widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des conseils pour ma presse?

3 participants

Aller en bas

Des conseils pour ma presse? Empty Des conseils pour ma presse?

Message par lachignole 26/5/2013, 08:38

Hello tous !
Nouveau propriétaire d'une presse à ballots MF20, je suis à la recherche de personnes qui possèdent ou qui ont possédées cette presse afin de connaitre les points à surveiller, les trucs à faire, à ne pas faire, etc... Merci Des conseils pour ma presse? Good1


Des conseils pour ma presse? Mes-im10
lachignole
lachignole
Résident permanent

Nombre de messages : 772
Localisation : France
Age : 44
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour ma presse? Empty des conseils pour ma presse

Message par gg4369 26/5/2013, 19:38

Des conseils pour ma presse? Coucou bonjour dommage que tu ai mis la photo de la pub Nous aurions prefere la vrai photo de ta presse mais ca va venir
Ces presses Massey Ferguson MF 20 etaient de super machines a l'epoque :gros debit -solide -fiable - facile a reparer ,peut etre un peu lourde elle faisait des bottes compactes qui se tenaient ,ne craignait pas trop l'humidite .Mais elles n'etaient pas tres vendu car en general les concessionnaires MF etaient aussi concessionnaire d'autres marques qu'ils privilegies (chez moi New Holland )On en trouvait plus dans les regions de grandes cultures
J'en ai utilise une pendant de longues annees et elle n'etait pas foutu elle est parti a l'est A part l'entretien courant pas de problemes particulier (echange des galets du piston, echange chaine entrainement pick' up redressage d'une aiguille suite a une rencontre avec un piquet de cloture nombreux echanges de fourche d'alimentation en bois ...Toutes les reparations se font avec peu de moyens Pas de gros soucis en 40ans de service Ca valait une John Deere 214
Avant nous avions use une mf 703 canadienne je crois , a peu pres la meme chose que la mf 20 mais petit pck'up ,2 fourches alimentation timon court avec simple cardan glissieres du piston en bois ala fin les pignons n'avaient plus d dents et les chaines cassaient au moins une fois par jour ,aussi j'etais devenu un pro de la synchronisation de cette machine .Elle etait use jusqu'au bout dela corde
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8130
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour ma presse? Empty Re: Des conseils pour ma presse?

Message par GORDINI 07 26/5/2013, 21:45

Bonjour
je ne connais pas spécialement cette presse, mais comme toutes les presses, LE conseil le plus important à mes yeux et qui peut paraître dérisoire pour d'autres.... c'est la mettre à l'abri dès qu'elle n'est pas au travail. Le foin qui pourrit dans le canal, c'est une horreur ! ça bouffe les tôle en peu de temps, ça grippe les pièces en mouvement, ça oblige à préparer la machine avant les 1ères bottes de la saison, alors qu'une machine à l'abri démarre la saison avec quelques coups de pompe à graisse et les vérifications d'usage....!
a+
JP
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75906
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour ma presse? Empty des conseils pour ma presse

Message par gg4369 26/5/2013, 22:18

Des conseils pour ma presse? Coucou Bonjour
les conseils de GORDINI sont tellement elementaires et primordiaux que j'ai oublie d'en parler
Une bache etait dediee a la MF 20 et sitot le travail termine sitot bache,
La MF 20 avait un coffre qui alllait bien pour ranger la bache et autre lors du travail
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8130
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des conseils pour ma presse? Empty Re: Des conseils pour ma presse?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum