widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Boite bloquée en marche arrière MF135

3 participants

Aller en bas

r?solu Boite bloquée en marche arrière MF135

Message par jibi 20/10/2013, 12:57

Bonjour à tous,

Donc voila mon souci, mon MF 135 ne veut plus changer de vitesse il reste bloqué en marche arrière. Comme lu sur plusieurs forum le problème peut être résolu avec un tourne visse par le bouchon de remplissage d'huile de boite afin de remettre en place le levier dans les fourchettes. Pour mon cas le levier est en place dans les deux fourchettes et j'ai l'impression qu' il est bien en position point mort, mon levier bouge de gauche à droite mais impossible de le monter ou le descendre pour passer la marche arrière ou la première. Quand je regarde par la trappe de remplissage d'huile je vois que les fourchettes bougent légèrement ( genre un peut moins de 1/2 cm ) mais ne vont pas plus loin.
Merci pour vos réponses et je vous souhaite un très bon dimanche.
jibi
jibi
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : VAR
Age : 44
Tracteurs : Massey Ferguson 135
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Boite bloquée en marche arrière MF135

Message par Invité 20/10/2013, 14:04

Bonjour,

Allez, comme nous sommes du même village, je ne te ferais pas de long discours sur ton passage pas la case PRESENTATION ....
... et comme j'ai une boite de 135 à refourguer ( fournie/montée )....
Laisses moi ton tél en MP.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Boite bloquée en marche arrière MF135

Message par jibi 20/10/2013, 16:20

taska a écrit:Bonjour,

Allez, comme nous sommes du même village, je ne te ferais pas de long discours sur ton passage pas la case PRESENTATION ....
... et comme j'ai une boite de 135 à refourguer ( fournie/montée )....
Laisses moi ton tél en MP.

@+



ok présentation faite désolé pour le retard !!!

Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que la boite soit à changer.... je pense envisager de démonter la plaque avec le boitier de direction pour mieux voir ce qui est entrain de se passer dans cette boite :bizarre: . Toutefois si quelqu'un a une idée sur le sujet faites moi signe.
jibi
jibi
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : VAR
Age : 44
Tracteurs : Massey Ferguson 135
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Boite bloquée en marche arrière MF135

Message par jibi 27/10/2013, 16:32

Donc si vous croyez aux miracles et ben il y a des chances que cela puisse vous arrivez, j'ai sortie mon tracteur cette après midi pour essayer de comprendre ce problème de boite.... je me suis dis que peut être de le faire rouler en marche arrière un petit moment en touchant l'embrayage  ( débrayer / embrayer ) plus passage ( longue / courte ) allé régler mon problème... et bien figurez vous que OUI cela à réglé mon problème!!!:youpi: 
d'un coup la marche arrière a sauté et je me suis retrouvé au point mort, j'ai donc pu remettre la première et apprécier le faite que mon tracteur avance a nouveau!!!
Je m'en suis servi tout l'après midi pour débroussailler avec mon broyeur à fléaux et je n'ai plus eu de soucis.
jibi
jibi
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : VAR
Age : 44
Tracteurs : Massey Ferguson 135
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Boite bloquée en marche arrière MF135

Message par 56paul 27/10/2013, 18:50

Bonjour,

Pour éviter que le problème revienne, lors du passage des vitesses, il ne faut surtout pas tirer sur le levier mais plutot appuyer dessus. Ce défaut peut se règler en reprenant le jeu du levier de vitesse avec l'écrou à crénaux sous le cache en caoutchouc.
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Boite bloquée en marche arrière MF135

Message par jibi 27/10/2013, 21:12

Ok merci beaucoup pour ce renseignement, je regarderais ça !!
j'espère que ce poste pourra servir à quelqu'un !!! bon début de semaine à vous tous. Boite bloquée en marche arrière MF135 Wink
jibi
jibi
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : VAR
Age : 44
Tracteurs : Massey Ferguson 135
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Boite bloquée en marche arrière MF135

Message par Jinac 23/9/2023, 23:37

Petit déterrage car sur mon 135 il arrive que le levier de vitesse bloque la boite de vitesse (pas sur une vitesse, plutôt entre deux avec embrayage qui fait vibrer à fond) et oblige a jouer fort pour le débloquer et j'ai remarqué qu'effectivement ça arrive plutôt si je passe les vitesse en tirant le levier vers le haut en passant les vitesse.

Du coup,

56paul a écrit:Pour éviter que le problème revienne, lors du passage des vitesses, il ne faut surtout pas tirer sur le levier mais plutot appuyer dessus. Ce défaut peut se règler en reprenant le jeu du levier de vitesse avec l'écrou à crénaux sous le cache en caoutchouc.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une précision sur cette opération ?
Jinac
Jinac
Résident permanent

Nombre de messages : 159
Localisation : Saint-Paulet
Tracteurs : MF135V
Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Boite bloquée en marche arrière MF135

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum