widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Relevage Fordson Super Major

+6
jr
jalavi
Petit Louis
Gilles81
aze
Droopy74
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par aze 18/1/2009, 12:04

C'est bien la manette du relevage qui fait office de commande du distributeur. C'est un peu tordu mais les britanniques n'ont pas la même logique que nous. Il faut juste s'habituer.

Le sélecteur si il est tiré dérive l'huile qui irait vers le vérin du relevage. Il faut raisonner comme si on commandait le relevage.

Pour ne pas être influancé par la position des bras (sauf si en butée haute), il faut mettre en contrôle d'effort (qualitrol) levier en haut et avec l'habitude on met la butée avec le papillon pour faire le repère du point mort.

Pose encore des questions car c'est pas si évidant à expliquer.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Droopy74 19/1/2009, 21:03

Bonsoir à tous,
Ce soir on écrit un nouveau chapitre à mon feuilleton.
J'ai donc dégrippé la tige du distributeur de relevage car comme l'avait préssenti aze Relevage Fordson Super Major - Page 2 Fans elle était bien grippée!!

J' ai remonté le tout et là, surprise ....et bien toujours rien. Pas un poil d'évolution dans shimlblick à part un suintement d'huile à la sortie auxilliaire mais rien de comparable avec le jet de la sortie N°7.Relevage Fordson Super Major - Page 2 Blink

Je me demande s'il n'y aurait pas une soupape de grippée ailleurs dans le bloc ou je ne sais où, peut-être celle de fin de course haut s'il y en a une.

J'ai remarqué qu'il y avait un bouchon sur le bloc de relevage juste en dessous de la sortie auxilliaire ,si quequ'un sait à quoi ça correspond je suis preneur car maintenant je ne sais plus quoi démonter ou dégripper...

Peut-être le diviseur de débit mais il manoeuvre bien donc je ne vois pas pourquoi ça coincerait là...

En résumé l'huile arrive au selecteur mais ne va ni au relevage ni à l'auxilliare:glare: .
Vos avis sont les bienvenus
A plus

Droopy74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Tracteurs : Deutz 4005 ,Fordson Super Major et Deutz 4.47
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par aze 19/1/2009, 21:39

Bonsoir

Le filtre retour hydraulique relevage Super Major est un Ford C5NN-N832-C équivalent NH 81802003

Il n'y a pas de soupape de fin de course. Il y a un système qui agit directement sur distributeur relevage.

Voir si la soupape se sureté N° 2 n'est pas grippée.

Je ne me rappelle pas de tout car j'ai démonté le mien il y a au moins 5 ans.

Il faut que tu reprennes la planche 2 de la doc et que démonte tout ce qui est démontable et vérifier que ce n'est pas bloqué.

Essayes aussi de faire tourner la prise de force à la main dans le sens de aiguilles d'une montre (position débrayée) sans le bloc sélecteur et refais le cheminement de l'huile. Comme ça tu ne prendra pas de douche.

Il faut de la patience et de la logique et tu vas finir par tout comprendre.

Pour le bouchon dont tu parle il y a une bille derrière mais à quoi il sert ?????

Je rappelle que les bras ne doivent pas être à fond en haut sinon pas de débit.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Droopy74 20/1/2009, 21:05

Bonsoir à tous,
ce soir j' ai ressorti le bloc de relevage pour plus de facilité.
J'ai suivi les conseils avisés de aze en commençant à démonter tout ce qui peut l'être.

1 ) La soupape de décharge : RAS pas de grippage apparent

2 ) Le bouchon dont on parlait hier en dessous de la sortie auxilliare : le ressort et la bille grippés au fond du bouchon....Par contre impossible de sortir la pièce qui est de l'autre côté de la bille, mais je ne suis pas sûr qu'elle ait une influence sur le fonctionnement, je pencherai plutôt pour une espèce de soupape mais ça reste à confirmer...

En examinant la vue éclaté je me suis rendu compte qu'il y a comme un tiroir sur le bloc diviseur qui doit être actionner par le réglage du diviseur de débit.
Juste une question si cette vis est bloquée au max en position S (slow) le débit restant est-il complètement coupé, très faible ou quand même important.. car il me semble que la manivelle qui a le réglage tourne dans le vide et que donc ce fameux tiroir serait grippé en position S .... à voir dès demain soir...

Bonne soirée
Droopy74

Droopy74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Tracteurs : Deutz 4005 ,Fordson Super Major et Deutz 4.47
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par aze 20/1/2009, 23:03

Salut Droopy

Vérifies une deuxième fois la soupape de décharge car c'est le 1er maillon de la chaine

Le fameux bouchon, que l'on va appeler n°8 pour bien s'y retrouver, est d'après la doc une soupape de retenue mais retenue de quoi là je sèche. Il y a bien un petit tiroir derrière la bille mais je ne connais pas sa fonction.

Pour le diviseur de débit, je confirme que le levier avec la vis de réglage est très souple et que l'on a l'impression qu'il manœuvre dans le vide.
Dans la position S à fond on a un tout petit débit mais je n'ai jamais déserré vraiment à fond pour voir si le débit allait jusqu'à être nul. Je vais essayer demain.

Si on raisonne un peut le circuit doit être le suivant :

1 pompe
2 soupape de sécurité
3 diviseur de débit
4 distributeur de relevage
5 sélecteur de circuit

Tu nous as dit

1 la pompe débite
2 la soupape de sécurité parait ok
3 le diviseur de débit est douteux
4 le distributeur de relevage est ok
5 le sélecteur de circuit est ok

Le principal suspect ce soir est donc le diviseur de débit.
J'ai aussi l'intuition que le tiroir derrière la bille en n°8 a un rapport avec le diviseur de débit et même qu'il intervient avant lui car je me rappelle avoir ajouté des rondelles derrière la bille et avoir provoqué le déclenchement immédiat de la soupape de sécurité.

J'essayerais en premier de sortir le tiroir qui est en n°8
Ensuite je vérifierais la molette n°1
puis le distributeur relevage et la soupape n°2
puis je remettrais le couvercle du relevage
ensuite je ferais tourner à la main pour voir si il y a bien un débit en n°7
puis je remonterais le bloc sélecteur
puis sélecteur enfoncé et débit sur F à fond et manette relevage en haut
ensuite je ferais tourner à la main

Si le relevage monte, on est proche du but
Si le relevage reste en bas, le diviseur de débit ou le tiroir en n°8 sont les coupables.

De toutes façon y a pas 5000 pièces sur ce relevage, tu va finir par par l'avoir cette vilaine bête.

PS : fais hyper attention à ne pas perdre des pièces car c'est très petit mais chacune a son importance.

Bon courage

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Droopy74 21/1/2009, 21:42

Bonsoir à tous,

ce soir j'ai démonter le diviseur, ça m'a permis de dégrippé la vis de réglage..chalumeau + dégrippant + pince étau = destruction de la mollette en plastique mais la vis a finie par se laisser faire.

Ensuite sortie de la mécanindus derrière le bouchon vers le diviseur. un peu de résistance du bouchon mais dès la sortie du ressort la pièce du fond bouge en soufflant avec le compresseur par le trou opposé..pas de grippage donc on nettoie et on remonte..

Après avoir examiné tout le bloc diviseur il n'y a plus de pièce en mouvement à démonter,donc aparement plus rien de grippé...Smile

En regardant la vue éclatée il apparait en fait que sur le distributeur de relevage il y a un deuxième tiroir à côté de la tige qui a l'entonoir, mais il est bouchonné aux deux bouts et ce sont les deux plaques qui tiennent les bouchons en même temps que la tige avec le cône...démontage des boulons, dépose de la tige dégrippée la première fois et attaque des bouchons. il y en a un qui a un filetage, je met un boulon dedans (miracle j'ai trouvé un boulon avec le bon pas et du bon diamètre). Un coup de pince et le bouchon s'ouvre, derrière il y a comme un tiroir, mais impossible de le repousser avec le doigt. Un petit coup sec sur la pointe qui n'est pas usinée et c'est toute la tige qui bouge. j'ai mis un peu de dégrippant et après plusieurs mouvements avant-arrière elle a fini par sortir..Very Happy
Encore une autre chose de dégrippée. Il semblerait que cette tige se déplace avec la pression d'huile car elle est libre dans la chambre et il n'y a pas de ressort mais elle a un débattement d' à peu près 1 cm.
A ce stade il n'y a rien d'autre à démonter dans le relevage à part le gros boulon à l'arrière du vérin de relevage mais ça doit être un réglage ou une soupape propre au relevage ..
Je n'ai pas de solution pour sortir la pièce derrière la bille du bouchon N°8, elle est taraudée à l'intérieur mais avec un pas très serré, américain et inaccessible, il faut que je trouve un boulon mais là, je sais pas où..En plus il y a la bille qui viens appuyer à l'entrée du filet, si je le marque elle risque de ne plus être étanche...Comme je le disais hier je pense que c'est la bille qui bouge, pas la pièce du fond alors demain je remonte tout ( et si ça marche pas j'y met le feu!!!Relevage Fordson Super Major - Page 2 Angry2 Relevage Fordson Super Major - Page 2 Angry2 Relevage Fordson Super Major - Page 2 Angry2 )

Plus sérieusement j'essaierai de sortir cette pièce si marche pas mais je vais d'abord faire un autre essai car elle peu se sortir même sur place..

Bonne soirée
Droopy74

Droopy74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Tracteurs : Deutz 4005 ,Fordson Super Major et Deutz 4.47
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par aze 21/1/2009, 22:20

Bonsoir

Félicitations pour ta ténacité, tu y est surement presque.

Pour la question d'hier, si tu mets le diviseur de débit à fond sur S, j'ai vérifié ce soir et le débit est nul.

Pour le pas de vis en n°8, si c'est de l'américain fin, tu mesures le diamètre et tu vas chez un distributeur Ford/NewHolland JD ou IH et tu demande une vis filet UNF.

Tu as raison, maintenant passes aux essais avec les bras en bas et le diviseur de débit sur F.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Droopy74 22/1/2009, 21:25

Bonsoir à tous,

CA Y EST, CA MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Relevage Fordson Super Major - Page 2 Veedub Relevage Fordson Super Major - Page 2 Yahoo Relevage Fordson Super Major - Page 2 Yahoo

J'ai tout remonter et ça marche, relevage et distributeur auxilliaire.Relevage Fordson Super Major - Page 2 Veedub Relevage Fordson Super Major - Page 2 Veedub

J'ai d'abord remonté le vérin dans le bloc, puis le bloc du diviseur.
Ensuite j'ai pris le compresseur et mis la pression dans le trou ou l'huile arrive de la pompe afin de valider ce que pensais avoir compris du circuit hydraulique..
Je bouge la commande de relevage et là, miracle je vois les canelures des bras se mettre en mouvement!!!Relevage Fordson Super Major - Page 2 Good1
Je baisse la commande sans lâcher la pression et les bras tournent à la main.Relevage Fordson Super Major - Page 2 Good1
Je change la position du selecteur et quand je monte la commande l'air sort par la sortie auxilliaire:Relevage Fordson Super Major - Page 2 Good1

Afin de ne pas mourir idiot je recherche ce qui coinçait et en manoeuvrant les bras de relevage et la commande je me rend compte que le deuxième tiroir à côté de l'entonoir bouge aussi pendant la monté et viens se mettre dans la position où 'il était grippé quand les bras arrivent en haut.
Je redescends les bras puis les fait de nouveau remonter en poussant en même temps ce tioir au fond : Résultat , les bras s'arrètent en route, idem pour la sortie auxilliaire...
C'est donc en fait ça qui empêche tout débit hydraulique quand le relevage est tout en haut.Relevage Fordson Super Major - Page 2 Buba

J'ai tout remonté et ça fonctionne aussi bien qu'avec le compresseur, j'ai plus qu'à tester la pression que donne la pompe et après je suis sauvé.

Je vais faire ça samedi, je vous tiens au courant..

D'ores et déjà je tiens à vous remercier pour votre aide.
Aze, si tu passe en Haute-Savoie, tiens moi au courant la bouteille est déjà au frais..Very Happy Very Happy

Bonne soirée
droopy74

Droopy74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Tracteurs : Deutz 4005 ,Fordson Super Major et Deutz 4.47
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Gilles81 22/1/2009, 21:40

salut Droopy

je suis content pour toi que tu soit arriver a trouver cette panne .. l essentiel est que tout fonctionne ...
fais nous voir ton tracteur , met des photos ..

salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par jr 22/1/2009, 21:46

Bonsoir Droopy74,

Super ,bravo tu es tenace et ça paye,je suis très content que tu es reussi. Relevage Fordson Super Major - Page 2 Coolfuck
Un grand merci à aze pour avoir fait un travail formidable sur cette panne. Relevage Fordson Super Major - Page 2 Good1

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par bytoun 22/1/2009, 22:02

Ben alors, ça y est, t'es plus dépressif ??? Laughing Cool, je me pencherais sur ton post quand le temps sera venu ! Relevage Fordson Super Major - Page 2 Good1

bytoun
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Côte d'Or
Age : 47
Tracteurs : Fordson power major
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par aze 22/1/2009, 22:51

Salut à tous

Très heureux Very Happy Laughing bounce que la persévérance et l'intelligence de Droopy aient payé.

J'ai un peu les chevilles qui enflent, je ne suis qu'un assistant.

La vedette c'est Droopy qui a passé des heures et qui par déduction a fini par triompher.

Un très grand merci à la doc mise à disposition par Stéphane sur ce site.
Sans l'éclaté, on aurait eu du mal à se comprendre. Je ne me rappelai plus qu'il y avait un 2ème tiroir qui faisait la fin de course.

Reste plus qu'a tester cette pompe pour voir si la pression est correcte.
As tu réussi à dégripper le tiroir en n°8?

Pour l'invitation, se serait avec plaisir mais plusieurs centaines de Km nous séparent.

Bonne nuit Sleep

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par jalavi 23/1/2009, 05:09

Eh bien!!!

C'est magnifique un topic qui se termine ainsi.Relevage Fordson Super Major - Page 2 Good1
Ce n'était pas facile pour notre Ami Aze de dépanner ainsi à distance Droopy.
Mais la persévérance des deux à payé. A tous les deux, Bravo!
Aze tu est un Relevage Fordson Super Major - Page 2 Fans .

Bonne continuation Droopy avec ton tracteur.

Amicalement
Jalavi
jalavi
jalavi
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2264
Localisation : FEBVIN PALFART Pas de Calais
Age : 67
Tracteurs : RENAULT 301 Type 7411
Date d'inscription : 09/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Droopy74 24/1/2009, 21:59

Bonsoir à tous,
Ce matin j'ai testé la pompe pour voir si mon projet d'adaptation était possible ou si il fallait envisager de greffer une autre pompe, voir une sur la prise de force.
J'ai accrocher le mât de clark sur mon deutz et pris une palette de plots sur les fourches . Avec ce poids on est à la limite pour le deutz avec ses contrepoids + les 90 kg de mon père par dessus.
Ensuite j'ai débranché le flexible et l'ai accroché au major...
Verdict : la palette décolle sans problème.Relevage Fordson Super Major - Page 2 Yahoo Relevage Fordson Super Major - Page 2 Yahoo
La pompe est donc bonne, en tout cas pour ce que je veux faire, par contre le distributeur doit avoir une petite fuite car même au neutre le vérin a tendance à descendre, mais tout doucement donc c'est pas dramatique.
60 plots à 19.8 kgs (j'en ai pesé 2 ) plus la palette plus la neige on tout de même à un peu plus de 1200 kgs.Relevage Fordson Super Major - Page 2 Wink

Du coup cet après midi j'ai commencé à faire un chassis pour marier le tracteur au mât..
Je vous mettrai des photos quand ce sera au point, j'espère courant de semaine prochaine.
Aze pour le tiroir N°8 j'ai abandonné car pas trouvé de boulon en stock chez CNH et pas vraiment le temps d'attendre. Si ça déconne trop on avisera à ce moment là.

Si tout va bien le fordson devrait transporter ses premières bennes de béton samedi prochain si la neige s'arrète car c'est pour rénover un ferme que j'ai besoin de ce montage.

Encore merci à tous
Droopy74

Droopy74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Tracteurs : Deutz 4005 ,Fordson Super Major et Deutz 4.47
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par aze 24/1/2009, 22:15

Bonsoir

Je suis très heureux pour toi.

Tu ne t'es pas emmer.... pour rien.

Une histoire qui fini bien c'est super.

A +
aze
aze
Résident permanent

Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Relevage ford super major

Message par Petit Louis 24/1/2009, 23:55

Bonsoir à tous
Bravo Droopy, Bravo Aze , Bravo aux copains qui vous ont encouragé - Aze tu es vraimenent tenace face aux difficultés et tu sais transmettre ça (N'est ce pas Droopy)
- tenace et efficace ,merci
A plus++

Petit Louis
Résident permanent

Nombre de messages : 424
Localisation : HAUTE SAONE
Age : 77
Tracteurs : M.F 42 8- MF 835-fe35-mf37 -2 petit-gris
Date d'inscription : 16/10/2008

http://pierre.vinot904@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Droopy74 26/12/2009, 20:53

Bonsoir à tous, je profite de la trève de Noel pour vous mettre des photos de mon super major..
Je précise que je l'ai eu dans cet état et que les âmes sensibles doivent s'éloigner, tout du moins ne pas cliquer sur les liens ci-dessous :

Au travail:

https://2img.net/r/ihimizer/img704/3130/fordson.jpg


Vue sur le relevage fait maison

https://2img.net/r/ihimizer/img704/7712/fordson2i.jpg

Vue de derrière

https://2img.net/r/ihimizer/img692/435/fordson3.jpg

Ces photos sont de cet été, depuis il à reçu de nouveaux pneus d'occasion pour rouler dans la neige car avec ceux là c'était mission impossible

J'ai aussi rajouté une centaine de kilos supplémentaires sur le nez pour être plus à l'aise avec les grosses charges.

Droopy74

Droopy74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Tracteurs : Deutz 4005 ,Fordson Super Major et Deutz 4.47
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Tutup 74 20/1/2014, 18:36

Bonsoir à tous.

Tout d'abord bonne année et bonne santé à tous.

Ça fait un moment que je vous lis et maintenant il faut que je me lance.

Voilà j'ai une excellente connaissance en mécanique agricole grâce aux cours reçu à l'école et j'adore ça j'en apprendre tous les jours grâce à des magazines, des forums, des copains, etc...
Je suis amoureux , un mordu des tracteurs anciens, c'est une passion et j'en ai déjà quelques-uns à seulement 24 ans.

Sans me vanter j'ai un assez bon niveau mais depuis ma dernière acquisition je pêche un petit peu car cela concerne un relevage et de tous mes tracteurs je n'ai point eu besoin d'intervenir sur leur relevage.

Le relevage est sur un tracteur Fordson Super Major de 1962, 4 cylindres, 52 chevaux.

J'ai acheté ce tracteur en automne 2013, il est en excellent état mais lors de l'achat il ne tournait pas car l'ancien propriétaire avait commencé à le démonter au niveau du moteur. Il n'a jamais su ou voulu me dire le pourquoi du comment de toutes les choses que je lui ai demandé mais après avoir négocié le voilà sur la remorque pour arriver chez moi.

L'ancien proprio avait enlevé le cache culbuteurs et le piano et il m'a dit que les soupapes étaient gommées et c'est pour cela qu'il avait démonté. :bizarre:

Bref le voilà entre mes mains et je me suis dit vu qu'il a commencé à le démonter je vais continuer. Je vais un tour d'inspection et au moment où j'ai mis les doigts dans le bouchon du radiateur il y avait comme un peu d'huile. Je me suis aie petit problème l’eau + l’huile pas bon.
Eh oui j'ai bien fait de démonter le moteur car le joint de culasse était fait à 2 endroits. Ce n’était pas tant les soupapes gommées mais après le rodage des soupapes de la rectification de la culasse, le calage et le serrage le voilà prêt.
J'ai fait tout le service, nettoyer tous les circuits, changer les filtres, changer les durites, changer les joints refait l'électricité mis une batterie neuve et pollicher le tracassin et on pouvait enfin le faire pétarader pour entendre son doux son. Il a démarré au quart de tour comme si on l'avait arrêté la vieille alors qu'il dormait depuis le 18 décembre 1995.

Impeccable vous direz mais pas pour longtemps. Je fais mon tour d'inspection, rien ne bouge pas de fuite, les niveaux sont bon la pompe d'injection est réglée nickel tout nickel sauf le relevage.

Avant de mettre en route le tracteur les bras de relevage étaient au point bas mais après le démarrage ils sont montés alors si je me souviens la manette de relevage était en bas. J'ai constaté qu'il manquait la manette de contrôle de position et me suis ça doit être ça..... Eh bah non après avoir une nouvelle manette rien.

Donc je me suis dit il doit y avoir un souci dans la commande des distributeurs (photo avec les chiffres sur ce forum) qui est sous le siège un peu en avant.
Et pas plus tard qu'aujourd'hui je l’ai démonté pour le nettoyer et le dégripper mais rien n'était grippé tout comme la soupape de sécurité.
Le truc bizarre c'est au moment d'enlever le bloc distributeur à peine je l'ai sous de l’huile est sortie un peu partout et la que vois-je les bras de relevage qui retrouvent gentillement la position basse.

A votre avis, amis Fordson quel est le problème?
Lors de la vidange du pont, l’huile mayonnaise coulait bien il n’y avait pas de limailles sur le bouchon aimantique mais j’ai omis de regarder le filtre !?

J'ai deux autres questions concernant le boulon qu'on voit sur la photo 1 que je vais envoyer et savoir ce que sait le trou qu’on trouve derrière un bouchon sur photo 2 et 3.

Merci d'avance et bonne soirée.
Tutup 74

Tutup 74
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Savoie
Age : 35
Tracteurs : Fordson Super Major, Agrip ARD60, plusieurs Renault et d'autres
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Droopy74 20/1/2014, 22:06

Salut...
5 ans presque jour pour jour, ça c' est un deterrage de topic !!!!!
Alors pour ton problème je vais être honnête je ne me rappellais plus de rien de comment ça marche mais j' ai relu deux fois le topic en entier et ça commnence à revenir...
Si les bras descendent tous seuls quand tu ouvres le bloc c' est que tu as quelque chose qui empêche l' huile de retourner au bloc...
Est ce que tu as tout démonté sous le bloc ???
Pour mémoire ce qui boquait sur le mien c' est un petit tiroir ou il y a l' espèce d' entonnoir, à coté du tiroir principal...Je me rappelle plus très bien mais moi il était bloqué dans la position qui empêchait l' huile d' aller au distributeur et il me semble que si il est dans l' autre sens il bloque le retour au bloc, ce qui empêcherait de descendre les bras....
Relis bien mon post ou je dis que ça marche, il y a une description du petit tiroir caché dans le bloc..
Bon courage, j 'ai démonté au moins 5 fois le couvercle avant de trouver le hic....
D' après ton pseudo tu es savoyard aussi, si ça se trouve on est pas loin....

Droopy74

Droopy74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Tracteurs : Deutz 4005 ,Fordson Super Major et Deutz 4.47
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Tutup 74 21/1/2014, 08:31

Salut à tous, salut Droopy74.

Je te remercie de me répondre et c'est vrai que ça fait un petit moment que ce topic a été créé.

Je vais essayer ce matin de remettre le bloc des distributeurs et si ça ne fonctionne pas je vais m'occuper de la crépine et du dessous de bloc.
Et après cela si ça ne fonctionne toujours pas j'ouvrirai le bloc du relevage.

Et oui je suis savoyard j'habite non loin d'Annecy.

Merci et bonne journée.

Tutup 74

Tutup 74
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Savoie
Age : 35
Tracteurs : Fordson Super Major, Agrip ARD60, plusieurs Renault et d'autres
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Droopy74 21/1/2014, 21:17

Salut,
moi le problème venait bien de dessous le carter, j 'ai rien pu faire depuis dehors...
Tiens nous au courant....
Moi j' habite en dessus de Saint Julien, et si ça t' interesse je pense à me séparer de mon major....
Droopy74

Droopy74
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 21
Localisation : Haute-Savoie
Tracteurs : Deutz 4005 ,Fordson Super Major et Deutz 4.47
Date d'inscription : 10/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Tutup 74 24/1/2014, 13:24

Salut Droopy74, salut à tous,

Voilà j'ai du déposer le bloc du relevage pour trouver la panne car ce n'était pas au niveau de la commande des distributeurs.

J'ai vidangé le pont et vérifier la crépine, elle était propre.
Par contre le filtre hydraulique complétement saturé.
J'ai commandé des filtres et un joint de couvercle du bloc du relevage parce qu'il a pas supporté l'ouverture après 52 ans de fermeture (il était en trois morceaux).

Après ça je m'attaque au reste. Je démonte tout ce qui est démontable.

Les manettes de relevage fonctionnent les ressorts ne sont pas grippés mais je met un cout de dégrippant ça fait pas de mal. J'ai remplacé un goupille toute tordue.

En démontant le bloc les bras étaient toujours en haut et c'est la ou j'attaque le piston.
ET LA MIRACLE en démontant la soupape les bras descendent. YES la soupape était grippée.
Je sors le piston, impeccable, propre, nickel pas abimé le joint n'a rien non plus, il est étanche.
Puis la soupape sous le filtre hydraulique était aussi grippée, démontage, nettoyage, dégrippage et tout fonctionne.

La pompe hydraulique marche, j'ai fait tourné à la main la prise de force et l'huile sort par le tuyau.

Reste plus que la pièce à coté de l'entonnoir qui est un peu grippée elle va en arrière mais ne reviens pas. Pour la démonter mon frère va chercher cet après midi le boulon avec filet fin américain UNF en pas gauche car le droit il est aller le chercher hier et il a commandé le pas gauche pour aujourd'hui.

Donc après avoir tout dégrippé j'ai plus cas tout remonter et je poserait le bloc lorsque j'aurais le filtre et le joint.

Donc en résumé deux jours de boulot pour trouver que la soupape du piston, que la soupape sous le filtre étaient grippées se qui bloquaient le relevage et que le filtre hydraulique foutu.

J'ai plus qu'a remonter et essayer et je vous tiendrais au courant.

Merci et bonne journée.

Tutup 74.

Arvi Pà.

P.S : comment fait-on pour mettre des photos sur le forum?
Je n'y arrives pas après plusieurs reprises.




Tutup 74
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Haute Savoie
Age : 35
Tracteurs : Fordson Super Major, Agrip ARD60, plusieurs Renault et d'autres
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Où est la crépine d'aspiration du circuit hydraulique ?

Message par AlCaza 13/4/2015, 10:52

aze a écrit:Bonsoir

Il va falloir tester cette pompe.

Pensez aussi à nettoyer la crépine d'aspiration sous le pont.

De toute façon il ne faudra pas vous attendre à un gros débit. Les mouvements du mat que vous aller adapter seront assez lent car si on a 30 L/min c'est bien tout.

Je mets la photo de mon installation bientôt.

A +

Bonjour,

Nous avons un relevage un peu susceptible sur notre Fordson Supermajor. Nous aimerions faire le check up que vous proposez, mais nous ne trouvons pas cette crépine, ni par le catalogue de pièce, ni sur des vues éclatées... pouvez-vous nous aider ?

Ne me dites pas qu'il faut tout ouvrir ?!

AlCaza
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par balou 13/4/2015, 13:13

Bonsoir,

AlCaza a écrit: Ne me dites pas qu'il faut tout ouvrir ?!

Heu ben si nous allons vous le dire.

Lorsque vous êtes sur la pages d'acceuil du forum il y a des revues techniques stylisées, vous passez le curseur de votre souris dessus et hop vous cliquez. Vous voilà arrivé dans la caverne d'alibaba, des centaines de doc techniques en tout genre. Vous cliquez sur Fordson et vous trouverez celle de votre tracteur.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Relevage Fordson Super Major - Page 2 Empty Re: Relevage Fordson Super Major

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum