widget_PA

Huile pour mf50b

+3
TractoSylv
JC64
arnogot
7 participants

Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Huile pour mf50b

Message par arnogot Ven 16 Aoû 2019, 15:37

Bonjour à tous.
Je suis un jeune propriétaire du tracto mf50b. Je souhaiterai faire les vidanges de toutes les huiles( moteur, boite, pont, convertisseur, boitier de direction, direction assistée, etc). Dans le guide technique du tracto il me donne les huiles mais ce sont celles d epoque, donc plus en vente. Je voulais savoir ce que vous mettez dans les vôtres, ou que me conseillerez vous. En pièce jointe une copie de des huiles d origine. Merci d avanceHuile pour mf50b Screen11

arnogot
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par arnogot Lun 19 Aoû 2019, 12:30

Personne ne peut m aider?

arnogot
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par JC64 Mar 20 Aoû 2019, 11:06

Bonjour à tous, bonjour arnogot,

Je dirai:

Moteur: huile minérale 15w40 moteurs diesel pour matériel agricole exemple SHELL Rimula 4X, TOTAL Tractagri HDX

Convertisseur et direction assistée: huile pour transmission automatique exemple TOTAL Fluide G3

Réducteurs roues ar: huile pour boite et ponts 80W90 exemple TOTAL Transmission Axle7 80W90

Boite à vitesses: je ne sais pas trop car sur mon 50HS c'est la même que le convertisseur. Dans les tracteurs on met de l'huile UTTO Universal Tractor Transmission Oil.

Circuit hydraulique: huile hydraulique 46 genre TOTAL Hydragri 46 ou Equivis ZS 46

Tu peux aller voir chez un concessionnaire TEREX qui est la marque qui a repris la division Massey Ferguson Industrial.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1780
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par arnogot Mer 21 Aoû 2019, 09:21

Merci jc64, la question que je me pose le plus est l huile pour la boite et le pont car elle est la meme. Le remplissage se fait par le meme bouchon, et après recherche l huile préconisée correspond à de la minérale en 10w30, ce que je trouve tres tres fluide pour ces 2 organes.

arnogot
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par TractoSylv Jeu 17 Sep 2020, 09:47

Salut,
Si c'est encore d'actualité pour toi, regarde le sujet "MF50B" de pierrejack en mécanique.
J'indique les huiles que j'utilise, mais y'en a tellement d'autres quasi identiques qui peuvent convenir.
Je recherche toujours des API GL-4, norme plus ancienne que la GL-5.
Mais j'ai lu que la GL-5 pouvait attaquer les parties en bronze, alors dans le doute et surtout avec les vieux engins...
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par TractoSylv Jeu 17 Sep 2020, 09:58

Re-salut,
Parmis tant d'autres, le site dkw-elge.com a l'air d'en connaître sur les anciennes (allemandes moteurs 2 temps !)
Voir la partie "lubrification" pour un aperçu des normes API
TractoSylv
TractoSylv
Résident permanent

Nombre de messages : 416
Localisation : 83
Age : 60
Tracteurs : Tractopelle MF50B - Dumper Manubat
Date d'inscription : 10/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par Invité Jeu 17 Sep 2020, 10:02

GL4 ici par exemple :
http://pro.minervaoil.fr/wp-content/uploads/AFS-FT.pdf

Regarde le site Minerva

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par yvon Lun 22 Mar 2021, 04:37

Bonjour,
on m’a dit qu’il existait des huiles universelles qui peuvent servir à toutes les utilisations,,moteur boîte inverseur ect...
Es ce possible?

yvon
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : hautes pyrenees
Age : 65
Tracteurs : mf135 super + tracto mf50b
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Huiles pour mf50b

Message par yvon Lun 22 Mar 2021, 04:41

Bonjour,
Je dois faire toutes les vidanges de mon 50b
on m’a dit qu’il existait des huiles universelles qui peuvent servir à toutes les utilisations,,moteur boîte inverseur ect...
Es ce possible?

yvon
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : hautes pyrenees
Age : 65
Tracteurs : mf135 super + tracto mf50b
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par JJR24 Lun 22 Mar 2021, 07:48

Bonjour,

D'après les docs "...Il existe 2 modèles de Massey Ferguson 50B. Le premier est muni d'une transmission classique et le second d'une boîte Réversomatic..."
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/massey_ferguson_50b_livret_entretien.pdf
Autres docs:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12015
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par Adrien24 Mar 23 Mar 2021, 21:03

Bonsoir,
Je possède un massey 50 b avec la boîte reversomatic.
Le mien à le carter troué entre la boîte (Pont) et le convertisseur. Je mets de la 10w30 api gl4

Pour l huile hydraulique je mets de la 46.

Et pour le réservoir de direction assistée de la 10w30 api gl4.

Pour les réductions finales et le boîtier de direction, je n ai pas fais la vidange encor

Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par yvon Mer 24 Mar 2021, 13:39

Bonjour Adrien 24,
Merci de la réponse.Pour moi je ne sais pas si j'ai un trou entre la boite et le convertisseur, du coup j'ai acheté sur conseil d'un concessionnaire de tracteurs de la ROTRA ATF Multi (pour moi c'est du chinois) par contre le prix c'est beaucoup d'euros.J'ai mis le volume préconisé sur le manuel d'entretien c'est a dire 28,50 dans la boite et 9,55 dans le convertisseur et je n'ai pas pu mettre tout??Le niveau du convertisseur débordait à 5 litres et la boite à 20 litre j'étais largement au dessus du niveau.Sur le manuel il est écrit qu'il faut faire tourner le moteur pendant une minute au ralenti et ensuite faire l'appoint.Mais aprés l'avoir fait je suis toujours au dessus à moins que je na'i pas bien vidangé? J'ai vidangé à plat 2 bouchons celui de la boite et celui du convertisseur, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres au niveau du pont

yvon
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : hautes pyrenees
Age : 65
Tracteurs : mf135 super + tracto mf50b
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par Adrien24 Mer 24 Mar 2021, 21:42

C est bizarre, tu as bien mis au bon endroit, de toute façon y en à pas 50.

Pour savoir si tu as un trou ou pas, tu dévisses d abord le bouchon de vidange de la boîte (Pont) une fois qu il te reste un filet.
Tu devisses simplement celui du convertisseur, et la tu verras si tu as 9l d huile qui coulent ou un petit filet.

Si c est le cas, ça veux dire que tu as les trou qui ont été fait entre les deux carters.

Du coup tu remplis environ 39 l pas le bouchon de remplissage à coté des sélecteur de vitesse.


Adrien24
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : RIBERAC
Date d'inscription : 12/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par zzzlucien Dim 09 Mai 2021, 16:25

yvon a écrit:Bonjour Adrien 24,
Merci de la réponse.Pour moi je ne sais pas si j'ai un trou entre la boite et le convertisseur, du coup j'ai acheté sur conseil d'un concessionnaire de tracteurs de la ROTRA ATF Multi (pour moi c'est du chinois) par contre le prix c'est beaucoup d'euros.J'ai mis le volume préconisé sur le manuel d'entretien c'est a dire 28,50 dans la boite et 9,55 dans le convertisseur et je n'ai pas pu mettre tout??Le niveau du convertisseur débordait à 5 litres et la boite à 20 litre j'étais largement au dessus du niveau.Sur le manuel il est écrit qu'il faut faire tourner le moteur pendant une minute au ralenti et ensuite faire l'appoint.Mais aprés l'avoir fait je suis toujours au dessus à moins que je na'i pas bien vidangé? J'ai vidangé à plat 2 bouchons celui de la boite et celui du convertisseur, je ne pense pas qu'il y en ait d'autres au niveau du pont

bonjour , vous n'avez pas pu mettre toute la quantité car une partie de l'huile reste dans le convertisseur , sur la documentation d'origine il dit de mettre 5.7litres puis de remettre le bouchon faire tourner le moteur 1 minute au ralenti et remettre le complément de 3.8litres ,remettre le bouchon faire tourner 5 minute a régime normale et vérif du niveau .
je pence que c'est uniquement si il y a eu un démontage totale que l'on peut remettre les 9.55litres .


zzzlucien
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : picardie
Age : 37
Tracteurs : TRACTO MF50B ,
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par yvon Dim 09 Mai 2021, 18:39

Bonjour,
Ok merci beaucoup de votre réponse
Yvon

yvon
Pilote

Nombre de messages : 73
Localisation : hautes pyrenees
Age : 65
Tracteurs : mf135 super + tracto mf50b
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Huile pour mf50b Empty Re: Huile pour mf50b

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum