widget_PA
au revoir le gloppe et la remorque !
+8
bosuko
willo
Gilb33
Pony812
Adrien 33
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
chenillard77
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Matériel viticole: tracteurs,enjambeurs, tracteurs-treuils ....mototreuils
Page 1 sur 1
au revoir le gloppe et la remorque !
salut a tous !
en rentrant de ce week end de caussade, je n'ai pas eu le temps de dire au revoir a ma remorque et mon treuil gloppe fraichement arrivé de quinze jours !
les vandales ont cassé le cadenas du portail, ainsi que le verrou, puis forcé le portail, pour enfin s'en prendre a la remorque, sa chaine d'attache a la benne empliroll qui sert de point fixe ...
bref, le lest de la remorque ne les a pas decouragés, le gloppe est donc parti avec !
je n'ai pas de photo inserrable sur le forum, mais peut être les participants en ont.
bref, seconde remorque en un peu plus d'un an.
pour la remorque, je ne la reverrais jamais, mais si vous voyez passer ce gloppe ???
http://fotoforum.fr/photos/2013/10/21.165.jpg
http://fotoforum.fr/photos/2013/10/21.167.jpg
ce n'est pas la bonne remorque, mais le bon treuil !
a+, marc
en rentrant de ce week end de caussade, je n'ai pas eu le temps de dire au revoir a ma remorque et mon treuil gloppe fraichement arrivé de quinze jours !
les vandales ont cassé le cadenas du portail, ainsi que le verrou, puis forcé le portail, pour enfin s'en prendre a la remorque, sa chaine d'attache a la benne empliroll qui sert de point fixe ...
bref, le lest de la remorque ne les a pas decouragés, le gloppe est donc parti avec !
je n'ai pas de photo inserrable sur le forum, mais peut être les participants en ont.
bref, seconde remorque en un peu plus d'un an.
pour la remorque, je ne la reverrais jamais, mais si vous voyez passer ce gloppe ???
http://fotoforum.fr/photos/2013/10/21.165.jpg
http://fotoforum.fr/photos/2013/10/21.167.jpg
ce n'est pas la bonne remorque, mais le bon treuil !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
au revoir le Gloppe et la remorque !
Bonjour,
Non seulement nous tous "fichés", mais en plus nous sommes "physiquement" surveillés
Toutes mes pensées Chenillard
Quels pourraient être les "objectifs" des voleurs: revente, donc demandes? utilisation? valeur collection?
(Cet été: maison neuve, nouveau voisin, une sortie W/E. au retour, maison vidée de tout ce qui pouvait l'être!!!!!!!
Personne n'a rien vu!!!!!)
Bon courage.JJR24
Non seulement nous tous "fichés", mais en plus nous sommes "physiquement" surveillés
Toutes mes pensées Chenillard
Quels pourraient être les "objectifs" des voleurs: revente, donc demandes? utilisation? valeur collection?
(Cet été: maison neuve, nouveau voisin, une sortie W/E. au retour, maison vidée de tout ce qui pouvait l'être!!!!!!!
Personne n'a rien vu!!!!!)
Bon courage.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Re: au revoir le gloppe et la remorque !
Pfffffff !
Quels que soient les objectifs des voleurs, c'est vraiment pénible !
ils sont à l'affût de tout....avoir quelque chose à soi devient compliqué.
je me souviens qu'il y a déjà de nombreuses années, mon père disait que "bientôt les gens viendront ramasser les légumes dans notre jardin parce qu'ils n'auront pas d'argent pour les acheter"
Courage Marc !
(mais ça fait suer pour le Gloppe)
a+
JP
Quels que soient les objectifs des voleurs, c'est vraiment pénible !
ils sont à l'affût de tout....avoir quelque chose à soi devient compliqué.
je me souviens qu'il y a déjà de nombreuses années, mon père disait que "bientôt les gens viendront ramasser les légumes dans notre jardin parce qu'ils n'auront pas d'argent pour les acheter"
Courage Marc !
(mais ça fait suer pour le Gloppe)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour !
Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé !
Et dire qu'il y a des gens qui osent voler ce genre de matériel !
C'est triste d'arriver à ce point !
Vraiment désolé pour ce qui t'es arrivé !
Et dire qu'il y a des gens qui osent voler ce genre de matériel !
