widget_PA
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

RAL couleur jaune Massey ferguson 50

3 participants

RAL couleur jaune Massey ferguson 50 Empty RAL couleur jaune Massey ferguson 50

Message par sebastoph Lun 25 Nov - 19:29

bonjour

j ai chercher un peu partout sur le net , pas moyen de trouver la référence RAL du jaune des tractopelles massey ferguson 50 50a 50b etc ..

quelqu un a une idée ?
sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX

Revenir en haut Aller en bas

RAL couleur jaune Massey ferguson 50 Empty Re: RAL couleur jaune Massey ferguson 50

Message par Fabaida Jeu 2 Jan - 21:17

salut,

Normalement, le Ral est le 3007

Fabaida
Pilote chanceux

Tracteurs : Massey 3305

RAL couleur jaune Massey ferguson 50 Empty Re: RAL couleur jaune Massey ferguson 50

Message par sebastoph Ven 3 Jan - 9:30

salut

merci de ta réponse

mais le ral 3007 c est pas jaune mais bordeaux

regarde

https://www.google.fr/search?q=ral+3007&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=enTGUqezCO-b1AX7RA&sqi=2&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1686&bih=905&dpr=0.9

les couleurs jaunes commence par 10xx
http://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-ral.php

sebastoph
sebastoph
Résident permanent

Tracteurs : MF 298 / MF 165MK3 / MF 60HX

Message par Fabaida Ven 3 Jan - 10:42

Salut,

moi aussi je pensáis quand je recherchais le RAL, mais il doit y avoir une autre correspondance. J'ai bien peint le mien avec un RAL 3007 LA Jaune Massey.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26697-remise-en-etat-d-un-tractopelle-massey-3305

Fabaida
Pilote chanceux

Message par Colinx Ven 3 Jan - 11:21

Fabaida a écrit:Salut,

moi aussi je pensáis quand je recherchais le RAL,  mais il doit y avoir une autre correspondance. J'ai bien peint le mien avec un RAL 3007 LA Jaune Massey.  
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26697-remise-en-etat-d-un-tractopelle-massey-3305

Salut
A quoi correspond le "LA" de  "RAL 3007 LA" (je suppose que tu as voulu dire 1007...)?

Car moi j'avais prix du 1007 et c'était beaucoup trop vif! C'était un jaune jouet et non un jaune travaux public.
J'étais tellement dégoutté du résultat que j'ai repeints aux couleur MF et j'ai utiliser le jaune pour ma benette 3 points.

Je te conseil aussi de prendre une peinture faite en usine et non un RAL fait sur place dans le magasin.
Le jaune est une base transparente, la machine ajoute du colorant jaune, donc au final c'est presque du vernis jaune. Pour ma benette j'ai mis 5 couches et le résultat est très moyen.

D'après le magasin c'est à cause des nouvelles normes européenne, ça ne couvre plus si bien, ils ne peuvent plus utiliser certain produits. J'ai eu la même explication dans une autre enseigne.

Si tu prends du gris c'est une base blanche, là ça couvre correctement.
Pour le rouge de la carrosserie j'ai prix la peinture chez MF et j'ai pas eu le soucis. Le rouge est aussi une base transparente.

Bonne chance
Colinx
Colinx
Résident permanent

Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75

Message par Fabaida Ven 3 Jan - 12:40

salut,
Non sûr du 3007. J' ai repeint le mien en 2 couches, et déjà la première couche recouvrait bien.
par contre ma peinture est une peinture antirouille.
au ponçage je retrouvais l'ancienne peinture 'origine et elle était assez vive et similaire à celle que j'ai mise.
je ne sais pas si tu as regardé le lien que je t'ai envoyé avant , de la remise en forme de mon massey?

Fabaida
Pilote chanceux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé