widget_PA
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

changement joint renault 751

3 participants

Aller en bas

changement joint renault 751 Empty changement joint renault 751

Message par nifag 21/9/2016, 14:49

bonjour à vous  changement joint renault 751 Bye

je viens vers vous pour avoir des conseils car je veux changé le joint spy du volant moteur avant qui entraine la pompe a eau et l'alternateur. depuis sont achat je voulais le changé mais cela fait 2 ans maintenant , par faute de temps je ne l'ai pas fait et je voudrais le faire avant la saison de bois.

je viens de regardé ce qu'il faut démonté pour arrivé a ce joint et j'ai remarqué qu'il faut enlevé le radiateur, la pompe hydraulique, le volant et le carter de distribution.

alors voici les questions que je me pose :

il y a t'il un calage ou des repère  a prendre avant démontage ou remontage de la pompe hydraulique?

il y a t'il un calage ou des repère a prendre pour le démontage ou remontage du volant moteur ?

quand je fais démonté le carter de distribution , est ce que je vais devoir touché a la distribution pour l'enlevé ?

si quelqu'un connaît des réponse ou des conseil je serai ravi de les avoir  changement joint renault 751 Wink

merci a vous de m'avoir lu et bonne journée

nifag
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : bretagne
Age : 31
Tracteurs : som20d
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement joint renault 751 Empty changement joint renault 751

Message par 1342 21/9/2016, 17:51

nifag a écrit:bonjour

je viens de regardé ce qu'il faut démonté pour arrivé a ce joint et j'ai remarqué qu'il faut enlevé le radiateur, la pompe hydraulique, le volant et le carter de distribution.

alors voici les questions que je me pose :

il y a t'il un calage ou des repère  a prendre avant démontage ou remontage de la pompe hydraulique?

il y a t'il un calage ou des repère a prendre pour le démontage ou remontage du volant moteur ?

quand je fais démonté le carter de distribution , est ce que je vais devoir touché a la distribution pour l'enlevé ?

si quelqu'un connaît des réponse ou des conseil je serai ravi de les avoir  changement joint renault 751 Wink changement joint renault 751 751_pa10

merci a vous de m'avoir lu et bonne journée


 Bonsoir

Pour remplacer le joint du palier avant , il faut déposer le radiateur , la poulie en bout du vilebrequin , et puis c'est tout ..

Il est hors de question de démonter la pompe hydraulique et encore moins le carter de distribution .

La précaution à prendre et de ne pas rayer la portée au niveau du carter de distribution ou du vilebrequin lors de la dépose de la bague .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

changement joint renault 751 Empty Re: changement joint renault 751

Message par thierry 1968 21/9/2016, 18:04

bonsoir 

+1 pas besoin de touché la pompe hydraulique et le carter de distribution  pour enlevé le vieux joint tu vise 2 vis dans le vieux joint une face a face et tu tire sur les vis et le joint vient avec comme à ça tu ne raye pas la porté du joint dans le carter de distribution 

 puis repose du joint avec un peut de graisse  et de la poulie et serrage des 4 vis entre 12 et 12.5  m.daN 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement joint renault 751 Empty Re: changement joint renault 751

Message par nifag 21/9/2016, 21:16

Bonsoir à vous
Merci de vos réponses et merci pour le shema technique
J'en est fait un sur un massey 130 de mon père et il était à l'intérieur du carter, je croyais que c'était un montage identique , heureusement pour moi cela simplifie le démontage. il me reste Pluqu'à trouve la bonne cle alen et une douille à mettre sur la clé dynamométrique .

En tout cas merci pour les conseils et la technique des 2 vis qui vont être très utile pour moi

Je vais démonte sa ce Weekend
Merci à vous Bonne soirée


nifag
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : bretagne
Age : 31
Tracteurs : som20d
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement joint renault 751 Empty Re: changement joint renault 751

Message par nifag 25/9/2016, 12:01

Bonjour à vous
J'ai changer le joint de la poulie de vilebrequin hier et ça c'est très bien passer .
Pour info si des personnes on le même souci j'ai pris le joint spy chez claas , il coûte 40,41e hors taxes , les dimensions sont : 78×100×145

Bonne journée et merci pour l'aide et les conseils donnés
A+

nifag
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 26
Localisation : bretagne
Age : 31
Tracteurs : som20d
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

changement joint renault 751 Empty Re: changement joint renault 751

Message par thierry 1968 25/9/2016, 12:03

bonjour 

 merci pour le retour d'infos    ami ami ami

 a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

changement joint renault 751 Empty Re: changement joint renault 751

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum