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Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route.

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zoidberg
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Message par Th26 25/11/2013, 22:37

Bonsoir,
il fait définitivement trop froid pour que je sorte m'occuper de mon Pony Peugeot.
Voudriez vous m'aider à ronger mon frein en m'apportant quelques éclaircissements?
Qu'est ce que ceci? Régulateur de régime?
Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. A_184810

La courroie est visiblement fatiguée, pouvez vous m'en donner les dimensions mais surtout me dire comment faire pour la remplacer! (J'ai l'impression qu'elle ne passe pas sans démontage j'aimerais aller directement au plus efficace/simple)

Après quelques recherches il semble y avoir pas mal de sites sur lesquels on trouve de la pièce Peugeot, en auriez vous un à me conseiller? (Finances exsangues donc dans le rapport qualité prix l'un primera sur l'autre) notamment pour trouver un faisceau d'allumage complet.( C'est à dire tout jusqu'aux bougies).

Même si il sent bon l'antigel, j'aimerais purger et nettoyer le circuit de refroidissement or la durite du bas ne m'inspire pas confiance, pouvez vous me dire de quel modèle il s'agit et ou en trouver une si le démontage lui est fatal?

Merci de votre aide.

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Message par Pony812 26/11/2013, 17:09

Salut,

Beaucoup de questions :siffle: 

Alors oui c'est bien le régulateur de régime.

Pour les dimensions de la courroie je les ais pas sous la main, mesure là une fois démontée Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. Wink 

Pour la démonter tu passes un tournevis en dessus de celle ci et tu fais tourner le ventilateur à la main, le tournevis va faire sortir la courroie de sa gorge :siffle: Sinon tu retires l'un des boulons de fixation du régulateur...

Pour les pièces Peugeot j'ai pas de sites en tête :bizarre: 

Tu ne trouveras jamais un faisceau en entier ! Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. Nono 
C'est à toi de le faire :siffle: 

Pour vidanger le radiateur tu as un petit robinet en bas au niveau de la durite...

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Message par zoidberg 26/11/2013, 18:35

bonsoir Th26

je comprend pas trop ta question sur le faisceau d'allumage "un faisceau d'allumage complet.( C'est à dire tout jusqu'aux bougies)."
si tu parle des câbles qui partent de la delco aux bougies pour ça pas de problème pour trouver,
par contre le faisceau électrique qui comprend l’éclairage et la partie dynamo ca c'est autre chose il te faudra te le faire
mais c'est pas si dur que ca et puis tu trouveras pas mal de monde pour t'aider sur le forum
tu trouveras même un site dédier au pony (sans vouloir faire mauvaise presse aux VSA bien sur)
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Message par Th26 26/11/2013, 19:37

Bonsoir, fils de bougies mais aussi les tubes en bakélite avec le système de ressort et enfin les bougies.

tu trouveras même un site dédier au pony (sans vouloir faire mauvaise presse aux VSA bien sur)
http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php
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Message par ccharlie 26/11/2013, 20:03

Bonsoir
Alors trouvé ces fils de bougies scratch 
Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. Buba 
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Message par bosuko 26/11/2013, 20:42

je peut pas trop aider sur ce coup la...désoler

en revanche quand tu passera aux circuit de refroidissement, ne le laisse surtout pas 3 mois a l'air libre!! ça corrode fortement les goujons du moteur ...qui ensuite finissent par casser au démontage....

c'est valable surtout pour ceux qui tourne a l'eau ( robinet et non du liquide de refroidissement!!)
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Message par zoidberg 26/11/2013, 21:30

tu a ça http://www.depanoto-boutique.com/PBSearch.asp
mais peut être aussi a la casse, je ne suis pas un expert mais le seul truc qui peut poser pb c'est peut être la connectique de la delco qui peut être différente.
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Message par Th26 26/11/2013, 22:42

Bon j'ai piqué l'image sur leur site alors pour me faire pardonner je vais les citer; Auto4a.com.
Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. 94001011
Ce sont les ref P 784 et G 395 qui me posent problème, parce-que 26€ et 7€ pièce, plus des fils + des bougies + les joints on arrive a pas loin de 200€ ! Je me sent pauvre sur ce coup.
D'ou ma question sur un bon plan.
Pour revenir sur la courroie du régulateur, la sortir de la poulie c'est simple mais il faut obligatoirement démonter l’hélice du ventilo ou il y une astuce?

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Message par Th26 26/11/2013, 22:57

Et puis tant que j'ai des amateurs sous la main;
Y a t'il une frappe à froid sur les Pony?
J'ai bien une carte grise et une plaque riveté qui lui corresponds mais je n'ai aucune certitude que le reste aille bien avec....
Sachant que le moteur lui n'est pas d'origine (Proviendrait d'une 403 selon le vendeur)
Merci encore..

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Message par ccharlie 27/11/2013, 19:31

Bonsoir
Il semble que le numéro de châssis est frappé à froid légèrement avant la plaque rivetée (souvent caché par la peinture)
Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. Buba 
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Message par Th26 28/11/2013, 13:30

Merci,
par contre la plaque riveté à justement été déplacée (De la vient mon doute) C'est donc bien coté droit sur l’extérieur du berceau que je dois chercher?
Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. Pa_18410

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Message par Th26 28/11/2013, 13:44

Trouvé!
il y a bien le numéro frappé sur la partie "en biais" à gauche de la plaque rivetée....Et c'est les bons chiffres (Plus des lettres mais difficile à lire):youpi: 
Merci Ccharlie!

C'est donc le 104642 avec 23/10/1957 comme date de première mise en circulation.

maintenant il me reste à trouver de la doc pour voir ce qui est conforme au modèle d'origine et ce qui à été changé ou modifié au fil du temps.

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Message par ccharlie 28/11/2013, 18:56

De rien c'est un plaisir Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. Wink
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Message par nikro_magnon 28/11/2013, 20:57

Salut,

Pour les docs, tu peux en trouver sur ' recensement.bouyer.perso.sfr.fr '.

Et pour les pièces essaie le site web de dépanoto ou dépanauto ou je ne sais plus comment ça s'écrit mais ils sont à Nogent le Rotrou 28400 et ont pas mal de pièces pour les moteurs SIMCA et PEUGEOT de cette époque (ils passent de temps en temps dans TURBO, on y voit leur stock ! )

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http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/

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Message par chappy 14/12/2013, 18:43

Bonsoir,

Th26, à première vue ton pony n'a pas l'air modifié, sauf l'emplacement de la plaque. Quel intérêt de l'avoir déplacée ?  :bizarre: 

Attention avec les isolateurs de bougie, il en existe plusieurs modèles. J'en avais acheté quatre sur Leboncoin, prévu pour une 203, pensant donc que c'était les mêmes que le pony. Et bien non, ils sont plus petits... Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. Angry2  (celui du pony est en haut)

Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. 820_9610


Voici aussi une photo des refs de courroies, mais ça t'avancera peut-être pas beaucoup, car d'une marque à l'autre, c'est jamais pareil. Pour enlever la petite, je sais pas s'il faut obligatoirement démonter le ventilo ou si elle passe comme ça, le miens est maintenant tout démonté.

Le bourrin et le Pony, aide à la remise en route. 820_8410


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Message par Th26 14/12/2013, 23:51

Bonsoir, merci chef!
Ça fait avancer (A priori c'est la 10X460), même si j'avoue être pratiquement entré en hibernation et ne pas trop penser mécanique en ce moment.
Alors bonnes fêtes de fin d'année à tous si je ne repasse pas par la avant l'an prochain.

PS je ne sais pas pourquoi ils ont déplacé cette plaque, peut être pour refaire "proprement" la vilaine peinture au pinceau :)mais en tout cas ce qui m'importe c'est que les numéros soient les bon et dans l'ordre Smile Je vais grattouiller pour qu'ils soient bien visibles et peut être un jour lui offrir une nouvelle plaque alu toute neuve....enfin c'est pas l'urgence.

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