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FIAT 40C
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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FIAT 40C
... a remettre en route !
Bonsoir,
Quelqu’un aurait-il un peu de doc et un pt'it retour d'expérience sur cet engin ?
Merci.
@+
Bonsoir,
Quelqu’un aurait-il un peu de doc et un pt'it retour d'expérience sur cet engin ?
Merci.
@+
Invité- Invité
Re: FIAT 40C
bonjour
si Laurent n'a pas, c'est que ça doit pas être très courant.
un peu autour du 40C :
http://tracteurs-someca.fr/25c.html
http://tracteurs-someca.fr/60c.html
si Laurent n'a pas, c'est que ça doit pas être très courant.
un peu autour du 40C :
http://tracteurs-someca.fr/25c.html
http://tracteurs-someca.fr/60c.html
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: FIAT 40C
bonjour taska,
tu peux pas en dire un peu plus? ou une photo?
bon, je suppose que c'est plutôt marqué 40CI, et que l'engin possede un chargeur ... autrement dit un vieux FL4.
le tracteur est une serie 400C certainement un 411C, moteur quatre cylindres de 40cv environ, demarrage en 24V.
a+, marc
tu peux pas en dire un peu plus? ou une photo?
bon, je suppose que c'est plutôt marqué 40CI, et que l'engin possede un chargeur ... autrement dit un vieux FL4.
le tracteur est une serie 400C certainement un 411C, moteur quatre cylindres de 40cv environ, demarrage en 24V.
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3347
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: FIAT 40C
Bonsoir,
.. et Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais ce soir je suis passé prendre quelques photos :
La bête:
La pompe :
Un accessoire ?
Quelques questions :
1. On m'a parlé d'un "booster" sur la PI ! c'est koi ?
2. Quel est cet ensemble sous le tableau de bord ( 1 fil sur la batterie et 1 fil sur le démarreur )
3. Si le démarreur fonctionne en 24V, le tableau de bord ainsi que le solénoïde sont aussi en 24 ou faut-il les brancher en 12V ?
En fait, je suis actuellement pris sur une autre chose:
Après avoir découpé puis déposé la benne d'un épandeur,
J'ai posé un plateau Ampliroll sur le châssis, remontage de l'hydraulique , essais à vide concluants ...
Reste à trouver une solution, pour coupler un compresseur d'air pour commander à distance les distributeurs .... La PDF étant utilisée pour la pompe hydrau de l'Ampliroll ...
@+
.. et Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment, mais ce soir je suis passé prendre quelques photos :
La bête:
La pompe :
Un accessoire ?
Quelques questions :
1. On m'a parlé d'un "booster" sur la PI ! c'est koi ?
2. Quel est cet ensemble sous le tableau de bord ( 1 fil sur la batterie et 1 fil sur le démarreur )
3. Si le démarreur fonctionne en 24V, le tableau de bord ainsi que le solénoïde sont aussi en 24 ou faut-il les brancher en 12V ?
En fait, je suis actuellement pris sur une autre chose:
Après avoir découpé puis déposé la benne d'un épandeur,
J'ai posé un plateau Ampliroll sur le châssis, remontage de l'hydraulique , essais à vide concluants ...
Reste à trouver une solution, pour coupler un compresseur d'air pour commander à distance les distributeurs .... La PDF étant utilisée pour la pompe hydrau de l'Ampliroll ...
@+
Invité- Invité
Re: FIAT 40C
Bonsoir
Géniale ta remorque avec Ampliroll !
a+
JP
Géniale ta remorque avec Ampliroll !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: FIAT 40C
salut,
donc c'est bien un AD4 vieille generation, des tracteurs 411 mis en version TP et badgé 40C ou 40CI, qui étaient la base des bull AD4 et chargeur FL4.
donc tu as bien le vieux 4 cylindres qui demarre en 24V, d'ou ton "accessoire" qui est un relais de puissance pour le demarreur.
pour le demarrer, tu trouveras au tableau de bord en bas a gauche de memoire, une tirette qui quand on la tire sert d'arrêt pompe a gasoil, et quand on la pousse sert de surcharge. indispensable au demarrage sur ceux là ! et prechauffage d'au moins une minute montre en main, voir deux minutes ! et c'est long deux minutes !
pour les batteries, tu cosse sur les cables existant et tu te sert du tableau de bord, t'es obligé puisque tu dois pousser sur la surcharge ! pas la peine d'aller chercher a pincer le demarreur.