C'est triste d'arriver à ce point !
Adrien 33- Résident permanent
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
au revoir le Gloppe et la remorque !
RE Bonjour,
Peut-être faire un tour chez les marchands de ferraille et laisser ses coordonnées; en spécifiant être acheteur de treuil motorisé
Bonne chance.JJR24
Peut-être faire un tour chez les marchands de ferraille et laisser ses coordonnées; en spécifiant être acheteur de treuil motorisé
Bonne chance.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Salut,
J'espère que tu retrouveras ce que l'on ta volé
Il y a de ça deux ans un ancien ami mécano de mon petit village de Creuse (60 habitants sur la commune) a fait un avc; donc en urgence à la clinique la plus proche, accompagné de sa femme.
Cela à 11H, au retour de sa femme deux heures plus tard (13H) la maison avait été visité, par une fenêtre qu'elle avait oublié de fermer correctement lors de son départ en urgence. Les voisins (dont je fais partit) n'ont rien vu et rien entendu !
Papiers, Cb, chéquiers, Tv....
Par chance ils ne sont pas aller dans son atelier qui s'apparente à une caverne d'alibaba pour celui qui s'y connait.
Vraiment lamentable de voir on notre pays vas
A+
Pony812
J'espère que tu retrouveras ce que l'on ta volé
Il y a de ça deux ans un ancien ami mécano de mon petit village de Creuse (60 habitants sur la commune) a fait un avc; donc en urgence à la clinique la plus proche, accompagné de sa femme.
Cela à 11H, au retour de sa femme deux heures plus tard (13H) la maison avait été visité, par une fenêtre qu'elle avait oublié de fermer correctement lors de son départ en urgence. Les voisins (dont je fais partit) n'ont rien vu et rien entendu !
Papiers, Cb, chéquiers, Tv....
Par chance ils ne sont pas aller dans son atelier qui s'apparente à une caverne d'alibaba pour celui qui s'y connait.
Vraiment lamentable de voir on notre pays vas
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Je pense que internet y est pour beaucoup, réseaux sociaux, forums, etc, tout est facile pour surveiller les allées et venues!
Et pas que des gens soupsonnables, mêmes les ricains s'y mettent!
En attendant ça ne fait pas revenir le matériel!!
Et pas que des gens soupsonnables, mêmes les ricains s'y mettent!
En attendant ça ne fait pas revenir le matériel!!
Invité- Invité
Bonjour,
Aucune limite maintenant pour les voleurs, tout s'emporte. De toute manière quand ils sont pris ils sont tout de suite libres.
Il faut surveiller les ventes....
Cordialement
Aucune limite maintenant pour les voleurs, tout s'emporte. De toute manière quand ils sont pris ils sont tout de suite libres.
Il faut surveiller les ventes....
Cordialement
pas gloppe tout ça;
Moi je lâche 2 chiens dehors la nui t et 1 qui reste dans la maison. Comme ça, même si on s'attaque à ceux de dehors, celui de la maison donnera l'alerte. Quand aux bâtiments, ils sont tous sous clés bien fermés.
Certes, on peut toujours venir mais mes chiens aiment la viande fraîche...
Lors d'une visite de gendarmerie, ils m'ont dit que c'était la bonne solution.
Moi je lâche 2 chiens dehors la nui t et 1 qui reste dans la maison. Comme ça, même si on s'attaque à ceux de dehors, celui de la maison donnera l'alerte. Quand aux bâtiments, ils sont tous sous clés bien fermés.
Certes, on peut toujours venir mais mes chiens aiment la viande fraîche...
Lors d'une visite de gendarmerie, ils m'ont dit que c'était la bonne solution.
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Mais si un de mes chiens mord un "ramasseur de champignons nocturne", c'est moi qui morfle et le chien qui est abattu.
C'est le monde à l'envers.
C'est le monde à l'envers.
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
mon ancien garde chef dors avec le fusil sous le lit...et autre a coté de l'entrer...
le reveil...50 chiens de chasse...
le dernier qui part..ferme un portail ...et le soir le rotweiller en liberté dans la cour....
le reveil...50 chiens de chasse...
le dernier qui part..ferme un portail ...et le soir le rotweiller en liberté dans la cour....
c'est tout de même fou où on doit aller pour se sentir en sécurité...
Dans mon terrain non surveillé derrière la maison, j'ai démonté une roue sur chaque remorque et posée à même le sol comme ça c'est moins pratique pour partir avec...
Bonsoir, c'est vraiment pas de bol!!
D.E man- Résident permanent
Bonsoir
Deux photos du Gloope de Marc prisent à Nono sur TMA:
A plus
Marc
Deux photos du Gloope de Marc prisent à Nono sur TMA:
A plus
Marc
Bonsoir,
Maintenant faire du barricadage dans tous les sens sa ne sert plus à rien si ils veulent rentrer il rentreront,quand on voit qu'il font des trous dans des murs parpaings et coupe des portes au chalumeau sa devient triste!!
Une bonne assurance et de rigueur de nos jours et un bon calibre 12 aussi.
J’espère pour toi que tu retrouvera ton bien des fois il sont bien malin pour voler mais moins pour sans débarrasser!!
Maintenant faire du barricadage dans tous les sens sa ne sert plus à rien si ils veulent rentrer il rentreront,quand on voit qu'il font des trous dans des murs parpaings et coupe des portes au chalumeau sa devient triste!!
Une bonne assurance et de rigueur de nos jours et un bon calibre 12 aussi.
J’espère pour toi que tu retrouvera ton bien des fois il sont bien malin pour voler mais moins pour sans débarrasser!!
GEO140- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Bonjour,
J'espère bien sur que tu retrouvera ton matériel même si ce n'est pas évident tellement la technique des voleurs est sophistiquée.
Je vais peut-être avoir l'air bête, mais qu'est-ce qu'un gloppe et à quoi cela sert-il ? parce que même en voyant les photos je ne comprend pas très bien ce que c'est.
JeanFi
J'espère bien sur que tu retrouvera ton matériel même si ce n'est pas évident tellement la technique des voleurs est sophistiquée.
Je vais peut-être avoir l'air bête, mais qu'est-ce qu'un gloppe et à quoi cela sert-il ? parce que même en voyant les photos je ne comprend pas très bien ce que c'est.
JeanFi
Invité- Invité
Bonjour Jean-Fi
un mototreuil Gloppe (il y a d'autres Marques aussi) servait dans les vignes du Beaujolais, de la Vallée du Rhône mais aussi dans les pentes escarpées de l'arrière-pays niçois (entre autres)
c'était surtout utilisé pour le labour des vignes .
https://www.youtube.com/watch?v=nYR2hgTtRyc
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3136-gloppe
A+
JP
un mototreuil Gloppe (il y a d'autres Marques aussi) servait dans les vignes du Beaujolais, de la Vallée du Rhône mais aussi dans les pentes escarpées de l'arrière-pays niçois (entre autres)
c'était surtout utilisé pour le labour des vignes .
https://www.youtube.com/watch?v=nYR2hgTtRyc
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t3136-gloppe
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonsoir chenillard 77
désolé par ce qui t'arrive ,je viens de parcourir ce post : ces énergumènes étaient à caussade ! comment auraient-ils appris que tu avais récupéré un moto treuil ?en tous les cas si on peut les prendre ça ne sera qu'a la revente ,mais où ? faut-il s'étonner de voir des drames comme les voleurs de truffes ,ou de l’autodéfense ruine une famille ! triste époque : le respect du bien d'autrui ,mes parents me disaient que pendant la dernière guerre ,jamais il ne se sont fait voler le moindre radis ,les gens demandaient s'ils avaient pas des raves voire des betteraves à cochon ,une vieille poule à bouillir ! ils crevaient pourtant réellement de faim !!!
bricoulou 07
désolé par ce qui t'arrive ,je viens de parcourir ce post : ces énergumènes étaient à caussade ! comment auraient-ils appris que tu avais récupéré un moto treuil ?en tous les cas si on peut les prendre ça ne sera qu'a la revente ,mais où ? faut-il s'étonner de voir des drames comme les voleurs de truffes ,ou de l’autodéfense ruine une famille ! triste époque : le respect du bien d'autrui ,mes parents me disaient que pendant la dernière guerre ,jamais il ne se sont fait voler le moindre radis ,les gens demandaient s'ils avaient pas des raves voire des betteraves à cochon ,une vieille poule à bouillir ! ils crevaient pourtant réellement de faim !!!
bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum