widget_PA
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

Embrayage Fendt Farmer 106S

4 participants

Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par François F 2/10/2013, 18:42

Bonjour à tous .
Je suis propriétaire d’un Fendt Farmer 106S Turbomatik sur lequel je dois refaire l'embrayage.
J'ai quelques (lointaines) notions de mécanique mais je suis preneur de tous les conseils, concernant cette intervention. Je me pose également la question concernant le turbomatik, j’espère que c'est bien l’usure de l'embrayage qui est la cause de la panne et non pas ce dernier.
Merci, si vous avez des infos, de me répondre.
Bien cordialement

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par Torriani Peter 2/10/2013, 21:23

Bonjour Francois,

Comme a dit notre modérateur « Gordini07 » tu peu te télécharger une liste des pièces et des éclatées du Fendt 106S ici :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fendt_farmer_102s_103s_104s_105s_108s_catalogue_pieces_detachees.pdf

Ça peut durer un peu, ca dépend de ta connexion.
Bonne chance ! Et bon courage. Si tu as besoin de pièces contacte le moi, si je peu les procuré en Allemagne je veux bien le faire.
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par François F 2/10/2013, 21:47

Torriani Peter a écrit:Bonjour Francois,

Comme a dit notre modérateur « Gordini07 » tu peu te télécharger une liste des pièces et des éclatées du Fendt 106S ici :

http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fendt_farmer_102s_103s_104s_105s_108s_catalogue_pieces_detachees.pdf

Ça peut durer un peu, ca dépend de ta connexion.
Bonne chance ! Et bon courage. Si tu as besoin de pièces contacte le moi, si je peu les procuré en Allemagne je veux bien le faire.
Bonne soirée.
Peter

Bonsoir Peter et merci.  j'ai déjà ce manuel et également un manuel de service et entretien. Si je mettais inscrit avant sur ce forum j'aurai fait des économies. BS

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par thierry 1968 2/10/2013, 22:02

bonsoir , pour le turbomatick tu doit avoir un niveau a respecté c'est comme un coupleur si tu met le niveau plus haut que la normal ,la coupleur ne fait plus son travail il est comme en direct et si le niveau est trop bas ,la c'est le contraire il faut plus de tour moteur pour faire tourné l'arbre d'entré a l'embrayage a sec donc fait comme mon premier exemple et si il patine toujours c'est l'embrayage organique qui est usée


a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par François F 3/10/2013, 16:09

thierry 1968 a écrit:bonsoir ,  pour le turbomatick  tu doit avoir un niveau a respecté c'est comme un coupleur si tu met le niveau plus haut que la normal  ,la coupleur ne fait plus son travail il est comme en direct et si le niveau est trop bas  ,la c'est le contraire il faut plus de tour moteur pour  faire tourné l'arbre d'entré a l'embrayage a sec   donc fait comme mon premier exemple et si il patine toujours c'est l'embrayage organique qui est usée


a+ Thierry
Bonjour Thierry, tu parles de niveau je suppose qu'il s'agit de niveau d'huile si c'est le cas comment intervenir?

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par Torriani Peter 3/10/2013, 17:24

Bonjour François,

Toutes les 5000 heures Fendt prescrit un changement de l´huile dans le coupleur.
4,5 /4,7 litres SAE 10
Pour faire la vidange faire un petit tour que l´huile soit chaude, c´est mieux pour l´écoulement.
Enlever la grille en bas de la cloche de l´embrayage et faire tourner le corps du coupleur avec un tournevis jusqu’à l´apparition de l´écrous de vidange, et l´ouvrir (noix de 10 imbus+rallonge) et laisser écouler l´huile ou ce qui en reste. (Si elle est très polluer faire un court rinçage.)
Pour remettre l´huile faire tourner le coupleur pour que l´orifice de vidange apparaisse a la trappe d´en haut et remettre 4,5/4,7 litres d´huile SAE 10, refermer le tout et c´est fait.
Le bouchon de vidange est dans le cercle rouge.
Embrayage Fendt Farmer 106S Turbo_10
Et une liste des huiles.
Embrayage Fendt Farmer 106S Fendt_13
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par François F 3/10/2013, 18:58

Super, merci pour ces explications. Je vais commencer par cette intervention avant de m'attaquer à l'embrayage. Par contre s'il manque de l'huile dans le Turbomatik cela signifie qu'il y a une fuite?

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par Torriani Peter 3/10/2013, 19:08

Re-bonjour,
Pas forcement une fuite, l´huile s´évapore avec le temps, surtout si elle chauffe beaucoup a grand éffort. (trop grande viettesse au boitier,plus prise de force et grosse remorque dans un terrain lourd. pour facilliser la remise de l´huile se servir d´un petit entonoir avec une ralonge en tube, ou tuyeau a essence.
Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par François F 3/10/2013, 19:58

Torriani Peter a écrit:Re-bonjour,
Pas forcement une fuite, l´huile s´évapore avec le temps, surtout si elle chauffe beaucoup a grand éffort. (trop grande viettesse au boitier,plus prise de force et grosse remorque dans un terrain lourd. pour facilliser la remise de l´huile se servir d´un petit entonoir avec une ralonge en tube, ou tuyeau a essence.


Merci encore je fais cela et  te donne le résultat . Je pense en plus que ce tracteur n'a pas eu beaucoup d'entretien,  cordialement.

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par thierry 1968 3/10/2013, 20:47

bonsoir a tous , pour faire juste un essais met un peut plus que la quantité prévue pour voir si ton embrayage organique patine si il patine toujours il suffit d'ouvrir


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4170
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par farmer 103 s 3/10/2013, 21:59

Bonsoir François,

Quand j ai vidangé mon 103,j ai fait comme a dit Peter plus haut,

La quantité est définie dans le livre d entretien,mais en plus de cela,de toute façon le bon niveau c est quand tu mets le trou  de vidange du coupleur au milieu de la trappe,pour le 103 c est comme ça,apres je suppose que ça doit etre pareil pour le tiens

Voilà,bon courage a toi

Farmer 103 s
farmer 103 s
farmer 103 s
Résident permanent

Nombre de messages : 105
Localisation : mayenne
Tracteurs : fendt 103 s
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par François F 4/10/2013, 08:28

farmer 103 s a écrit:Bonsoir François,

Quand j ai vidangé mon 103,j ai fait comme a dit Peter plus haut,

La quantité est définie dans le livre d entretien,mais en plus de cela,de toute façon le bon niveau c est quand tu mets le trou  de vidange du coupleur au milieu de la trappe,pour le 103 c est comme ça,apres je suppose que ça doit etre pareil pour le tiens

Voilà,bon courage a toi

Farmer 103 s
Bonjour Farmer , je vais suivre les conseils, je pense avoir compris la manœuvre, pour info les symptômes de la panne ont été les suivants. au début c'est en grandes vitesses que le tracteur a refusé d'avancer puis c'est ensuite sur les petites. Voila la suite au prochain numéro avec je l’espère une bonne nouvelle. Merci encore.

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par François F 4/10/2013, 18:28

François F a écrit:

Torriani Peter a écrit:Re-bonjour,
Pas forcement une fuite, l´huile s´évapore avec le temps, surtout si elle chauffe beaucoup a grand éffort. (trop grande viettesse au boitier,plus prise de force et grosse remorque dans un terrain lourd. pour facilliser la remise de l´huile se servir d´un petit entonoir avec une ralonge en tube, ou tuyeau a essence.



Merci encore je fais cela et  te donne le résultat . Je pense en plus que ce tracteur n'a pas eu beaucoup d'entretien,  cordialement.

Salut Peter, Après avoir vérifié le turbomatik et même l'avoir vidangé, je dois me rendre à l’évidence et me préparer a refaire l'embrayage? La dernière fois que j'ai effectué ce travail c’était il y a bien longtemps, sur des tracteurs "faciles" SOM 30 et autres Fiat 550, j’espère que c'est comme le vélo que cela ne ce perd pas. Merci encore pour les conseils A+

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par Torriani Peter 4/10/2013, 18:46

Bonsoir François,

Pas de quoi ! Un forum est là pour ça:ami: . Comment était l´état de l´huile à la vidange ? Était-elle bien brulée et noire ? Y avait-il des morceaux dedans ? Et surtout combien s´en est écoulé ?
En principe il n´y a pas de grande différances aux autres tracteurs pour le couper en deux. A moins que c´est un sacrés bouleau quand mêmes.
Bonne restauration !Embrayage Fendt Farmer 106S Bye 
Peter



Torriani Peter
Torriani Peter
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3851
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par François F 4/10/2013, 21:41

Torriani Peter a écrit:Bonsoir François,

Pas de quoi ! Un forum est là pour ça:ami: . Comment était l´état de l´huile à la vidange ? Était-elle bien brulée et noire ? Y avait-il des morceaux dedans ? Et surtout combien s´en est écoulé ?
En principe il n´y a pas de grande différances aux autres tracteurs pour le couper en deux. A moins que c´est un sacrés bouleau quand mêmes.
Bonne restauration !Embrayage Fendt Farmer 106S Bye 
Peter
Bonsoir Peter. L' huile était très propre et le niveau parfait, j'ai tout de même fait la vidange, mais sans résultat. Séparer le tracteur ne me pose pas trop de problème, mais, même si je "bricole" pas mal, à part le petit outillage, je vais devoir trouver le matériel nécessaire a l’opération : Cric , chandelles outil de centrage pour le mécanisme etc.. Mais je pense que cela vaut le coup.  A+  



François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage Fendt Farmer 106S Empty Re: Embrayage Fendt Farmer 106S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum