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Joint spi de renault 88

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Joint spi de renault 88 Empty Joint spi de renault 88

Message par naturalitus 18/10/2013, 11:04

Bonjour à tous,

comme sur pas mal d'anciens tracteurs apparemment, le joint spi (sortie vilebrequin à l'avant, au niveau de la poulie qui entraine la courroie) est bien fatigué. Je perds beaucoup d'huile par là.

J'ai démonté le radiateur et tout ce qui gênait pour y accéder, retiré la courroie, vidangé le moteur.
Est-il "facile" de démonter la poulie ? Ou vaut-il mieux faire appel à un mécanicien (clef à choc nécessaire ?) Y a t-il des risques, ou des astuces ?

De plus j'aimerais acheter le nouveau joint avant de démonter celui ci pour le remonter dans la foulée, quelqu'un connait-il sa référence ou ses dimensions ? J'ai été voir chez un concessionnaire, ils n'avaient rien pour le Renault 88 mais deux joints différents pour le Renault 86...
Dans le manuel de réparation j'ai "Épaisseur des demi-flasques de butées : (3,10 (3,15 ", est-ce que ça a un rapport ?

Merci d'avance pour tout ! Smile
Xavier

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Message par bricoulou 07 18/10/2013, 13:53

Bonjour naturalitus
tu parles du renault 88 ou du 86 ,j'en suis resté au 85 et au 88 latéral ,les culbutés ont des joints spi ,les anciens (si je me souviens bien) ont des demi-coquilles en tresse suifées :bonne recherche bricoulou 07
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Message par naturalitus 18/10/2013, 17:05

Merci pour ta réponse,
il s'agit bien d'un Renault 88.
J'ai pris une photo pouvant peut-être t'éclairer sur le type de joint :
Joint spi de renault 88 20131010
Dans le manuel technique un "joint à lèvre" est évoqué, c'est un joint spi non ?
Bonne soirée
Xavier

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Message par bricoulou 07 18/10/2013, 18:07

C'est bien cracra tout ça !!! on dirait que le vieux joint est passé dedans ! c'est un spi que tu trouveras dans le commerce c'est une dimension métrique ;pour dévisser l'écrou central ,il semble que tu n'as pas une dent de loup (pour la manivelle) une bonne clef à pipe que tu places à l'horizontale et un choc avec un bon marteau sur le bout de ta clef ,dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ;
pour sortir le vieux joint tu peux le détruire ,mais fais attention de ne pas abîmer les portées intérieures et extérieures ,regarde après si tu as une rondelle déflecteur ,logiquement cette rondelle évite que le joint soit trop sollicité par l'huile ,logiquement son diamètre ne doit pas permettre de la sortir sans enlever le carter distribution ; montes un double lèvres avec précaution juste à fleur du carter ,mets de la graisse entre les deux lèvres pour faciliter le montage du manchon poulie (clavette) bon montage bricoulou 07
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Message par naturalitus 18/10/2013, 19:29

Oui c'est bien cracra ! J'ai perdu deux ou trois litres d'huile en 100km par là et ça a tout dégueulassé... Et j'ai déjà retiré une bonne couche !!!
Qu'est ce qu'une dent de loup ? Embarassed 
Merci pour toutes ces infos !
Xavier

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Message par bricoulou 07 18/10/2013, 22:03

une dent de loup ,c'est l'écrou en bout plus souvent une vis qui est usinée pour recevoir la manivelle , il faut une clef spéciale pour la dévisser ,regardes qu'il n'y ai pas un frein (tôle repliée ) bricoulou 07
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Message par 1342 19/10/2013, 11:57

Bonjour


Pour la référence du joint de palier avant moteur c'est 08 548 589 00 et comme dimensions c'est 50x70x10



@ +

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Message par naturalitus 19/10/2013, 14:05

Bonjour,
Ok, pas de dent de loup ni de frein ! Joint spi de renault 88 Wink 

Merci 1342 pour les références ! Smile Où peut-on trouver ce genre d'infos ?

A+
Xavier

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Message par 1342 19/10/2013, 22:05

Où peut-on trouver ce genre d'infos ?

             Bonsoir


    Dans une concession CLAAS , mais mieux vaut s'adresser à un magasinier aux cheveux blancs .

    @ +

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