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MF 835 qui claque

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en cours MF 835 qui claque

Message par Jo12 27/10/2013, 18:07

Bonjour j'ai mon MF 835 qui a du mal a démarrer (a froid et même chaud au bout de 15 min d’arrêt il me faut préchauffer pour redémarrer) pourtant mes compressions sont bonnes entre 20 et 21 (prise par un mécano) et a la décente les roues se bloques de suite .De plus j'ai mon moteur qui claque et le filtre a air remonte un peu d'huile par le "champignon". Je me suis renseigner et l'on ma dit que sa pouvait venir des culbuteurs qui était mal réglé. Quand pensez vous?
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en cours Re: MF 835 qui claque

Message par bosuko 27/10/2013, 18:54

oui de mais culbuteur est synonimes de compression...je pense qu'il faut aussi voir le callage de la pompe
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en cours Re: MF 835 qui claque

Message par 56paul 27/10/2013, 19:01

Bernatj a écrit: et a la décente les roues se bloques de suite .
Bonjour, qu'entends tu par la?

Si ton tracteur démarre mal, il faut controler si le calage de la pompe à injection est bon.

Bien souvent le mal de ces moteurs est le dépassement des chemises qui n'est pas bon, du coup les compressions passent dans le carter moteur, pour le controler, il faut faire tourner le moteur pendant 1/2 heure, et si de la fumée s'échappe par le reniflard, pas de doute les compressions passent dans le carter.

le bruit peut effectivement provenir des culbuteurs mal réglés, attention ces culbuteurs sont fragiles, ne pas trop serrer car souvent ils cassent.

Il faut regarder le site de richard pour bien comprendre le phénomène.

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse1.htm
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en cours Re: MF 835 qui claque

Message par Jo12 27/10/2013, 20:08

Oui le tracteur fume énormément au reniflard. Mais est ce grave si je me sert du tracteur comme sa ? (sa fait 3 ans que je l'ais et il a toujours fait comme sa il effectue environ 70 heures par an)
Pour répondre a 56paul je voulais dire que quand je démarre a la décente quand je lâche l'embrayage les roues se bloque et je suis en seconde rapide.
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Message par bosuko 27/10/2013, 22:12

tu le demarre en descente!!!pour ça tu met toujours la vitesse la plus rapide!!!

pour 70 h... c'est limite pour refaire un moteur...mais au moins tu sais dans quel état il est...et démarer au quart...c'est exellent pour le moral!!!
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Message par 56paul 28/10/2013, 08:27

Bonjour,

S'il fume beaucoup par le reniflard, tu ne pourras pas avoir un démarrage facile, ça il faut l'oublier.

Si tu veux qu'il démarre correctement il faudra controler le dépassement des chemises par rapport au bloc moteur.

Tu seras certainement obligé d'y recourir, car a un moment ou un autre ton joint de culasse va claquer, pas de l'eau dans l'huile, mais passage des compressions du cylindre 1 vers le 2 ou le 3 vers 4. Et à ce moment là, il faudra controler le dépassement des chemises comme c'est indiqué sur le site de richard.

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Message par Jo12 28/10/2013, 13:55

D'accord merci pour vos réponses, je pense que dés que je le pourrait financièrement je ferait refaire mon moteur. Car je pense qu'il l'aura bien méritésuper! 
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