widget_PA
bonjour a tous
+5
julo
JD 67
balou
moiaa
porsarvilh
9 participants
Page 1 sur 1
bonjour a tous
bonjour , je me présente je m'appel fabrice j'ai 35 ans j'habite dans le 29 sud région quimperlé je suis mécanicien à l'off shore pétrolier et depuis quelques années je voulais refaire un vieux tracteur et il y a 3 ans j'ai franchis le cap j'ai acheté un vieux john deere 310 en mauvais état au enchère sur ebay puis entierement remis en état et depuis, régulièrement je retappe du vieux matériel , faucheuse ,remorque,charrue puis dernièrement un chargeur tubulaire AGRAM et il y a une dizaine de jour mon reve un john deere 6 cylindres un 3120 (avarie général d'hydraulique)
suite à une recherche de docucumentation sur le net j'ai découvert ce forum et depuis je ne peut m'empècher de le consulter tous les jours
longue vie au site des vieilles soupapes agricoles
suite à une recherche de docucumentation sur le net j'ai découvert ce forum et depuis je ne peut m'empècher de le consulter tous les jours
longue vie au site des vieilles soupapes agricoles
porsarvilh- Pilote assidu
Tracteurs : john deere 3120 , john deere 310 ,ford 3000
Re: bonjour a tous
Bonjour et bienvenue à toi.
J'ai fait comme toi j'ai commencé petit et maintenant j'en suis aussi au six cylindres avec moins de matériel il est vrai.
Bon courage pour la suite.
J'ai fait comme toi j'ai commencé petit et maintenant j'en suis aussi au six cylindres avec moins de matériel il est vrai.
Bon courage pour la suite.
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Bonjour et bienvenue Fabrice
Ce forum est une vraie drogue quand on y a gouté.
Ce forum est une vraie drogue quand on y a gouté.
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
salut bienvenu
encore des JD
je connais assez bien les JD si je peux t'aider n'hésite pas
le 3120 est un 6 cylindres de mannheim
encore des JD
je connais assez bien les JD si je peux t'aider n'hésite pas
le 3120 est un 6 cylindres de mannheim
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
bonjour
bienvenu a toi
moi j'ai commencé ... gros MF 1102 6 cylindre a refroidissement par air
mais par contre je recherche plutôt des petit maintenant
bienvenu a toi
moi j'ai commencé ... gros MF 1102 6 cylindre a refroidissement par air
mais par contre je recherche plutôt des petit maintenant
julo- Résident permanent
Tracteurs : MF 1102; MF 165
bonjour a tous
Salut à tous ,
si tu a besoin de renseignement sur se tracteur j'en ai un .
A+
Axel
si tu a besoin de renseignement sur se tracteur j'en ai un .
A+
Axel
Farmall SFV 31- Résident permanent
merci à tous
merci a tous pour l'accueil sur le forum et pour mon 3120 , je risque d'avoir besoin par la suite de quelques renseignements afin de déterminer le problème sur l'hydraulique car je ne trouve pas de documentation pour le moment ( si quelqu'un a un lien ou une piste ca ne serait pas de refut )
pour le moment ,il n'a toujours pas été livré ,le transporteur prend du retard dans son planing )
bonne journée a tous
fabrice
pour le moment ,il n'a toujours pas été livré ,le transporteur prend du retard dans son planing )
bonne journée a tous
fabrice
salut a toiporsarvilh a écrit:merci a tous pour l'accueil sur le forum et pour mon 3120 , je risque d'avoir besoin par la suite de quelques renseignements afin de déterminer le problème sur l'hydraulique car je ne trouve pas de documentation pour le moment ( si quelqu'un a un lien ou une piste ca ne serait pas de refut )
bonne journée a tous
fabrice
et bon courrage pour ton hydraulique, l va te falloir quelque clefs en pouces, je n'y connais rien dans ce matos, mais il y a tellement de ferus sur ce site ,ne t'inquiète pas c'est comme si c'était fait,
a plus
maurice berthinier- Routard chanceux
Tracteurs : D 30,Ditch witch,yanmar
maurice berthinier a écrit:salut a toiporsarvilh a écrit:merci a tous pour l'accueil sur le forum et pour mon 3120 , je risque d'avoir besoin par la suite de quelques renseignements afin de déterminer le problème sur l'hydraulique car je ne trouve pas de documentation pour le moment ( si quelqu'un a un lien ou une piste ca ne serait pas de refut )
bonne journée a tous
fabrice
et bon courrage pour ton hydraulique, l va te falloir quelque clefs en pouces, je n'y connais rien dans ce matos, mais il y a tellement de ferus sur ce site ,ne t'inquiète pas c'est comme si c'était fait,
a plus
pourquoi des clés en pouce ??
JD 67- Grand fan du forum
Tracteurs : BAUTZ as122 john-deere lanz 100,200, 300, 500, 700 lanz 25 et 50 ch a boulle, 1616, 2416 fendt f15, f20 vendeuvre super as ferguson ff30, 820 MAN 2 cylindre
john deere 3120
bonjour a tous , j'ai enfin une bonne nouvelle mon 3120 me serat livré jeudi donc le week end prochain risque d'etre bien remplie et si quelqu'un peut m'expliquer comment insérer des photos sur le forum
merci d'avance
fabrice
merci d'avance
fabrice
photos do jd 3120 et du 310
bonjour et merci beaucoup stéphane , je peux enfin présenter mes deux joujou , il est interressant de voire la différence de taille entre un 3 cylindres de 34 cv et un 6 cylindres de 85 cv et en plus il sont de la meme époque à 3 ans près et construit dans la meme usine
bonne journée a tous
fabrice
bonne journée a tous
fabrice
Bonjour !
Beaux tracteurs
et la cabine Fritzmeier et son pare-brise arrondi
a+
JP de NIMES
Beaux tracteurs
et la cabine Fritzmeier et son pare-brise arrondi
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
C'est bien tu viens d'acheter une décapotable.
Sinon normalement c'est un toit en tôle ou en bâche?
C'est bien tu viens d'acheter une décapotable.
Sinon normalement c'est un toit en tôle ou en bâche?
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
john deere décapotable
bonsoir , oui c'est un toit en bache je l'ai mais elle a été démonté pour le transport par camion plateau
j'ai actuellement démonté la cabine car il y a un peut de boulot dessus ( toute la peinture à refaire ,remplacer la visserie et surtout remplacer les joint qui sont cuit )
la semaine prochaine je dépose les ailles afin de démonter les élargisseurs qui sont soudé et de reboucher tout les trous et pour finir si j'ai le temps une peinture
bonne soirée
fabrice
j'ai actuellement démonté la cabine car il y a un peut de boulot dessus ( toute la peinture à refaire ,remplacer la visserie et surtout remplacer les joint qui sont cuit )
la semaine prochaine je dépose les ailles afin de démonter les élargisseurs qui sont soudé et de reboucher tout les trous et pour finir si j'ai le temps une peinture
bonne soirée
fabrice
porsarvilh a écrit:bonsoir , oui c'est un toit en bache je l'ai mais elle a été démonté pour le transport par camion plateau
bonne soirée
fabrice
Comme moi
au revoir et a 2 mois
bonsoir a tous ,lundi je vais malheureusement reprendre le boulot en angola et je ne pourrais plus suivre le forum que je trouve formidable pour les passionnés des vieilles machines agricoles que sommes donc je vous souhaite à tous une bonne continuation dans vos rénovation et vers le 15 septembre à mon retour j'essaierais de continuer à participer à ce forum et de vous faire partager la rénovation de mon JD 3120 en photos
merci a tous et a septembre
fabrice
merci a tous et a septembre
fabrice
de retour sur le forum
bonjour a tous ,je suis de retour sur le forum apres 7 semaines d'absence ,et vais enfin pouvoir reprendre mes activités de rénovation de vieux matériel et la remise en état de mon jd 3120 et remettre des photos
bonne journée a tous
fabrice
bonne journée a tous
fabrice