voila, tu sais tout !
a+, marc
donc c'est bien un AD4 vieille generation, des tracteurs 411 mis en version TP et badgé 40C ou 40CI, qui étaient la base des bull AD4 et chargeur FL4.
donc tu as bien le vieux 4 cylindres qui demarre en 24V, d'ou ton "accessoire" qui est un relais de puissance pour le demarreur.
pour le demarrer, tu trouveras au tableau de bord en bas a gauche de memoire, une tirette qui quand on la tire sert d'arrêt pompe a gasoil, et quand on la pousse sert de surcharge. indispensable au demarrage sur ceux là ! et prechauffage d'au moins une minute montre en main, voir deux minutes ! et c'est long deux minutes !
pour les batteries, tu cosse sur les cables existant et tu te sert du tableau de bord, t'es obligé puisque tu dois pousser sur la surcharge ! pas la peine d'aller chercher a pincer le demarreur.
voila, tu sais tout !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3347
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: FIAT 40C
Bonsoir,
... et merci pour les infos
@+
... et merci pour les infos
ou presque...et concernantvoila, tu sais tout
... et les ou la bougie de pré-chauffage en 24 ou 12V ( je pense qu'il va falloir intervenir sur le câblage )Si le démarreur fonctionne en 24V, le tableau de bord ainsi que le solénoïde sont aussi en 24 ou faut-il les brancher en 12V ?
@+
Invité- Invité
Re: FIAT 40C
Bonsoir à tous,
Pour ton Fiat je ne peux pas t'aider, par contre pour ton ampliroll, j'espère que tu as des vérins anti cabrage ou report de charge sinon tu risques de faire le beau ... Pour le pneumatique tu as toujours la possibilité de trouver un petit compresseur en 12v utilisé pour des montages de radio commande par exemple. Moi j'opterais pour le changement du distributeur, tu trouves chez hydrokit par exemple des blocs cetup avec boîtier de commande + câblage pour un prix très correct
Quel est la marque et le modèle de ton bras?
Voilà bon montage
Thomas
Pour ton Fiat je ne peux pas t'aider, par contre pour ton ampliroll, j'espère que tu as des vérins anti cabrage ou report de charge sinon tu risques de faire le beau ... Pour le pneumatique tu as toujours la possibilité de trouver un petit compresseur en 12v utilisé pour des montages de radio commande par exemple. Moi j'opterais pour le changement du distributeur, tu trouves chez hydrokit par exemple des blocs cetup avec boîtier de commande + câblage pour un prix très correct
Quel est la marque et le modèle de ton bras?
Voilà bon montage
Thomas
Titom61- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: FIAT 40C
Bonsoir,
... de mémoire, l'ampliroll est d'une fabrication réalisée à Caussade !
Pour les vérins anti-cabrage ... je ne sais pas ce que c'est ...
Pour le reste, j'agis en tant que mécano prestataire... le client à un souhait et de mon coté, je fais ce que je peux ( la preuve, le réservoir hydraulique est une transformation d'un compresseur alors que pour 50€, nous aurions pu récupérer un réservoir inox d'une vielle vendangeuse ... )
Le changement du distributeur est inenvisageable dans l'immédiat, tu sais comme moi que le monde paysan n'aurait aucun mal à se convertir dans la culture ou l'élevage d'oursins .... Mais bon, si ça fonctionne, on prendra le FENDT 716 pour mouvoir l'engin ...
... le compresseur 12V ... j'y pense ...
@+
... de mémoire, l'ampliroll est d'une fabrication réalisée à Caussade !
Pour les vérins anti-cabrage ... je ne sais pas ce que c'est ...
Pour le reste, j'agis en tant que mécano prestataire... le client à un souhait et de mon coté, je fais ce que je peux ( la preuve, le réservoir hydraulique est une transformation d'un compresseur alors que pour 50€, nous aurions pu récupérer un réservoir inox d'une vielle vendangeuse ... )
Le changement du distributeur est inenvisageable dans l'immédiat, tu sais comme moi que le monde paysan n'aurait aucun mal à se convertir dans la culture ou l'élevage d'oursins .... Mais bon, si ça fonctionne, on prendra le FENDT 716 pour mouvoir l'engin ...
... le compresseur 12V ... j'y pense ...
