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MAC CORMICK 624

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Message par LEPOUCET 17/11/2013, 20:39

bsr a tous

voila jai constater une odeur de mazout en vidangeant radiateur
jai vidanger bloc moteur et la rien pas d odeur mazout couleut liquide ref normal

il y a une odeur de mazout et le liquide parait pluss foncer

je suppose que ces pas normal ;;

quel en serait t il la cause si une ame charitable a une reponse

sont aide et la bien venue

merci pour vos reponse a tous

LPT
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Message par thierry 1968 17/11/2013, 20:55

bonsoir , quand tu parle d'odeur de mazout tu veut dire gazoil  mais si c'est le cas je peut te dire impossible je n'est jamais vu du gazoil dans le liquide de refroidissement  

a+ Thierry
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Message par mcgyver 17/11/2013, 21:18

Bonsoir a tous !
je n'est jamais vu du gazoil dans le liquide de refroidissement a écrit:
Salut Thierry
Même avec un joint de culasse endommagé ????Embarassed 
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Message par thierry 1968 17/11/2013, 21:31

salut Patrice , oui même avec un joint de culasse je ne l'ai jamais vécu  j'ai remplacé des joints de culasse pour passage eau et huile / fuite d'huile ext  / fuite d'eau ext / passage compression et eau  / fuite de compression ext 

voila peut être que quelqu'un a rencontré  se problème 

a+ Thierry
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Message par mcgyver 17/11/2013, 21:53

Ben ...
passage compression et eau / a écrit:
dans ce cas là ...cela ne se pourrait il pas ?:bizarre: 
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Message par thierry 1968 17/11/2013, 22:17

dans ce cas le moteur chauffe et l'eau sort par le trop plein du radiateur
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Message par catdieselpower 18/11/2013, 04:59

Bonjour

Thierry a raison ,le moteur chauffe et l'eau sort par le trop plein du radiateur .

Par contre il existe des moteurs ou cela arrive souvent ,car le circuit d'eau passe autour des injecteurs . Dans la culasse il y a des sleeve ,et l'injecteur est dedans et le circuit d'eau se fait autour de la sleeve . Cette pièce est en cuivre et si le moteur chauffe un peu cette sleeve se déforme et le gas oïl passe dans le circuit de refroidissement .
Ces moteurs sont : le 3116 et le 3126 Caterpillar , RENAULT VEHICULES INDUSTRIELS utilise ce montage sur certains moteurs !

Bonne journée
Didier
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Message par Invité 18/11/2013, 08:04

IH aussi!!! douilles d'injecteurs qui laissent s'échapper un peu de combustion!
Le même phénomène avec des chemises fêlées (pas poreuses, mais fêlées), rien de grave c'est souvent une félure bien en dessous du point de charge: compression/combustion-détente. Le moteur dans les deux cas tourne des années sans que personne ne s'en inquiète, ou ne s'en rende compte!

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Message par LEPOUCET 18/11/2013, 22:26

bsr a tous

merci de votre aide a tous
je pensait a un joint de culasse defectueux
vu que javait souvent probleme eau huile moteur mayo
oui sa sentait comme le fioul gazoile et la couleur bleue tres foncee
avec une trace en relief sur le dessus comme si quelque chose se trouvait melanger avec

mais jai un doute sur joint ou injecteur douilles

je mexplique
chaque fois que jutilise le tracteur meme pour une heure je vidange tout le liquide que je remet dans le meme bidon
quant je vidange je commance par purge au bloc moteur avec un tuyaux qui verse directement dans  le  bidon
puit je deserre ecrou au radiateur et la je laisse couler dans un bac reserver a cet effet
ce que je comprend pas vu que j ai utiliser le tracteur une demi heuurre avant de demarer sa temperature normal de 60 degres
jai fait 1KM avec piut la je arreter le temps du dechargement qui a durer 2 heurre donc moteur refroidit
piut les redemarer sans probleme et jai rouler dix minute avec en le remetant a sa place puit une heuure apres je revidange tout le liquide de refroidisement
en somme la soupape qui doit souvrir mais a partir de 73 degres ne ses pas ouverte vu que trajet court et pas d effort pour le tracteur
donc le fioul qui metton fuirait dune douille injecteure naurait pas su arriver jusquau radiateur ??? vu que la souppape pompe a eau souvre qua 73 degres
ou esce vraiment une douille injecteur ou joint culasse ???

ci vous avez une idee

je suis preneur

merci a de vos reponse a tous

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Message par Invité 18/11/2013, 22:50

Je pense plus à un bas de chemise qui est limite de lacher!
Quand à l'odeur: vu que tu mélanges les liquides après récupération l'odeur se retrouve dans tous les éléments!
Si tu as du liquide de refroidissement, rien ne sert de le vidanger, si tu as un doute, avant chaque mise en marche tu dévisses le bouchon de vidange d'huile moteur (en le tenant au dernier filet), si du liquide est passé "en bas" il s'écoulera en premier, il te suffit de laisser couler dans la main en tenant le bouchon pour le remettre de suite la première goutte d'huile qui arrive:wink1: 

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Message par LEPOUCET 18/11/2013, 23:25

bsr papounet

quant je revidange liquide de refroidisement pour l hiver ses pour ne pas en retrouver dans mon huile moteur
et mon bidon est propre avant remplisage vu que ces toujour le meme bidon que jutilise et je navait pas se probleme de melange avant hier donc mon antigel etait propre au remplisage

quant tu parle bas de chemise ses la chemise poreuse ou felee ou joint de chemise ????
en sachant que jai fait un traitement soudure bloc moteur avec wonderworld
et sa a marcher vu que je nai plus deau dans carter moteur

merci davoir repondu

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Message par Invité 18/11/2013, 23:52

un traitement soudure bloc moteur avec wonderworld a écrit:
Je me demande toujours à quoi l'on sert (vu ce genre de réparations), et surtout pourquoi l'on essaye d'enseigner le métier avec rigueur dans les lycées:youpi: 

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Message par Invité 22/11/2013, 23:52

Bonsoir a tous,bonsoir lepoucet.Papounet a raison,J'ai moi meme il y'a des années sur un ford 3600 fait la mauvaise manoeuvre avec le wondarweld,une fois et jamais plus de wondarweld !!! J'AI BLOQUER MON MOTEUR AU RALENTI après à peine 20 minutes.Vilbrequin collé bloqué !!!Démontage du carter d'huile dépose des pieds des bielles et une bielle etait bien beige.J ai eut beaucoup de chance cette fois là de ne pas avoir gripper mon vilbrequin.J'avais un beau petit trou dans l'alésage du bloc.J'ai déculasser et j'ai chanfrainer léjèrement ce petit trou et souder a la semi puis avec une petite meuleuse angulaire pneumatique meuler le point de soudure.Dans ton cas moi aussi je pense comme papounet,je pense a une fuite au bas d'une chemise si eau il y'a dans le carter d'huile bien entendu.Mon 423 depuis que je l'ai rechemiser et changer les joints bas de chemises avec les conseils de papounet j'ai plus aucun problèmes et cet été j'ai faucher presque 20 hectares sans aucuns soucis avec une pz 1M65 Smile Smile,merci encore a papounet Smile Dis moi,sur ton moteur quand tu dis odeur de fioul gazoil dans le radiateur,as tu déjà changer le joint de culasse depuis que tu as ton 624? Bien a toi. yves

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