widget_PA
"Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
+11
bonheur
edouard14
balou
Phil22
gysmo_15
Tracteur 61
Adrien 33
GORDINI 07
bosuko
alex79
naunau
15 participants
Page 1 sur 1
"Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Salut à tous,
L'idée me vient de créer un topic recensant tous nos conseils pour les amateurs de vieilles soupas franchissant le pas de la restauration.
Un coup d’œil sur ce dernier permettrais ainsi d'éviter de mauvaises surprise.
pour ma part, je dirais que
- faire des photos très détaillés est INDISPENSABLE pour se souvenir comment tout remonter (et aussi pour se souvenir de l'état d'origine)
- effectuer des recherches sur internet et dans les magasines spécialisés, certains regorgent de plan du tracteur.
- planter des clous sur une vieille planche pour peindre les rondelles (et écrous) sans qu'elles s'envolent sous le jet.
- Ne pas peindre les écrous qu'il faut serre fort à l'avance mais plutôt les laisser à nu et les peindres lors de la dernière couche sinon gare à la peinture qui s'enlève. Ou alors utiliser un morceau de tissu à insérer entre l'écrou et la clé pour protéger la peinture.
- ne pas utiliser d'essence pour nettoyer les taches sur la nouvelle peinture mais plutôt du white spirit qui lui n'enlève pas le brillant.
Et vous, que conseillez vous aux nouveaux ?
Euh.... s’inscrire sur les Vieilles Soupapes.
L'idée me vient de créer un topic recensant tous nos conseils pour les amateurs de vieilles soupas franchissant le pas de la restauration.
Un coup d’œil sur ce dernier permettrais ainsi d'éviter de mauvaises surprise.
pour ma part, je dirais que
- faire des photos très détaillés est INDISPENSABLE pour se souvenir comment tout remonter (et aussi pour se souvenir de l'état d'origine)
- effectuer des recherches sur internet et dans les magasines spécialisés, certains regorgent de plan du tracteur.
- planter des clous sur une vieille planche pour peindre les rondelles (et écrous) sans qu'elles s'envolent sous le jet.
- Ne pas peindre les écrous qu'il faut serre fort à l'avance mais plutôt les laisser à nu et les peindres lors de la dernière couche sinon gare à la peinture qui s'enlève. Ou alors utiliser un morceau de tissu à insérer entre l'écrou et la clé pour protéger la peinture.
- ne pas utiliser d'essence pour nettoyer les taches sur la nouvelle peinture mais plutôt du white spirit qui lui n'enlève pas le brillant.
Et vous, que conseillez vous aux nouveaux ?
Euh.... s’inscrire sur les Vieilles Soupapes.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Salut,
très bonne idée Naunau sa m'aidera le jour ou je pourrais franchir le pas.
A+
Alex
très bonne idée Naunau sa m'aidera le jour ou je pourrais franchir le pas.
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
avoir les éclater est important pour savoir remonter
pour refaire une peinture il y a toute une démarche!!!
avoir de bon outils!!!
prendre le temps de bien faire
et avoir un appareil photo sous la main...on ne restaure pas tous les jour un tracteur!!
pour refaire une peinture il y a toute une démarche!!!
avoir de bon outils!!!
prendre le temps de bien faire
et avoir un appareil photo sous la main...on ne restaure pas tous les jour un tracteur!!
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
je rajouterais:
Avoir un espace si possible abrité, plat, propre et dégagé
mais je suis le 1er à bricoler à l'extérieur par manque de place à l'intérieur....
Avoir un espace si possible abrité, plat, propre et dégagé
mais je suis le 1er à bricoler à l'extérieur par manque de place à l'intérieur....
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77201
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Bonjour !
-Personnellement, je pense qu'il faut commencer par des tracteurs répandus à mécanique simple et dont les pièces détachées sont faciles à trouver.
-Avoir également des proches et amis s'y connaissant est un plus appréciable.
-Bien entendu, comme Bosuko l'a précisé, des outils de qualité et en bon état sont aussi primordiaux qu'appréciables pour travailler sur nos vieilles soupapes.
-Bien évidemment, en cas de problème ou de doute, ne pas hésiter à venir sur le forum mais poser sa question de façon précise et claire !
-Nettoyer correctement le tracteur avant tout démontage afin d'éviter l'infiltration de toute particule susceptible d'enrayer un mécanisme !
-Avant d'appliquer une nouvelle peinture, s'assurer du bon état de la surface concernée et de la qualité de son ponçage !
-Faire preuve de courage, de patience et de persévérance est la base d'une bonne restauration !
N'hésitez pas à me rectifier si l'un de mes arguments est erroné !
Ps: étant à la recherche d'un petit tracteur (Ferguson), je suis content de voir l'apparition de ce sujet !
-
-Personnellement, je pense qu'il faut commencer par des tracteurs répandus à mécanique simple et dont les pièces détachées sont faciles à trouver.
-Avoir également des proches et amis s'y connaissant est un plus appréciable.
-Bien entendu, comme Bosuko l'a précisé, des outils de qualité et en bon état sont aussi primordiaux qu'appréciables pour travailler sur nos vieilles soupapes.
-Bien évidemment, en cas de problème ou de doute, ne pas hésiter à venir sur le forum mais poser sa question de façon précise et claire !
-Nettoyer correctement le tracteur avant tout démontage afin d'éviter l'infiltration de toute particule susceptible d'enrayer un mécanisme !
-Avant d'appliquer une nouvelle peinture, s'assurer du bon état de la surface concernée et de la qualité de son ponçage !
-Faire preuve de courage, de patience et de persévérance est la base d'une bonne restauration !
N'hésitez pas à me rectifier si l'un de mes arguments est erroné !
Ps: étant à la recherche d'un petit tracteur (Ferguson), je suis content de voir l'apparition de ce sujet !
-
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Bonjour
Pour ma part, quand je démarre un projet de restauration:
- d'abord, trouver les docs d'époque, et notamment les livrets d'entretien et de pièces détachées, qui donnent les pièces présentes à l'origine, le sens de montage, les références, les variantes, les options. Perso, je trouve que c'est une mine d'informations indispensable, surtout si le tracteur a été pas mal "bricolé".
- Je glane beaucoup de photos sur le net, la aussi pour trouver quelques infos sur les options et le montage.
- Je commence la restauration par la remise en état mécanique nécessaire, ainsi que la reprise de tout ce qui fuit (joints toriques, joints spy, joint plat....). Je n'aime pas les engins qui fuient trop .
- Vidange huile moteur, pont, hydraulique...
- démontage, et gros dégraissage, pour y voir clair sur l'état des pièces
- analyse de l'état, des jeux, pour décider si je garde, je restore, ou je change
- passage taraud/filière sur la visserie abîmée.
- je me suis constitué, au fur et à mesure du temps:
- un carnet d'adresse des casses agricoles de ma région. J'essaie de visiter le parc quand c'est possible, pour avoir une idée des pièces présentes. Ca peut toujours servir pour plus tard
- les liens importants sur le net (sites, boutiques, forums) pour trouver renseignements, astuces, conseils, ainsi que des pièces. Il y a des très bons sites pour les joints spy & toriques, la visserie américaine, les pièces adaptables
- Je regarde tous les jours sur LBC, les pièces à vendre sur ce que je restaure. J'ai fait plusieurs transactions avec des particuliers sans problème pour récupérer des pièces d'origines, parfois introuvables.
- Quand la partie mécanique est bien avancée, je roule avec. Il y a toujours des choses à reprendre après utilisation: nouvelles fuites qui apparaissent, surtout après avoir changer les fluides, réglages, modifications....
- Je conseille d'attaquer seulement ensuite la remise en état de la carrosserie. Rien n'est plus énervant que de constater une fuite, ou un problème, une fois que le tracteur est peint et remonté
- Carrosserie:
- ponçage complet, jusqu'à la tôle des capot, calandre, tableau de bord...
- dégraissage, et ponçage du chassis
- boucher les trous inutiles, redresser les éléments tordus, finition au mastic
- peinture appret anti-rouille, + peinture à la couleur
Tout ça dans un bâtiment adapté, au sec, fermé pour pouvoir y travailler l'hiver
Pour ma part, quand je démarre un projet de restauration:
- d'abord, trouver les docs d'époque, et notamment les livrets d'entretien et de pièces détachées, qui donnent les pièces présentes à l'origine, le sens de montage, les références, les variantes, les options. Perso, je trouve que c'est une mine d'informations indispensable, surtout si le tracteur a été pas mal "bricolé".
- Je glane beaucoup de photos sur le net, la aussi pour trouver quelques infos sur les options et le montage.
- Je commence la restauration par la remise en état mécanique nécessaire, ainsi que la reprise de tout ce qui fuit (joints toriques, joints spy, joint plat....). Je n'aime pas les engins qui fuient trop .
- Vidange huile moteur, pont, hydraulique...
- démontage, et gros dégraissage, pour y voir clair sur l'état des pièces
- analyse de l'état, des jeux, pour décider si je garde, je restore, ou je change
- passage taraud/filière sur la visserie abîmée.
- je me suis constitué, au fur et à mesure du temps:
- un carnet d'adresse des casses agricoles de ma région. J'essaie de visiter le parc quand c'est possible, pour avoir une idée des pièces présentes. Ca peut toujours servir pour plus tard
- les liens importants sur le net (sites, boutiques, forums) pour trouver renseignements, astuces, conseils, ainsi que des pièces. Il y a des très bons sites pour les joints spy & toriques, la visserie américaine, les pièces adaptables
- Je regarde tous les jours sur LBC, les pièces à vendre sur ce que je restaure. J'ai fait plusieurs transactions avec des particuliers sans problème pour récupérer des pièces d'origines, parfois introuvables.
- Quand la partie mécanique est bien avancée, je roule avec. Il y a toujours des choses à reprendre après utilisation: nouvelles fuites qui apparaissent, surtout après avoir changer les fluides, réglages, modifications....
- Je conseille d'attaquer seulement ensuite la remise en état de la carrosserie. Rien n'est plus énervant que de constater une fuite, ou un problème, une fois que le tracteur est peint et remonté
- Carrosserie:
- ponçage complet, jusqu'à la tôle des capot, calandre, tableau de bord...
- dégraissage, et ponçage du chassis
- boucher les trous inutiles, redresser les éléments tordus, finition au mastic
- peinture appret anti-rouille, + peinture à la couleur
Tout ça dans un bâtiment adapté, au sec, fermé pour pouvoir y travailler l'hiver
Tracteur 61- Résident permanent
- Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Salut,
Super ce sujet !
Et les outils que faut t'ils ?
A+
Alex
Super ce sujet !
Et les outils que faut t'ils ?
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
En général, des outils courants (clés, coffret de douilles, pinces, tournevis...) mais sur lesquels on puisse compter.
J'entends par là, taper dessus, y coller une rallonge de 1m... Sans bousiller le boulon récalcitrant et sans se blesser.
Y'a déjà de quoi faire sans outillage vraiment spécifique.
J'entends par là, taper dessus, y coller une rallonge de 1m... Sans bousiller le boulon récalcitrant et sans se blesser.
Y'a déjà de quoi faire sans outillage vraiment spécifique.
gysmo_15- Résident permanent
- Nombre de messages : 175
Localisation : Cantal
Tracteurs : Renault N73 (vendu) Quad Yamaha moto 4 250cc
Date d'inscription : 18/06/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Prévoir un local à l'abri, ne pas se fixer de délais, ça peut durer un mois comme un an, prévoir un budget on ne remet pas à neuf un vieux tracteur avec 100 euros, avoir la revue technique rend bien service, l'aide d'un copain c'est bien pratique d'avoir quatre mains quelque fois, en plus de l’outillage classique un cric et des chandelles en fonction du poids du tracteur, une chèvre est bien utile également. Surtout avoir de la patience, rester ZEN quand se foutu boulon ne vient pas (éviter la masse pour faire de la mécanique, fendre du bois avec, ça calme !!!!)
Phil22- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Un local c'est bien mais on voir certaine restauration qui sont dehors comme celle de notre ami Nico700raptor sur son same centauro 60.
A+
Alex
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Bonjour,
Pour les outils penser aux vide grenier le dimanche matin avec 3 francs 6 sous on peut s'équiper de clés plates et clés à pipe pour pas cher. On trouve aussi des crics hydrauliques des chandelles pour pas cher.
Pour les outils penser aux vide grenier le dimanche matin avec 3 francs 6 sous on peut s'équiper de clés plates et clés à pipe pour pas cher. On trouve aussi des crics hydrauliques des chandelles pour pas cher.
balou- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2808
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
ses un très bon sujet la réfèction d'un tracteur demande du temp est de l'argent.
Je suis actuellement sur la réfèction de mon d22 je vois qu'il faut surtout bien faire attention lors de votre achat car il peut etre bon ou mauvais bien prendre le temp de poser les bonnes questions avec un forum comme celui ci ses géniale.
Je suis actuellement sur la réfèction de mon d22 je vois qu'il faut surtout bien faire attention lors de votre achat car il peut etre bon ou mauvais bien prendre le temp de poser les bonnes questions avec un forum comme celui ci ses géniale.
edouard14- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : barneville-la-bertran
Age : 40
Tracteurs : renault D22
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
bonjour
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26292-je-reve-d-un-garage-comme-ca
A +
on ai pas tous équiper comme toiGORDINI07 a écrit:je rajouterais:
Avoir un espace si possible abrité, plat, propre et dégagé
mais je suis le 1er à bricoler à l'extérieur par manque de place à l'intérieur....
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26292-je-reve-d-un-garage-comme-ca
A +
Dernière édition par bonheur le 9/9/2013, 21:19, édité 1 fois
bonheur- Résident permanent
- Nombre de messages : 471
Localisation : st-ode en belgique
Age : 53
Tracteurs : MF 14 KUBOTA G3 HST KUBOTA g 1700 Walker base 20
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
bonheur a écrit:on ai pas tous équiper comme toiGORDINI07 a écrit:je rajouterais:
Avoir un espace si possible abrité, plat, propre et dégagé
mais je suis le 1er à bricoler à l'extérieur par manque de place à l'intérieur....
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26292-je-reve-d-un-garage-comme-ca
A +
la sa ses du reve pour ma parre
edouard14- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 21
Localisation : barneville-la-bertran
Age : 40
Tracteurs : renault D22
Date d'inscription : 09/04/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
salut,
moi je restaure aussi dehors par manque de place, l'année serait pluvieuse, ça serait moins facile.
pour les outils je recommande plutôt du bon, et des douilles en 6 pans.
si la clé n'y fait rien, le cliquet avec rallonge de 2M le fait.
moi je restaure aussi dehors par manque de place, l'année serait pluvieuse, ça serait moins facile.
pour les outils je recommande plutôt du bon, et des douilles en 6 pans.
si la clé n'y fait rien, le cliquet avec rallonge de 2M le fait.
Fabaida- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 82
Localisation : Caen
Age : 48
Tracteurs : Massey 3305
Date d'inscription : 05/09/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Complètement, j'ai trouvé plein de clé du 17 au 34 pour 1 euro pièce. Ben pour commencer, c'est génial !balou a écrit:Bonjour,
Pour les outils penser aux vide grenier le dimanche matin avec 3 francs 6 sous on peut s'équiper de clés plates et clés à pipe pour pas cher. On trouve aussi des crics hydrauliques des chandelles pour pas cher.
Nathalie29- Résident permanent
- Nombre de messages : 339
Localisation : Scaër dans le Finistère (Bretagne)
Age : 50
Tracteurs : Renault 56
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Il faut aussi ne pas tarder à faire un état des dégats et commander sans trop attendre ses pièces car c'est parfois long.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Je dirais aussi de prendre de la peinture automobile plutôt que de la polyuréthane.
Enfin dans mon cas, en grattant un peu sur un coin caché de la carrosserie peinte par un carrossier, il n'y a aucun problème, ça tient très bien alors que pour la polyuréthane on ne peut pas en dire autant.
Et si on choisi de faire peindre le capot par un spécialiste, il FAUT lui donner une petite pièce que l'on a peinte pour ne pas avoir d'écart de teinte.
Enfin dans mon cas, en grattant un peu sur un coin caché de la carrosserie peinte par un carrossier, il n'y a aucun problème, ça tient très bien alors que pour la polyuréthane on ne peut pas en dire autant.
Et si on choisi de faire peindre le capot par un spécialiste, il FAUT lui donner une petite pièce que l'on a peinte pour ne pas avoir d'écart de teinte.
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
salut a tous
super ce poste car moi qui vais attaqué la resto de mon 820D cette année ça va bien m'aider car j'ai de bonne connaissances en mécanique mais je n'ai jamais restaurer de vieux tracteur donc tout les conseils seront les bienvenues
encore merci naunau d'avoir eu cette idée
a plus seb
super ce poste car moi qui vais attaqué la resto de mon 820D cette année ça va bien m'aider car j'ai de bonne connaissances en mécanique mais je n'ai jamais restaurer de vieux tracteur donc tout les conseils seront les bienvenues
encore merci naunau d'avoir eu cette idée
a plus seb
casimir- Résident permanent
- Nombre de messages : 285
Localisation : loire
Age : 47
Tracteurs : pony 820d , pony 811
Date d'inscription : 22/02/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
Salut,
Comme j'ai fini de restaurer mon staub je peut donner quelque conseil
Prevoir un budget assez grand suivant l'engin
Chercher des infos sur la machine ( éclater, livret, site de pièces... )
Nettoyer la machine
Mettre du degripant sur tout les boulons
Prendre des photos de la machine sur tout les angles
Des qu'on commence le demontage faut penser au remontage
Pour les pièces, boulons, rondelles, clavettes... les mettres dans les boites fermer de preference avec un petit papier dedans ou y'a marquer ou vont les pièces
Pour tout se qui est roulements, joint spi le mieux et dans acheter dans les garages agricole du coin car sa sera moins cher que sur internet
Décaper toute les pièces et les nettoyer pour qu'elles soit propre a la peinture
Pour peindre ( au pistolet ) nettoyer les pièces juste avant la peinture et avoir les mains propre pour les manipuler, attacher les pièces avec un fil de fer pour qu'elles soient suspendue
Au remontage faire attention a avoir les mains propre si la peinture et fraiche
Pour l'outillage clé plate, clé a pipe 2 coffret cliquet un petit de 5.5 a 14 et un autre gros de 8 a 32 un extracteur a griffe des tournevis et avec sa vous pouvez faire une restauration
Et surtout du courage, de la volonter, avoir des amis qui peuvent nous aider mettre sa resto sur le forum car avoir des messages d'encouragement sa fait plaisir et sa motive, essayer de rester calme quand ça va pas...
Tout le monde peut restaurer une machine la preuve j'ai restaurer un motoculteur a 14 ans ( voir le lien dans ma signature )
A+
Alex
Comme j'ai fini de restaurer mon staub je peut donner quelque conseil
Prevoir un budget assez grand suivant l'engin
Chercher des infos sur la machine ( éclater, livret, site de pièces... )
Nettoyer la machine
Mettre du degripant sur tout les boulons
Prendre des photos de la machine sur tout les angles
Des qu'on commence le demontage faut penser au remontage
Pour les pièces, boulons, rondelles, clavettes... les mettres dans les boites fermer de preference avec un petit papier dedans ou y'a marquer ou vont les pièces
Pour tout se qui est roulements, joint spi le mieux et dans acheter dans les garages agricole du coin car sa sera moins cher que sur internet
Décaper toute les pièces et les nettoyer pour qu'elles soit propre a la peinture
Pour peindre ( au pistolet ) nettoyer les pièces juste avant la peinture et avoir les mains propre pour les manipuler, attacher les pièces avec un fil de fer pour qu'elles soient suspendue
Au remontage faire attention a avoir les mains propre si la peinture et fraiche
Pour l'outillage clé plate, clé a pipe 2 coffret cliquet un petit de 5.5 a 14 et un autre gros de 8 a 32 un extracteur a griffe des tournevis et avec sa vous pouvez faire une restauration
Et surtout du courage, de la volonter, avoir des amis qui peuvent nous aider mettre sa resto sur le forum car avoir des messages d'encouragement sa fait plaisir et sa motive, essayer de rester calme quand ça va pas...
Tout le monde peut restaurer une machine la preuve j'ai restaurer un motoculteur a 14 ans ( voir le lien dans ma signature )
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: "Conseils pour une restauration, trucs et astuces", ou les erreurs à ne pas commetre
bonjour moi je compléterai vos réponses par :
avant d'acheter le véhicule se faire comme une étude de marché : pièces manquantes sur le tracteur, éléments hs, disponibilité des pièces a l'achat êtes-vous assez motivé où est-ce sur un coup de tête et que cela se terminera avec l'engin a moitié démonté/remonté ?
Avez-vous les connaissances requises ? sinon comment pallier à cela ?
Quelle est la fourchette de l'engin en l'état et a peu prêt celui-ci une fois restauré , je dis cela car en cas d'une revente due à une raison X il vaudrait mieux retomber sur ces pattes surtout pour une première restauration ensuite qu'avez-vous prévue comme moyen de rapatriement et de stockage..
voici les conseil que je pourrai donner :
- stylo peinture et pointeau pour marqué l'emplacement des pièces et leur montage
- des cartons pour s'allonger dessus et pour enfoncer les vis dessus
- doigt magnétique
- après un nettoyage a blanc huilé les pièces au gazoil ou a l'huile de vidange
-plus de chiffons faite un tour au secours catholique les vêtements non vendable reparte centre de tri
- les bacs des cages a lapin ou de hamster font de très bon bac a vidange
c'est tout comme idée pour le moment
avant d'acheter le véhicule se faire comme une étude de marché : pièces manquantes sur le tracteur, éléments hs, disponibilité des pièces a l'achat êtes-vous assez motivé où est-ce sur un coup de tête et que cela se terminera avec l'engin a moitié démonté/remonté ?
Avez-vous les connaissances requises ? sinon comment pallier à cela ?
Quelle est la fourchette de l'engin en l'état et a peu prêt celui-ci une fois restauré , je dis cela car en cas d'une revente due à une raison X il vaudrait mieux retomber sur ces pattes surtout pour une première restauration ensuite qu'avez-vous prévue comme moyen de rapatriement et de stockage..
voici les conseil que je pourrai donner :
- stylo peinture et pointeau pour marqué l'emplacement des pièces et leur montage
- des cartons pour s'allonger dessus et pour enfoncer les vis dessus
- doigt magnétique
- après un nettoyage a blanc huilé les pièces au gazoil ou a l'huile de vidange
-plus de chiffons faite un tour au secours catholique les vêtements non vendable reparte centre de tri
- les bacs des cages a lapin ou de hamster font de très bon bac a vidange
c'est tout comme idée pour le moment
algoupil- Routard chanceux
- Nombre de messages : 55
Localisation : meuse
Age : 30
Tracteurs : 2030 4rm et un renault 551
Date d'inscription : 02/10/2012
Sujets similaires
» Embrayage collé ... trucs et astuces ?
» Recherche fusée Som 511 conseils,astuces...help
» astuces pour repeindre mon tracteur
» Astuces pour poster des photos
» Des conseils pour ma presse?
» Recherche fusée Som 511 conseils,astuces...help
» astuces pour repeindre mon tracteur
» Astuces pour poster des photos
» Des conseils pour ma presse?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum