widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

relevage massey 825

2 participants

Aller en bas

relevage massey 825 Empty relevage massey 825

Message par moncharmont 23/10/2013, 15:49

bonjour.
j'ai un massey 825 depuis maintenant 7 ans et il marche comme une horloge.
j'ajoute que je m'en sert pratiquement tous les jours pour mon boulot.
sauf que depuis environ 6 mois le relevage fais des fantaisies . un coup il relève et quelquefois non. actuellement le relevage ne lève que a vide. des que l'on attelle un outil il ne lève plus. on a l'impression d'un manque de puissance ça décolle très légèrement et c'est tout.
j'ai déjà vidangé toute l'huile et remis selon les conseils de mon mécano agricole de la 15 40 multifonctionnelle.
récemment j'ai changé le filtre a huile et les joints sur le tube d'aspiration sous le filtre. j'ai aussi changé (après ouverture du bloc) le joint entre la pompe et le tuyau d'aspiration. après tout çà il a fonctionné pendant 2 mois et aujourd'hui c'est la panne. j'avoue que je bloque un peut. est ce le joint du piston, l'huile trop fluide (celle préconisé sur la notice est de la 10 30) mon mécano me dis que c'est la pompe qui est fatiguée? cela peut il venir de l’embrayage

merci de d’éclairer ma lanterne car je n'aimerai pas l'ouvrir sans arrêt

moncharmont
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : grandrif
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 825 Empty Re: relevage massey 825

Message par pascal87 25/10/2013, 20:39

Bonjour,
ne serai-ce pas la pompe de relevage qui est très usée. Les fuites internes sont telles que la pression n'est plus suffisante pour remonter le relevage avec une charge.
Sur le MF 168 de mon père, le problème s'est présenté vers 10 000 heures. Une pompe neuve a résolu le problème.

pascal87
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : LIMOGES 87
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 825 Empty Re: relevage massey 825

Message par moncharmont 27/10/2013, 18:39

merci. je voulais effectivement changer la pompe. je viens d’en trouver une d'ocas. j’espère que çà ira comme ça.
ce qui m’étonne c'est que ce tracteur n'a que 4000 heures et avant que je l’achète il ne tournait pas beaucoup. moi je m'en sert tout les jours mais pas pour des charges très lourdes. c'est pour ca que je ne pensait pas changer la pompe.
y a t'il d'autres choses a faire attention lorsque l'on démonte le "bloc"

moncharmont
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : grandrif
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 825 Empty Re: relevage massey 825

Message par pascal87 28/10/2013, 02:05

les indications données me font penser qu'il s'agit d'un problème de pompe. Il y a un autre test à faire. En accélérant, on doit avoir une augmentation notable de débit. Si ce n'est pas le cas, cela confirme un peu plus le problème de pompe.
En revanche, je ne sais pas du tout comment c'est fait à l'intérieur du pont, ou se trouve la pompe. Si c'est comme sur le 168 de 1976 de mon père, ce n'est pas très facile pour l'attraper. Et il faut des outils de fabrication locale...

pascal87
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : LIMOGES 87
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

relevage massey 825 Empty Re: relevage massey 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum