE SUR UTILITY

Message par jean-jacques rouleau Mer 25 Déc 2013, 12:43

Bonjour et Moteur claque sur Utility super FCC Jester Moteur claque sur Utility super FCC Jester 

Pour bien localiser le bruit: il faut essayer "le coup du bâton";  un manche à balais par ex. un bout posé sur le moteur à différents endroits; l'autre bout, tenu dans le creux de la main en forme d'entonnoir, près de l'oreille; ça marche à tous les coups avec un peu de pratique :youpi:

Le vilbrequin ne va pas aimer si utilisation Moteur claque sur Utility super FCC Biggrin 

(Vu l'époque de l'année, ce n'est pas un poisson d'avril Moteur claque sur Utility super FCC Glare j'avais localisé, sur un gros Fend, le bruit des roulements HS du tendeur de courroies;
L'agri est resté coi Moteur claque sur Utility super FCC Yahoo )

Bonne bricole.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Re: Moteur claque sur Utility super FCC

Message par alano54 Jeu 26 Déc 2013, 08:17

blanc.herve a écrit:Bonjour alano54
hum!!!si ça tape ,ou même ça cogne ;arrêtes de t'en servir ,tombes le carter inférieur ,vérifies le jeux aux bielles ,mais aussi l'ensemble du vilebrequin et le latéral prends bien les côtes précisément : tu affirmes qu'il est en côtes d'origine ,es-tu sûr de son parcours vu son âge . pour le bruit qui s'amplifie à chaud ( trop de jeu à une bielle ,et avec la dilatation le piston va donner un coup de tête dans la culasse !!!bon diagnostic bricoulou 07  
Je ne suis pas sûr de son parcours effectivement. La personne a qui je l'ai acheté le possédait depuis 40 ans. c'était un particulier et pas un exploitant. J'en déduit que le tracteur n'a pas forcément travaillé beaucoup. Simple déduction d'apprenti sorcier mais tu as raison il faut vérifier. Pour l'instant je ne trouve les coussinets qu'en cote standard donc ça m'arrangerait d'en remettre des comme ça  Moteur claque sur Utility super FCC Biggrin 

alano54
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : meurthe et moselle
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Re: Moteur claque sur Utility super FCC

Message par alano54 Jeu 26 Déc 2013, 08:22

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour et Moteur claque sur Utility super FCC Jester Moteur claque sur Utility super FCC Jester 

Pour bien localiser le bruit: il faut essayer "le coup du bâton";  un manche à balais par ex. un bout posé sur le moteur à différents endroits; l'autre bout, tenu dans le creux de la main en forme d'entonnoir, près de l'oreille; ça marche à tous les coups avec un peu de pratique :youpi:

Le vilbrequin ne va pas aimer si utilisation Moteur claque sur Utility super FCC Biggrin 

(Vu l'époque de l'année, ce n'est pas un poisson d'avril Moteur claque sur Utility super FCC Glare j'avais localisé, sur un gros Fend, le bruit des roulements HS du tendeur de courroies;
L'agri est resté coi Moteur claque sur Utility super FCC Yahoo )

Bonne bricole.JJR24

Merci JJ ! Je connaissais le coup du baton ! Et c'est comme ça que j'ai localisé le bruit dans le bas moteur. Je vais quand même réssayer pour affiner le diagnostic parceque j'ai fait ça en vitesse dans mon verger avec un bout de noisetier qui trainait  Moteur claque sur Utility super FCC Biggrin 
Mais pour localiser un bruit de roulement hs d'un tendeur là je dis bravo  Moteur claque sur Utility super FCC Error404 

alano54
Routard assidu

Nombre de messages : 65
Localisation : meurthe et moselle
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur claque sur Utility super FCC Empty Re: Moteur claque sur Utility super FCC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum