widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Huiles pour D22

3 participants

Aller en bas

Huiles pour D22 Empty Huiles pour D22

Message par smokie Mer 27 Nov - 11:47

Bonjour,
Je viens avec un sujet apparement courant mais je n'ai pas trouvé ma réponse en fouillant différents posts.
Je vais prochainement accueillir un D22 qui aura besoin d'une bonne révision.
Je compte faire toutes les vidanges pour commencer.
Pour le moteur, je compte mettre de la minérale ou de la semi synthèse.
Par contre pour la boîte : la plus courante sur le marché est l'API GL5 : je ne sais pas si une boîte de D22 contient du bronze.
Que faut-il mettre dedans?
L'API GL4 est plus rare et plus chère.
Merci pour vos réponses.

smokie
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour D22 Empty Re: Huiles pour D22

Message par dromadaire Mer 27 Nov - 18:35

je peux pas repondre avec certitude, mais pour l'huile de boite, d’après certains, la gl5 actuelle, ne contient plus d’additif qui bouffe le bronze! a voir?
pour le moteur, je conseillerai plutôt la minérale!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour D22 Empty Re: Huiles pour D22

Message par naunau Mer 27 Nov - 19:36

Salut, voici ce que j'ai trouvé sur internet:
- Niveau d'huile moteur:

, la jauge se situe sur le côté droit du moteur sous la plaque d'identification du moteur. Le type d'huile à utiliser est une huile Diesel 15w40.

- Niveau d'huile transmission (boite de vitesses + pont arrière):

Dans ce cas, il n'y a pas de jauge mais un bouchon de niveau situé côté droit (lorsqu'on est assis sur le siège conducteur) du tracteur sous le marchepied.

Pour vérifier le niveau, mettre le tracteur sur une zone plane, moteur à l'arrêt. Dévisser le bouchon de niveau. Si de l'huile s'écoule, le niveau est correct; dans le cas contraire ajouter de l'huile spéciale pour transmissions: huile EP 80 par le gros bouchon 6 pans situé sur le couvercle de boite de vitesse à côté du levier de vitesses. Quand de l'huile s'écoule par le bouchon de niveau, le niveau correct est atteint.

- Niveau d'huile hydraulique:

Le niveau doit être à 13 cm de l'orifice de remplissage du réservoir auxiliaire d'huile hydraulique situé sous le réservoir à carburant (bras de relevage en position basse)

L'huile à utiliser est une huile minérale de viscosité 10w.

A toutes fins utiles ces renseignements figurent (avec des photos) sur la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur.

Si tu ne possèdes pas cette notice, tu peux toujours te la procurer ( 10 euros)auprès de l'"Amicale du Tracteur Renault" 31 avenue P Piffault 72027 Le Mans cedex téléphone: 02 43 86 54 97


pour le pont d'après notre ami Jalavi: Effectivement Renault préconisait de la EP 80, cette huile a été remplacée dans le réseau Renault par de la .
Elf Tranself type B 75W80 ou Claas Agrishift MT 80W90. Elle sont aux normes Api GL4 - GL5.

On préconise de l'huile minérale car la synthétique attaquerais les vieux joints de nos ancêtre au point de les rendres incontinents
@+ Naunau, et bonne chance moi je me posais les mêmes question pour mon Junior mais merci internet ^^
Voici ce que j'ai mis dans le mien, ça doit pas trop différer du tiens:
moteur SAE 10 : 4.5 l embrayage hydraulique Voith SAE 10; 3.33
Filtre à air, SAE 10 ; 0.2 L Boite de vitesse, SAE 90; 8.5L pour le notre (9.5 pour le Junior L )
Pont SAE 90; 1.4 L (1.6 L pour le Junior L ) boitier de direction SAE 140; 0.5 L
Relevage SAE 10, 3 L
naunau
naunau
Résident permanent

Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour D22 Empty Re: Huiles pour D22

Message par smokie Jeu 28 Nov - 9:22

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je possède tous les documents pour l'entretien et la restauration d'un D22.
D'ailleurs j'ai déjà donné un coup de jeune à un D35 il y a quelques temps mais sans vidanger la boîte. Je connais bien ces machines.
Mais je ne sais pas si je peux mettre de l'API GL5 dans la boîte.
J'ai regardé sur d'autres sites, en effet j'ai lu aussi que les nouvelles huiles API GL5 ne sont plus aggressives pour le bronze, voire plus protectrices que l'API GL4. C'est là que j'aimerais être sûr dans ce domaine.
Pour l'huile moteur, dans le D35 de mon grand-père, on met de la semi synthèse, il n'y a jamais eu de souci ou de fuite.
.

smokie
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour D22 Empty Re: Huiles pour D22

Message par smokie Lun 6 Jan - 12:57

Un petit up pour mon post...
J'aimerai savoir s'il y a du bronze dans les boîtes de renault D22, D35...

smokie
Apprenti

Nombre de messages : 17
Localisation : 57960
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huiles pour D22 Empty Re: Huiles pour D22

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum