widget_PA
fordson qui aspire
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fordson qui aspire
Salut à tous
je me suis aperçu que mon fordson major a tendance à aspirer par le trou de la jauge à huile; une perte de compression moteur devrait plutot le faire souffler et non aspirer alors je vois pas trop sinon il tourne impec et démarre bien.
Les heureux possesseurs de ces betes de somme pourraient ils me dire s'ils ont la même chose?
A+
Ford son
je me suis aperçu que mon fordson major a tendance à aspirer par le trou de la jauge à huile; une perte de compression moteur devrait plutot le faire souffler et non aspirer alors je vois pas trop sinon il tourne impec et démarre bien.
Les heureux possesseurs de ces betes de somme pourraient ils me dire s'ils ont la même chose?
A+
Ford son
ford son- Membre assidu
Tracteurs : Ford 3000 Ford 5000 Fordson major Staub pp2x Jeep Hotckiss m201
Salut Ford son
Bonsoir: Demain je vais démarrer mon bon et loyal Súper Ebro (=Fordson Super Major construit à Barcelone sous brevets) Et je te dirai quelque chose.
Amitiés: David
Amitiés: David
David Montón- Résident permanent
Tracteurs : Ebro 470, Súper Ebro, Lanz 4060, MF65 et 135, JD 2135 et 4020,Fiat211-R et plus...
Re: fordson qui aspire
Salut
Çà me surprend pas car le tuyau qui est sur le cache culbuteurs est relié à l'entrée du filtre air.
Çà peut expliquer la dépression dans le carter.
J'ai pas mon Super Major sous la main pour confirmer et de toute façon le mien à la segmentation fatiguée donc pas une référence
Attendons l'avis de David
A +
Çà me surprend pas car le tuyau qui est sur le cache culbuteurs est relié à l'entrée du filtre air.
Çà peut expliquer la dépression dans le carter.
J'ai pas mon Super Major sous la main pour confirmer et de toute façon le mien à la segmentation fatiguée donc pas une référence
Attendons l'avis de David
A +
aze- Résident permanent
salut aze;
le tuyau qui relie le culbuteur a l prise d'air n'est pas d'origine car comme tu dit ta segmentation est fatiguées et cela fume donc pour pas déculasse on fait ce système mis a t place je ferai aller le tuyau vers l'extérieur car cette fumée contient des vapeur d'huile et cela risque l'emballement du moteur
salutation
le tuyau qui relie le culbuteur a l prise d'air n'est pas d'origine car comme tu dit ta segmentation est fatiguées et cela fume donc pour pas déculasse on fait ce système mis a t place je ferai aller le tuyau vers l'extérieur car cette fumée contient des vapeur d'huile et cela risque l'emballement du moteur
salutation
anto65fordson- Résident permanent
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Bonjour
La canalisation qui va du cache culbuteur à l'entrée du filtre à air me parait être d'origine.
Le livre de pièces Super Major de 1960 montre ceci
mais ne détaille pas le tuyau.
Alors je ne sais pas si vraiment d'origine ou modification par le concessionnaire.
A +
La canalisation qui va du cache culbuteur à l'entrée du filtre à air me parait être d'origine.
Le livre de pièces Super Major de 1960 montre ceci
mais ne détaille pas le tuyau.
Alors je ne sais pas si vraiment d'origine ou modification par le concessionnaire.
A +
aze- Résident permanent
tuyau dans cache culbu
hello aze a raison c'est d'origine mon fordson et de 57 il n'y a pas ça mais le modèle après 57 il ont mis ça, plus quelque autre modification mineur...(je récupère des pièce sur un modèle post 57 et il y a ce tuyau)
frakoss- Routard chanceux
Tracteurs : fordson major 1957