widget_PA
Régulateur intégré ou non ?
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Régulateur intégré ou non ?
Bonjour,
Bonjour,
J'ai récupéré un alternateur que je souhaiterai installer sur mon Renault super 3D en remplacement de la dynamo qui ne fonctionne plus. Seulement, je ne sais pas si il possède un régulateur intégré ni comment le brancher. Je vous joins quelques photos en espérant que vous puissiez me guider.
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai récupéré un alternateur que je souhaiterai installer sur mon Renault super 3D en remplacement de la dynamo qui ne fonctionne plus. Seulement, je ne sais pas si il possède un régulateur intégré ni comment le brancher. Je vous joins quelques photos en espérant que vous puissiez me guider.
Merci d'avance
floflo4997- Apprenti
Régulateur intégré ou non
Bonjour
L'alternateur en question possède un régulateur incorporé . avec repérage du M =la masse , le + pour la sortie alternateur et le EXC pour exitation .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re: Régulateur intégré ou non ?
Merci
Comment voyez vous qu'il y a un régulateur dessus ?
A quoi sert l'excitation ?
Comment voyez vous qu'il y a un régulateur dessus ?
A quoi sert l'excitation ?
floflo4997- Apprenti
Bonjour,
Tu as une très bonne vue 1342 .
Vu la gueule de l'alternateur je pensais que comme les miens des années 70 il était sans régulateur , ce que les recherches sur le net m'ont confirmé .
Si tu veux être sur il suffit de dévisser les 2 vis qui tienne la pièce avec la borne EXC , tu devrais trouver les charbons .
L'excitation , comme sont nom l'indique sert à exciter l'alternateur : provoquer une aimantation qui , avec la rotation de l'alternateur va produire du courant .
Slt
Tu as une très bonne vue 1342 .
Vu la gueule de l'alternateur je pensais que comme les miens des années 70 il était sans régulateur , ce que les recherches sur le net m'ont confirmé .
Si tu veux être sur il suffit de dévisser les 2 vis qui tienne la pièce avec la borne EXC , tu devrais trouver les charbons .
L'excitation , comme sont nom l'indique sert à exciter l'alternateur : provoquer une aimantation qui , avec la rotation de l'alternateur va produire du courant .
Slt
Invité- Invité
merci pour le temps passé et pour votre aide
je vais le brancher et vous tiens au courant
je vais le brancher et vous tiens au courant
floflo4997- Apprenti
Bonjour,
en regardant le catalogue PARIS RHONE je trouve que cet alternateur, A13R14 est prévu pour fonctionner avec un régulateur séparé AX21.
en regardant le catalogue PARIS RHONE je trouve que cet alternateur, A13R14 est prévu pour fonctionner avec un régulateur séparé AX21.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Re,
Ce ne dois pâs être un alternateur A13R14 car il est marqué 12volts dessus alors que le A13R14 est un 6Volts, donc ne pas tenir compte de mon message précédent.
Ce ne dois pâs être un alternateur A13R14 car il est marqué 12volts dessus alors que le A13R14 est un 6Volts, donc ne pas tenir compte de mon message précédent.
56paul- Grand fan du forum
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Régulateur intégré ou non
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=114&u=17831049][/url]
Re
Je me suis effectivement trompé et Benhur à entièrement raison .Mes excuses . J'ai répondu un peu trop vite
@ +
Re
Je me suis effectivement trompé et Benhur à entièrement raison .Mes excuses . J'ai répondu un peu trop vite
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Re....
Le problème c'est que sur ces alternateurs il n'y a pas de borne D+.
Slt
Le problème c'est que sur ces alternateurs il n'y a pas de borne D+.
Slt
Invité- Invité