@+
Invité- Invité
Re: FIAT 40C
Bonjour,
Ce sont les vérins qui viennent appuyer sur les lames de l'essieu arrière...
En effet, l'élevage d'oursin est pas mal réputé !!! Et courant surtout...
Thomas
Ce sont les vérins qui viennent appuyer sur les lames de l'essieu arrière...
En effet, l'élevage d'oursin est pas mal réputé !!! Et courant surtout...
Thomas
Titom61- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: FIAT 40C
Bonjour,
Pour l'Ampliroll :
Le modèle : Guima type 16 !
Il y avait effectivement 2 petits et gros vérins sur la partie arrière que j'ai du skouyzé lors de la pose du plateau sur le châssis..
Il me faut dans l'immédiat solidariser l'ensemble ( je préférerais souder le plateau sur le châssis, et le client souhaiterait plutôt que je fasse des pattes de fixation ??? ) , ce qui permettra de déplier l'engin à son max et de vérifier la hauteur du point d'attache ...
Concernant l'AD4 ...
Après une recherche de batteries ( en état ) et d'un booster sur l'exploitation qui s'est avérée fructueuse, un coup de SP et le coucou à démarré presque tu premier coup. Balèze pour un moulin qui n'avait pas tourné depuis au moins 3 ans ... Je l'ai fait tourner une petite heure et le moteur n'a présenté aucun signe de faiblesse.I Le PB est donc résolu, il ne reste plus qu'un pb de tringlerie.
@+
PS: Je n'ai rien visualisé concernant le pré-chauffage du Fiat ... ni coté collecteur d'admission, ni du coté des injecteurs; Alors ?
Pour l'Ampliroll :
Le modèle : Guima type 16 !
Il y avait effectivement 2 petits et gros vérins sur la partie arrière que j'ai du skouyzé lors de la pose du plateau sur le châssis..
Il me faut dans l'immédiat solidariser l'ensemble ( je préférerais souder le plateau sur le châssis, et le client souhaiterait plutôt que je fasse des pattes de fixation ??? ) , ce qui permettra de déplier l'engin à son max et de vérifier la hauteur du point d'attache ...
Concernant l'AD4 ...
Après une recherche de batteries ( en état ) et d'un booster sur l'exploitation qui s'est avérée fructueuse, un coup de SP et le coucou à démarré presque tu premier coup. Balèze pour un moulin qui n'avait pas tourné depuis au moins 3 ans ... Je l'ai fait tourner une petite heure et le moteur n'a présenté aucun signe de faiblesse.I Le PB est donc résolu, il ne reste plus qu'un pb de tringlerie.
@+
PS: Je n'ai rien visualisé concernant le pré-chauffage du Fiat ... ni coté collecteur d'admission, ni du coté des injecteurs; Alors ?
Invité- Invité
Re: FIAT 40C
Bonjour comme dit Titom . c important de laissé les verrins anti-cabrage . parce qu' a chaque fois tu va décollé du sol une benne chargé l'arriére du tracteur va se levé . c vrai que les paysans sont des male heureux(malheureux) !!!!!! il nous ferai presque pleuré a chaque fois que l'on entend un parlé !!!!!!!
julien.h62123- Résident permanent
- Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 40
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013
Re: FIAT 40C
Bonsoir,
Pour ton système de fixation l'idéal est de souder des corbeaux sur le châssis de la remorque et du bras et de les relier avec 2 vis en 16 (plus douilles alu ou rondelles Belleville sur les 2 premiers corbeaux avant pour l'élasticité), tu peux éventuellement souder les autres supports sur le châssis mais surtout pas les avant, ils casseront toujours.
Au besoin dis moi et je te ferais des photos (je suis chef d'atelier dans une carrosserie industrielle où nous posons des ampliroll tous les jours)
A +
Thomas
Pour ton système de fixation l'idéal est de souder des corbeaux sur le châssis de la remorque et du bras et de les relier avec 2 vis en 16 (plus douilles alu ou rondelles Belleville sur les 2 premiers corbeaux avant pour l'élasticité), tu peux éventuellement souder les autres supports sur le châssis mais surtout pas les avant, ils casseront toujours.
Au besoin dis moi et je te ferais des photos (je suis chef d'atelier dans une carrosserie industrielle où nous posons des ampliroll tous les jours)
A +
Thomas
Titom61- Résident permanent
- Nombre de messages : 380
Localisation : Orne
Age : 40
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
Date d'inscription : 27/08/2013
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