widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

+4
duval26
kristian
dromadaire
David Montón
8 participants

Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par David Montón 6/1/2009, 13:04

Salut les copains: Le 13/12 Kristian avait posté un sujet. "Attention, Carraro qui s'emballe" dans "Toute la mécanique".
Auparavant j'avais signalé le danger de détruire un moteur de deux temps du genre Lanz ou SFV par l'aspiration de l'huile qui reste dans le carter au cylindre. Alors on ne peut faire que boucher l'entrée d'air pour l'arrêter, donc c'est l'huile qui fait tourner le moteur, pas le gas-oil. Mon ami Pere (Pierre) celui de la collection de Lanz, m'a promis une photo d'un moteur détruit par ce cause.
Le paysan qui m'avait vendu mon Lanz 4090 m'avait signalé que d'abord démarrer le Lanz, il faut IMPERATIVEMENT, vider l'huile qui reste dans le carter, si le Lanz a été plus de deux jours arrêté.

Je demande aux propiétaires des Lanz et SFV leur avis, Bien sûr que je ne compare les moteurs de deux temps des Lanz ou SFV avec les moteurs des Carraro.
Amitiés: David
David Montón
David Montón
Résident permanent

Nombre de messages : 945
Localisation : BREDA (Girona) Catalogne, Espagne.
Age : 64
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Date d'inscription : 13/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty a

Message par dromadaire 6/1/2009, 18:46

j'ai pas de lanz, mais avait acheté un livre le concernant, car ce trcteur me passionne!,
un chapitre est concerné par ce probleme qui doit aussi interesser les proprietaires de sfv, il est dit que lorsque le tracteur reste un certain temps sans etre utilisé, de l'huile de ramasse dans le carter d'embiellage et comme ce type de moteur est un 2 temps, il se met à aspirer l'huile(il fonctionne tres bien avec ce carburant), et tourne de plus en plus vite, au point que le volant d'embrayage risque d'exploser, mieux vaut pas etre à coté à ce moment!
l'auteur dit lui que la solution pour l'arreter(on peut couper l'alimentation en gazoil, ça n'a aucun effet), c'est de casser la culasse à coups de masse!
sur un autre forum, une personne disait qu'un ancien se souvenait avoir vu partir un piston à 40 metres!
dans un rassemblement, j'ai posé la question à un proprietaire, il m' a repondu qu'il y avait un robinet sous le tracteur pour vidanger cette huile qui se rammase dans le carter!
voila, si j'ai pu apporter ma pierre à l'edifice!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par kristian 6/1/2009, 21:31

Terrible ces Lanz ! Je savais pas !

En ce qui concerne les régulateurs qui se bloquent (comme ça m'est arrivé sur le Carraro), il est important de vérifier la présence ou non d'eau à l'intérieur ; peut-être que celui du Carraro est particulier (levier d'arret tout au fond), mais ça fait pas rire !

Il est bon d'avoir à portée de la main une planche quand on démarre nos chères mécaniques pour boucher l'arrivée d'air ; SURTOUT PAS LA MAIN, ON RISQUE DE SE FAIRE ARRACHER LA PAUME ! Mais s'il y a un champignon, comme le Carraro... A la limite envelopper celui-ci dans un chiffon.

Moi, je l'ai étouffé en bouchant l'échappement avec une planche... avant de me souvenir qu'il y avait un décompresseur ! Je vais mettre une commande au tableau, parce que je n'ose imaginer ce qui serait arrivé si ça s'était produit en remorquant ma citerne à eau, en devers ou en descente !

kristian
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1091
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par duval26 29/10/2009, 19:14

bonsoir
je pense que se la ilustre bien se don vous parler
ma foie je pense invesire dans un lanz a roue an fer mais vous vener de me fers peur mais sela doie foure un sale coup quand sa arivesLANZ et CARRARO qui s'emballent ... Icon_eek
pour le piston qui par a 40 métre la boules devét étre males serer car dans la chanbre de conbustion il y a une sorte de poroie qui et la culace
(ou boule).
pour lautre solution se nais pas trés untélijen car a coups de mas sur le moteur bonjour la galér pour vous et le tracteur .
la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=ZUYCFZgdQWQ
a+
duv26
duval26
duval26
Résident permanent

Nombre de messages : 302
Localisation : st paul 3 chateaux drome
Tracteurs : pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par Enya 21X 29/10/2009, 20:01

bonsoir,

C'est incroyable a en faire palire plus d'un, franchement quarante mètres!!LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Affraid il n'y a pas eu de blLANZ et CARRARO qui s'emballent ... Confused éssés??????

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par rem59 3/11/2009, 20:06

Pas de quoi en avoir peur... Il suffit de penser à vidanger l'huile qui c'est accumulé dans le carter lorsque le tracteur est quelques temps à l'arret. Sa prends 5min et sa peut éviter la casse!
Enfin si toutefois sa fais toujours peur à certains, et qu'ils voudraient se débarasser de leur société ou lanz moi je suis preneur LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Wink
rem59
rem59
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : 59
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par duval26 3/11/2009, 20:42

salut a tous

je dit la meme chose que rem59
je suis preneurLANZ et CARRARO qui s'emballent ... Icon_biggrin

duduv26
duval26
duval26
Résident permanent

Nombre de messages : 302
Localisation : st paul 3 chateaux drome
Tracteurs : pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par Gilles81 4/11/2009, 06:45

bonjour Mr Rem59


avant toutes choses un bonjour est le bienvenu , surtout pour le 1 er post ..
sans rancunes ..


salutations
Gilles81
Gilles81
Gilles81
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par rem59 4/11/2009, 11:24

Bonjour à tous,
Tu as raison Gilles81,surtout pr mon 1er post... a vrai dire j'étais plus occuppé à réfléchir à ma réponse...
puis après relecture des réponses, je vois que je ne suis pas le seul à devoir prendre en compte la réflexion!
Sur ce, bonne journée et à bientôt
rem59
rem59
Membre assidu

Nombre de messages : 46
Localisation : 59
Age : 36
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par dromadaire 4/11/2009, 18:22

sur le livre du lanz, ils parlaient surtout du risque d'éclatement du volant d'embrayage(il me semble, car je n'arrive pas à remettre la main sur ce bouquin), mais comme dit, il faut simplement penser à vidanger l'huile accumulée dans le carter, et ouvrir la purge des qu'on ne se sert plus du tracteur est à mon avis un reflex à prendre, on vérifie bien si le levier de vitesses est au point mort avant de mettre un tracteur en route à la manivelle!
a+
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par bosuko 4/11/2009, 19:17

dromadaire a écrit: il faut simplement penser à vidanger l'huile accumulée dans le carter, et ouvrir la purge des qu'on ne se sert plus du tracteur est à mon avis un reflex à prendre

je suis d'accord avec dromadaire. pourquoi il ne faudrait pas purger dés l'arret du tracteur, comme pour l'electriciter...!!!
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par Enya 21X 4/11/2009, 19:19

Bonjour,

Concernant votre problème, est-il possible de laisser le robinet de vidange ouvert pendant l'utilisation du lanz????

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par duval26 4/11/2009, 19:39

salut
STOP Enya faus route
surtout pas car toute l'huile du réservoire vas se baré dans la nature et je vous dit pas les déga sur la tracteur il aprési pas au nivaux moteur
donc surtous le videnjer a l'aré

sur c'est bone paroles
a+duval26
duval26
duval26
Résident permanent

Nombre de messages : 302
Localisation : st paul 3 chateaux drome
Tracteurs : pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par duval26 4/11/2009, 19:58

voila un séma qui vous éderas a y voir plus clére

[img:3769]http://LANZ et CARRARO qui s'emballent ... 091104080345823774786572[/img]

voila
in resumer qui permermétra a ser tin di voir plus clére
Carter sec, graissage de l´embiellage sous pression avec récupération du lubrifiant par pompe secondaire aspirant en permanence le fond du carter ou par la pression régnant dans le carter lors de la pré compression, le piston est quant à lui, graissé par huile perdue, brûlée lors de la combustion.

duval26
duval26
duval26
Résident permanent

Nombre de messages : 302
Localisation : st paul 3 chateaux drome
Tracteurs : pony 1956 , sabatier 1955 ,2 fergusone de 1952 et 1954,fordson F 1922...
Date d'inscription : 07/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par Enya 21X 4/11/2009, 21:04

bonsoir,

Belle explication je me coucherai moins bête!!!!

A+ Enya 21X
Enya 21X
Enya 21X
Résident permanent

Nombre de messages : 732
Localisation : Drôme
Age : 30
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique
Date d'inscription : 08/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LANZ et CARRARO qui s'emballent ... Empty Re: LANZ et CARRARO qui s'emballent ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum