widget_PA
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

embrayage de fendt farmer 106 s

2 participants

Aller en bas

embrayage de fendt farmer 106 s Empty embrayage de fendt farmer 106 s

Message par François F 30/10/2013, 20:17

Bonsoir à tous .
Je viens de remonter l'embrayage de mon tracteur Farmer 106 S, avec un disque rénové ( j’espère que l’épaisseur du ferodo est la bonne). Après avoir démonté ma tringle de pédale d'embrayage pour effectuer un réglage, je me retrouve  pratiquement au bout de filetage et la course de ma pédale n'est encore pas suffisante pour agir correctement sur la butée. Il me reste environ 2 cm. Dois je aller au bout? Fallait il régler les doigts du mécanisme? SI quelqu’un a une solution, je suis preneur , il y a un boitier en dessous de la pédale d'embrayage, je trouve la course de la tringle courte , peut il y avoir un problème au niveau de ce boitier.  Dans l'attente de vos avis et conseils . Cordialement .

François.

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

embrayage de fendt farmer 106 s Empty Re: embrayage de fendt farmer 106 s

Message par thierry 1968 30/10/2013, 22:18

bonsoir  ,  il faut ré ouvrir et prendre la cote avec une règle qu'on appui sur les rebord d'appui de la cloche d'embrayage  ( a la jonction  ) prendre la cote de la butée et la reporté du coté des doigts    ATTENTION  il faut mettre le réglage de la pédale au  2/3 de son réglage de la tige a fond de réglage  car fur a mesure qu'il va usé il faut réglé la garde donc allongé la tige  et le 1/3 qui reste pour le réglage de l'embrayage pour qu'il débraye suffisamment 

 je ne sais pas si j'ai été assez clair , autrement met des photo du coté boite et coté moteur quand il est ouvert  et je t'explique sur les photo 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

embrayage de fendt farmer 106 s Empty Re: embrayage de fendt farmer 106 s

Message par François F 31/10/2013, 08:40

thierry 1968 a écrit:bonsoir  ,  il faut ré ouvrir et prendre la cote avec une règle qu'on appui sur les rebord d'appui de la cloche d'embrayage  ( a la jonction  ) prendre la cote de la butée et la reporté du coté des doigts    ATTENTION  il faut mettre le réglage de la pédale au  2/3 de son réglage de la tige a fond de réglage  car fur a mesure qu'il va usé il faut réglé la garde donc allongé la tige  et le 1/3 qui reste pour le réglage de l'embrayage pour qu'il débraye suffisamment 

 je ne sais pas si j'ai été assez clair , autrement met des photo du coté boite et coté moteur quand il est ouvert  et je t'explique sur les photo 

a + Thierry
Bonjour Thierry et merci de ta réponse.
Je vais tenter de régler un peu plus la tringle d'embrayage et si cela ne marche pas je vais, comme tu le préconise, ouvrir à nouveau. Galère!!!
Néanmoins je suis étonné de la différence de course de la butée avec le nouveau disque.. Mon tracteur a un boitier d'inverseur de marche, derrière la pédale d'embrayage et je me demande si il n'y a pas un problème de ce coté.Merci encore . François

François F
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : Haute Vienne
Age : 68
Tracteurs : Fendt Farmer 106S
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

embrayage de fendt farmer 106 s Empty Re: embrayage de fendt farmer 106 s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum