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utility fu 235 D

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en cours utility fu 235 D

Message par damien rimbault 24/9/2013, 08:54

Bonjours a tous j' ai acquérie un utility FU 235 D il y a environ 2 mois je suis entrain de le refaire entièrement. J'ai un soucis: je n'arrive pas à désolidariser la pompe à injection de son pignon d'entrainement de distribution utility fu 235 D 23316 

damien rimbault
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en cours UTILITY FU 235 D

Message par CPSame45 25/9/2013, 13:08

Bonjour,
La dépose du radiateur est indispensable pour mettre un arrache moyeu
Il faut retirer la trappe de visite devant la pompe sur le carter de distribution
Dévisser les 3 vis de réglage, freinées par un fil de fer
Dévisser l'écrou central (clé de 19), retirer la rondelle grower et le remettre quelque tour pour éviter que l'arrache et le pignon partent en arrière lors du décollage.
Mette un arrache 3 branches (il faut retourner les branches vers l'extérieur) en l'accrochant par les trous dans le pignon, c'est juste mais ça passe.
Visser l'arrache assez fort avec une clé pour le tendre, un coup de marteau en bout de l'arrache et normalement c'est bon.
Bon courage
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Message par damien rimbault 25/9/2013, 20:35

Bonsoir,
Merci du conseil CP Same 45 j'ai déjas tout déposer je suis au niveau de la dépose de l’écrou central. Le soucis c 'est qu il me semble que cette écrou n'est pas un écrou standards... Je me remet dessus demain matin je retient au courant de la situation demain en début d' après midi!Very Happy
Merci bien

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Message par CPSame45 26/9/2013, 08:09

Bonjour Damien,
Exact, il y a 2 types d'écrous selon la marque de la pompe.
Sur certaine c'est un écrou long pour une douille de 19mm ou 3/4
Pour d'autre c'est un écrou rond avec une large fente, il faut faire alors un outil pour le dévisser
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Message par damien rimbault 26/9/2013, 11:46

Bonjours CPSame45,
S'il y a deux type de montage moi j'ai alors le deuxième type ( écrou rond avec une grosse fente). donc je vais fabriquer un outils afin d' essayer de la dévisser. Mais il me semble que l'arbre d'entrainement de la pompe (arbre sur lequel cet écrou est vissé) tourne en même temps que j’essaye de dévisser.... Je souhaiterais savoir s'il y a une méthode pour bloquer cet arbre ou pas ? :bizarre: 

Merci d'avance

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Message par CPSame45 26/9/2013, 12:33

Bonjour Damien,
L'arbre de la pompe est conique et claveté.
Pour le bloquer ou le débloquer, il faut laisser les 3 vis de réglage d'avance, la distribution empêche la rotation lors du dévissage (filetage classique à droite)
Si il tourne, il y a plusieurs problèmes possible mais très rares, un montage sans clavette lors d'une intervention précédente ou arbre cassé.
Si la pompe à une trappe de visite, la retirer et vérifier lorsque le moyeu est bloqué si la pompe tourne.
Sinon vérifier en regardant si du fuel sort des tuyauteries
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Message par damien rimbault 26/9/2013, 14:00

d' accord je vais étudier tout cela cette après midi j’espère que sa va aller pour tout démonter utility fu 235 D Biggrin 

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Message par damien rimbault 26/9/2013, 20:56

Effectivement CPSame45 après avoir revissaient les trois vis de réglage d'avance et revissé l'écrou rond avec une fente (à l'aide d'un chasse goupille) j'ai pu enlever la pompe à injection du bloc moteur. super! 

Maintenant autre question vous qui avez l'aire d'en connaitre bien plus que moi sur les utility !!!!
je suis entrain de refaire tout le moteur car il est bien fatiguer. Dois-je remplacer les joints de chemise ou pas?
Si oui on peut les remettre nous même sans les abîmées ou ils faut les passer a l'azote pour les rétrécir afin de pouvoir les monter comme sur certain model de tracteur???

cordialement damien

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Message par Tracteur 61 26/9/2013, 21:18

Bonsoir damien

je pense que tu peux les retirer sans passer par l'étape azote. Elles tiennent serrés dans le bloc. Il faut donc fabriquer un extracteur pour les enlever.

Tant que tu y es, change les joints de chemises. Ca te permettra de nettoyer l'intérieur du bloc, et de vérifier que le circuit de refroidissement n'est pas bouché
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Message par damien rimbault 27/9/2013, 12:37

Bonjours tracteur 61,
merci pour tes précision mais pour les remonter vu quelle sont montées a la serre, elle se remettent facilement dans le bloc ou il faut les refroidirent????

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Message par CPSame45 27/9/2013, 13:07

Bonjour Damien,
Personnellement si tu laisse les mêmes chemises je ne vois pas l'intérêt de les retirer, sur ces modèles il n'y a pas de fuite au niveau des joints.
Je resterai prudent avec l'utilisation de l'azote, les chemises sont en fonte.
Sinon comme le disait "Tracteur du 61" il faut les sortir avec un extracteur (fabrication maison), elles se remontent à la main
Tu peux les déglacer directement sur le bloc moteur.
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Message par damien rimbault 27/9/2013, 18:25

Bonjours CPSame45,
Le problème de se tracteur c'est qu'il chauffer et qu'il consommer du liquide de refroidissement! c'est pour cela que si j’enlève les chemise cela me permettra de voir si le blocs n'est pas trop boucher par la rouille (vu que cela fait maintenant 10 ans qu'il a pas fonctionner) ainsi que de remplacer les joint de chemise vu qu'il consommer du liquide peut être qu'ils sont défectueux....

damien rimbault
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